impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar van » 31 Mars 2020, 22:17

van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1283
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mams » 31 Mars 2020, 22:22

Sylvain IT a écrit:
Mams a écrit:
Sylvain IT a écrit:2) les admissions en hôpital dépendent aussi du nombre place disponibles


Tout-à-fait! Pour ma part, je n'ai pas été acceptée à l'hôpital par manque de places, alors que l'apport en oxygène n'aurait pas été du luxe. Je m'en suis sortie avec la ventoline qui m'a évité de désaturer, mais bonjour le stress quand tu es en détresse respiratoire! :roll:
J'ai vu que dans d'autres régions, les gens étaient hospitalisés avec des symptômes moins graves que les miens^^

A posteriori, je ne regrette pas d'avoir échappé à l'hôpital, mais j'ai quand même été en panique pendant ma pire nuit... Tout ça pour dire qu'effectivement les chiffres d'admission ne sont pas forcément pertinents / au nombre de personnes atteintes.


L'horreur personnelle, s'ils me font un coup du genre c'est pas le covid-19 qui m'aura, mais le stress :|

Quand la réalité nous rattrape, c'est pas bien pareil... je sens bien que j'écris aussi des âneries pour bénéficier d'un effet cathartique, exorciser, j'espère que les personnes comme toi me/nous pardonneront...

Ce passage a dû être effrayant pour toi, bravo pour la tranquillité avec laquelle tu en parles, j'espère que tu pourras vite aller vérifier si tes jambes et tes poumons fonctionnent bien comme avant!


Aucun souci, je comprends les différentes réactions, j'ai toutes sortes de spécimens autour de moi (dont des resquilleurs comme Valdes mais ici la densité des forces de l'ordre est plus faible :wink: ) et si je n'étais pas malade, les jambes me démangeraient aussi!
Aucune ânerie de ta part, je trouve tes réflexions très sages au contraire et très intéressante vu l'avance chronologique de l'Italie sur nous!

Le moral fait un peu des hauts et des bas, car si je remonte la pente, la fatigue est toujours là, et surtout les poumons sont en piteux état...
Du stress, oui j'en ai eu, surtout pendant les 48h du pire, mais j'étais suivie de près par mon médecin.
L'expérience d'asthmatique avec "bronchites chroniques" quand j'étais gosse (allergie non détectée en fait) m'avait préparée à gérer ce genre d'angoisses d'étouffement.
J'ai quand même fait quelques cauchemars où je mourrais étouffée ces dernières nuits! :mrgreen:

Le confinement aura quelque chose de bon pour les hôpitaux: étaler la vague et permettre au maximum de malades d'être soignés correctement, ou du moins, du mieux possible vu les circonstances!

Faites bien attention à vous et méfiez-vous de ceux qui n'ont "qu'un rhume"! :!:
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar freddo90 » 31 Mars 2020, 22:26

Benman a écrit:on a aussi la vidéo quotidienne du Pr. Raoult sur Youtube.
On aime ou on n'aime pas (les rezosocios s'enflamment sur ce sujet), mais même si ce n'est pas scientifiquement correct (comme d'autres ne sont pas politiquement corrects), ses travaux et d'autres ont au moins l'intérêt de procurer un espoir.


Pour moi c'est plutôt un défaut de susciter l'espoir sans être capable de le prouver... :?
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Benman » 31 Mars 2020, 22:41

freddo90 a écrit:
Benman a écrit:on a aussi la vidéo quotidienne du Pr. Raoult sur Youtube.
On aime ou on n'aime pas (les rezosocios s'enflamment sur ce sujet), mais même si ce n'est pas scientifiquement correct (comme d'autres ne sont pas politiquement corrects), ses travaux et d'autres ont au moins l'intérêt de procurer un espoir.


Pour moi c'est plutôt un défaut de susciter l'espoir sans être capable de le prouver... :?

Peut-être. Mais ce ne sera jamais un défaut de sauver des vies.
Je ne trouve toujours aucune démarche scientifique dans son approche ni ses résultats. Par contre, avec le nombre de cas, on doit bien commencer à en tirer quelques conclusions de manière indépendante et sans parti pris.

J'espère que la communauté scientifique et médicale pourra le faire sereinement.
Ce qui reste étonnant est qu'on a autorisé le médicament uniquement dans l'usage où il n'est semble-t-il plus efficace ( cas graves -organes touchés).
Je ne comprends pas bien cela.
L'autorisation "compassionnelle" n'est pas plus scientifique que le reste, elle est politique.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7057
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mams » 31 Mars 2020, 22:52

Benman a écrit:
freddo90 a écrit:
Benman a écrit:on a aussi la vidéo quotidienne du Pr. Raoult sur Youtube.
On aime ou on n'aime pas (les rezosocios s'enflamment sur ce sujet), mais même si ce n'est pas scientifiquement correct (comme d'autres ne sont pas politiquement corrects), ses travaux et d'autres ont au moins l'intérêt de procurer un espoir.


Pour moi c'est plutôt un défaut de susciter l'espoir sans être capable de le prouver... :?

Peut-être. Mais ce ne sera jamais un défaut de sauver des vies.
Je ne trouve toujours aucune démarche scientifique dans son approche ni ses résultats. Par contre, avec le nombre de cas, on doit bien commencer à en tirer quelques conclusions de manière indépendante et sans parti pris.

J'espère que la communauté scientifique et médicale pourra le faire sereinement.
Ce qui reste étonnant est qu'on a autorisé le médicament uniquement dans l'usage où il n'est semble-t-il plus efficace ( cas graves -organes touchés).
Je ne comprends pas bien cela.
L'autorisation "compassionnelle" n'est pas plus scientifique que le reste, elle est politique.

By the way, Benman, j'adore ta signature ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 31 Mars 2020, 22:54

valdes a écrit:
On ne se rend vraiment compte de la valeur des choses que lorsque l'on en est privé. Qui a dit cela ?


Je suis revenu te lire car tout à l'heure je n'avais pas le temps, et il en faut pour tes publications. Je pose là une vidéo qui dit ça en musique , on ne sait pas ce que l'on a tant que l'on ne l'a pas perdu.

Sinon un des effets surprenant des rues désertes est qu'ici aussi, à Toulouse, on se dit bonjour avec pas mal de gens, coureurs, piétons, jeunes, vieux. Ca ne marche pas avec tout le monde, mais comme je l'ai écrit sur mon blog il y a un mois tu aurais dit bonjour à quelqu'un ici soit tu étais fou, soit tu draguais.

Niveau grand banditisme, l'autre jour je suis sorti avec deux attestations enchaînées. Je souhaitais tourner sur une boucle durant une heure pour faire une marque, et il fallait donc l'attaquer après échauffement et une fois le record fait rentrer aux abris.
Ca ne m'a pas empêché de dormir.

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7044
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclusaz » 31 Mars 2020, 23:00

Mams a écrit:[

Le confinement aura quelque chose de bon pour les hôpitaux: étaler la vague et permettre au maximum de malades d'être soignés correctement, ou du moins, du mieux possible vu les circonstances!



le confinement aura eu aussi pour effet de t'éviter un cruel dilemme : ce soir, il devait y avoir France-Finlande en foot....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25680
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar freddo90 » 31 Mars 2020, 23:45

Benman a écrit: Par contre, avec le nombre de cas, on doit bien commencer à en tirer quelques conclusions de manière indépendante et sans parti pris.


Ben apparemment, sur 80 patients, sa dernière étude n'est pas plus convaincante que la précédente :
Les résultats de cette étude mentionnent "une évolution favorable" pour 65 patients (81%), tandis que douze ont été mis sous oxygénothérapie (soit 15%). Trois sont passés en soins intensifs et un autre âgé de 86 ans est décédé (soit 5%).... des chiffres très superposables à ce qui est observé sans le fameux traitement donc.
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar BouBou27 » 31 Mars 2020, 23:51

Benman a écrit:
freddo90 a écrit:
Benman a écrit:on a aussi la vidéo quotidienne du Pr. Raoult sur Youtube.
On aime ou on n'aime pas (les rezosocios s'enflamment sur ce sujet), mais même si ce n'est pas scientifiquement correct (comme d'autres ne sont pas politiquement corrects), ses travaux et d'autres ont au moins l'intérêt de procurer un espoir.


Pour moi c'est plutôt un défaut de susciter l'espoir sans être capable de le prouver... :?

Peut-être. Mais ce ne sera jamais un défaut de sauver des vies.
Je ne trouve toujours aucune démarche scientifique dans son approche ni ses résultats. Par contre, avec le nombre de cas, on doit bien commencer à en tirer quelques conclusions de manière indépendante et sans parti pris.

J'espère que la communauté scientifique et médicale pourra le faire sereinement.
Ce qui reste étonnant est qu'on a autorisé le médicament uniquement dans l'usage où il n'est semble-t-il plus efficace ( cas graves -organes touchés).
Je ne comprends pas bien cela.
L'autorisation "compassionnelle" n'est pas plus scientifique que le reste, elle est politique.

C'est que les effets indésirables de ce médicament sont assez important (en particulier cardiaque). Il faut une étude en double aveugle pour bien évaluer les avantages et les risques.
Sinon, on va se retrouver avec quelque chose du type médiator, lévotyrox ou autre.
Il y a des procédures d'évaluation des médicaments. Ce n'est pas pour rien ! On arrivait enfin a faire dérembourser l'homéopathie, qui n'a jamais prouvé son efficacité (ni comment expliquer son fonctionnement...). Et là, il faut tout reprendre à 0 pour expliquer la méthode scientifique...
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar BouBou27 » 31 Mars 2020, 23:56

Sinon, un peu de musique de chambre:
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... j4pE_bgRQI
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Spir » 01 Avr 2020, 00:18

mic31 a écrit:
Benman a écrit:Allez, comme on a le tweet journalier de Donald, le journal de bord pas politiquement correct de Pierre-Emmanuel Barré (très bon, mais pas du tout bisounours le garçon),


" Darmanin animerait le Téléthon, il demanderait de l'argent aux myopathes "
Pierre-Emmanuel Barré

Un génie.


Je connaissais pas, qu'est-ce que j'ai ri !!
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6395
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Benman » 01 Avr 2020, 08:15

freddo90 a écrit:
Benman a écrit: Par contre, avec le nombre de cas, on doit bien commencer à en tirer quelques conclusions de manière indépendante et sans parti pris.


Ben apparemment, sur 80 patients, sa dernière étude n'est pas plus convaincante que la précédente :
Les résultats de cette étude mentionnent "une évolution favorable" pour 65 patients (81%), tandis que douze ont été mis sous oxygénothérapie (soit 15%). Trois sont passés en soins intensifs et un autre âgé de 86 ans est décédé (soit 5%).... des chiffres très superposables à ce qui est observé sans le fameux traitement donc.

Pour que chacun se fasse une idée, voici la "publication" du pr Raoult sur le sujet.
Et, je sais, elle n'a pas été relue par un comité scientifique.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7057
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar bubulle » 01 Avr 2020, 08:35

Bon, je ne supportais pas d'imaginer que notre pied à terre normand, en vallée de la Seine, allait voir son jardin se transformer en jungle pendant 1 mois et demi.

J'ai donc contourné les mesures de confinement et ai pu le rallier à pied, à la frontale, de nuit en passant par les champs et les bois, la nuit dernière. Bonne sortie longue de 90km et je confirme que c'est très calme, en route.

Reste plus qu'à sortir la tondeuse....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30809
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar ejouvin » 01 Avr 2020, 08:47

Ce n'est pas drôle, mais j'imagine la scène

https://fr.yahoo.com/finance/actualites ... 48195.html

Mais comme mentionné plus haut par une autre personne, le climat / législation américaine est bien différente.
Par contre, la conclusion fait faire "ouch"
3 millions de personnes ont fait une première demande d’allocation chômage entre le 14 et le 21 mars. Ils étaient “seulement” 282 000 la semaine précédente.
Dernière édition par ejouvin le 01 Avr 2020, 08:59, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Rem » 01 Avr 2020, 08:51

On croise les doigts pour que ça donne pas des idées de sortie à tous les lecteurs du forum :wink:

A propos de Raoult , une lecture critique de ces essais ou le principal reproche n’est pas tant la molécule qui reste prometteuse mais d’avoir , paradoxalement, fait perdre du temps à la recherche.

Hycovid doit pouvoir répondre aux pb posés
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1819
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar BouBou27 » 01 Avr 2020, 09:10

bubulle a écrit:Bon, je ne supportais pas d'imaginer que notre pied à terre normand, en vallée de la Seine, allait voir son jardin se transformer en jungle pendant 1 mois et demi.

J'ai donc contourné les mesures de confinement et ai pu le rallier à pied, à la frontale, de nuit en passant par les champs et les bois, la nuit dernière. Bonne sortie longue de 90km et je confirme que c'est très calme, en route.

Reste plus qu'à sortir la tondeuse....


Joli poisson !
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 01 Avr 2020, 09:36

bubulle a écrit:Bon, je ne supportais pas d'imaginer que notre pied à terre normand, en vallée de la Seine, allait voir son jardin se transformer en jungle pendant 1 mois et demi.

J'ai donc contourné les mesures de confinement et ai pu le rallier à pied, à la frontale, de nuit en passant par les champs et les bois, la nuit dernière. Bonne sortie longue de 90km et je confirme que c'est très calme, en route.

Reste plus qu'à sortir la tondeuse....

Pas possible, on est tous à la frontière normande avec nos fusils pour tirer les Parisiens.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar doudouX » 01 Avr 2020, 09:39

Le covid me pousse à des extrémités très dangeureuses :wink:
- déjà hier, comme une envie de pisser, en sortant aérer mes groles, au bout d'1 km à une allure "normale", j'ai fini par accélérer pour faire 5 km et j'ai bouclé au final les 10 en 59mn. Je sais même pas pourquoi :mrgreen:
- et j'ai téléchargé "war thunder"... le jeu addictif par excellence ou tu pilotes ton tank et tu dézingues les autres - à moins que tu fasses dézinguer fissa. En plus c'est assez réaliste. C'est pas bon pour le couple ce genre de récréation. :mrgreen: - et comme on a changé de PC avant d'être enfermé, ça rame pas.

Sinon, j'ai entendu ce matin que des messages étaient lancés au proprio d'animaux pour qu'ils arrêtent de badigeonner Médor de gel hydroalcoolique. C'est une drôle d'idée. Apparemment des vétos ont récupérés des chats/chiens avec la peau brulée et d'autres en coma hityllique* à force de se lécher :roll: .
* je sais plus comment ça s'écrit.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1067
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar doudouX » 01 Avr 2020, 09:41

bubulle a écrit:Bon, je ne supportais pas d'imaginer que notre pied à terre normand, en vallée de la Seine, allait voir son jardin se transformer en jungle pendant 1 mois et demi.

J'ai donc contourné les mesures de confinement et ai pu le rallier à pied, à la frontale, de nuit en passant par les champs et les bois, la nuit dernière. Bonne sortie longue de 90km et je confirme que c'est très calme, en route.

Reste plus qu'à sortir la tondeuse....


Et tu as croisé De Funes sur les épaules de Bourvil en mode "Wehrmacht"?
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1067
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 01 Avr 2020, 09:52

doudouX a écrit:Sinon, j'ai entendu ce matin que des messages étaient lancés au proprio d'animaux pour qu'ils arrêtent de badigeonner Médor de gel hydroalcoolique. C'est une drôle d'idée. Apparemment des vétos ont récupérés des chats/chiens avec la peau brulée et d'autres en coma hityllique* à force de se lécher :roll: .
* je sais plus comment ça s'écrit.


Éthylique. Même racine que éthylotest et tout ce qui touche à l'alcool :wink:

J'ai lu ça aussi hier des amis m'ont transféré des trucs. Grand amoureux des animaux que je suis ça m'a consterné. Y a même des gens qui lavent leurs chien à l'eau de javel. Et ces imbéciles s'étonnent de se retrouver chez le véto avec un chien avec la peau brulée qui hurle de douleur.
Ça me donne des idées très malsaines quand je lis des trucs comme ça.
Déjà il y a depuis plusieurs semaines une vague d'abandon d'animaux massive parce que les gens flippent d'être contaminés par leur chien ou leur chat.

J'aimerais que certains soient poursuivis pour acte de cruauté envers leurs animaux. L'idiotie ne peut pas tout excuser.
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 586
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar RIRI 78 » 01 Avr 2020, 09:55

bubulle a écrit:Bon, je ne supportais pas d'imaginer que notre pied à terre normand, en vallée de la Seine, allait voir son jardin se transformer en jungle pendant 1 mois et demi.

J'ai donc contourné les mesures de confinement et ai pu le rallier à pied, à la frontale, de nuit en passant par les champs et les bois, la nuit dernière. Bonne sortie longue de 90km et je confirme que c'est très calme, en route.

Reste plus qu'à sortir la tondeuse....

Bien joué j y ai bien cru ,je t en savais capable physiquement,mais après coup j ai douté eu égard à ton sens civique :lol: :lol: :lol: exacerbé par ton épouse
À bientôt sur la colline car je crois qu après cet épisode douloureux pour tous,nous aurons beaucoup de boulot car je peux le confirmer étant à la campagne (Bazainville)la nature s en donne à cœur joie
Porte-vous bien toi et les tiens
Richard
Courir longtemps, courir toujours,
mais surtout courir
RIRI 78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 124
Inscrit le: 12 Nov 2008, 21:25

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar freddo90 » 01 Avr 2020, 10:12

Benman a écrit:Pour que chacun se fasse une idée, voici la "publication" du pr Raoult sur le sujet..


Ben on retrouve bien les pourcentages donnés précédents, et donc pas mieux que ce qu'on observe sans traitement apparemment
The majority (65/80, 81.3%) of patients had favourable outcome and were discharged from
our unit at the time of writing with low NEWS scores (61/65, 93.8%). Only 15% required
oxygen therapy. Three patients were transferred to the ICU, of whom two improved and were
then returned to the ID ward. One 74 year-old patient was still in ICU at the time of writing.
Finally, one 86 year-old patient who was not transferred to the ICU, died in the ID ward


L'intérêt semble finalement la baisse rapide de la charge virale... ?
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclusaz » 01 Avr 2020, 10:18

RIRI 78 a écrit:À bientôt sur la colline car je crois qu après cet épisode douloureux pour tous,nous aurons beaucoup de boulot car je peux le confirmer étant à la campagne (Bazainville)la nature s en donne à cœur joie


de mon côté, je suis retourné pour la 1ere fois dans "mes" chemins à moins d'1 km à vol d'oiseau de la maison, au bord d'un ruisseau.
je m'attendais à voir plus de végétation que d'habitude. Et bien c'est le contraire !!!! les chemins n'ont jamais été si bien marqués, larges, avec moins de pierres. je pense donc qu'ils connaissent actuellement une fréquentation bien supérieure à la normale notamment pour des sorties VTT.

Bon, on va dire que tous les gens sont dans la limite du kilomètre.....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25680
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar doudouX » 01 Avr 2020, 10:25

JulioK1 a écrit:
doudouX a écrit:Sinon, j'ai entendu ce matin que des messages étaient lancés au proprio d'animaux pour qu'ils arrêtent de badigeonner Médor de gel hydroalcoolique. C'est une drôle d'idée. Apparemment des vétos ont récupérés des chats/chiens avec la peau brulée et d'autres en coma hityllique* à force de se lécher :roll: .
* je sais plus comment ça s'écrit.


Éthylique. Même racine que éthylotest et tout ce qui touche à l'alcool :wink:

J'ai lu ça aussi hier des amis m'ont transféré des trucs. Grand amoureux des animaux que je suis ça m'a consterné. Y a même des gens qui lavent leurs chien à l'eau de javel. Et ces imbéciles s'étonnent de se retrouver chez le véto avec un chien avec la peau brulée qui hurle de douleur.
Ça me donne des idées très malsaines quand je lis des trucs comme ça.
Déjà il y a depuis plusieurs semaines une vague d'abandon d'animaux massive parce que les gens flippent d'être contaminés par leur chien ou leur chat.

J'aimerais que certains soient poursuivis pour acte de cruauté envers leurs animaux. L'idiotie ne peut pas tout excuser.


Oui, l'eau de javel, ça m'a fait rire aussi. Rire dans le sens "ils sont cons ou bien?" :roll:
A la maison, on a qu'un lapin. L'avantage, c'est que ça sort pas dans la rue. Et c'est con au naturel ce type de bestiole. Le peu de cervelle se situe dans l'estomac, et encore. On a pas besoin de le faire boire du gel hydromachin.
Il se prend pour un panda en shootant les bambous de la terrasse. Ca lui donne mal à l'estomac mais il continue imperturbablement ... non franchement, c'est con un lapin. :wink:
Mais je le savais avant le confinement.
C'était la minute nécessaire.
Dernière édition par doudouX le 01 Avr 2020, 10:26, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1067
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 01 Avr 2020, 10:25

RIRI 78 a écrit:À bientôt sur la colline car je crois qu après cet épisode douloureux pour tous,nous aurons beaucoup de boulot car je peux le confirmer étant à la campagne (Bazainville)la nature s en donne à cœur joie
Porte-vous bien toi et les tiens
Richard

D'autres habitent à Baizanville...
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jano » 01 Avr 2020, 10:32

freddo90 a écrit:
L'intérêt semble finalement la baisse rapide de la charge virale... ?

en même temps, en suivant ça d'assez loin, c'est ce que je l'ai entendu dire sur sa 1ère vidéo début mars.
qu'il fallait tester beaucoup pour pouvoir rapidement baisser la charge virale dès le début.
et que l'hydroxychloroquine (+ azithromycine) ne servait plus à rien pour ceux qui sont en réanimation.
Ce qui pourrait aussi expliquer le choix dans les patients traités.

d'ailleurs, il y a globalement 2 phases d'après ce que j'entends des médecins :
- la 1ère avec l'augmentation de la charge virale : on nous avait bien dit de ne pas prendre d'anti-inflammatoires pour ne pas bloquer la réponse immunitaire.
- la 2ème pour les malades graves avec une réponse immunitaire démesurée (et inexpliquée) où justement, l'utilisation de corticoïdes et autre bloqueurs puissants de l'inflammation sont utilisés.

ce qui montre bien qu'il n'y aurait pas une molécule miracle unique qui soigne tout le monde, tout le temps, à toutes les phases de la maladie.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7758
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 01 Avr 2020, 10:37

Benman a écrit:Ce qui reste étonnant est qu'on a autorisé le médicament uniquement dans l'usage où il n'est semble-t-il plus efficace ( cas graves -organes touchés).
Je ne comprends pas bien cela.


Moi cela me parait très clair au contraire : tout dépend de ce qu'on veut démontrer :idea:

Raoult dit Hydroxychloroquine + azithromycine aux patients dès le diagnostic positif.

SI on fait un protocole de test SCIENTIFIQUE pour : uniquement patients graves ET sans azithromycine

Je pense que l'on peut anticiper 1) les conclusions 2) les réponses depuis Marseille et, tout le monde aura raison :mrgreen:

Benman a écrit:Mais ce ne sera jamais un défaut de sauver des vies.
Je ne trouve toujours aucune démarche scientifique dans son approche ni ses résultats. Par contre, avec le nombre de cas, on doit bien commencer à en tirer quelques conclusions de manière indépendante et sans parti pris.


Vu que cela a l'air de te passionner...
http://www.simit.org/medias/1588-flow-chart-gestionale-terapia-domiciliare-precoce-covid-19-versione-27-marzo-2020.pdf
Ouvre le lien, tu verras quel est le protocole national italien pour les thérapies de covid-19 suivies par les médecins de base, quand les patients sont chez eux...

Par contre pour tous les patients hospitalisés avec covid-19, le protocole national du 13 mars prévoit toujours ces deux molécules :idea:, en association à d'autres... bref personne n'y coupe...

Je pense que cela résume parfaitement le "débat" français. :)
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar RIRI 78 » 01 Avr 2020, 11:28

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
RIRI 78 a écrit:À bientôt sur la colline car je crois qu après cet épisode douloureux pour tous,nous aurons beaucoup de boulot car je peux le confirmer étant à la campagne (Bazainville)la nature s en donne à cœur joie
Porte-vous bien toi et les tiens
Richard

D'autres habitent à Baizanville...

Il te faut changer de lunettes c est Bazainville :lol: :lol: :lol:
Porte toi bien de la part d un vieux M7
Courir longtemps, courir toujours,
mais surtout courir
RIRI 78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 124
Inscrit le: 12 Nov 2008, 21:25

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Benman » 01 Avr 2020, 12:37

Sylvain IT a écrit:Ouvre le lien, tu verras quel est le protocole national italien pour les thérapies de covid-19 suivies par les médecins de base, quand les patients sont chez eux...

Par contre pour tous les patients hospitalisés avec covid-19, le protocole national du 13 mars prévoit toujours ces deux molécules :idea:, en association à d'autres... bref personne n'y coupe...

Je pense que cela résume parfaitement le "débat" français. :)

Si je lis bien (mon italien est moins bon que le tien...); effectivement tout le monde a droit à de l'hydroxychlorochine en phase de début de maladie.
j'en déduis que l'Italie se passe de nos débats scientifiques sur l'apport de ce traitement vs effets indésirables et n'attend pas le résultat des études d'impact en double aveugle ou autre, et a réglé le problème des principaux effets secondaires en imposant des ECG, ce qui est cohérent avec ce que déclare (et pratique) Raoult à Marseille.

Je n'ai pas d'avis n'étant ni médecin, ni épidémiologiste, ni infectiologue, mais ces différences sont effectivement étonnantes.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7057
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Benman » 01 Avr 2020, 12:41

Sylvain IT a écrit:
Moi cela me parait très clair au contraire : tout dépend de ce qu'on veut démontrer :idea:

Raoult dit Hydroxychloroquine + azithromycine aux patients dès le diagnostic positif.

SI on fait un protocole de test SCIENTIFIQUE pour : uniquement patients graves ET sans azithromycine

Je pense que l'on peut anticiper 1) les conclusions 2) les réponses depuis Marseille et, tout le monde aura raison :mrgreen:

n'étant pas d'une subtilité folle comme garçon, dois-je interpréter tes paroles comme
"vu le protocole en France, tout est fait pour démontrer que Raoult a tort - Raoult gueulera et on n'aura toujours rien démontré" :?:
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7057
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 01 Avr 2020, 12:51

A partir de quand pourra t on returner ( seul deja )sur nos sentiers de montagne d apres vous ?
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Ewi » 01 Avr 2020, 13:05

Benman a écrit:
Sylvain IT a écrit:
Moi cela me parait très clair au contraire : tout dépend de ce qu'on veut démontrer :idea:

Raoult dit Hydroxychloroquine + azithromycine aux patients dès le diagnostic positif.

SI on fait un protocole de test SCIENTIFIQUE pour : uniquement patients graves ET sans azithromycine

Je pense que l'on peut anticiper 1) les conclusions 2) les réponses depuis Marseille et, tout le monde aura raison :mrgreen:

n'étant pas d'une subtilité folle comme garçon, dois-je interpréter tes paroles comme
"vu le protocole en France, tout est fait pour démontrer que Raoult a tort - Raoult gueulera et on n'aura toujours rien démontré" :?:


Sylvain IT, je crois que le confinement te monte a la tete. :mrgreen:

1/ la communauté scientifique travail a un remède, qu'il soit chimique ou autre. Le reste c'est de l’esbroufe. Pour résumer : "La methodo de Raoult est pas du niveau d'un master. C'est comme ca... maintenant laissez nous travailler." Donc non, il y a pas de complot, non il n'y a pas d'opposition Marseille - reste de la France

2/ Rappel des règles pour avoir un esprit critique:
-- si je comprends pas, je fais pas confiance, je me documente en allant à la source
-- affirmation extraordinaire demande preuve extraordinaire
-- la charge de la preuve revient à celui qui énonce le fais.

3/ quelques proverbes de chez notre ami DEFEKATOR:
"Je n'y connais rien en virologie ? Je reste au logis !"
"Je suis pas au taquet? Je rabats mon caquet"
"Je ne suis pas spécialiste en crise sanitaire? Je préfère me taire"
"Je relaie tous les bobards. Je suis un tocard."
"Je vois partout des complots, j'ai rien dans le ciboulot"
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2281
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Khanardô » 01 Avr 2020, 13:09

Drôme-Ardèche. La vague arrive. Pas drôle à surfer celle là. Chez les soignants aussi, l'angoisse monte. :cry:

https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1585682218
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 01 Avr 2020, 13:49

Ewi a écrit:Sylvain IT, je crois que le confinement te monte a la tete. :mrgreen:


Ah bon? parce que je relais le protocole de thérapie en cours sur l'ensemble du territoire italien?

:roll:

Les protocoles sont de la Société Italienne de Maladies Infectieuses et Tropicales, les italiens sont très transparents, c'est en libre accès http://www.simit.org/IT/index.xhtml

Le reste est très drôle, on passe du patronizing de la dernière fois au... ben je ne sais trop, mais j'imagine plus respectueux et constructif, n'est-ce pas?

Ewi a écrit:3/ quelques proverbes de chez notre ami DEFEKATOR:
"Je n'y connais rien en virologie ? Je reste au logis !"
"Je suis pas au taquet? Je rabats mon caquet"
"Je ne suis pas spécialiste en crise sanitaire? Je préfère me taire"
"Je relaie tous les bobards. Je suis un tocard."
"Je vois partout des complots, j'ai rien dans le ciboulot"


Sinon, si TOI tu connais quelqu'un qui travaille dans le domaine, ben il pourrait être intéressé à demander aux italiens POURQUOI ils font ça, non? Éventuellement, j'ai une adresse e-mail en mp, d'une personne disponible pour répondre, depuis le département recherche de l'Ospedale San Raffaele de Milan, mais si une ne suffit pas, je peux en avoir d'autres :)
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar L'Dingo » 01 Avr 2020, 13:56

Pour sortir du confinement ( ceux qui peuvent), faites un break d'une heure trente pour regarder à 13h55
" l'aventure c'est l'aventure" sur france 2
(https://www.france.tv/france-2/direct.html).

Un chef d'oeuvre du film de comédie. Lino Ventura, Charles Denner, Charles Gérard, Jacques Brel, Aldo Maccione , tous ont disparus mais leur talent reste.
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3613
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclusaz » 01 Avr 2020, 14:15

L'Dingo a écrit:Pour sortir du confinement ( ceux qui peuvent), faites un break d'une heure trente pour regarder à 13h55
" l'aventure c'est l'aventure" sur france 2
(https://www.france.tv/france-2/direct.html).

Un chef d'oeuvre du film de comédie. Lino Ventura, Charles Denner, Charles Gérard, Jacques Brel, Aldo Maccione , tous ont disparus mais leur talent reste.


Tu m'as mis le doute alors j'ai vérifié.
non, Aldo n'est pas mort, la classe !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aldo_Maccione
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25680
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 01 Avr 2020, 14:16

J'ai du mal à me faire une idée sur ces travaux du Professeur Raoult personnellement, n'ayant pas de compétences ne la matière (seulement 2 ans d'un IUT en génie biologique pendant lesquels cependant nous avons étudié la virologie, la microbiologie dans son ensemble et manipulé de façon récurrente sur des souches microbiennes. Ca donne simplement les bases mais ne suffit pas à se faire une idée réelle d'une situation si complexe. J'ai enchaîné ensuite sur du génie civil... ça n'a aucun sens je sais).

Mais comme toute information aujourd'hui dans les médias, cette affaire complexe de l'hydroxychloroquine et les protocoles de recherche qui ont été lancés dessus est copieusement polluée par une émotivité ambiante qui parasite toute réflexion raisonnée. On interview des personnalités politiques comme Estrosi qui a bénéficié du traitement et qui te dit clairement que "bah puisque je suis guéri c'est que ça marche !" et on relaie tout ça par des illustres inconnus qui ont bénéficié du même protocole expérimental pour en venir aux mêmes conclusions, et on fait croire aux gens que ces quelques cas suffisent à accorder au traitement une vertu thérapeutique prouvée qu'il faudrait prendre pour parole d'évangile. Et on en profite par la même occasion pour fustiger le gouvernement en place pour obstacle à l'élaboration d'un remède miracle, et par extension donc non assistance à des milliers de personnes en danger et les faire passer pour des meurtriers. Bah oui !!! Ils refusent de reconnaître que l'hydroxychloroquine ça marche enfin !!!!!!
S'en suit effectivement la vague conspirationniste, les illuminatis, le complot sioniste, les reptiliens, Bilderberg etc. Les commentaires sur les réseaux sociaux - parfaitement représentatifs du niveau intellectuel moyen - font froid dans le dos.

Ce qui est chiant c'est cette dose d'émotion et d'hystérie systématique dans l'information aujourd'hui c'est que ça parasite systématiquement tout débat raisonné et basé sur des faits. Et comme la plupart des gens n'y connaissent rien en virologie, épidémiologie ou autre - et c'est bien normal, chacun son métier - et n'ont également jamais approché de près ou de loin le moindre protocole de recherche scientifique, ils pensent que ce genre de conclusion se rend après le simple constat d'un échantillon, somme toute assez réduit encore, sur lequel un traitement AURAIT marché.
Non, ce genre d'étude scientifique se base sur un protocole très réflechi, très difficile à établir, et par dessus tout sur des statistiques à très grande échelle.

Personnellement, j'ai du mal à savoir si ce Professeur Raoult est un vrai illuminé qui aurait vraiment découvert le remède miracle et serait incompris de tous nos dirigeants politiques et d'une partie de ses propres confrères, ou si c'est simplement une personnalité médiatique du moment qui aura fait parler de lui pendant cette crise sanitaire et qui retombera aux oubliettes du grand public après tout ça.
Dernière édition par JulioK1 le 01 Avr 2020, 14:30, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 586
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 01 Avr 2020, 14:22

Benman a écrit:Je n'ai pas d'avis n'étant ni médecin, ni épidémiologiste, ni infectiologue, mais ces différences sont effectivement étonnantes.


C'est exactement ce qui questionne :idea:

Quand on se pose la question de cette façon là, hors de la polémique, on ne trouve pas de réponse immédiate : pourquoi diable en Italie existe-t-il un consensus?

Il ruolo dell’infiammazione nelle forme gravi di COVID-19
Non è al momento chiaro che cosa distingua il diverso decorso dei pazienti con COVID-19, ma spesso a giocare un ruolo chiave nell’aggravarsi dei sintomi sembra esserci un’eccessiva risposta del sistema immunitario.
(...)
Capire quali sono i pazienti più a rischio di avere questo tipo di decorso e intervenire precocemente potrebbe fare la differenza.
(...)
I farmaci antivirali usati contro il nuovo coronavirus
Dal momento che non esistono ancora farmaci specifici per la malattia, le terapie sperimentali testate in queste settimane in Italia sui pazienti con COVID-19 utilizzano tutti farmaci in regime off-label.
(...)
I più utilizzati – in regime off-label – sono la clorochina o l’idrossiclorochina, molecole commercializzate già dal primo dopoguerra come farmaci contro la malaria, ma dotati anche di proprietà antivirali e antinfiammatorie.


Ceci est un extrait de l'article de présentation des essais cliniques sur les thérapies pour le covid-19 publié sur le site de l'Ospedale San Raffaele de Milan (c'est un Centre Hospitalier Universitaire).
https://www.hsr.it/news/2020/marzo/cure-sperimentali-coronavirus

Traduction:
Le rôle de l'inflammation dans les formes graves de covid-19
Il n'est pas clair pour l'instant ce qui distingue l'évolution des patients avec covid-19, mais souvent ce qui parait jouer un rôle clef dans l'aggravation des symptômes est une réponse excessive du système immunitaire.
(...)
Comprendre quels sont les patients les plus à risque de ce type d'évolution et intervenir précocement pourrait faire la différence.
(...)
Les médicaments antiviraux utilisés contre le nouveau coronavirus
A partir du moment où il n’existe pas encore de médicaments spécifiques pour la maladie, les thérapies expérimentales testées ces dernières semaines in Italie sur les patients atteints de covid-19 utilisent toutes des médicaments off-label.
(...)
Les plus utilisés -en régime off-label- sont la chloroquine et l'hydroxychloroquine molécules commercialisées déjà dans l'après-guerre comme médicaments contre la malaria, mais dotés également de propriétés antivirales et anti-inflammatoires.


En Italie on dit clairement qu'on utilise une thérapie antivirale/antiinflammatoire avec les médicaments tabous en France, pas pour faire un miracle, mais pour éviter que potentiellement plus de patients passent d'une forme légère à une forme grave, on essaye de jouer sur l'anticipation de la dérive vers la forme aiguë.

@benman, moi je conçois très bien que toi et moi on n'y comprenne rien, par contre pourquoi ceux qui comprennent, ne posent pas les bonnes questions aux italiens :?:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar L'Dingo » 01 Avr 2020, 14:28

Arclusaz a écrit:
L'Dingo a écrit:Pour sortir du confinement ( ceux qui peuvent), faites un break d'une heure trente pour regarder à 13h55
" l'aventure c'est l'aventure" sur france 2
(https://www.france.tv/france-2/direct.html).

Un chef d'oeuvre du film de comédie. Lino Ventura, Charles Denner, Charles Gérard, Jacques Brel, Aldo Maccione , tous ont disparus mais leur talent reste.


Tu m'as mis le doute alors j'ai vérifié.
non, Aldo n'est pas mort, la classe !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aldo_Maccione


C'est une putain de fake news :evil: :evil: . je pensais qu'ils l'avaient programmé à cause de cette news.
En tout cas c'est un génie du burlesque, tout est dans l'attitude. :mrgreen:

je regarde que d'un oeil, mais quel pied. :!:
" le capital c'est foutu !" : parole de démodé :mrgreen:

C'est d'une actualité déconcertante :wink:
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3613
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar BouBou27 » 01 Avr 2020, 14:33

Je ne suis pas non plus chercheur ni médecin. Je ne sais donc pas si le Pr. Raoult a raison ou pas.
Il semble y avoir 3 études publiées (autre que celle de Raoult):
La première chinoise
http://zjujournals.com/med/EN/10.3785/j ... 2020.03.03
La deuxième chinoise également
https://medrxiv.org/content/10.1101/202 ... 20040758v2
La troisième française
https://sciencedirect.com/science/artic ... via%3Dihub
Deux sur trois ne trouvent pas d'effet.
Donc, si effet il y a, il doit être assez minime (sinon cela se serait vu tout de suite).
Alors que le Pr. Raoult ait vu quelque chose en quelques jours, cela me rend dubitatif.

Il faut donc laisser les chercheurs travailler.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !