La fin de l'Origole...ou pas...:-)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

La fin de l'Origole...ou pas...:-)

Messagepar bubulle » 05 Juil 2022, 21:26

Nouvelle bien triste mais qui n'est pas une surprise totale pour qui etait la à la dernière edition : il n'y aura plus d'Origole, qui était certainement le Trail le plus difficile d'île de France.

La lettre d'annonce d'Alternature est sur le site origole.fr
:-(
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La fin de l'Origole...

Messagepar Lécureuil » 05 Juil 2022, 22:26

Merdum
une page se tourne, les temps changent, on prend un coup de vieux :|
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5663
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: La fin de l'Origole...

Messagepar PetitManseng » 05 Juil 2022, 23:00

Vraiment dommage et triste :( . J’avais bien aimé les deux éditions auxquelles j’avais participé. Un beau terrain de jeu, et d’excellents ravitos (par rapport aux courses que je fais). La logistique était aussi aisée avec un départ le Samedi soir et une gare toute proche du départ. Pas besoin de poser un jour de congé même en venant exprès depuis Londres en Eurostar…
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 874
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: La fin de l'Origole...

Messagepar st ar » 06 Juil 2022, 16:33

Oui bien triste, cet ultra près de chez nous va nous manquer c’est certain... :(
L'étoile du Mordor (c) Bubulle 2019
st ar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 870
Inscrit le: 11 Nov 2012, 10:16

Re: La fin de l'Origole...

Messagepar Bert75 » 06 Juil 2022, 17:34

Une bien belle course qui disparaît. Couru 3 fois (2010,2012 et 2014 si j'ai bonne mémoire) , fini 2 fois avec des parcours moins "Roots" me semble-t-il à partir de 2014.
Un grand merci à ceux qui l'ont organisée et faite vivre pendant près de 20 ans.
Dernière édition par Bert75 le 07 Juil 2022, 06:10, édité 1 fois au total.
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: La fin de l'Origole...

Messagepar catcityrunner » 06 Juil 2022, 22:16

Mon premier ultra en 2016, deux petites et le 75km en 2021, j'aimais bien l'Origole.
Il y a une place à prendre pour remplacer ce rendez-vous du trail francilien :)
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: La fin de l'Origole...

Messagepar TomTrailRunner » 06 Juil 2022, 23:19

Coup de vieux ....
Je me remémore le vieux gymnase glacial, ces trombes de flottes, ces tracés avec des traces non tracées, ce camelback au tuyau gelé par sub-120, ma futile fierté d'avoir dans finisher parmi les 23% de finisher :cry:

Grand merci à ceux qui ont œuvré pour cela
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: La fin de l'Origole...

Messagepar Bikoon » 07 Juil 2022, 09:27

Même si on savait depuis un moment que ça allait arriver, c'est une bien triste nouvelle :(

Tom, moi j'ai le souvenir d'un gymnase trop chauffé, duquel il était bien difficile de repartir pour la B3 :?
1ers souvenirs inoubliables là-bas en 2009 pour ce qui restera mon 1er top 10 :D , l'époque de Wouters en short :mrgreen:

Immense merci à tous ceux qui nous ont permis de vivre ces moments pendant toutes ces années !
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: La fin de l'Origole...

Messagepar Lécureuil » 07 Juil 2022, 09:51

Bikoon a écrit:Même si on savait depuis un moment que ça allait arriver, c'est une bien triste nouvelle :(

Tom, moi j'ai le souvenir d'un gymnase trop chauffé, duquel il était bien difficile de repartir pour la B3 :?
1ers souvenirs inoubliables là-bas en 2009 pour ce qui restera mon 1er top 10 :D , l'époque de Wouters en short :mrgreen:

Immense merci à tous ceux qui nous ont permis de vivre ces moments pendant toutes ces années !


Ah oui Wouters en short je m'en rappelle :lol:

( sauf que moi, j'avais pas résisté au gymnase trop chauffé dès la B1 :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5663
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: La fin de l'Origole...

Messagepar PhilippeG-629 » 07 Juil 2022, 13:45

C'était le siège d'un grand rdv de kikous, super sympa, ça motivait de se retrouver ainsi en nombre 8)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: La fin de l'Origole...

Messagepar lemulot » 07 Juil 2022, 14:11

Lécureuil a écrit:
Bikoon a écrit:Même si on savait depuis un moment que ça allait arriver, c'est une bien triste nouvelle :(

Tom, moi j'ai le souvenir d'un gymnase trop chauffé, duquel il était bien difficile de repartir pour la B3 :?
1ers souvenirs inoubliables là-bas en 2009 pour ce qui restera mon 1er top 10 :D , l'époque de Wouters en short :mrgreen:

Immense merci à tous ceux qui nous ont permis de vivre ces moments pendant toutes ces années !


Ah oui Wouters en short je m'en rappelle :lol:

( sauf que moi, j'avais pas résisté au gymnase trop chauffé dès la B1 :mrgreen: )


Et en plus il venait en vélo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2839
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: La fin de l'Origole...

Messagepar TomTrailRunner » 07 Juil 2022, 15:04

Bikoon a écrit:Tom, moi j'ai le souvenir d'un gymnase trop chauffé, duquel il était bien difficile de repartir pour la B3 :?
1ers souvenirs inoubliables là-bas en 2009 pour ce qui restera mon 1er top 10 :D , l'époque de Wouters en short :mrgreen: ...

j'ai regardé la fiche: top 20 à presque 10km/h pour ma pomme : j'étais jeune et fort
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: La fin de l'Origole...

Messagepar PhilippeG-629 » 07 Juil 2022, 16:14

TomTrailRunner a écrit:...
j'ai regardé la fiche: top 20 à presque 10km/h pour ma pomme : j'étais jeune et fort

Bizarre car sur la fiche, ton résultat ressort à 7,3km/h, tu triches ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: La fin de l'Origole...

Messagepar Runphil60 » 07 Juil 2022, 17:01

Elle ne m'a jamais attirée cette épreuve, vous étiez beaucoup à vous y retrouver, ça va sûrement manquer à certains, mais pas moi :!:
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 934
Inscrit le: 17 Mars 2013, 13:57

Re: La fin de l'Origole...

Messagepar cloclo » 07 Juil 2022, 21:01

Runphil60 a écrit:Elle ne m'a jamais attirée cette épreuve, vous étiez beaucoup à vous y retrouver, ça va sûrement manquer à certains, mais pas moi :!:

Tu n'aimes peut-être pas la gadoue ?

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: La fin de l'Origole...

Messagepar Runphil60 » 07 Juil 2022, 22:43

cloclo a écrit:
Runphil60 a écrit:Elle ne m'a jamais attirée cette épreuve, vous étiez beaucoup à vous y retrouver, ça va sûrement manquer à certains, mais pas moi :!:

Tu n'aimes peut-être pas la gadoue ?

phpBB [video]

:D , oui, c'est pas faux !
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 934
Inscrit le: 17 Mars 2013, 13:57

Re: La fin de l'Origole...

Messagepar TomTrailRunner » 07 Juil 2022, 22:54

PhilippeG-605 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:...
j'ai regardé la fiche: top 20 à presque 10km/h pour ma pomme : j'étais jeune et fort

Bizarre car sur la fiche, ton résultat ressort à 7,3km/h, tu triches ? :lol:

Non, mal lu et confondu 7,"km/h & 7,3h : j'étais jeune et avais de bons yeux :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: La fin de l'Origole...

Messagepar Dca » 13 Juil 2022, 15:26

Runphil60 a écrit:Elle ne m'a jamais attirée cette épreuve, vous étiez beaucoup à vous y retrouver, ça va sûrement manquer à certains, mais pas moi :!:

Pour ceux à qui ça manquerait, le froid et la boue, ils pourront se rabattre sur le 86 km des 40 Bosses, départ minuit le 3 décembre.
https://les40bosses.fr/86-km-4100m-d/
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour
 
Messages: 817
Inscrit le: 28 Fév 2010, 18:37

Re: La fin de l'Origole...

Messagepar Bert75 » 13 Juil 2022, 15:42

TomTrailRunner a écrit:
PhilippeG-605 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:...
j'ai regardé la fiche: top 20 à presque 10km/h pour ma pomme : j'étais jeune et fort

Bizarre car sur la fiche, ton résultat ressort à 7,3km/h, tu triches ? :lol:

Non, mal lu et confondu 7,"km/h & 7,3h : j'étais jeune et avais de bons yeux :mrgreen:


Et bien si c'est la même pour les activités comptabilisées dans le jeu des 365h :mrgreen: Je vais peut-être bien demander une commission d'enquête!
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: La fin de l'Origole...

Messagepar bubulle » 17 Déc 2022, 22:35

Une excellente nouvelle apprise un peu par hasard aujourd'hui....

En travaillant sur le calendrier Kikouroù des Yvelines, j'ai vu apparaître une nouvelle course que je ne connaissais pas.

Un certain "Trail des Arpents".

Le Dimanche 3 décembre 2023.

Au Perray en Yvelines. Capitale du Mordor Profond.

Un 44km/1860D+, avec en prime un 27km.

Organisé par une association Alternatur'3r.

Cela en fait des coïncidences, non ?

Contact pris, c'est bien confirmé : suite à l'arrêt de l'Origole, sommet du Vrai Trail Francilien....certains à Alternatur'3R n'ont pas baissé les bras et sont bien décidés à remonter un beau trail hivernal dans nos forêts mordoriennes, en gardant les valeurs et la qualité de feu l'Origole.

Et il y aura donc, a priori, Trail des Arpents, au 1er week-end de décembre, au Perray en Yvelines. Comme "avant".

C'est une équipe largement nouvelle : des anciens de l'Origole, des nouveaux. Donc des tonnes d'obstacles à franchir, mais des parcours éprouvés, une formule qui ne peut que marcher et un enthousiasme certainement intact.

La course est bien sûr déjà dans le calendrier Kikouroù et je ne manquerai pas de suivre son montage....et quasi certainement en être un des premiers inscrits.

L'Origole n'est plus, vivent les Arpents !
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La fin de l'Origole...ou pas...:-)

Messagepar st ar » 18 Déc 2022, 07:41

Excellente nouvelle !
L'étoile du Mordor (c) Bubulle 2019
st ar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 870
Inscrit le: 11 Nov 2012, 10:16

Re: La fin de l'Origole...ou pas...:-)

Messagepar Bert75 » 18 Déc 2022, 12:18

Très bonne nouvelle, les éditions 2010 et 2012 font partie de mes souvenirs marquants de petit trailer.
A suivre avec attention.
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: La fin de l'Origole...ou pas...:-)

Messagepar RIRI 78 » 19 Déc 2022, 15:08

st ar a écrit:Excellente nouvelle !

Pour moi aussi et pour tous les coureurs de Trail du 78 et plus qui étaient obligés d aller au Nord sur les 40 bosses qui est d ailleurs une fort belle course à tout point de vue.
Courir longtemps, courir toujours,
mais surtout courir
RIRI 78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 124
Inscrit le: 12 Nov 2008, 21:25

Re: La fin de l'Origole...

Messagepar lolo' » 19 Déc 2022, 21:43

bubulle a écrit:Une excellente nouvelle apprise un peu par hasard aujourd'hui....

En travaillant sur le calendrier Kikouroù des Yvelines, j'ai vu apparaître une nouvelle course que je ne connaissais pas.

Un certain "Trail des Arpents".

Le Dimanche 3 décembre 2023.

Au Perray en Yvelines. Capitale du Mordor Profond.

Un 44km/1860D+, avec en prime un 27km.

Organisé par une association Alternatur'3r.

Cela en fait des coïncidences, non ?

Contact pris, c'est bien confirmé : suite à l'arrêt de l'Origole, sommet du Vrai Trail Francilien....certains à Alternatur'3R n'ont pas baissé les bras et sont bien décidés à remonter un beau trail hivernal dans nos forêts mordoriennes, en gardant les valeurs et la qualité de feu l'Origole.

Et il y aura donc, a priori, Trail des Arpents, au 1er week-end de décembre, au Perray en Yvelines. Comme "avant".

C'est une équipe largement nouvelle : des anciens de l'Origole, des nouveaux. Donc des tonnes d'obstacles à franchir, mais des parcours éprouvés, une formule qui ne peut que marcher et un enthousiasme certainement intact.

La course est bien sûr déjà dans le calendrier Kikouroù et je ne manquerai pas de suivre son montage....et quasi certainement en être un des premiers inscrits.

L'Origole n'est plus, vivent les Arpents !


Top !
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
Avatar de l’utilisateur
lolo'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1181
Inscrit le: 17 Mars 2007, 02:12

Re: La fin de l'Origole...ou pas...:-)

Messagepar Lécureuil » 20 Déc 2022, 09:46

Bonne nouvelle en effet,
de boueux et froids souvenirs avec Tom notamment ( 2011? )

C'est connu qu'en réalité c'est l"origole qui a inventé le concept de trail de nuit par -5 dans la boue et la pluie et pas l'autre coursette de saint étienne :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5663
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: La fin de l'Origole...ou pas...:-)

Messagepar Bikoon » 20 Déc 2022, 12:23

Ah mais oui !! ça c'est de la bonne nouvelle :D :D
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: La fin de l'Origole...ou pas...:-)

Messagepar bubulle » 20 Déc 2022, 23:09

Lécureuil a écrit:Bonne nouvelle en effet,
de boueux et froids souvenirs avec Tom notamment ( 2011? )

C'est connu qu'en réalité c'est l"origole qui a inventé le concept de trail de nuit par -5 dans la boue et la pluie et pas l'autre coursette de saint étienne :lol:


C'est vrai que je crois n'avoir jamais trop lu de question type "route ou trail", une veille d'Origole....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06


Re: La fin de l'Origole...ou pas...:-)

Messagepar RayaRun » 21 Déc 2022, 23:14

Good news !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: La fin de l'Origole...ou pas...:-)

Messagepar bubulle » 21 Juin 2023, 20:35

Je viens d'avoir un échange de mail avec Alternature 3R qui doit organiser ce nouveau Trail des Arpents.

Ils ont eu des difficultés pour faire les derniers préparatifs de la course (avec notamment des retards pour cause d'autorisation difficiles à obtenir de l'ONF.....ce qui ne surprendra personne car organiser des courses en forêts domaniales devient de plus en plus difficile).

Ils ont donc préféré sagement reporter leur organisation en 2024 plutôt que d'improviser trop tard le lancement de la course (ouvrir les inscriptions, réaliser le site Internet, etc.)

On va donc rester aux aguets....mais pour 2024. Je mets le calendrier du 78 à jour.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La fin de l'Origole...ou pas...:-)

Messagepar bubulle » 22 Nov 2023, 18:22

Quelques nouvelles reçues de la future organisation de ce qui s'appelera a priori définitivement le "Trail des Arpents".

Nouvelles reçues de Pascal, de l'équipe Alternature 3R, avec qui j'avais échangé quand ils ont annoncé leur projet de relancer un trail début décembre sur les traces et dans la lignée de la défunte Origole.....projet qu'ils ont préféré prendre le temps de bien finaliser avant de lancer.

Voici ce que m'écrit Pascal :

Pour faire suite à notre échange d'il y a quelques mois, je te confirme que j'ai inscrit hier sur le site de la FFA 78 le trail des Arpents au calendrier 2024.
Comme c'est une première édition, on y va doucement pour les parcours. Le but pour nous est de "maîtriser" (si on peut) tous les aspects administratifs pour mettre en place ce genre d'événement.
En gros, il y aura deux boucles : 17 km (D+ 300m) et 32 km (600m D+), dans une nature...connue des participants de l'Origole.
J'attends la validation du CDCHS 78, le site de la course sera ouvert en janvier/février et l'ouverture des inscriptions sera faite en avril/mai 2024.
La date est le 08/12/2024, c'est une course de jour.
On est nombreux dans l'association à s'être répartis les tâches sur les différents pôles à travailler (sécurité/parcours/administratif, etc.).


Donc, la course va assez certainement renaître en décembre 2024 sur un format plutôt "court" (mais plus simple à organiser) et, si l'équipe arrive à bien tout consolider, on peut espérer que cela se pérennise pour les années suivantes, avec peut-être des distances plus longues...:-)

Dès que cela sera assez certain, je mettrai la course dans le calendrier 2024 du 78, sur Kikouroù (en gros en "course à valider" dès qu'elle apparaîtra dans le CDCHS78....puis en la validant officiellement le jour où le site (et les inscriptions) ouvrira.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La fin de l'Origole...ou pas...:-)

Messagepar Tonton Traileur » 22 Nov 2023, 19:39

bubulle a écrit:Quelques nouvelles reçues de la future organisation de ce qui s'appelera a priori définitivement le "Trail des Arpents".

...


..., c'est une course de jour.




Ah bah NoooooN :? L'Origole, c'est la nuit !!! 8) :roll:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: La fin de l'Origole...ou pas...:-)

Messagepar PhilippeG-629 » 22 Nov 2023, 23:58

Tonton Traileur a écrit:...
Ah bah NoooooN :? L'Origole, c'est la nuit !!! 8) :roll:

Sauf pour la petite qui était en plein jour :P
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: La fin de l'Origole...ou pas...:-)

Messagepar michaelsalomon78 » 23 Nov 2023, 10:47

Oui effectivement ils commencent pas la version "petite".... Dommage mais qd même ça fait plaisir qu'ils remettent cette course mythique sur les rails... Vivement un gros format de nuit comme en 2021 !
michaelsalomon78
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 05 Mars 2019, 11:17

Re: La fin de l'Origole...ou pas...:-)

Messagepar cloclo » 23 Nov 2023, 11:40

PhilippeG-619 a écrit:
Tonton Traileur a écrit:...
Ah bah NoooooN :? L'Origole, c'est la nuit !!! 8) :roll:

Sauf pour la petite qui était en plein jour :P

Objection, votre Honneur, j'ai participé plusieurs fois à la petite en 2006 et 2007, et c'était de nuit. D'ailleurs, l'Origole 2006 a été mon premier trail.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: La fin de l'Origole...ou pas...:-)

Messagepar PhilippeG-629 » 23 Nov 2023, 11:48

cloclo a écrit:
PhilippeG-619 a écrit:...
Sauf pour la petite qui était en plein jour :P

Objection, votre Honneur, j'ai participé plusieurs fois à la petite en 2006 et 2007, et c'était de nuit. D'ailleurs, l'Origole 2006 a été mon premier trail.

Et bien je viens d'apprendre quelque chose :lol: (Merci cloclo :wink: )
Désolé car les 2 seules éditions auxquelles j'ai participé s'effectuaient de jour 8) (et je crois que c'était en alternance une année sur deux avec la grande donc de nuit)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: La fin de l'Origole...ou pas...:-)

Messagepar bubulle » 23 Nov 2023, 14:40

michaelsalomon78 a écrit:Oui effectivement ils commencent pas la version "petite".... Dommage mais qd même ça fait plaisir qu'ils remettent cette course mythique sur les rails... Vivement un gros format de nuit comme en 2021 !


C'est une nouvelle équipe et ils souhaitent d'abord se rôder pour bien maîtriser les divers aspects de toute organisation (autorisations, logistique, etc.) et je pense que c'est assez sain comme approche. Pascal (que je ne connais pas plus que ça, mais c'est pas grave!) m'a d'ailleurs demandé s'il y avait des points d'attention à avoir, en fonction de ce que je connais des orgas où je participe et j'ai un peu essayé de partager ma maigre expérience...:-)

Bref, une retour d'une Origole (ou équivalent) de nuit, cela viendra peut-être....à condition, aussi, que, côté ONF, ça continue à être possible. Les autorisations deviennent compliquées : par exemple, faire passer un parcours "à travers" les parcelles, MEME sur des sentiers tracés sur la carte, peut amener à des refus d'autorisations.....et pour les courses de nuit, c'est encore plus drastique. Il faut même se renseigner s'il n'y a pas de chasse prévue (oui, il y en a sur les forêts domaniales !) car ces Messieurs les Chasseurs (qui ont tous les droits, et une influence non négligeable via, notamment l'Office Français "de la Biodiversité"......nouveau nom politiquement correct de l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage) peuvent tout à fait demander une interdiction de passage sur des parcelles....qui seront chassées 1 ou 2 jours plus tard (il n'y a pas de chasse le week-end en forêt domaniale, l'ONF ne vend les droits de chasse que pour la semaine).

Globalement, donc, refaire les Origoles que nous avons connues il y a 5-10 ans, sachant que les forêts utilisables sont toutes des forêts domaniales, ça risque d'être plutôt compliqué.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !