Kilian Jornet : actualité et projets

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar mic31 » 02 Déc 2020, 17:38

Mais Dieu (le vrai) est là pour nous protéger 24h sur 24. Il ne nous abandonne pas après une dizaine d'heures.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar braveheart » 02 Déc 2020, 18:53

Pour ceux qui pensent que ce n'était pas le projet de Kilian mais celui de Salomon, itw de Jornet dans le numéro de Trails Endurance Mag de Juillet 2019 : "(...) Pour la compétition, je sais que je ne vais jamais retrouver la même motivation, ni les mêmes émotions que dans les années 2006-07. Aujourd'hui, la compétition, c'est une motivation pour s'entraîner et d'un autre côté, c'est un bon entrainement pour savoir si les choses que tu as essayées dans ta préparation, sont bonnes. Mis à part cela, ce n'est plus le même "moteur" qu'avant. (...) Je suis prêt à accepter que je ne puisse pas aller plus vite que quelqu'un d'autre en compétition. Mais cela ne veut pas dire que je vais arrêter de courir, il y a tant de choses à faire... Que ce soit en ski-alpinisme, comme le record des 24 heures, en alpinisme ou en course à pied, d'ailleurs. Mais comme un musicien, je veux être dans la création."
Quant au coup de pub, quand on voit la piste, les quelques barbus emmitouflés qui tournaient autour, la réalisation, la nuit et le froid, on ne peut pas dire que c'était de la comm à la Breaking2... Mais pour des béotiens comme moi, ça a eu le mérite de faire découvrir une discipline assez confidentielle, et pourquoi pas de donner des idées ou des envies ?
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer."
Avatar de l’utilisateur
braveheart
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 19 Mars 2017, 16:58

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar DavidSMFC » 02 Déc 2020, 19:38

Je suis assez d'accord avec braveheart même si le coup de comm' de Salomon avec la sortie de leur chaussure route est effectivement un peu spécial quand même...
Mais ne serait-ce que sur Kikouroù, a-t-on déjà autant parlé de cet exercice spécifique (le 24h sur piste) que sur ce post, finalement ? Et cette tentative a quand même suscité un intérêt particulier malgré une médiatisation assez approximative.
Alors, moi, je dis pourquoi pas.
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar Spir » 02 Déc 2020, 22:19

Oui, on a eu l'occasion de découvrir cette activité plutôt confidentielle. Bon, il manquait un commentateur et un peu de montage pour rendre le tout plus glamour, mais c'est quand même un chouette coup de projecteur. En tournant sur la piste, ce soir, de nuit et sous la bruine, je me suis même dit "pfff, faut avoir un sacré moral pour tenir 24h"....

Chapeau bas aux circadiens !
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar van » 02 Déc 2020, 22:24

Oui, c'était un vrai projet. Sur marathon on a vu des élites venu pour leur cachet, bâcher direct une fois les minimas effectuer. Là il fait 135 km pendant 10h, ça reste vraiment significatif en se mettant dans un état pas possible. Sinon il aurait stoppé au bout de 50 bornes prétextant une douleur au petit orteil avec des conditions pas top. Il voulait vraiment le faire à fond.
Ça reste un live à 5/6000 personnes et un évènement suivi sur les forums de cap
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar CAPCAP » 02 Déc 2020, 22:33

petit franck a écrit:j espere que ton message n est pas ironique
car oui pour moi jornet est vraiment un Dieu avec ine majuscules ...
Non, Franck, c'était juste taquin. Ce n'est pas mon dieu, mais d'une certaine façon je l'aime bien ce type (que je ne connais pas, en fait) En tout cas j'ai un énorme respect pour ce qu'il a fait.
"Qui aime bien, châtie bien" dit le proverbe :wink:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar cloclo » 02 Déc 2020, 22:53

petit franck a écrit:
CAPCAP a écrit:
Pere Noel (le vrai) a écrit:Une donnée dont je n'ai pas souvent vu ici en parlant de KJ c'est l'âge...

Dieu n'a pas d'âge !!!
Ok, je :arrow:


j espere que ton message n est pas ironique
car oui pour moi jornet est vraiment un Dieu avec une majuscule

A méditer:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Idolatrie
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar Yvan11 » 03 Déc 2020, 11:30

braveheart a écrit:...
Quant au coup de pub, quand on voit la piste, les quelques barbus emmitouflés qui tournaient autour, la réalisation, la nuit et le froid, on ne peut pas dire que c'était de la comm à la Breaking2... Mais pour des béotiens comme moi, ça a eu le mérite de faire découvrir une discipline assez confidentielle, et pourquoi pas de donner des idées ou des envies ?


Pensez-vous que cette superbe vidéo live aura engendré autant de vocations de circadiens que la photo de nuit de l'Everest avait engendré de vocations d'himalayistes ?
:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar taroc78 » 03 Déc 2020, 13:09

cloclo a écrit:A méditer:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Idolatrie


Espece d'iconoclaste ,va......
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar Trixou » 03 Déc 2020, 17:54

petit franck a écrit:
CAPCAP a écrit:
Pere Noel (le vrai) a écrit:Une donnée dont je n'ai pas souvent vu ici en parlant de KJ c'est l'âge...

Dieu n'a pas d'âge !!!
Ok, je :arrow:


j espere que ton message n est pas ironique
car oui pour moi jornet est vraiment un Dieu avec ine majuscules
je trouve ca grave les gens qui se moquent de jornet depuis quelques jours qui essaient de se comparer a jornet en disant que ils ont ine meilleure marque que jornet etc..
je comprends que les gens aient envie de plaisanter et de se detendre avec l actualite anxiogene mais je pense que les blagues qui circulent actuellement sue jornet sont graves

se moquer de jornet c esr se moquer du monde du trail en general et les gens qui se moquent de jornet ne sont pas des coureurs selon moi car c est grace a jornet que le trail a connu son dveloppement actuel


Et le droit au blasphème Franck tu en fait quoi ? :wink:
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar Trixou » 03 Déc 2020, 18:01

Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar Pieromarseille » 04 Déc 2020, 10:43

Franchement, il ne dit pas grand chose. Mais bon, c'est du Kiki. "C'était mon idée car j'aime bien essayer des trucs différents, c'est comme ça qu'on progresse. Les sponsors ont suivi. Gros kilométrage à l'entrainement (plusieurs semaines à plus de 200km) mais nettement moins d'heures passées qu'en trail et ski de montagne. Comme il avait l'impression de ne pas en faire assez, il a fait pas mal de séances rapides (4 à 5/ semaines), ce qui n'était pas une bonne idée : deux blessures pendant l'entrainement, à la hanche et au tibia, qui l'ont bloqué quelques semaines. Il a fait son 10km sans être complètement remis et sa douleur au tibia est revenue : il est un peu déçu du résultat.
Il a programmé son 24h en Norvège à cette date (qu'il reconnait ne pas être idéale) parce que le stade est à 4 Km de chez lui et que la course est organisée par son club ; ce test sur 24h n'avait pas un enjeu suffisant pour sa carrière pour aller chercher de l'autre côté du monde une piste identique à celle qu'il avait sous la main.
Très content de son matos et de son protocole de nutrition/hydratation. Pas de problème de cardio. Ca a pêché par l'adaptation musculaire et des articulations aux efforts longs et répétés sur route.
Il a eu une gestion des allures un peu approximative, notamment après le premier changement de sens (après 4 heures de course) en ralentissant, puis réaccélérant...
Il a commencé à se sentir fatigué à partir de 9 heures de course. Quelques minutes après 10h de course, il a ressenti 2 oppressions thoraciques douloureuses consécutives qui l'ont fait ralentir pour arrêter la douleur, puis des vertiges. Les premiers tests médicaux ont été très encourageants et ont suggéré que le problème ne venait pas de l'effort de course, mais il fera des évaluations plus approfondies dans les prochains jours.
Un peu de pub pour son matos, des félicitations aux autres coureurs, et on le reverra sur de l'ultra plat, mais en intégrant des séances de 12 heures à ses entrainements (6 heures max pour cette tentative).
Voili voulou, c'est à peu près tout.
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar Masquerade7 » 04 Déc 2020, 13:21

Merci pour le résumé :wink:
Masquerade7
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 460
Inscrit le: 02 Déc 2012, 18:13

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar lstauf » 04 Déc 2020, 14:53

Trixou a écrit:Le CR de Kiki

Merci pour le lien ci-dessus, mais qui malheureusement ne fonctionne pas

correction du lien vers le CR (en anglais)

Bravo à Kilian pour oser une aventure comme celle là!
lstauf
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 20 Sep 2017, 22:01

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar Yvan11 » 04 Déc 2020, 15:08

lstauf a écrit:
Trixou a écrit:Le CR de Kiki

Merci pour le lien ci-dessus, mais qui malheureusement ne fonctionne pas

correction du lien vers le CR (en anglais)

Bravo à Kilian pour oser une aventure comme celle là!


Le lien précédent fonctionnait, c'est juste que Kiki (ou sa secrétaire) a par la suite corrigé sa faute (learn > learned) :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar Arclz73 » 08 Déc 2020, 18:00

Je pose ça la, un intervew de K.Jornet par le Dauphiné

27min d'entretien ou il parle de tout. Et il dit aussi que ça lui plairait de retenter les 24h.

https://www.ledauphine.com/sport/2020/1 ... nt-l-autre
Tout seul on va plus vite et avec un sac de trail on va plus loin !
Mon récit du moment sur kikourou : https://cutt.ly/lghZndZ
Avatar de l’utilisateur
Arclz73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 343
Inscrit le: 04 Sep 2019, 11:11

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar picapica09 » 31 Jan 2021, 15:27

Il ne devrait pas retenter de courir sur le plat.
Ce n 'est pas son domaine, il est lent du 10 km au marathon ( si on le compare aux pistards)
Les temps sur son face book et autre de son 10 km après un kv ou de ses entrainements sont trés probablement erronés. La faute au GPS ? Ou un peu enjolivés.
Sur du long, il est en perte de vitesse depuis 2 ou 3 ans .
Comme il n'est ni très rapide, ni très endurant désormais, il reste costaud sur des formats intermédiaires comme Zegama, marathon du Mont Blanc, Sierre Zinal.

Je ne pense pas qu'on le reverra sur l UTMB en tous cas.
picapica09
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 31 Jan 2021, 14:34

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar ChickenRun » 31 Jan 2021, 15:40

picapica09 a écrit:Il ne devrait pas retenter de courir sur le plat.
Ce n 'est pas son domaine, il est lent du 10 km au marathon ( si on le compare aux pistards)
Les temps sur son face book et autre de son 10 km après un kv ou de ses entrainements sont trés probablement erronés. La faute au GPS ? Ou un peu enjolivés.
Sur du long, il est en perte de vitesse depuis 2 ou 3 ans .
Comme il n'est ni très rapide, ni très endurant désormais, il reste costaud sur des formats intermédiaires comme Zegama, marathon du Mont Blanc, Sierre Zinal.

Je ne pense pas qu'on le reverra sur l UTMB en tous cas.


Oui oui :roll:
ChickenRun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 245
Inscrit le: 26 Mai 2017, 17:09

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar philtraverses » 31 Jan 2021, 20:17

ChickenRun a écrit:
picapica09 a écrit:Il ne devrait pas retenter de courir sur le plat.
Ce n 'est pas son domaine, il est lent du 10 km au marathon ( si on le compare aux pistards)
Les temps sur son face book et autre de son 10 km après un kv ou de ses entrainements sont trés probablement erronés. La faute au GPS ? Ou un peu enjolivés.
Sur du long, il est en perte de vitesse depuis 2 ou 3 ans .
Comme il n'est ni très rapide, ni très endurant désormais, il reste costaud sur des formats intermédiaires comme Zegama, marathon du Mont Blanc, Sierre Zinal.

Je ne pense pas qu'on le reverra sur l UTMB en tous cas.


Oui oui :roll:


Que voilà un diagnostic péremptoire :lol: Mais pourquoi pas après tout . On verra s'il se confirme.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar picapica09 » 04 Mars 2021, 20:38

Pour l'instant on a sur l'UTMB Thevenard, Capell, Dhaene et Walmsley.
Dhaene a fait des appels insistants à Jornet pour se joindre à la fête.
Mais quasi aucune chance que Jornet participe pour aller au bout.
On a vu ses limites sur le plat sur 10 km , demi syncope sur les 24 h . Ca sent l 'Ehpad..

Plus sérieusement, il ne va perfer sur un ultra désormais.
picapica09
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 31 Jan 2021, 14:34

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar CAPCAP » 04 Mars 2021, 21:48

picapica09 a écrit:...Mais quasi aucune chance que Jornet participe...

Bien sûr que non, en train, c'est hyper loin de son pays, et l'avion, y peut pas après tout ce qu'il a émis comme CO2 :mrgreen:
sinon, yapuka fermer la fondation Jornet...
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar FredericB » 04 Mars 2021, 22:37

picapica09 a écrit:...Mais quasi aucune chance que Jornet participe...


Et puis, a-t-il les points necessaires ??
Avatar de l’utilisateur
FredericB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 23 Déc 2015, 23:59

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar Yoga » 08 Mars 2021, 18:47

Il y a une très longue interview de Kilian Jornet sur le Podcast GDIY (>2h).
Par là: https://www.gdiy.fr/kilian-jornet/

Je ne l'ai pas encore écouté mais ce podcast est souvent (toujours) excellent, il m'accompagne sur tous les trails longs.
Je vais donc garder cet épisode pour mon prochain ultra :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yoga
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 15 Juin 2018, 12:21
Localisation: 38

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar picapica09 » 13 Mars 2021, 17:29

Ben voyons!
Jornet veut nous faire croire que la victoire est secondaire pour lui ?
Quand on a vu Emelie lui donner son retard sur Dhaene à l'utmb, il était décomposé.
Au kv du grand Serre, il est arrivé raide mort. Et quand il s'est senti un peu mieux, il a de suite demandé confirmation de sa victoire.
Si ce qu'il dit est vrai, que l'important pour lui c'est la progression alors il va continuer à disputer des courses sur routes où il sera trés loin des 1ers ?
picapica09
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 31 Jan 2021, 14:34

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar Rem » 27 Avr 2021, 16:09

Kiki de retour sur l’Everest ce printemps apparemment.
A priori sur la « west ridge/hornbein couloir ?» et enchaînement vers le Lhotse, plutôt corsé.
(Edit : c’est même super chaud, ou « dernier problème de l’himalaya »
En duo avec David Goettler, au moins il y aura quelqu’un pour prendre la photo .
source explorersweb ici et
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar Mathias » 27 Avr 2021, 19:09

Rem a écrit:Kiki de retour sur l’Everest ce printemps apparemment.
A priori sur la « west ridge/hornbein couloir ?» et enchaînement vers le Lhotse, plutôt corsé.
(Edit : c’est même super chaud, ou « dernier problème de l’himalaya »
En duo avec David Goettler, au moins il y aura quelqu’un pour prendre la photo .
source explorersweb ici et


Chic, un truc à suivre, pas trop loin du trail... :mrgreen:
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar Pere Noel (le vrai) » 27 Avr 2021, 21:32

Du moment qu'il y aille tranquillou à pied , ou dans le cadre d'une mission scientifique pour protéger la planète comme il nous disait encore il y'a quelques mois je partage
Pere Noel (le vrai)
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 04 Oct 2007, 22:37

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar TomTrailRunner » 27 Avr 2021, 21:33

Rem a écrit:...
A priori sur la « west ridge/hornbein couloir ?» et enchaînement vers le Lhotse, plutôt corsé.
(Edit : c’est même super chaud, ou « dernier problème de l’himalaya »
...

C'est ce à quoi se préparati Ueli steck de mémoire !
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar Spir » 27 Avr 2021, 21:53

TomTrailRunner a écrit:
Rem a écrit:...
A priori sur la « west ridge/hornbein couloir ?» et enchaînement vers le Lhotse, plutôt corsé.
(Edit : c’est même super chaud, ou « dernier problème de l’himalaya »
...

C'est ce à quoi se préparati Ueli steck de mémoire !


Ca va envoyer du Steck alors !
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar moderatocantabile » 07 Mai 2021, 21:36

Ueli Steck , lui, était un vrai alpiniste et grimpeur en plus d'avoir une caisse de folie.

https://www.youtube.com/watch?v=4LVqPeqSXh4

Jornet lui peut s'attaquer à certains projets mais s 'il n'y a pas de passage trop technique ou trop engagé

En résumé, Steck alpiniste, Jornet randonneur .
moderatocantabile
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 164
Inscrit le: 20 Juin 2015, 14:18

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar Mathias » 07 Mai 2021, 22:10

Oh ! Un troll !

L'avis d'Alan Arnette, qui connait un peu la question :

Du côté des expéditions de haute performance, quelle cordée a retenu votre attention ?
L'expédition la plus prometteuse, selon moi, est le duo Kilian Jornet / David Goettler. Ils tentent une ascension de l'Everest par l'arête ouest ce qui n'a été réalisé que quelques fois. De plus, ils la tentent sans oxygène artificiel, sans sherpa et sans corde fixe. Ils grimpent de la façon la plus pure possible.

Que pensez-vous des rumeurs qui laissent penser qu'ils pourraient faire la traversée Everest-Lhotse par le haut ?
Faire la traversée en suivant uniquement les points hauts entre l'Everest et le Lhotse serait historique et si c'est humainement possible, Kilian Jornet et David Goettler sont certainement ceux qui ont le plus de chance de réussir. Pour moi, cela serait au moins aussi impressionnant que l'ascension du K2 en hiver. J'espère vraiment qu'ils vont le tenter, ne serait-ce qu'en mémoire de Ueli Steck qui s'est tué sur le Nupse en 2017 en se préparant pour cette tentative. »
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar jano » 08 Mai 2021, 16:23

moderatocantabile a écrit:Ueli Steck , lui, était un vrai alpiniste et grimpeur en plus d'avoir une caisse de folie.

https://www.youtube.com/watch?v=4LVqPeqSXh4

Jornet lui peut s'attaquer à certains projets mais s 'il n'y a pas de passage trop technique ou trop engagé

En résumé, Steck alpiniste, Jornet randonneur .
bah surtout, kilian n' a pas la caisse...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar Cedric09 » 09 Mai 2021, 16:31

Pour son premier Everest il ne l'attaque pas par la voie la plus facile !
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar TomTrailRunner » 09 Mai 2021, 23:00

moderatocantabile a écrit:...Jornet randonneur .

jugement pour le moins étonnant : si lui est un randonneur, aucun des membres de se forum ne peut se considérer comme un coureur :idea: :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar Marathonnerre » 10 Mai 2021, 14:17

Il ne faudrait pas sous-estimer l'étymologie de la randonnée.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar Bikoon » 10 Mai 2021, 15:20

Marathonnerre a écrit:Il ne faudrait pas sous-estimer l'étymologie de la randonnée.

Très juste !
D'aucuns considéreraient-ils que l'on peut courir à 8000 ? :roll:
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar Franch » 10 Mai 2021, 15:55

Kilian Jornet a fait une vanne sur son compte instagram ce week end, moquant la difficulté de faire 1km a 8000 et le fait de faire une perf a plat. C'était une story, non persistée malheureusement

Sinon il a toujours fait état de son niveau technique moindre par rapport à Ueli Steck, en revanche il progresse en solo dans des trucs que bon nombre d'alpinistes amateur reverraient de faire un jour encordés... Donc certes il n'est pas une référence dans la difficulté en alpi, mais c'est une discipline ou la difficulté ne fait pas tout, ce n'est qu'une composante avec l'engagement, le style, le choix d'une ligne, l'aventure.
On ne parle pas de comparer 2 perfs comme on peut le faire sur le 100m, c'est impossible en alpi
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar Mathias » 12 Mai 2021, 19:37

150 summiters à l'Everest, et toujours pas de news de Jornet & Goettler sur le FB de KJ... ils attendent une fenêtre météo semble-t-il.

Aux dernières nouvelles (alan arnette) :
Probably the most interesting climb yet to come is from Kilian Jornet and David Goettler who, allegedly, will attempt a true traverse between Everest and Lhotse starting with the West Ridge of Everest. Oh, and with no O’s. This has never been done. They’ve completed their acclimatization and are on weather watch like the rest.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar Arclusaz » 12 Mai 2021, 20:56

je le sens pas ce truc........
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Kilian Jornet : actualité et projets

Messagepar Mathias » 12 Mai 2021, 23:14

Arclusaz a écrit:je le sens pas ce truc........


Pas pire que ses expés précédentes.
La barre est plus haute, mais le bonhomme est peut être plus raisonnable...
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !