Comment va Kikourou?

Forum destiné à échanger autour de l'association "Les Amis de Kikouroù" : adhérents ou kikoureurs, posez vos questions ici, on se fera un plaisir de vous répondre !

Modérateur: Modos

Re: Comment va Kikourou?

Messagepar nono_la_robote07 » 14 Août 2018, 08:37

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
nono_la_robote07 a écrit:Hello tous

Quand on parle des dinosaures de kikourou :D
Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté de message mais j'ai toujours plaisir à suivre les fils d'actualités et surtout je recherche souvent dans la banque de données "récit" des récits sur des courses qui m'intéressent. C'est une masse d'informations unique.

Caro


Quel plaisir de te lire. Il s'en est passé du temps depuis qu'on s'est vus à Crest...
Bisous



Les blogs ne sont peut être pas très "ACTIF" mais le tien reste un vrai plaisir à lire. Merci pour les récits de courses toujours un vrai bonheur à lire et les photos reportages.
bises
nono_la_robote07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 182
Inscrit le: 22 Juin 2006, 08:40

Re: Comment va Kikourou?

Messagepar LtBlueb » 14 Août 2018, 08:58

nono_la_robote07 a écrit:
Il va super bien, il profite pleinement des petites routes ardéchoises. Depuis 1 an il fait essentiellement du vélo pour son prochain défi "Paris-Brest-Paris".


2019 j'imagine ? :wink:
8)

PS : vous passez à Cham à la fin du mois ?
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Re: Comment va Kikourou?

Messagepar samontetro » 14 Août 2018, 09:49

Ça fait plaisir de te voir (re)poster ici Caro :D ! Surtout pour un dinosaure comme moi qui rame pas mal avec des outils comme FB par exemple :lol: (pu.... sur FB tu lis un truc et ça disparait brutalement :shock: ! Non mais allô quoi!)
Bises à vous deux!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Comment va Kikourou?

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 14 Août 2018, 10:59

Ce sujet a l'avantage de réveiller les dinosaures. Enfin, je parle des autres, moi je proviens en fait de l'orogenèse cadomienne (le Carbonifère, c'était pour me rajeunir).
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Comment va Kikourou?

Messagepar Nikodak » 14 Août 2018, 11:24

Le Saviez-Vous :
En fait, les dinosaures, tant herbivores que carnivores, occupaient l'espace. La place restante pour les mammifères (niche écologique) était très réduite, et ils ne pouvaient se développer vraiment. Puis, brusquement, il y a 65 millions d'années, les dinosaures ont tous disparu de la surface de la Terre.


:mrgreen:

bye bye !
Nikodak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 326
Inscrit le: 27 Juil 2018, 19:15
Localisation: Dakar - Sénégal

Re: Comment va Kikourou?

Messagepar samontetro » 14 Août 2018, 12:02

Oui mais là tu assistes à un retour des Dinosaures vivants!

Coucou! :mrgreen:
Dernière édition par samontetro le 14 Août 2018, 12:40, édité 1 fois au total.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Comment va Kikourou?

Messagepar cloclo » 14 Août 2018, 12:26

nono_la_robote07 a écrit:
cloclo a écrit:
nono_la_robote07 a écrit:Hello tous
Caro

Purée, depuis le temps, comment tu vas ? Et Hémérodrome ?

Il va super bien, il profite pleinement des petites routes ardéchoises. Depuis 1 an il fait essentiellement du vélo pour son prochain défi "Paris-Brest-Paris".

Ah, Paris-Brest-Paris, mon rêve. Etant jeune, sans vouloir me faire enfler les chevilles et avec du recul, je pense que j'avais la caisse et l'endurance pour le faire, mais pas le mental. Et maintenant, je n'ai plus ni la caisse, ni le temps de m'entrainer sérieusement pour la retrouver. Mais je n'ai pas tout à fait abandonné l'idée, qui sait, en 2027 :idea: Bonne chance à Bertrand pour ce nouveau défi, aucun doute qu'il va aller au bout, et dans un temps correct en plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Comment va Kikourou?

Messagepar hemerodrome » 17 Août 2018, 16:28

Les vieux ne parlent plus,
ou alors seulement
parfois du bout des yeux ...


Bises aux vieux de Kikourou :D
Aller je retourne sur mon vélo pour ce défi 2019, je penserai à toi Cloclo

Une chose est sûr bravo à Mathias et à tous, car kikourou traverse le temps malgré tt les RSO sociaux et autres applications.

Heme
Hemerodrome
Avatar de l’utilisateur
hemerodrome
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 400
Inscrit le: 14 Nov 2006, 22:16

Re: Comment va Kikourou?

Messagepar Nikodak » 17 Août 2018, 23:33

Hello,

Que Kikourou traverse le temps est un fait. D'ailleurs tant que le site ne sera pas fermé il continuera à traverser le temps.

Toutefois je ne crois pas que ce soit un indicateur très significatif.
Kikourou n'est pas malade, il vit, certes, mais on peut noter par exemple que le record de connectés date de 2012.
(Il est 23 heures un vendredi soir et nous sommes 5 utilisateurs connectés).

Je ne sais pas si l'équipe du site à lancé ou va lancer une grande réflexion sur l'avenir du site (pas tant dans son contenu mais sur sa forme) mais je pense qu'elle pourrait être bénéfique.
Encore une fois le site n'est pas en train de mourir, absolument pas mais peut-être qu'une petite cure de jouvence ne lui ferait pas de mal.

Je parle en tant que nouvel inscrit, je n'ai pas le vécu des dinosaures mais ce n'est pas forcément le propre des dinosaures de vouloir faire bouger les choses...

Vive Kikourou 2.0 !!
Nikodak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 326
Inscrit le: 27 Juil 2018, 19:15
Localisation: Dakar - Sénégal

Re: Comment va Kikourou?

Messagepar banditblue29 » 18 Août 2018, 00:34

@Nikodak : Kikourou ne se porte pas si mal :D même s'il tient beaucoup sur les anciens.

Ayant un autre forum à faire tourner, bien moins fréquenté, je ne peux que constater la migration vers l'instantané... "Je viens, je consomme, j'échange sur les sujets du moment et je vais ailleurs".

Néanmoins quand tu cherches une information sur le trail (ou d'autres sujets orientés cap), c'est ici que tu la trouves.

On vient, on lit, on participe, on adhère.
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Comment va Kikourou?

Messagepar Nikodak » 18 Août 2018, 01:06

banditblue29 a écrit:@Nikodak : Kikourou ne se porte pas si mal :D


C'est sûr. D'ailleurs je ne tire aucun signal d'alarme en ce sens. Et je ne critique surtout pas le boulot de l'équipe d'admin et modos.

Je suis super content d'avoir trouvé ce site, j'y trouve ce que je veux, les discussions sont passionnées et techniques donc tout va bien.

J'ai juste l'impression d'avoir été téléporté dans les années 2000 niveau esthétique :mrgreen:
Nikodak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 326
Inscrit le: 27 Juil 2018, 19:15
Localisation: Dakar - Sénégal

Re: Comment va Kikourou?

Messagepar jpoggio » 18 Août 2018, 07:46

Nikodak a écrit:.

J'ai juste l'impression d'avoir été téléporté dans les années 2000 niveau esthétique :mrgreen:

Tu as certainement raison, la forme actuelle date de fin 2010. Mais cette forme est encore assez légère, là où la moindre page web aux standards esthétiques de maintenant embarque une palanquée de librairies, dépendances, feuilles de style qui consomment une énergie dingue (bande passante, ressources de traitement qui nécessitent des téléphones ou pc avec une puissance de calcul disproportionnée par rapport au service rendu).
Kikouroù a certes une esthétique datée, mais c'est un site éco responsable :lol:
Blague à part, c'est un aspect qui me turlupine et je n'aimerais pas qu'une modernisation de l'interface se traduise par une contribution accrue au grand gaspillage planétaire !
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Comment va Kikourou?

Messagepar cyss » 18 Août 2018, 11:39

jpoggio a écrit:
Nikodak a écrit:.

J'ai juste l'impression d'avoir été téléporté dans les années 2000 niveau esthétique :mrgreen:

Tu as certainement raison, la forme actuelle date de fin 2010. Mais cette forme est encore assez légère, là où la moindre page web aux standards esthétiques de maintenant embarque une palanquée de librairies, dépendances, feuilles de style qui consomment une énergie dingue (bande passante, ressources de traitement qui nécessitent des téléphones ou pc avec une puissance de calcul disproportionnée par rapport au service rendu).
Kikouroù a certes une esthétique datée, mais c'est un site éco responsable :lol:
Blague à part, c'est un aspect qui me turlupine et je n'aimerais pas qu'une modernisation de l'interface se traduise par une contribution accrue au grand gaspillage planétaire !

je suis content d'entendre ca... et je partage ton avis.

[mode lol]
De plus, c'est déjà super comme interface pour une population avec pas mal d'informaticiens... Vous auriez pu tout faire en ligne de commande non? :mrgreen:
cyss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 10 Nov 2013, 19:20

Re: Comment va Kikourou?

Messagepar samontetro » 18 Août 2018, 11:58

cyss a écrit:
jpoggio a écrit:
Nikodak a écrit:.

J'ai juste l'impression d'avoir été téléporté dans les années 2000 niveau esthétique :mrgreen:

Tu as certainement raison, la forme actuelle date de fin 2010. Mais cette forme est encore assez légère, là où la moindre page web aux standards esthétiques de maintenant embarque une palanquée de librairies, dépendances, feuilles de style qui consomment une énergie dingue (bande passante, ressources de traitement qui nécessitent des téléphones ou pc avec une puissance de calcul disproportionnée par rapport au service rendu).
Kikouroù a certes une esthétique datée, mais c'est un site éco responsable :lol:
Blague à part, c'est un aspect qui me turlupine et je n'aimerais pas qu'une modernisation de l'interface se traduise par une contribution accrue au grand gaspillage planétaire !

je suis content d'entendre ca... et je partage ton avis.

[mode lol]
De plus, c'est déjà super comme interface pour une population avec pas mal d'informaticiens... Vous auriez pu tout faire en ligne de commande non? :mrgreen:


put -s "Comment va kikourou" < mymessage.txt && echo "Message publié" :mrgreen:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Comment va Kikourou?

Messagepar TomTrailRunner » 18 Août 2018, 15:17

jpoggio a écrit:
Nikodak a écrit:.J'ai juste l'impression d'avoir été téléporté dans les années 2000 niveau esthétique :mrgreen:

Tu as certainement raison, la forme actuelle date de fin 2010. Mais cette forme est encore assez légère, là où la moindre page web aux standards esthétiques de maintenant embarque une palanquée de librairies, dépendances, feuilles de style qui consomment une énergie dingue (bande passante, ressources de traitement qui nécessitent des téléphones ou pc avec une puissance de calcul disproportionnée par rapport au service rendu).
Kikouroù a certes une esthétique datée, mais c'est un site éco responsable :lol:
Blague à part, c'est un aspect qui me turlupine et je n'aimerais pas qu'une modernisation de l'interface se traduise par une contribution accrue au grand gaspillage planétaire !

+1
Daté oui mais on a vite les infos dont on a besoin aussi : je suis souvent KKR depuis mon tel (sur l'interface classique) et ça va bien plus vite que (par exemple) updater l'appli de l''équipe :!:

Autre avantage connexe : pas toujours besoin d'une méga connexion pour suivre KKR c'est pratique quand on est parfois dans des zones peu connectées : dans les transport, au milieu d'un ultra quand tu veux donner des nouvelles.
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Comment va Kikourou?

Messagepar philkikou » 18 Août 2018, 15:33

hemerodrome a écrit:
Les vieux ne parlent plus,
ou alors seulement
parfois du bout des yeux ...


Bises aux vieux de Kikourou :D
Aller je retourne sur mon vélo pour ce défi 2019, je penserai à toi Cloclo

Une chose est sûr bravo à Mathias et à tous, car kikourou traverse le temps malgré tt les RSO sociaux et autres applications.

Heme

En parlant des vieux qui ne parlent plus ce n est pas sympa de citer Mathias :lol: :wink: :!: :arrow:
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5964
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Comment va Kikourou?

Messagepar philkikou » 18 Août 2018, 15:37

Pour ma part je réitère le fait que la baisse du nombre de récits vient en partie du temps que ca prend de mettre un récit avec plein de photos dedans ( je sais de quoi je parle car j'en ai toujours une quantité importante. ...)
En rajoutant la facilité à mettre des photos sur Facebook avec 2/3 lignes de textes qui seront vus par tous ses "amis " ça fait que les récits sont bien en baisse.....
Dernière édition par philkikou le 18 Août 2018, 15:55, édité 2 fois au total.
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5964
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Comment va Kikourou?

Messagepar philkikou » 18 Août 2018, 15:49

...et pour ce qui est de l'implication de nouveaux kikous au niveau de l assoc., de projet comme le livre ou de jeunes dinosaures ( comme Bubulle ou Jpoggio qui ont amené du sang neuf dans les dicussions, jeu des 365h, suivi des courses avec le "MOB" ) avec ou sans un coup de lifting de la présentation de Kikourou, à lire les différentes interventions ça a l'air plutôt mal barré, en allant vers de nouveaux kikous utilisateurs consommateurs, ce qui correspond à l'évolution d'internet. ...
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5964
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Comment va Kikourou?

Messagepar Nikodak » 18 Août 2018, 16:49

jpoggio a écrit:...embarque une palanquée de librairies, dépendances, feuilles de style qui consomment une énergie dingue (bande passante, ressources de traitement qui nécessitent des téléphones ou pc avec une puissance de calcul disproportionnée par rapport au service rendu).

Pas sur qu'un petit lifting via CSS alourdisse quoique ce soit dans le fonctionnement du site.

Ce qui alourdit et ralentit un site c'est surtout le nombre de requêtes SQL par page, ici pas la peine de rajouter d'options supplémentaires, de "mod" inutiles, etc...

Le site est plutôt sympa en l'état, je parle juste d'un petit coup de peinture qui va bien... (ajuster certaines couleurs, de l'ombre par ci par là, redimensionner quelques cadres...)

jpoggio a écrit:Kikouroù a certes une esthétique datée, mais c'est un site éco responsable :lol:

Bien sûr ! :mrgreen:
Nikodak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 326
Inscrit le: 27 Juil 2018, 19:15
Localisation: Dakar - Sénégal

Re: Comment va Kikourou?

Messagepar bubulle » 18 Août 2018, 19:51

cyss a écrit:[mode lol]
De plus, c'est déjà super comme interface pour une population avec pas mal d'informaticiens... Vous auriez pu tout faire en ligne de commande non? :mrgreen:


Kikourou BBS, V22, V22bis, V32, V32.bis, HST, 2 lignes dédiées, XModem, ZModem, FidoNet
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Comment va Kikourou?

Messagepar Mathias » 19 Août 2018, 18:00

PhilKiKou a écrit: En parlant des vieux qui ne parlent plus ce n est pas sympa de citer Mathias :lol: :wink: :!: :arrow:


Alors, figurez-vous que je suis encore vivant !
(et que je suis ce fil avec intérêt !)
(mais quand même très peu connecté, et sans smartphone... le sevrage est difficile)
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Comment va Kikourou?

Messagepar OderF_06 » 20 Août 2018, 08:45

Le nombre de recherches google qui tombe sur kikourou est hallucinant des qu on parle de trail en France.
Une base de données de recits incroyables et il n y qu a regarder la frequentation , que dis les chiffres aux niveaux des stats?
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 08:12

Re: Comment va Kikourou?

Messagepar Jean-Phi » 20 Août 2018, 09:26

Nikodak a écrit:Kikourou n'est pas malade, il vit, certes, mais on peut noter par exemple que le record de connectés date de 2012.
(Il est 23 heures un vendredi soir et nous sommes 5 utilisateurs connectés).

Vive Kikourou 2.0 !!

Salut,
Merci de ton intérêt pour Kikourou.
En effet,l'interface a un petit côté désuet mais finalement elle dispose de son identité propre ainsi ! ;)
Je rebondis sur le nb de connecté. Nous sommes au mois d'août. Historiquement, et en dehors de la période de l'UTMB ou EB lorsque le live bat son plein, la plupart des abonnés sont plutôt en train de s'entraîner en vue es grands RDV estivaux ou encore sont à la plage en train de se faire bronzer. Bref, ce sont les vacances et traditionnellement le site est plutôt désert même si quelques uns, dont les modos, veillent au grain.
Et puis je pense que Kikourou n'échappe pas, même si c'est plus mesuré, à la mode de l'hyper consommation avec beaucoup d'allées et venues pour pêcher de l'info ou du conseil sans participer. C'est ainsi, on vit dans une époque ou le quant à soi prime sur le collectif. Mais le noyau dur de Kikourou, même si certains de nos dinosaures ne viennent plus ou peu, est toujours là. Charge aux nouveaux de s'imposer et à nous de les accepter ! :)
Donc bienvenue ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Comment va Kikourou?

Messagepar Mustang » 20 Août 2018, 11:26

Un dinosaure sort de sa tanière.

je ne dirai jamais assez combien Kikourou m'a apporté tant pour les personnes rencontrées que pour les aventures vécues ensemble. Cela a enrichi ma vie d'une manière formidable.
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Re: Comment va Kikourou?

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 20 Août 2018, 19:21

Mustang a écrit:Un dinosaure sort de sa tanière.

je ne dirai jamais assez combien Kikourou m'a apporté tant pour les personnes rencontrées que pour les aventures vécues ensemble. Cela a enrichi ma vie d'une manière formidable.

Sauf que tu as fait l'erreur d'y amener le Lutin ! :twisted:
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Comment va Kikourou?

Messagepar akunamatata » 21 Août 2018, 06:25

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
Mustang a écrit:Un dinosaure sort de sa tanière.

je ne dirai jamais assez combien Kikourou m'a apporté tant pour les personnes rencontrées que pour les aventures vécues ensemble. Cela a enrichi ma vie d'une manière formidable.

Sauf que tu as fait l'erreur d'y amener le Lutin ! :twisted:


Raaah fight fight fight ! les années 2000 :mrgreen: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Comment va Kikourou?

Messagepar polosh » 21 Août 2018, 09:38

Je n'ai pas le recul de certain(e)s ancien(nes), n'étant inscrit que depuis 2013.

Une chose est certaine, depuis le début kikourou est pour moi le pilier de ma pratique modeste. Certes, avoir rejoint "la mafia" lyonnaise y est pour beaucoup, mais pas que. C'est surtout à travers la découverte des récits que je me suis mis à rêvasser de certaines courses, lieux ou défis. Que j'ai "amélioré" mes connaissances, que je me suis fait mon propre avis et cheminement, adapté à MA pratique de néophyte.

Pour les récits: Je me trompe peut-être, mais pour donner un exemple, en 2013 je suivais environ une vingtaine de blog extérieurs à kikourou (dont certains tenus par des kikoureur, d'autre pas), et j'avais plaisir à lire mon agrégateur Feedly quotidiennement. Force est de constater que 5 ans plus tard, quasi aucun de ces blogs n'est encore actifs, ou alors un post par an "Que s'est-il passé en 20XX?". Du coup je me dit que la même constatation peut être faite pour les kikoublog et surtout les récits... Tout simplement que cette bulle de partage a explosé et n'est plus trop d'actualité ?

Concernant la forme de kikourou: : personnellement, la forme actuelle ne me gêne pas plus que ça. Certes, un petit lifting ne ferait pas de mal, mais honnêtement ça me convient tel quel. Mais +1 pour Tapatalk, j'aime aussi m'en servir!
(Pour la petite anecdote, Fb j'ai du faire partie des premiers milliers d'inscrits en 2004, quand le réseau n'était ouvert que pour les étudiants d'une poignée d'universités américaines, dont je faisais partie à l'époque. J'ai vu le réseau s'ouvrir aux US, aux entreprises, puis en Europe... Vous auriez vu la V1 en 2004 :mrgreen: . Aujourd'hui, je fais plutôt mon maximum pour m'éloigner de Fb, mais effectivement difficile de passer outre étant donné qu'il sert de base communicante pour tout et rien... )

Bref, tout ça pour dire, il me semble (vu de ma petite ancienneté) qu'on a pas trop de soucis à se faire pour kikourou: les modes changeront, certains sujets s'en iront et reviendront ensuite, mais le fond restera solide ! Et je continuerais à venir quotidiennement voir ce qu'il s'y passe !!

Longue vie à kikourou :D :wink:
“Pour savoir où l'on va, il faut savoir où l'on est."
Avatar de l’utilisateur
polosh
Kikoureur ki kour
 
Messages: 863
Inscrit le: 04 Avr 2013, 16:31

Re: Comment va Kikourou?

Messagepar NRT421 » 21 Août 2018, 14:46

Moi qui ne suis :
    ni ancien (si ce n'est par l'âge)
    ni nouveau (1er AAB en mode full squat en 2012)
    ni lyonnais (pas taper, c'est pas que ça m'aurait déplu)
    ni mordorien (bien qu'exilé à peu de kms certains jours de la semaine)
    ni connecté (présent sur FB uniquement pour consulter et sous pseudo, et actif dans aucun réseau social non-professionnel)
et à qui personne ne demande son avis ... ben je me permets de le donner : Kikourou c'est d'la balle.
Globalement le format est peut-être pas à la fine point du graphisme mais je le trouve bien plus utilisable que le FB-like pour puiser dans le capital d'info qui y est stratifié.
Certes ce capital pourrait être rendu bien plus exploitable, je me suis permis de soulever le point en mode yakafaucon à la dernière AG (puisqu'au moins cotisant je suis). Mais justement yakafaucon et je suis incapable de contribuer, donc déjà grand youpi / merci à ce qui existe et aux ceusses qui prennent sur leur temps pour ce faire.
Et puis perso j'apprécie aussi la tenue sur ce site (gloire aux modo et à l'esprit insufflé depuis l'origine j'imagine).
Alors longue vie à Kikourou, même en mode 1.0.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Comment va Kikourou?

Messagepar sabzaina » 21 Août 2018, 14:50

depositphotos_22642617-stock-photo-thumb-raised.jpg
depositphotos_22642617-stock-photo-thumb-raised.jpg (43.03 Kio) Consulté 2804 fois
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Comment va Kikourou?

Messagepar Lécureuil » 22 Août 2018, 09:02

Tiens une idée des BCN trail runners vu sur un scooter à Barcelone
Un joli sticker ;-)
Bon il faut agrandir la photo pour bien voir sur le flanc
Pièces jointes
IMG_0778.JPG
IMG_0778.JPG (2.61 Mio) Consulté 2726 fois
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5663
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Comment va Kikourou?

Messagepar TomTrailRunner » 22 Août 2018, 09:23

L'écureuil a écrit:Tiens une idée des BCN trail runners vu sur un scooter à Barcelone
Un joli sticker ;-)
Bon il faut agrandir la photo pour bien voir sur le flanc

oups ; je n'arrive pas à bien voir : ni le sticker, ni la tenue technique sous les jupes de la donzelle :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Comment va Kikourou?

Messagepar NRT421 » 22 Août 2018, 09:44

TomTrailRunner a écrit:
L'écureuil a écrit:Tiens une idée des BCN trail runners vu sur un scooter à Barcelone
Un joli sticker ;-)
Bon il faut agrandir la photo pour bien voir sur le flanc

oups ; je n'arrive pas à bien voir : ni le sticker, ni la tenue technique sous les jupes de la donzelle :mrgreen:

L'époque ne prêtant plus aux commentaires trop explicites, je me contenterai de dire que mon inclination pour les scooters barcelonnais est en forte croissance.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Comment va Kikourou?

Messagepar Jean-Phi » 22 Août 2018, 09:58

NRT421 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
L'écureuil a écrit:Tiens une idée des BCN trail runners vu sur un scooter à Barcelone
Un joli sticker ;-)
Bon il faut agrandir la photo pour bien voir sur le flanc

oups ; je n'arrive pas à bien voir : ni le sticker, ni la tenue technique sous les jupes de la donzelle :mrgreen:

L'époque ne prêtant plus aux commentaires trop explicites, je me contenterai de dire que mon inclination pour les scooters barcelonnais est en forte croissance.

J'aime bien les sooters aussi ! :mrgreen:
Je suis déjà :arrow:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Comment va Kikourou?

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 22 Août 2018, 13:04

Jean-Phi a écrit:
J'aime bien les sooters aussi ! :mrgreen:
Je suis déjà :arrow:


D'après Jean-Phi : Je pense donc je suie.

(Sooter : ustensile pour nettoyer la suie :D :wink: )
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Comment va Kikourou?

Messagepar Jean-Phi » 22 Août 2018, 13:42

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
Jean-Phi a écrit:
J'aime bien les sooters aussi ! :mrgreen:
Je suis déjà :arrow:


D'après Jean-Phi : Je pense donc je suie.

(Sooter : ustensile pour nettoyer la suie :D :wink: )

:lol: :lol: :lol:
je corrige sCooter ! :wink:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Comment va Kikourou?

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 22 Août 2018, 14:33

Jean-Phi a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:
Jean-Phi a écrit:
J'aime bien les sooters aussi ! :mrgreen:
Je suis déjà :arrow:


D'après Jean-Phi : Je pense donc je suie.

(Sooter : ustensile pour nettoyer la suie :D :wink: )

:lol: :lol: :lol:
je corrige sCooter ! :wink:

Tu avais bu trop de shooters ?
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Comment va Kikourou?

Messagepar Jean-Phi » 22 Août 2018, 17:27

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Tu avais bu trop de shooters ?

0 alcool depuis bientôt 1 an ;)
En revanche mes mains tremblent comme à l'époque lorsque je déballais fébrilement mon 45t de starshooter :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Comment va Kikourou?

Messagepar Nikodak » 22 Août 2018, 23:12

Bon, je confirme : Kikourou va bien ! Y'a des mecs bourrés qui postent... :)
Nikodak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 326
Inscrit le: 27 Juil 2018, 19:15
Localisation: Dakar - Sénégal

Précédent Retour vers [Assoce] Les Amis de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !