super plan économique pour nettoyage poche à eau

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

super plan économique pour nettoyage poche à eau

Messagepar marcoZ » 05 Juin 2009, 17:56

alors pour nettoyer le tuyau car c'est bien cela le plus dur, il y a le kit officiel ou sinon vous passez un lacet à l'autre bout vous faites un noeud et ensuite vous tirez et cela nettoie super bien et ne coute rien .... et oui super bon plan mais n'en parlez pas trop j'ai pas encore déposé le brevet .... :lol: :lol:

à plus et bon nettoyage
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
Avatar de l’utilisateur
marcoZ
Kikoureur ki kour
 
Messages: 550
Inscrit le: 12 Mai 2007, 10:59

Messagepar Pat'jambes » 05 Juin 2009, 22:16

... Ah bon... ça ce nettoie une poche à eau? :?
Et comment / avec quoi on nettoie la poche elle même?

Pat'jambes-le cracra...
Avatar de l’utilisateur
Pat'jambes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 874
Inscrit le: 09 Mai 2008, 21:38

Messagepar marcoZ » 06 Juin 2009, 00:43

la poche en elle même tu peux la nettoyer avec de l'eau et un peu de chlore, tu sèches bien puis tu mets au congélateur pour finir de tuer le reste de "bêtes"

à plus ciao
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
Avatar de l’utilisateur
marcoZ
Kikoureur ki kour
 
Messages: 550
Inscrit le: 12 Mai 2007, 10:59

Messagepar la buse de Noyarey » 06 Juin 2009, 10:53

Hello

En ce qui me concerne , j'ai decouvert la marque hydrapack ; c'est un systeme assez ingenieux ou la poche est reversible et donc hyper facile a nettoyer

A+
J.F
la buse de Noyarey
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 397
Inscrit le: 17 Mars 2007, 17:12

Messagepar myo » 06 Juin 2009, 12:38

salut,
pour la poche ,on peut aussi utiliser des pastilles pour nettoyage de biberons
myo
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 28 Juin 2008, 10:18

Messagepar ft » 09 Juin 2009, 13:02

marcoZ a écrit:la poche en elle même tu peux la nettoyer avec de l'eau et un peu de chlore, tu sèches bien puis tu mets au congélateur pour finir de tuer le reste de "bêtes"

à plus ciao


La poche, oui un zeste de javel diluée et une brosse-tige que tout le monde possède pour nettoyer les biberons...

Par contre, le coup du froid, tu ne tues rien du tout, tu mets en sommeil.
ft
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 100
Inscrit le: 16 Avr 2009, 16:17

Messagepar nenoeil91 » 09 Juin 2009, 14:13

j'ai coupé un cable d'une ancienne souris de mon PC ( ne pas prendre de souris sans fil :D :D )
pile poil, le diamètre du tuyau
et nettoyage au vinaigre blanc, puis grand rinçage

une petite goutte de sirop de grenadine au remplissage suivant pour passer le petit goût de vinaigre

attention, le chlore pollue la planète (en rapport avec le post sur HOME)
il faut tenir ses résolutions, non parce que nous les avons prises, mais parce qu'elles sont bonnes
Avatar de l’utilisateur
nenoeil91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 16 Juin 2008, 11:19

Messagepar popov » 09 Juin 2009, 15:26

[quote="nenoeil91"]
nettoyage au vinaigre blanc, puis grand rinçage

et congélateur
On peut tromper une personne une fois, mais on ne peut pas tromper 1000 personnes, 1000 fois ..... ou 1 fois.... ou 1 personne mille fois ?
popov
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 270
Inscrit le: 28 Sep 2007, 15:42

Messagepar ft » 09 Juin 2009, 18:23

Bon, j'en appelle aux grands biologistes de ce forum.

Mais de ce que je sais, une congélation ne sert à rien, sauf peut-être si l'on veut conserver sa poche à eau entre deux courses.
Je ne vois pas pourquoi les bactéries seraient détruites par le froid, en tout cas cela va à l'encontre de tout ce que j'ai appris sur la surgélation...

Sinon par exemple, pourquoi casser la chaîne du froid est-il si mauvais ? Un coup de congélo, et hop ! plus de bactéries.
ft
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 100
Inscrit le: 16 Avr 2009, 16:17

Messagepar Yvan11 » 09 Juin 2009, 18:42

ft a écrit:
marcoZ a écrit:la poche en elle même tu peux la nettoyer avec de l'eau et un peu de chlore, tu sèches bien puis tu mets au congélateur pour finir de tuer le reste de "bêtes"

à plus ciao


La poche, oui un zeste de javel diluée et une brosse-tige que tout le monde possède pour nettoyer les biberons...

Par contre, le coup du froid, tu ne tues rien du tout, tu mets en sommeil.


1) çà fait quelques années que je n'ai plus de nettoie biberons...( pour ma part,la veille des Citadelles ,j'aperçois des moisissures ds le tuyau et j'ai fait avec ce que j'avais sous la main : corde de guitare avec bout de tissu noué au bout + javel )

2)faute d'arriver à sécher convenablement ma poche,je la rince,la mets au congélo ( évite le développement de bactéries),puis la re-rince une fois dégelée... :roll: :idea:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Messagepar ft » 09 Juin 2009, 18:51

Pour conserver la poche, je mets deux pastilles de micropur forte, ça marche assez longtemps. (Bien penser à faire couler la mixture dans le tuyau aussi, une fois les comprimés dilués...)
ft
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 100
Inscrit le: 16 Avr 2009, 16:17

Messagepar marcoZ » 09 Juin 2009, 20:56

je vois que chacun à sa petite technique pour nettoyer et entretenir sa poche à eau très interessant aussi pour perfectionner sa technique

à plus et bon nettoyage à tous ....!!!!! :lol:
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
Avatar de l’utilisateur
marcoZ
Kikoureur ki kour
 
Messages: 550
Inscrit le: 12 Mai 2007, 10:59

Messagepar Rascasse » 09 Juin 2009, 22:24

Pour lever le mauvais gout de vinaigre blanc (ou de javel selon le choix), remplir la poche avec une bonne dose de pastis et de l'eau(je vous laisse le choix de la marque :D ) refermer et laisser 24h.
Ensuite suivant la contenance inviter plus ou moins de copains pour vider la poche...

L'avantage par rapport au sirop, c'est que ce n'est pas sucré, donc pas de bactéries, je dirais même que ça désinfecte, et le gout d'anis dure pendant plusieurs semaines.
Chaque fois que vous remettez de l'eau elle se parfume à l'anis.
Je fais ça aussi avec les bidons pour la ceinture.

C'est un vieux truc que j'utilise depuis 35 ans, quand je courrais en vélo en cadet.
La seule différence c'est qu'à l'époque je vidais le bidon dans l'évier de la cuisine :D :D :D :D
Il n’y a point de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur (Bouddha)
Avatar de l’utilisateur
Rascasse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 07 Déc 2004, 01:00

Messagepar Yvan11 » 09 Juin 2009, 23:55

Pour le gout,actuellement j'utilise quelques gouttes d'Antésite.Ca donne du gout sans sucrer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

poche à eau

Messagepar jac » 10 Juin 2009, 00:23

:D Moi je mets des pastilles pour stérilliser les biberons "tournicoton" :wink:
Dernière édition par jac le 11 Juin 2009, 09:04, édité 1 fois au total.
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
Avatar de l’utilisateur
jac
Maître kikoureur
 
Messages: 2176
Inscrit le: 21 Fév 2008, 02:08

Messagepar le yannou » 10 Juin 2009, 08:22

ft a écrit:Bon, j'en appelle aux grands biologistes de ce forum.

Mais de ce que je sais, une congélation ne sert à rien, sauf peut-être si l'on veut conserver sa poche à eau entre deux courses.
Je ne vois pas pourquoi les bactéries seraient détruites par le froid, en tout cas cela va à l'encontre de tout ce que j'ai appris sur la surgélation...

Sinon par exemple, pourquoi casser la chaîne du froid est-il si mauvais ? Un coup de congélo, et hop ! plus de bactéries.


+ 1 attention la congélation ne tue pas la bactérie, elle l'a fait stagnée....on congèle des bactéries ou autres organismes vivants (spermatozoïdes....) et on peut les décongeler ensuite....c'est une fausse bonne idée.....
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Messagepar Jay » 10 Juin 2009, 09:44

moi généralement c'est la vodka que je mets dans le congélateur.... et c'est nickel pour tuer les bactérie de la poche à eau ... de feu !
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar Traid33 » 11 Juin 2009, 14:41

Pour ceux qui n'ont pas ou plus de bébé chez eux mais ont des petits vieux, vous pouvez utiliser les comprimés genre stéradent (ou autre marque distributeurs).
- Vous mettez de l'eau chaude dans la poche ensuite la pastille (pour moi quand la pastille fond l'eau devient bleue, quand le produit a fait effet, cela devient transparent).
- Vous ouvrez le robinet de la tétine et vous appuyez sur la poche à eau pour vider le tout par le tuyau.
- Pensez à bien rincer pour éviter les mauvaises surprises lors de la prochaine utilisation.
- Laisser la poche ouverte (pour ceux qui ont une large ouverture) et enfiler sur une bouteille d'1,5L afin de bien faire sécher.
- Replier proprement le tout et mettez soit dans le bac à légume du frigo si utilisation rapide, soit dans le congélateur pour une utilisation plus longue.

ATTENTION, la poche attrape le goût des produits à forte odeurs, ma femme avait fait congeler des oignons émincés, j'ai mis ma poche à eau dans le même bac à congélation et j'ai eu une poche parfumée à l'oignon lors de ma sortie suivante, un peu original le goût mais l'odeur ...
Inconvénient de la javel, si vous le rincez mal, votre estomac peut se rebeller (souvenir de mon coéquipier sur le Raid Cahors qui s'est vider plusieurs fois avant de comprendre pourquoi):lol:

Certaines marques vendent des pastilles pour désinfecter les poches à eau (ZEFAL) mais c'est cher pour ce que c'est. D'autres vendent des kit nettoyage (platypus, Source ...) cela peux être pas mal à vous de voir.
Avatar de l’utilisateur
Traid33
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 02 Mars 2008, 14:15

Messagepar philpask » 11 Juin 2009, 18:41

Une question :
vous mettez vos verres au congélo ? non... vos assiettes au congélo ? non...
alors pourquoi les poches à eau ? Pour tuer les bactéries, ok.
Mais à force de vouloir tout aseptiser, ne croyez vous pas que le corps ne se défend plus par rapport à ces bactéries ? Je n'ai jamais mis ma poche à eau au congélateur, je l'ai nettoyée une fois avec les pastilles pour biberon en 8 ans. Je n'ai jamais été malade. En l'entretenant un minimum, pas de souci. Un coup de coca pour enlever le goût et c'est reparti ! Ne sommes nous pas trop néreux* pas rapport à ça ?


*être néreux (naireux?) ou nareux (eux-mêmes ont des divergences de point de vue!!)
Cela signifie: ne pas aimer gouter un aliment avec les couverts d'une autre personne, ne pas aimer manger dans la même assiette, bref être en contact avec ce que l'autre a mis dans sa bouche. Par extension, trop chochotte à vouloir que tout soit hyper propre !
Avatar de l’utilisateur
philpask
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 15 Nov 2008, 00:26

Messagepar jpoggio » 11 Juin 2009, 20:27

J'avais acheté chez DK il y a deux ans un kit contenant un truc en plastique faisant ressort pour maintenir la poche ouverte et un écouvillon à rallonge pour le tube. Depuis lors, ça me permet un grand nettoyage (avec de l'eau et un peu de "Mir"). Je le fais lorsque j'utilise la poche par intermittence (plus d'une grosse semaine entre chaque utilisation.
Je rajoute une goutte de javel (ou deux...) lorsqu'il y a des vélléités de moisissuers (surtout dans le tube qui parfois sèche mal)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

poche à eau

Messagepar jac » 12 Juin 2009, 00:08

il y a aussi le canard wc :lol: :lol: :arrow:
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
Avatar de l’utilisateur
jac
Maître kikoureur
 
Messages: 2176
Inscrit le: 21 Fév 2008, 02:08

Messagepar décapsuleur » 23 Juin 2009, 18:03

Salut Marco!!!!
Eh oui je te surveille!!!

Donne le protocole de désinfection SCERCAT complet.

Mais au fait ça ne concerne que les citernes, alors comme ça monsieur se ballade en course avec une citerne sur le dos histoire de faire le frimeur.

Ma technique pour le nettoyage de ma platypus (ancien modèle), c'est du liquide vaisselle (à laisser environ 1h00), passage d'un écouvillon (ustensile utilisé pour nettoyer les verres) et deux ou trois rinçages, puis enfin le séchage.

A plus mon pote.


:P :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
décapsuleur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 245
Inscrit le: 23 Mars 2008, 00:05

Re: super plan économique pour nettoyage poche à eau

Messagepar jme » 03 Août 2012, 10:26

Bonjour,

Sur mon blog, j'ai publié un article concernant le nettoyage de la poche à eau et aussi son stokage.

Si vous avez des astuces ou des idées que je n'ai pas mise, je suis preneur pour les rajouter et completer ;)

Merci d'avance,

Et pour ceux qui désirent lire l'article : http://testeurs-outdoor.com/comment-net ... che-a-eau/

A+
jme
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 02 Mai 2012, 15:47
Localisation: Riec sur Belon

Re: super plan économique pour nettoyage poche à eau

Messagepar blob » 03 Août 2012, 10:43

Salut,

je me permets une remarque par rapport à ton article, et c'est un point qui a été cité plusieurs fois ci dessus :

Le froid d'un congélateur ne va pas stériliser la poche à eau. Il va juste éviter si on y range une poche à eau fraîchement lavée que les bestioles s'y installent et prolifèrent. Par contre, range une poche à eau "vérolée" dans ton congélateur et ressors-là pour utilisation et c'est la gastro assurée. C'est le fameux principe de précaution appliqué aux aliments (ne jamais recongeler un aliment qui a été décongelé)

Attention donc aux raccourcis ...

Pour ma part, utilisant en majorité de l'eau claire, je me contente souvent de rincer, et quand je trouve que le tuyau commence à noircir, une giclée de javel et hop, c'est comme neuf. Mais je ne le fais pas à chaque fois, je rejoins Philpask sur l'idée du "à trop vouloir stériliser, on se fragilise soi-même".

merci en tout cas pour l'article.
Avatar de l’utilisateur
blob
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1505
Inscrit le: 04 Avr 2005, 00:00

Re: super plan économique pour nettoyage poche à eau

Messagepar lalan » 03 Août 2012, 12:49

jme a écrit:Bonjour,

Sur mon blog, j'ai publié un article concernant le nettoyage de la poche à eau et aussi son stokage.

Si vous avez des astuces ou des idées que je n'ai pas mise, je suis preneur pour les rajouter et completer ;)

Merci d'avance,

Et pour ceux qui désirent lire l'article : http://testeurs-outdoor.com/comment-net ... che-a-eau/

A+

Je rejoins blob sur ca, au congélo les bactéries font juste un gros dodo, et une fois entre 20 et 35 degrés,elles font la fetes ,et c'est toi qui vomi :mrgreen:
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: super plan économique pour nettoyage poche à eau

Messagepar jme » 18 Août 2012, 17:51

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos remarques, je vais en faire bon usage :)

Moi qui pensait qu'un nettoyage javel + congélation me protégeait des bactéries...

A+
jme
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 02 Mai 2012, 15:47
Localisation: Riec sur Belon

Re: super plan économique pour nettoyage poche à eau

Messagepar francois 91410 » 18 Août 2012, 22:45

blob a écrit:Salut,

je me permets une remarque par rapport à ton article, et c'est un point qui a été cité plusieurs fois ci dessus :

Le froid d'un congélateur ne va pas stériliser la poche à eau. Il va juste éviter si on y range une poche à eau fraîchement lavée que les bestioles s'y installent et prolifèrent. Par contre, range une poche à eau "vérolée" dans ton congélateur et ressors-là pour utilisation et c'est la gastro assurée. C'est le fameux principe de précaution appliqué aux aliments (ne jamais recongeler un aliment qui a été décongelé)

Attention donc aux raccourcis ...

Pour ma part, utilisant en majorité de l'eau claire, je me contente souvent de rincer, et quand je trouve que le tuyau commence à noircir, une giclée de javel et hop, c'est comme neuf. Mais je ne le fais pas à chaque fois, je rejoins Philpask sur l'idée du "à trop vouloir stériliser, on se fragilise soi-même".

merci en tout cas pour l'article.

+1
tout pareil. Attention au congél...
François (Le blog !)
Adhérez à l'Assoce les Amis !

De toute façon, j'arriverai avant ceux qui ne sont pas partis...
Avatar de l’utilisateur
francois 91410
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1767
Inscrit le: 11 Avr 2008, 17:25

Re: super plan économique pour nettoyage poche à eau

Messagepar fred2866 » 19 Août 2012, 11:43

Une cuillère de bicarbonate de soude et le tour est joué, et sans odeur !

Par ailleurs toujours concernant les poches à eau, est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu des soucis de fuite avec les "source 2l" remplies totalement (un pli se forme et avec les mouvements, finit par percer la poche...)
Merci
Cours toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
fred2866
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 17 Fév 2012, 12:34

Re: super plan économique pour nettoyage poche à eau

Messagepar philpask » 19 Août 2012, 12:17

fred2866 a écrit:Une cuillère de bicarbonate de soude et le tour est joué, et sans odeur !

Par ailleurs toujours concernant les poches à eau, est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu des soucis de fuite avec les "source 2l" remplies totalement (un pli se forme et avec les mouvements, finit par percer la poche...)
Merci

Non, pas de souci de ce côté là. Le pli se forme où ? En haut ?
Avatar de l’utilisateur
philpask
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 15 Nov 2008, 00:26

Re: super plan économique pour nettoyage poche à eau

Messagepar jme » 19 Août 2012, 12:20

re coucou

Je possède deux poches sources, je n'ai jamais eu ce problème, pourrais tu poster une photo ?

A+
jme
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 02 Mai 2012, 15:47
Localisation: Riec sur Belon

Re: super plan économique pour nettoyage poche à eau

Messagepar vinch64 » 19 Août 2012, 12:25

fred2866 a écrit:Une cuillère de bicarbonate de soude et le tour est joué, et sans odeur !

Par ailleurs toujours concernant les poches à eau, est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu des soucis de fuite avec les "source 2l" remplies totalement (un pli se forme et avec les mouvements, finit par percer la poche...)
Merci


J'ai déjà eu le problème avec une poche Source Widepac de 2L l'année dernière et ma nouvelle est en train de me faire le même coup... Pile dans la pliure quand la poche est pleine...
Pourtant, je ne l'ai pas beaucoup utilisé: 6 sorties autour de 3h... :roll:
Et puis comme d'habitude, j'ai jeté mon ticket de caisse et donc pour le remplacement c'est mort... :roll:
Si quelqu'un peut me donner les références d'un modèle pas trop cher, solide, facile à nettoyer et sans goût de plastique, je suis preneur! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: super plan économique pour nettoyage poche à eau

Messagepar vinch64 » 19 Août 2012, 16:35

Et voilà une photo du "pli" ainsi qu'une du trou quasi formé.

P1030170.JPG
Pli de la poche
P1030170.JPG (75.1 Kio) Consulté 6194 fois


P1030169.JPG
Trou quasi formé
P1030169.JPG (63.63 Kio) Consulté 6194 fois
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re:

Messagepar the dude » 19 Août 2012, 18:13

philpask a écrit:Une question :
vous mettez vos verres au congélo ? non... vos assiettes au congélo ? non...
alors pourquoi les poches à eau ? Pour tuer les bactéries, ok.
Mais à force de vouloir tout aseptiser, ne croyez vous pas que le corps ne se défend plus par rapport à ces bactéries ? Je n'ai jamais mis ma poche à eau au congélateur, je l'ai nettoyée une fois avec les pastilles pour biberon en 8 ans. Je n'ai jamais été malade. En l'entretenant un minimum, pas de souci. Un coup de coca pour enlever le goût et c'est reparti ! Ne sommes nous pas trop néreux* pas rapport à ça ?


*être néreux (naireux?) ou nareux (eux-mêmes ont des divergences de point de vue!!)
Cela signifie: ne pas aimer gouter un aliment avec les couverts d'une autre personne, ne pas aimer manger dans la même assiette, bref être en contact avec ce que l'autre a mis dans sa bouche. Par extension, trop chochotte à vouloir que tout soit hyper propre !


Pas tellement une histoire de bactéries, c'est juste qu'au bout d'un moment y a une mousse verte qui pousse à l'intérieur et c'est pas bon :evil:
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: super plan économique pour nettoyage poche à eau

Messagepar fred2866 » 19 Août 2012, 22:51

vinch64 a écrit:Et voilà une photo du "pli" ainsi qu'une du trou quasi formé.

P1030170.JPG


P1030169.JPG



Oui c'est exactement cela...j'avais gardé le ticket de caisse donc j'ai pu changer la première mais il se trouve que ça s'est reproduit sur la seconde....donc j'ai appliqué un traitement de choc en 2 étapes :
- renfort tout autour de la poche avec un collant type chatterton; au delà de stopper la fuite, ça permet de rigidifier la poche à cet endroit et de ne plus laisser le pli apparaitre.
- j'utilise le scratch d'attache (sac salomon XA) comme cordelette et je fais un noeud au lieu de ne compter que sur l'accroche type scratch. Cela évite à la poche de s'affaisser dans le sac et de travailler en fatigue lorsque je cours. Le seul petit souci est qu'il est un peu plus long de défaire le noeud que simplement ôter le scratch pour la remplir..mais c'est faisable.

J'ai fait plusieurs sorties longues depuis et tout se passe sans problème. Je pense que c'est réellement un défaut de conception mais qui n'apparait que sur les poche remplies complètement.
Cours toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
fred2866
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 17 Fév 2012, 12:34

Re: super plan économique pour nettoyage poche à eau

Messagepar manu83140 » 20 Août 2012, 09:32

Moi aussi je remplis mes poches Source 2L à fond et j'ai régulièrement des fuites vers cet endroit ! Et je dois donc changer de poche environ tous les 3 mois, vu le prix de la poche ça commence à faire un budget !
D'ailleurs je me demande si je ne vais pas totalement retourner aux poches Décat, à part leur pipette qui est fragile (on doit bien pouvoir adapter celle des Sources dessus...) je n'ai jamais eu trop de problèmes de fuite, ni de goût plastique trop prononcé d'ailleurs, et en plus la poche a été légèrement modifiée pour qu'elle reste un peu plus applatie...
manu83140
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 05 Sep 2008, 23:21

Re: super plan économique pour nettoyage poche à eau

Messagepar fred2866 » 20 Août 2012, 17:38

manu83140 a écrit:Moi aussi je remplis mes poches Source 2L à fond et j'ai régulièrement des fuites vers cet endroit ! Et je dois donc changer de poche environ tous les 3 mois, vu le prix de la poche ça commence à faire un budget !
D'ailleurs je me demande si je ne vais pas totalement retourner aux poches Décat, à part leur pipette qui est fragile (on doit bien pouvoir adapter celle des Sources dessus...) je n'ai jamais eu trop de problèmes de fuite, ni de goût plastique trop prononcé d'ailleurs, et en plus la poche a été légèrement modifiée pour qu'elle reste un peu plus applatie...



Lis mon message au dessus...en, renforçant la poche avec un bon adhésif tu peux régler le problème..
Cours toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
fred2866
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 17 Fév 2012, 12:34

Re: super plan économique pour nettoyage poche à eau

Messagepar Darktorpe » 04 Oct 2012, 12:55

Pour ton Problème de poche, une fois remplie il faut la vider de son air . tu la retourne tete en bas et tu aspire par le tuyaux.
2 avantages
l'eau ne bouge plus dans la poche (plus de nuisances sonores)
2 plus de plis et meilleure aspiration.

Respecter le trait Max super important et retourner la poche et aspirer l'air.
Darktorpe
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 28 Avr 2012, 15:04

Re: super plan économique pour nettoyage poche à eau

Messagepar PtitLudo » 04 Oct 2012, 15:22

vinch64 a écrit:Et voilà une photo du "pli" ainsi qu'une du trou quasi formé.

P1030170.JPG


P1030169.JPG

Même problème, heureusement pour l'instant ça ne fuit pas encore ... De toute façon je vais abandonner la poche à eau pour des bidons avec l'olmo 20l.
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !