impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar sabzaina » 07 Avr 2020, 13:29

huralp a écrit:Je viens d'entendre à la radio
"30% des Français seraient prêts à dénoncer leurs voisins qui ne respectent pas le confinement"
........ Effrayant !!!!.. :evil: :evil:



Là où je suis, y en a 2 sur leur balcon qui comptent nos sorties et préviennent les flics...
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Namtar » 07 Avr 2020, 13:36

huralp a écrit:Je viens d'entendre à la radio
"30% des Français seraient prêts à dénoncer leurs voisins qui ne respectent pas le confinement"
........ Effrayant !!!!.. :evil: :evil:


Mais qu'est ce qui est le plus effrayant ? Le non respect du confinement ou la dénonciation ?

La dénonciation (que je ne cautionne pas) entraîne au pire une amende. Le non respect du confinement entraîne au pire la mort de personnes. Et bien malin celui qui me dit être sûr de ne pouvoir contaminer personne par les temps qui courent...
Avatar de l’utilisateur
Namtar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 769
Inscrit le: 09 Août 2014, 19:29

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 07 Avr 2020, 13:39

Le parallèle avec l'occupation allemande n'est pas pertinente. Je me suis renseigné auprès de ma mère et elle m'a spécifié que l'on pouvait sortir de chez soi quand on voulait à l'époque tant qu'on ne sortait pas de la ville.
De plus, les dénonciations n'étaient pas si courantes et concernaient surtout le marché noir.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar van » 07 Avr 2020, 13:41

valdes a écrit:
van a écrit:c'est parce que les gens se disent (peut-être)
"Je suis confiné à cause de lui, parce qu'il ne respecte pas les règles".

et ça se comprend.


NON.

Je remets l'église au centre du village.

Si vous, vous tous, vous êtes confinés. C'est parce que l'Etat a failli. Et qu'il a failli d'une manière grave et totalement inadmissible.


et donc, quand va t-on sortir du confinement décrété par ces incapables ? en le respectant ou en ne le respectant pas ? C'est ça la question que les gens se posent. Faire le procès de l'état n'est pas à l'ordre du jour et évidemment qu'il a ses responsabilités.
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar oeufmollet » 07 Avr 2020, 13:46

Enfin ça dépend de ce qui est dénoncé ...
Quelqu'un qui passe sa journée à faire du velo, à faire des barbecs avec les voisins, c'est deja triste, mais dénoncer qq'un qui respecte les règles (ex : footing d'1h dans un rayon de 1km tout seul ou avec les autres personnes de sa maison, ou trajet à la boulangerie de temps en temps), c'est juste con.
Sans parler de ceux qui veulent virer de leur résidence les personnels de santé, les gendarmes, etc. Ou qui percent les pneus de leurs voitures. :evil:
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Khanardô » 07 Avr 2020, 13:55

Pendant ce temps à Londres

Boris Johnson avait pris peu de précautions. Début mars, devant la presse, le Premier ministre minimisait le danger et se vantait même de ne pas respecter les gestes barrières. "Je serre des mains. J'étais à l'hôpital l'autre soir où je crois qu'il y avait des patients atteints du coronavirus et j'ai serré la main de tout le monde, ça vous fera plaisir de le savoir. Je continue à serrer des mains", clamait-il avec le sourire.

:lol:
www.francetvinfo.fr
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar eha » 07 Avr 2020, 13:56

van a écrit:
valdes a écrit:
van a écrit:c'est parce que les gens se disent (peut-être)
"Je suis confiné à cause de lui, parce qu'il ne respecte pas les règles".

et ça se comprend.


NON.

Je remets l'église au centre du village.

Si vous, vous tous, vous êtes confinés. C'est parce que l'Etat a failli. Et qu'il a failli d'une manière grave et totalement inadmissible.


et donc, quand va t-on sortir du confinement décrété par ces incapables ? en le respectant ou en ne le respectant pas ? C'est ça la question que les gens se posent. Faire le procès de l'état n'est pas à l'ordre du jour et évidemment qu'il a ses responsabilités.


grave et de manière totalement inadmissible, donc comme toute la planête quasiment à part la Corée du Sud (mettons la Chine de coté)...probablement le seul à avoir déroulé le scénario idéal, je teste le plus de personnes possibles au tout démarrage de l'épidémie, je confine je soigne, j'evite les contacts des non-contaminés avec les contaminés.

pour le reste des points discutés (masques, test etc...) on performe plus ou moins bien que les autres (plutot moins bien) et on fera le bilan à la fin. le confinement est le scénario par défaut de tous les pays qui ont attendu que la vague leur soit tombée dessus à des degrés divers de préparation matériels...

je pense également que gérer une telle crise avec un pays de 68 millions de français (mon dieu quelle horreur :-))..de mettre en perspective la machine économique, l'état sanitaire du pays, la pays sociale (on vole des camions de masques!!)...c'est un peu plus compliqué que de faire une revue de presse de lire intelligemment des avis scientifiques et de refaire le monde sur 30 ans de lente dégradation d'un système de santé, compétent mais sans moyen..La France c'est 68 millions de sélectionneurs (de football) et 68 millions d'experts scientifiques (depuis 4 semaines, on est intelligent de base)...C'est ça le truc...
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar van » 07 Avr 2020, 13:56

Khanardô a écrit:Pendant ce temps à Londres

Boris Johnson avait pris peu de précautions. Début mars, devant la presse, le Premier ministre minimisait ...
tout le monde, ça vous fera plaisir de le savoir. Je continue à serrer des mains", clamait-il avec le sourire.

:lol:
http://www.francetvinfo.fr


ouais mais c'est un homme libre au moins :lol: Et le pire c'est qu'il a du contaminer des gens aussi
Dernière édition par van le 07 Avr 2020, 13:57, édité 1 fois au total.
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar valdes » 07 Avr 2020, 13:57

sabzaina a écrit:
huralp a écrit:Je viens d'entendre à la radio
"30% des Français seraient prêts à dénoncer leurs voisins qui ne respectent pas le confinement"
........ Effrayant !!!!.. :evil: :evil:



Là où je suis, y en a 2 sur leur balcon qui comptent nos sorties et préviennent les flics...


Peut-être leur montrer une croix gammée ? Mais vu leur connerie, est-ce qu'ils savent encore ce que cela signifie que la croix gammée, le nazisme ?

Nan mais sérieux, certains devraient être renvoyés en arrière dans une machine à remonter le temps (en arrière), pour voir ce que cela fait d'être dénoncé pour un oui ou pour un non et la dénonciation aboutissant à une fusillade, en place publique.

Dans ma cité HLM, comment dire ? Non seulement les gens font nettement moins de bruit qu'auparavant, mais ils sont encore plus ultra méga respectueux des autres (un truc de dingue, jamais vu avant, car avant, je vous le confirme, c'était la téloche et la chaîne à plein volume et là, plus rien, juste le silence. Appréciable). Et en plus, ils respectent les consignes. Ne croyez jamais BFMTV. Jamais. BFMTV qui vous dit que dans les cités, le confinement est impossible. C'est juste archi FAUX et de la désinformation totale. Au début du confinement (que moi-même, jamais n'ait respecté car ne pouvant pas le faire, à cause de ma maladie), on a eu un déployement de flics extra-ordinaire. Ils étaient tous là pour nous contrôler et mater la cité.

Au final, ils se sont lassés et le déployement des flics est vraiment maintenant des plus lâches vu qu'ils ne ramènent que rarement des contrevenants dans leurs filets. Je crois qu'en une demi-journée de contrôle, dans ma cité, de sans doute 30 immeubles avec peut-être plus de 3000 habitants, ils ont juste collé une personne. En plus un vieux que tous nous connaissons pour le voir toujours passer toutes ces journées sur le même banc. Beaucoup de bruit pour rien.

Un homme très âge et très seul, un sans famille qui passe sa vie sur les bancs, aux beaux jours, à regarder les gens déambuler autour de lui, pour se sentir vivant et se sentir moins seul. Peut-on le condamner pour cela ? Les flics n'ont pas osé le faire finalement. C'est très heureux. Cela me fait dire que tous les flics ne sont pas "pourris". J'ai discuté avec cet homme à 5 mètres de distance. J'ai très peur de vivre sa vivre à 30 ans de différence. Cette solitude là, cela fait vraiment très très peur dans cette société-là. La discussion était des plus intéressantes.

Entre petites gens, on ne se dénonce pas car toutes nos vies sont difficiles. Encore plus maintenant. Je le découvre. Cette solidarité des petites gens. Des gens à moins de 2000 euros par mois et il y en a beaucoup dans ce pays. De plus en plus même.

Par contre là et c'est très sérieux ce que je vous dis, on ne pourra jamais confiner les gens des cités aussi drastiquement jusqu'à fin avril. Si vous le faites, les cités vont exploser. Le pouvoir le veut-il ?

Je veux dire là, mon gentil voisin à 5 dans 63 m2 avec sa femme et les 3 enfants, c'est carrément de l'impossibilité totale. Certaines décisions doivent être humaines et confiner ces gens là, pendant plus de deux mois, dans leur petit appartement, c'est totalement inhumain. Que cela soit dit. Les décisions inhumaines doivent être contestées. On ne vit pas tous dans 150 m2 de maison avec 400 m2 de terrain. Au minimum.
Dernière édition par valdes le 07 Avr 2020, 14:03, édité 3 fois au total.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mazouth » 07 Avr 2020, 14:01

Khanardô a écrit:Pendant ce temps à Londres

Boris Johnson avait pris peu de précautions. Début mars, devant la presse, le Premier ministre minimisait le danger et se vantait même de ne pas respecter les gestes barrières. "Je serre des mains. J'étais à l'hôpital l'autre soir où je crois qu'il y avait des patients atteints du coronavirus et j'ai serré la main de tout le monde, ça vous fera plaisir de le savoir. Je continue à serrer des mains", clamait-il avec le sourire.

:lol:
http://www.francetvinfo.fr

Ca c'était le Bojo laid.
Espérons pour lui qu'il s'en remette, qu'il change, et qu'on puisse dire : "Le Bojo lé nouveau !"
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8389
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Khanardô » 07 Avr 2020, 14:02

Mazouth a écrit:Ca c'était le Bojo laid.
Espérons pour lui qu'il s'en remette, qu'il change, et qu'on puisse dire : "Le Bojo lé nouveau !"

:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 07 Avr 2020, 14:03

sabzaina a écrit:
huralp a écrit:Je viens d'entendre à la radio
"30% des Français seraient prêts à dénoncer leurs voisins qui ne respectent pas le confinement"
........ Effrayant !!!!.. :evil: :evil:



Là où je suis, y en a 2 sur leur balcon qui comptent nos sorties et préviennent les flics...


Rien d'étonnant, en 10 ans d'instruction, je ne compte pas les lettres anonymes que nous recevions au greffe, surtout après une publication dans la presse...
Et mes collègues policiers, gendarmes ou inspecteurs des impôts me racontaient la même chose..

Le tout sous couvert de "servir la France"... :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 07 Avr 2020, 14:05

valdes a écrit:Point barre. Je résume les faits dans leur ordre, parce que j'ai une mémoire et que je me tiens informée :

1/ Pas de contrôle aux frontières des porteurs éventuels, dans les aéroports, dés le mois de janvier
2/ Pas d'achat de masques, pas même d'inventaires des masques dont nous disposions, de réalisés.
3/ Pas d'achat de tests, ni même envisagé d'en faire
4/ Pas d'organisation des hôpitaux pour recevoir un surcroît de patients.



Même si c'est évidemment faux, j'ai parfois l'impression que grâce à Sylvain et ses nouvelles d'Italie on en savait plus sur ce qui allait arriver que nos gouvernants.

Quant à évoquer dès maintenant le déconfinement comme l'a fait Edouard Philippe (je ne sais pas si lui et ses ministres se sont calmés) alors qu'il faudrait plutôt encore et toujours insister sur le confinement, je ne pense pas qu'encore une fois ils étaient au top de la communication.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar valdes » 07 Avr 2020, 14:17

van a écrit:
valdes a écrit:
van a écrit:c'est parce que les gens se disent (peut-être)
"Je suis confiné à cause de lui, parce qu'il ne respecte pas les règles".

et ça se comprend.


NON.

Je remets l'église au centre du village.

Si vous, vous tous, vous êtes confinés. C'est parce que l'Etat a failli. Et qu'il a failli d'une manière grave et totalement inadmissible.


et donc, quand va t-on sortir du confinement décrété par ces incapables ? en le respectant ou en ne le respectant pas ? C'est ça la question que les gens se posent. Faire le procès de l'état n'est pas à l'ordre du jour et évidemment qu'il a ses responsabilités.


Je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout, quand on prend une partie de mon message et qu'on le saucissone et qu'on l'interprète à sa façon. Ce que tu es en train de faire, là présentement. Tu es un bon BFMTVmeure, tu le sais cela ? C'est ce que toujours les journalistes de BFMTV font. Ils coupent et collent selon à leur façon. C'est ce que tu fais là. Le sais tu ?

Je réponds à ton coupage et à ton collage. Tu veux donc dire par là, que toi, tu vas passer l'éponge et brosser le dos de cette équipe d'incapables finis qui nous gouverne ? Désolée, mais c'est bien cela le sens de ton message.

On excuse totalement le gouverment et merde s'il y a des morts c'est grave de votre faute. A cause de vous les coureurs qui courez. A cause de vous les personnes qui ne peuvent pas se confinez pour une maladie ou une autre (et oui, cela existe et cela s'appelle juste la claustrophobie).

Alors OUI je suis POUR mais vraiment POUR un procès public de ce qui c'est passé et de ce qui a dysfonctioné car certaines choses ont gravement dysfonctionné à la tête de l'Etat.

Un procès nom de dieu, au moins. AU MOINS. Pour qu'on évacue nos souffrances. A tous. Les vieux, les jeunes. Les morts. Les vivants.

Et si vous, vous ne voulez pas cela, alors de quoi voulez vous ?
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Jean-Phi » 07 Avr 2020, 14:28

valdes a écrit:Et si vous, vous ne voulez pas cela, alors de quoi voulez vous ?

Que tu te calmes ou que tu te "taises" ? :mrgreen: :twisted:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar robin » 07 Avr 2020, 14:28

Khanardô a écrit:
Mazouth a écrit:Ca c'était le Bojo laid.
Espérons pour lui qu'il s'en remette, qu'il change, et qu'on puisse dire : "Le Bojo lé nouveau !"

:lol: :lol: :lol: :lol:

Au top Mazouth :lol:
robin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar valdes » 07 Avr 2020, 14:29

Jean-Phi a écrit:
valdes a écrit:Et si vous, vous ne voulez pas cela, alors de quoi voulez vous ?

Que tu te calmes ou que tu te "taises" ? :mrgreen: :twisted:


Ok d'acc. Message compris, je vais le faire. Merci
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 07 Avr 2020, 14:29

Écrire «Faire un procès n'est pas à l'ordre du jour» ça veut dire la justice n'est pas à l'ordre du jour.
Fallait oser.
Quand je lis ça, je suis comme le docteur Folamour, j'ai du mal à retenir mon bras droit.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 07 Avr 2020, 14:34

valdes a écrit:
Jean-Phi a écrit:
valdes a écrit:Et si vous, vous ne voulez pas cela, alors de quoi voulez vous ?

Que tu te calmes ou que tu te "taises" ? :mrgreen: :twisted:


Ok d'acc. Message compris, je vais le faire. Merci

Non non non, les témoignages de Valdes sont précieux, ils nous montrent qu'il y a encore des humains, ça fait du bien.
Ne nous laisse pas avec seulement des cadres robotisés biberonnés à Facebook et BFMTV.
Valdes Présidente !
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 07 Avr 2020, 14:39

valdes a écrit:
van a écrit:c'est parce que les gens se disent (peut-être)
"Je suis confiné à cause de lui, parce qu'il ne respecte pas les règles".

et ça se comprend.


NON.

Je remets l'église au centre du village.

Si vous, vous tous, vous êtes confinés. C'est parce que l'Etat a failli. Et qu'il a failli d'une manière grave et totalement inadmissible.

Point barre. Je résume les faits dans leur ordre, parce que j'ai une mémoire et que je me tiens informée :

1/ Pas de contrôle aux frontières des porteurs éventuels, dans les aéroports, dés le mois de janvier
2/ Pas d'achat de masques, pas même d'inventaires des masques dont nous disposions, de réalisés.
3/ Pas d'achat de tests, ni même envisagé d'en faire
4/ Pas d'organisation des hôpitaux pour recevoir un surcroît de patients.

Non rien de cela

Juste un Conseil des Ministres extraordinaire et de sécurité, le samedi 29 février 2020 et dont le seul sujet était le Coronavirus et dont le seul résultat fût le 49.3 sur les retraites.

Vous avez un cerveau. Vous avez internet. Vous savez lire. Servez vous de cela.

Si mon voisin sort plus que moi, j'en ai strictement rien à foutre. Que l'Etat réponde publiquement à ses propres manquement, ça, ça me regarde.


Je comprends pas le message que tu veux faire passer valdes.
C'est quoi l'idée de cette analyse ?
Parce que les incompétents en costume de Toulaholaho ont fait de la merde tu serais pour qu'il y ait pas de confinement et tu serais pret à tolérer que ton voisin fasse n'importe quoi et continue à participer à la propagation de la maladie, mettant ta famille en danger ?

C'est ouf la sensibilité de certains. On croirait parfois ma copine qui est colère contre un truc, y a urgence, mais elle n'est pas capable de se retrousser les manches pour résoudre le pb et dire "je gueulerai après". Elle gueule elle gueule et pendant ce temps là ça résout pas le pb.

Pour info merci pour le ton paternaliste mais nous avons un cerveau oui et nous sommes doués de raison. Pas parce qu'on ne passe pas notre temps à gueuler après le gouvernement que ça fait de nous des ignares. Et on n'est pas tous des imbéciles abreuvés à la sauce BFMTV. On sait TOUS que le gouvernement a fait de la merde. Et donc l'idée alors c'est quoi ? On fait de la merde à notre tour comme ça on sera tous bien profond dedans ?

Personnellement au bureau tu vois quand mon chef a pris des décisions de merde, je rattrape le coup, et je vais lui gueuler dessus après, je continue pas dans sa lancée pour bien faire foirer le projet.
Dernière édition par JulioK1 le 07 Avr 2020, 14:44, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar catcityrunner » 07 Avr 2020, 14:39

Enfin une explication claire sur la pénurie de masques :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=KluVuTECEUE
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar centori » 07 Avr 2020, 14:46

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
huralp a écrit:Je viens d'entendre à la radio
"30% des Français seraient prêts à dénoncer leurs voisins qui ne respectent pas le confinement"
........ Effrayant !!!!.. :evil: :evil:

On va nous expliquer que c'est du civisme.... Il faut comprendre, le virus pratique le ruissellement par le haut et il faut protéger les premiers de cordée.


ça ne m'étonne franchement pas
sur Strava ce weekend Ugo FERRARI a fait une activité de 1h30 au milieu de nulle part
il a pris une volée de bois vert faut voir
la jalousie des gens c'est épouvantable
perso je suis passé en mode privé, comme ça je suis sur de ne pas être emmerdé :D
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1436
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Chasse-Neige » 07 Avr 2020, 14:47

C'est fou de lire des trucs comme ca, parcequ'on passe pas notre temps a gueuler comme le dit Julio, on est des lobotomisés Facebook ou BFMTV...

Quelle vision ouverte des choses dites-donc...
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Jean-Phi » 07 Avr 2020, 14:48

valdes a écrit:
Jean-Phi a écrit:
valdes a écrit:Et si vous, vous ne voulez pas cela, alors de quoi voulez vous ?

Que tu te calmes ou que tu te "taises" ? :mrgreen: :twisted:


Ok d'acc. Message compris, je vais le faire. Merci

Désolé, c'est peut être un peu réducteur ma façon de faire mais honnêtement en lisant certains de tes propos j'ai du mal à ne pas réagir : pèle mêle, les flics quasi tous pourris, l'Etat n'en parlons pas et on laisse crever les gens chez eux à force de les confiner. Alors désolé, je fais peut être des raccourcis mais les tiens sont juste déplacés.
Perso, je bosse tous les jours, pas le choix. Ma femme non plus, pas le choix (infirmière). Ben je suis désolé, quand je vois comment est respecté le confinement par chez nous on n'est pas sorti de l'auberge, c'est clair. Et je suis à proximité d'une cité. Alors ça ne veut pas dire que les gens des cités sont tous des inconscients, c'est juste que certains, en cité comme ailleurs n'en ont strictement rien à foutre des autres.
C''est valable pour ceux qui s'amusent à se barrer à 15 ou 20 bornes de chez eux pour courir parce qu'ils ne se sentent pas concernés car ils ne croisent personne. Je sais pas moi mais l'unité ça leur parle ? Je n'en ai pas l'impression.
L'heure ne me paraît pas à dénoncer ce qui est ou n'est pas fait (et encore moins à dénoncer son voisin au passage, ce que je trouve pitoyable pour ne pas dire autre chose) mais ^avancer dans une seule et même direction. Si nos dirigeants, confrontés à quelque chose qu'ils n'ont jamais vu comme 99.99% de nous tous, ont tort dans leur façon de procéder, on pourra toujours demander des comptes. Pour l'heure, quand chacun fait ce qu'il veut dans son coin en crachant (pas bien ça en ce moment rapport à la dispersion du covid) sur les actions menées ou la soi disant répression (qui ne semble être avant tout qu'une réponse proportionnelle à la connerie de certains), ce sera facile pour eux de se dédouaner et de dire qu'ils ont tout tenté ou presque. Et encore on a de la chance de ne pas être dans une démocratie à la chinoise mais dans la dictature à Macron (et à Brigitte), parce que sinon on serait enfermé depuis bien longtemps.
Tant que j'y suis maintenant que je suis sorti de ma réserve : Il faudra encore combien de morts et combien de JT foireux pour que les gens comprennent qu'une consigne est une consigne ?
Mes enfants ne sont pas sortis depuis 3 semaines (ados de 16 à 19 ans). Ma femme bosse comme une tarée (ephad). Quant à moi je bosse aussi, je vois tomber mes agents les uns derrière les autres avec cette saloperie. Et après on pleure que l'on est confiné ? Je crois que tous mes agents auraient souhaité être confiné. Pour info, ils étaient là pour fabriquer du gel hydro alcoolique car on a reconverti une ligne de production pour cela.
Eux ils sont "tombés" pendant que certains se lamentent d'être enfermés dans 40m². Oui c'est pas cool 40m². Mais quand ils te protègent, c'est toujours mieux que 33ha où tu tombes malade.
Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire. Désolé valdes si tu l'as mal pris. :wink:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Bert75 » 07 Avr 2020, 14:49

Je fais partie des quelques centaines de bons à rien qui essayent de gérer la crise en prenant des décisions ou en préparant les décisions de nos ministres (je précise à toutes fins utiles que ce gouvernement ne correspond pas à mes idées politiques). La lecture de ce fil me fait sourire, quelques fois jaune et j'avoue que quelques fois aussi j'ai ma dose des redresseurs de torts, des justiciers, des yakafaucon, des donneurs de leçon qui réécrivent l'histoire a posteriori'

Bien sur qu'il y a eu des erreurs et il y en aura encore, mais partout dans le monde, ça navigue à vue. Le Japon ou Singapour qui étaient cités en exemple sont à nouveau en train de flipper. Les médecins et autres experts médicaux sont très partagés pour ne pas dire plus. Alors avec tout ça, on fait ce qu'on peut et en étant parfaitement conscients que, sur bien des aspects, nous sommes devenus un pays de 2ème division (et la faute est collective, pas simplement celle des politiques, des patrons, des syndicats ou de qui vous voulez) avec une population aux avis très tranchés : schématiquement, une moitié considère que les mesures sont bien trop laxistes et l'autre moitié que nous sommes devenus une dictature.

Allez, je retourne aux sujets du jour sur lesquels on doit avancer. Allez, au hasard, la réouverture des jardineries (sinon, pas de potagers avec de jolis légumes cet hiver), la reprogrammation des travaux de maintenance des centrales nucléaires (sinon pas de chauffage l'hiver prochain), la reprise du travail dès maintenant dans les ateliers de maintenance de la SNCF (sinon pas de train au moment du déconfinement), l'autorisation de travail pour les associations en charge du recensement de la faune (si on le fait pas au printemps, on perdra une année de connaissances), convaincre le plus de pays de l'UE de signer un papier sur la nécessité d'un plan de relance vert (les polonais, par exemple, sont vachement pour...).Alors, s'il y a des bonnes volontés avec plein de super idées, je relève les copies ce soir :P
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 07 Avr 2020, 14:50

Jean-Phi a écrit:Désolé, c'est peut être un peu réducteur ma façon de faire mais honnêtement en lisant certains de tes propos j'ai du mal à ne pas réagir : pèle mêle, les flics quasi tous pourris, l'Etat n'en parlons pas et on laisse crever les gens chez eux à force de les confiner. Alors désolé, je fais peut être des raccourcis mais les tiens sont juste déplacés.
Perso, je bosse tous les jours, pas le choix. Ma femme non plus, pas le choix (infirmière). Ben je suis désolé, quand je vois comment est respecté le confinement par chez nous on n'est pas sorti de l'auberge, c'est clair.


Mais non jean-phi, allons. Ca doit être BFMTV qui te ment pour couvrir le gouvernement. Je ne vois que ça comme explication.
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Jean-Phi » 07 Avr 2020, 14:53

J'ajoute un dernier truc : Les mesures de confinement actuelles sont salutaires pour la santé de toutes et tous sauf pour :
- les femmes battues / violées
- les enfants subissant des violences parentales / familiales
- les sdf à qui l'on demande de se confiner et qui ne demanderaient que ça si ils le pouvaient
- les migrants entassés dans des bidonvilles aux portes de nos grandes agglomérations (ils sont en plein air et pas dans 40m² eux au moins :twisted: )
Tous les autres, franchement... :roll: :roll:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar PetitManseng » 07 Avr 2020, 14:57

Mazouth a écrit:
Khanardô a écrit:Pendant ce temps à Londres

Boris Johnson avait pris peu de précautions. Début mars, devant la presse, le Premier ministre minimisait le danger et se vantait même de ne pas respecter les gestes barrières. "Je serre des mains. J'étais à l'hôpital l'autre soir où je crois qu'il y avait des patients atteints du coronavirus et j'ai serré la main de tout le monde, ça vous fera plaisir de le savoir. Je continue à serrer des mains", clamait-il avec le sourire.

:lol:
http://www.francetvinfo.fr

Ca c'était le Bojo laid.
Espérons pour lui qu'il s'en remette, qu'il change, et qu'on puisse dire : "Le Bojo lé nouveau !"


Purée, y'en a qui sont toujours en forme, ça fait plaisir :lol: . Bon, je ne pense pas qu'il changera...

Vivant à Londres et suivant de près ce qui se passe ici, c'est vrai qu'il a eu tendance à fanfaronner et à jouer l'alpha male au début de la crise, avec une communication confuse (comme d'habitude...) et une stratégie pour le moins discutable (herd immunity), suivant pourtant l'avis d'experts et conseillers scientifiques et médicaux locaux. Mais bon, quand tu demandes au public de ne pas se déplacer pour aller voir des proches, et que dans le même temps en réponse à un/une journaliste, tu dis que tu vas peut-être aller voir ta mère le week-end qui vient, difficile de le prendre au sérieux (si cela est possible avec lui...).

J'espère quand même qu'il va s'en remettre très vite. Quand je vois les alternatives dans son cabinet qui pourraient être en charge (Dominic Raab, Michael Gove ou Priti Patel), ce serait encore pire...
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 875
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar van » 07 Avr 2020, 15:01

valdes a écrit:
van a écrit:
valdes a écrit:NON.

Je remets l'église au centre du village.

Si vous, vous tous, vous êtes confinés. C'est parce que l'Etat a failli. Et qu'il a failli d'une manière grave et totalement inadmissible.


et donc, quand va t-on sortir du confinement décrété par ces incapables ? en le respectant ou en ne le respectant pas ? C'est ça la question que les gens se posent. Faire le procès de l'état n'est pas à l'ordre du jour et évidemment qu'il a ses responsabilités.


Je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout, quand on prend une partie de mon message et qu'on le saucissone et qu'on l'interprète à sa façon. Ce que tu es en train de faire, là présentement. Tu es un bon BFMTVmeure, tu le sais cela ? C'est ce que toujours les journalistes de BFMTV font. Ils coupent et collent selon à leur façon. C'est ce que tu fais là. Le sais tu ?


je n'ai pas cité tout ton message pour ne pas encombrer la page vu que tu as la prose facile et que si tout le monde fait ça, ça devient illisible. C'est tout.
D'ailleurs on ne peut citer que 3 messages imbriqués et j'ai effacé mon premier message.
Mon message était en réponse à ton pavé tout entier.
Pour en revenir à ton dernier post que je ne cite donc que le début.
Je ne passe ni d'éponge et ne brosse le dos de personne.
Mais il faut aller de l'avant et faire avec les éléments qu'on a en notre possession. Le confinement est une réalité et il faut faire ce qu'il faut pour en sortir rapidement.
Et ce n'est pas en se torchant avec tout ça qu'on y arrivera. Il faut au moins "jouer" le jeu.
Il n'y a pas de vaccin il n'y a quasiment rien que l'on puisse faire. Si une bagnole me fonce dessus en état d’ébriété, et qu'elle est à 10 m de moi, je ne vais pas lui expliquer que c'est un idiot et qu'il avait largement le temps de faire le nécessaire pour qu'on n'en soit pas là.
Non je vais plutôt essayer de l'éviter parce que c'est la seule chose à faire. Ensuite on pourra s'expliquer.
Là c'est pareil. On prendra le temps de crucifier qui il se doit comme il faut. Mais à ce jour, ce n'est pas la priorité. Et il faut juste s'en sortir. Certains voient la dénonciation comme un moyen et je ne leur jette pas la pierre même si je ne le fait pas et que je ne partage pas. (Vu que je fais parti de ceux qui continuent de courir et faire du vélo avec 5 contrôles à mon actif)
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 07 Avr 2020, 15:06

centori a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:
huralp a écrit:Je viens d'entendre à la radio
"30% des Français seraient prêts à dénoncer leurs voisins qui ne respectent pas le confinement"
........ Effrayant !!!!.. :evil: :evil:

On va nous expliquer que c'est du civisme.... Il faut comprendre, le virus pratique le ruissellement par le haut et il faut protéger les premiers de cordée.


ça ne m'étonne franchement pas
sur Strava ce weekend Ugo FERRARI a fait une activité de 1h30 au milieu de nulle part
il a pris une volée de bois vert faut voir
la jalousie des gens c'est épouvantable
perso je suis passé en mode privé, comme ça je suis sur de ne pas être emmerdé :D


Jamais compris l'utilité de STRAVA, sauf à se faire mousser..
J'y suis parce STRAVA pompe mon compte GARMIN, et comme je n'y corrige rien, l'année dernière (j'espère que cette année je pourrai pratiquer..) mes sortie vélo faisaient l'objet de "réclamations".. c'est un copain qui m'a prévenu, j'étais MDR comme on dit !!
En fait, les sorties vélo étaient enregistrées en entrainement course et du coup les chrono affolaient les compteur et générait de certains afficionados...
Bref pour dire que STRAVA, c'est le parfait reflet de notre société...

Et si dimanche prochain, j'ai envie de partir courir derrière chez moi dans les champs en tournant comme un hamster, c'est mon problème.
Dernière édition par Galaté57 le 07 Avr 2020, 15:08, édité 1 fois au total.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Chasse-Neige » 07 Avr 2020, 15:07

Jean-Phi a écrit:J'ajoute un dernier truc : Les mesures de confinement actuelles sont salutaires pour la santé de toutes et tous sauf pour :
- les femmes battues / violées
- les enfants subissant des violences parentales / familiales
- les sdf à qui l'on demande de se confiner et qui ne demanderaient que ça si ils le pouvaient
- les migrants entassés dans des bidonvilles aux portes de nos grandes agglomérations (ils sont en plein air et pas dans 40m² eux au moins :twisted: )
Tous les autres, franchement... :roll: :roll:


Oula, de là à dire que les autres se plaindraient, tu va te faire traiter de Macroniste, gaffe à toi lol

On est en France, pays de raleurs n°1 sans aucune contestation possible, on fait A c'est pas content, on fait B c'est pas content, on fait C c'est pas content.
On ferait toujours mieux que celui qui doit décider mais surtout, on ne se lance pas dans l'idée de le faire, "ben non, c'est pas mon rôle"
Jamais content, et surtout, cette manie d'ouvrir sa bouche pour tout, en étant bien entendu un grand spécialiste des questions de santé, sociologie, epidémiologie, legislation, sélection du XV de france ou d'organisation d'ultras, et j'en passe.

Tu n'est pas content avec un râleur, tu passe pour un macroniste. Tu n'est pas d'accord avec le gouvernement, tu passe pour un anarchiste.

Le débat sur ce fil devient illisible car plus aucune discussion possible (avec sa part de respect, de cordialité, de convivialité, qui caractérise un forum) sans se faire ruer dans les brancards par quelqu'un qui n'est pas content ou pas d'accord, sans se faire limite insulter.
Le coté "il est interdit d'interdire" de certains ici commence à me gonfler, car c'est surtout un "il est interdit de M'interdir", chacun voyant sa petite vie de son côté, et certains sont bien contents d'avoir des interdits dans la vie de tous les jours, mais bizarrement maintenant se plaignent car cela les gene.

Je vous laisse faire mumuse, plus rien de ce fil ne devient interessant, c'est bien dommage car l'idée de base était bonne
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar BouBou27 » 07 Avr 2020, 15:11

Galaté57 a écrit:Jamais compris l'utilité de STRAVA, sauf à se faire mousser..
J'y suis parce STRAVA pompe mon compte GARMIN, et comme je n'y corrige rien, l'année dernière (j'espère que cette année je pourrai pratiquer..) mes sortie vélo faisaient l'objet de "réclamations".. c'est un copain qui m'a prévenu, j'étais MDR comme on dit !!
En fait, les sorties vélo étaient enregistrées en entrainement course et du coup les chrono affolaient les compteur et générait de certains afficionados...
Bref pour dire que STRAVA, c'est le parfait reflet de notre société...


Je suis d'accord !
Tous le monde s'inscrit sur des sites ou applications qui pompent les données, mais bon, on s'en fout ("j'ai pas envie de perdre 5min pour chercher comment me desinscrire").

Par contre, quand le gouvernement va vouloir utilisé les données de localisation en essayant de le faire de la façon le plus anonyme possible, tout le monde va crier au scandale d'état (oui, l'état c'est mal).

PS: pour info, je n'ai pas la télé. Juste un abonnement a un journal
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 07 Avr 2020, 15:13

NRT421 a écrit:En toute sympathie mic31, et je suis sincère, aucun 2nd ou 33ème degré là : je t'invite à te laisser l'opportunité de devoir gérer une bonne grosse crise avant de finaliser ton œuvre. Pas le petit truc mais la maousse crise. Style puisque tu es organisateur de course (et respect à toi pour cela), un petit combo glissement de terrain, essaim de frelons asiatiques véner, orage sec, incendie (et pour être clair je ne te souhaite évidemment RIEN de tout cela). Juste en inspiration : ce qui est arrivé à tes confrères des Templiers l'année dernière (ouais je sais, rien à voir, c'est un gros barnum néocapitalolibéral qui a été méchant avec les Hospitaliers), et encore ça ne donne qu'un vague idée car eux ont pu/su éviter la cata.


Si tu veux comparer l'incomparable, soit l'organisation d'une course avec la gestion de milliers de morts (en cours et à venir) : nous avons chaque année une mauvaise surprise et comme m'en avait averti un des anciens organisateurs, jamais la même. Elle survient dans les semaines précédents la course, parfois dans les derniers jours. On s'adapte, on réagit, on bricole. J'ai la chance d'être super bien entouré et ça passe toujours.
Plus grave, il y a le jour J des interventions urgentes à effectuer. Des fois un manque de chips et de saucisson sur un ravito auquel il faut palier au plus vite. D'autres fois de très graves incidents. Le plus important que j'ai connu est celui d'un coureur qui a fait un malaise cardiaque sur un ravito. Evacuation sur le site d'arrivée par ambulance, prise en mains par les pompiers, avis d'un médecin, transport à la clinique et pour finir évacuation d'urgence par hélicoptère sur le CHU de Toulouse.
Le gars est passé pas loin de la mort, mais d'un bout à l'autre de la chaîne tout le monde a réagit vite et bien, et le coureur a été sauvé.
Dans mon rôle j'ai la conscience tranquille. Même si on trouvera toujours un mécontent car il n'y avait plus de taille S à l'heure où il a terminé la course.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar ejouvin » 07 Avr 2020, 15:14

valdes a écrit:On assiste à une grosse épreuve de détournement de l'attention des gens, scotchés depuis plus de trois semaines devant BFMTV.


Je regardé BFMTV, et plus àa va, plus j'ai l'impression que je suis un gros abruti (c'est sûrement vrai, faut que j'en prenne conscience)
Mais bon, l'autre soir en regardant, j'ai pas trouvé de manipulation spécialement, je suis peut être tombé au bon moment.
Ca, enfin les intervenants, dézinguait le gouvernement en disant plus ou moins ce que tu revendique...

Finalement, peut être que si tu as la chance de tomber sur les bon moments comme moi, peut être que tu ferai la promotion de BFMTV :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 07 Avr 2020, 15:18

Chasse-Neige a écrit:Oula, de là à dire que les autres se plaindraient, tu va te faire traiter de Macroniste, gaffe à toi lol

On est en France, pays de raleurs n°1 sans aucune contestation possible, on fait A c'est pas content, on fait B c'est pas content, on fait C c'est pas content.
On ferait toujours mieux que celui qui doit décider mais surtout, on ne se lance pas dans l'idée de le faire, "ben non, c'est pas mon rôle"
Jamais content, et surtout, cette manie d'ouvrir sa bouche pour tout, en étant bien entendu un grand spécialiste des questions de santé, sociologie, epidémiologie, legislation, sélection du XV de france ou d'organisation d'ultras, et j'en passe.

Tu n'est pas content avec un râleur, tu passe pour un macroniste. Tu n'est pas d'accord avec le gouvernement, tu passe pour un anarchiste.

Le débat sur ce fil devient illisible car plus aucune discussion possible (avec sa part de respect, de cordialité, de convivialité, qui caractérise un forum) sans se faire ruer dans les brancards par quelqu'un qui n'est pas content ou pas d'accord, sans se faire limite insulter.
Le coté "il est interdit d'interdire" de certains ici commence à me gonfler, car c'est surtout un "il est interdit de M'interdir", chacun voyant sa petite vie de son côté, et certains sont bien contents d'avoir des interdits dans la vie de tous les jours, mais bizarrement maintenant se plaignent car cela les gene.

Je vous laisse faire mumuse, plus rien de ce fil ne devient interessant, c'est bien dommage car l'idée de base était bonne


Je n'aurais pas dit mieux.

Et oui clairement, ici le ton reste cordial, mais c'est la seule chose qui le différencie de n'importe quel réseau social bas du plafond, parce que même ici effectivement, on voit clairement que lorsque tu hurle pas ta haine du gouvernement et ne brandit pas l’étendard de la SacroSainte Liberté de tout, on te sort le joker : Macroniste, lèche-c*l du gouvernement, traitre, ennemi de la nation, nazi, collabo, ventriloque, enfin toute la panoplie habituelle qui te permet de t’extirper d'un débat dans lequel on t'oppose des arguments.

Et ça devient lourd oui...
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Cedric09 » 07 Avr 2020, 15:21

La FFA vient de suspendre toutes les compétitions jusqu'à fin juillet...
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1743
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 07 Avr 2020, 15:22

Jean-Phi a écrit:J'ajoute un dernier truc : Les mesures de confinement actuelles sont salutaires pour la santé de toutes et tous sauf pour :
- les femmes battues / violées
- les enfants subissant des violences parentales / familiales
- les sdf à qui l'on demande de se confiner et qui ne demanderaient que ça si ils le pouvaient
- les migrants entassés dans des bidonvilles aux portes de nos grandes agglomérations (ils sont en plein air et pas dans 40m² eux au moins :twisted: )
Tous les autres, franchement... :roll: :roll:

Tu oublies les hôpitaux psychiatriques, la situation est catastrophique, les malades ne peuvent plus sortir et quand on connaît un peu le problème, ça fait très peur. Les malades sont en grande souffrance et le ministre de la santé regarde ailleurs. On a affaire là à une bombe à retardement dans une institution encore plus délaissée que l'hôpital classique.
Rappelons que le suicide tue 10 000 personnes par an en France, c'est le plus fort taux d'Europe en 2019 et c'est à mettre en parallèle avec la baisse régulière de moyens imposée à la psychiatrie depuis des années.
Dernière édition par Le Lutin d'Ecouves le 07 Avr 2020, 15:30, édité 1 fois au total.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Matt38 » 07 Avr 2020, 15:25

Cedric09 a écrit:La FFA vient de suspendre toutes les compétitions jusqu'à fin juillet...


https://www.athle.fr/asp.net/main.news/ ... wsid=16854
"Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes." Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Matt38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 346
Inscrit le: 05 Jan 2014, 15:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Marathonnerre » 07 Avr 2020, 15:35

Matt38 a écrit:
Cedric09 a écrit:La FFA vient de suspendre toutes les compétitions jusqu'à fin juillet...


https://www.athle.fr/asp.net/main.news/ ... wsid=16854


Cela concerne les compétitions nationales organisées par la FFA, notamment les meetings sur piste.

Pas de championnat de France par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 07 Avr 2020, 15:36

Bert75 a écrit:Je fais partie des quelques centaines de bons à rien qui essayent de gérer la crise en prenant des décisions ou en préparant les décisions de nos ministres (je précise à toutes fins utiles que ce gouvernement ne correspond pas à mes idées politiques).


Ben merci :wink:

Bert75 a écrit:Bien sur qu'il y a eu des erreurs et il y en aura encore, mais partout dans le monde, ça navigue à vue.
(...)Alors, s'il y a des bonnes volontés avec plein de super idées, je relève les copies ce soir :P


Depuis mon Italie adoptive, je peux te dire qu'ici il y a eu un large consensus pour dire que la France a mis du temps à comprendre...

L'Italie est assez transparente, on voit bien ce qui marche, et ce qui ne marche pas... vous avez un test in vivo quelques milliers de morts en avance sur vous, et la possibilité de corriger moins en retard qu'ici, non?

Du point de vue du raisonnement, si quelqu'un fait quelque chose de différent, il essuie les plâtres là c'est naviguer à vue; par contre si c'est pour faire la même chose, alors le seul élément clef c'est le temps...

Voilà, ma copie c'est "si vous copiez, copiez bien" :mrgreen:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !