impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar bubulle » 10 Avr 2020, 09:33

Spir a écrit:Moi je vais toujours faire les courses avec un tuba (l'instrument de musique, mais rien n'empêche de porter l'accessoire de plongée en sus). C'est pratique pour stocker les courses et maintenir une distanciation sociale.


Moi je préfère l'hélicon à ton tuba (celui de la femme tronc, bien entendu car la femme-tronc a un beau tuba).

Pon-pon-pon-pon
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30718
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclusaz » 10 Avr 2020, 09:42

bubulle a écrit:
Spir a écrit:Moi je vais toujours faire les courses avec un tuba (l'instrument de musique, mais rien n'empêche de porter l'accessoire de plongée en sus). C'est pratique pour stocker les courses et maintenir une distanciation sociale.


Moi je préfère l'hélicon à ton tuba (celui de la femme tronc, bien entendu car la femme-tronc a un beau tuba).

Pon-pon-pon-pon


bon, il est temps pour moi de faire ici mon coming-out complètement HS.

Vous pensiez tout savoir de moi vu comme je déballe ma vie en permanence sur ce site (et j'en ai conscience, c'est donc encore plus grave).

Je suis tubiste


et oui, j'ai joué pendant de nombreuses année au sein de l'harmonie municipale de mon village. c'est l'instituteur qui l'avait créé donc autant dire que nous n'avions pas le choix....
j'ai du attendre d'avoir 22 ans pour oser lui dire que là, vraiment j'avais plus le temps.
Il nous attribuait l'instrument en fonction de notre corpulence (non, on va dire carrure, c'est mieux) : j'ai eu droit au tuba, ne riez pas....

mais, le tuba m'a rattrapé deux ans plus tard à l'armée où j'ai eu l'honneur, entre deux crapahutages en montagne, de tenir le poste de Basse Si bémol au sein de la prestigieuse fanfare de la 27eme division alpine (et cela l'année avant les JO d'Albertville où nous étions fanfare officielle).

Donc, j'ai un tuba, je peux aller faire mes courses avec.

le rapport avec le coronavirus ? aucun. on ne peut même pas dire que je joue au con finement (blague éculée).
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25561
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 10 Avr 2020, 09:44

Vu sur facebook V

Depuis quelques jours, des "vacanciers" débarquent à Inter a villard de lansl
Sérieux ? SÉRIEUX ?!?

- Bonjour, je cherche la farine?
Non. non tu ne cherches pas la farine. Tu cherches tout court. Parce que tu ne connais pas le magasin. Parce que tu n'es pas d'ici. Parce que tu as roulé de nuit pour venir te mettre au vert dans le Vercors. Parce que tu es un con égoïste.

- Excusez moi ! Vendez-vous des pulls ? parce que je vais mourir de froid.... Me demande-t-elle avec le sourire de celle qui a oublié qu'il fait encore -3°c le matin ici...
Non. Je ne t'excuse pas. Mes collègues non plus. Et les soignants de la région qui vont peut être devoir te prendre en charge encore moins. Quand à la proposition de mort par hypothermie, c'est non contagieux donc je valide....

- Non mais c'était trop dur dans un appart ! Vous ne vous rendez pas compte !
Non. Effectivement je ne me rend pas compte. Parce que, tout comme mes collègues, je travaille 6 jours/7, avec la peur au ventre d'être contaminée et de contaminer ma famille en rentrant. Parce que je ne suis pas simplement en sécurité dans un appart avec les gens que j'aime.... Après tout, c'est tout ce qu'on te demande!

- Oui je tousse/ je côtoie quelq'un avec le covid, mais je ne mets pas de masque parce que ça me gène.....
Non. En fait juste non. Tu en mets un pour ta sécurité et surtout pour celle des autres. Par que tu peux ne pas avoir de symptômes et quand même refiler le virus aux autres ! Des autres qui peuvent être plus fragiles et ne pas s'en sortir aussi bien que toi ! C'est si difficile à comprendre ?!?

Alors ceci n'est que mon point de vue.... Celui d'une femme stressée et fatiguée... Tellement exaspérée, que je te souhaiterai presque un bon covid, oui à toi le "vacancier", l'inconséquent.... Mais bon faut pas déconner, c'est trop dangereux pour tout le monde.
Donc je vais juste espérer que le karma existe, et qu'il te retrouve.....
#restezchezvous
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Free Wheelin' Nat » 10 Avr 2020, 09:59

bubulle a écrit:
Spir a écrit:Moi je vais toujours faire les courses avec un tuba (l'instrument de musique, mais rien n'empêche de porter l'accessoire de plongée en sus). C'est pratique pour stocker les courses et maintenir une distanciation sociale.


Moi je préfère l'hélicon à ton tuba (celui de la femme tronc, bien entendu car la femme-tronc a un beau tuba).

Pon-pon-pon-pon


Que m'importe les trombonnes!!! JE VEUX JOUER DE L HELICON !! PON PON PON PON
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Free Wheelin' Nat » 10 Avr 2020, 10:00

Arclusaz a écrit:bon, il est temps pour moi de faire ici mon coming-out complètement HS.

Vous pensiez tout savoir de moi vu comme je déballe ma vie en permanence sur ce site (et j'en ai conscience, c'est donc encore plus grave).

Je suis tubiste


Oh merde... :(
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Bikoon » 10 Avr 2020, 10:07

Arclusaz a écrit:bien entendu, la baisse de population des départements alpins et pyrénéens n'est pas du à une fuite vers l'Orne le nouvel Eldorado mais à la fermeture des stations de ski avec départ des touristes et des saisonniers.

Merci pour cette explication qui m'avait un peu échappée :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4216
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Free Wheelin' Nat » 10 Avr 2020, 10:20

Hé oui Petit Franck, beaucoup de personnes sont égoïstes et surtout pas intelligentes... Je comprends tout à fait l'énervement de cette dame.
Pour l'instant nous n'avons pas top vu de gens sur la station , mais je sais qu'au village, des maisons se sont remplies... Et qu'à carrouf en bas, c'est .... comme d'habitude: les gens se pressent, pas de masques, pas d'éloignement...
En allant faire mes courses au petit "super" (ma 3ème sortie courses depuis le début du confinement) , je m'aperçois que le magasin de chocolats/produits locaux est ouvert! Pétard, demi tour, je vais chercher du flouze au distributeur, et je rentre. Personne de couvert... :| Une dame rentre, me voit avec mon masque chat et ... recule.
Et bien tant mieux!!! :twisted:

J'ai bien fait d'emmener mon gel maison, y'a rien ici ni personne qui a l'air concerné par l'épidémie. J'en ai mis avant de rentrer et surtout après en être sortie!!

On est "loin" de Nice (60km et 1h30 de route avec rien entre les deux), mais une catégorie de personne se croit visiblement totalement à l'abri.
Bon, j'ai planqué le sac , d'ici lundi toute trace de virus aura disparu des surfaces :roll:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Trixou » 10 Avr 2020, 10:26

Sylvain IT a écrit:La question de petit franck sur la survie du virus commence à avoir des réponses assez précises (pour le moins en Italie... :wink: ).

- cuivre : en 2h00 la capacité infectieuse diminue de moitié, en 4h00 elle est annulée
- carton : en 5h00 la capacité infectieuse diminue de moitié, en 24h00 elle est annulée
- acier inox : en 6h00 la capacité infectieuse diminue de moitié, en 48h00 elle est annulée
- plastique : en 7h00 la capacité infectieuse diminue de moitié, en 72h00 elle est annulé

Cela aide relativement pour ses courses : l'emballage plastique est LE gros problème.

Mais les conseils qui consistent à dire de ne ranger ses courses (celles qui peuvent attendre) après quelques heures ont donc du sens.


J'ai lu je ne sais plus où que ces études pouvaient être difficilement transposées à la vie de tous les jours car pour pouvoir faire des mesures fiables il faut des quantités de virus importantes qui ne sont pas représentatives.
Bon ceci dit ça ne coûte rien d'attendre avant de ranger, mais à mon avis quand on rentre des courses il faut surtout insister sur le lavage des mains (en rentrant, après avoir rangé, et même en cours de rangement pour les grosses courses)
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3227
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclusaz » 10 Avr 2020, 10:27

Trixou a écrit:Bon ceci dit ça ne coûte rien d'attendre avant de ranger, mais à mon avis quand on rentre des courses il faut surtout insister sur le lavage des mains (en rentrant, après avoir rangé, et même en cours de rangement pour les grosses courses)


ma grand mère, me disait déjà qu'il fallait toujours se laver les mains après les grosses commissions.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25561
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 10 Avr 2020, 10:31

petit franck a écrit:Vu sur facebook V

Depuis quelques jours, des "vacanciers" débarquent à Inter a villard de lansl
Sérieux ? SÉRIEUX ?!?

- Bonjour, je cherche la farine?
Non. non tu ne cherches pas la farine. Tu cherches tout court. Parce que tu ne connais pas le magasin. Parce que tu n'es pas d'ici. Parce que tu as roulé de nuit pour venir te mettre au vert dans le Vercors. Parce que tu es un con égoïste.

- Excusez moi ! Vendez-vous des pulls ? parce que je vais mourir de froid.... Me demande-t-elle avec le sourire de celle qui a oublié qu'il fait encore -3°c le matin ici...
Non. Je ne t'excuse pas. Mes collègues non plus. Et les soignants de la région qui vont peut être devoir te prendre en charge encore moins. Quand à la proposition de mort par hypothermie, c'est non contagieux donc je valide....

- Non mais c'était trop dur dans un appart ! Vous ne vous rendez pas compte !
Non. Effectivement je ne me rend pas compte. Parce que, tout comme mes collègues, je travaille 6 jours/7, avec la peur au ventre d'être contaminée et de contaminer ma famille en rentrant. Parce que je ne suis pas simplement en sécurité dans un appart avec les gens que j'aime.... Après tout, c'est tout ce qu'on te demande!

- Oui je tousse/ je côtoie quelq'un avec le covid, mais je ne mets pas de masque parce que ça me gène.....
Non. En fait juste non. Tu en mets un pour ta sécurité et surtout pour celle des autres. Par que tu peux ne pas avoir de symptômes et quand même refiler le virus aux autres ! Des autres qui peuvent être plus fragiles et ne pas s'en sortir aussi bien que toi ! C'est si difficile à comprendre ?!?

Alors ceci n'est que mon point de vue.... Celui d'une femme stressée et fatiguée... Tellement exaspérée, que je te souhaiterai presque un bon covid, oui à toi le "vacancier", l'inconséquent.... Mais bon faut pas déconner, c'est trop dangereux pour tout le monde.
Donc je vais juste espérer que le karma existe, et qu'il te retrouve.....
#restezchezvous



Un peu trop haineux xe genre de discours quand meme je trouve :(
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 10 Avr 2020, 10:35

petit franck a écrit:Un peu trop haineux xe genre de discours quand meme je trouve :(


Yes...

Tu as dû remarquer que les gens qui publient beaucoup sur facebook, sauf si c'est leur métier, publient rarement des trucs super chouettes, non?

Humainement c'est souvent pas le top :wink:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Free Wheelin' Nat » 10 Avr 2020, 10:47

Ca fait un moment que j'ai caché les publications sur FB de certain amis qui publient ce genre de témoignages, dont notamment un... qui veut compte les morts qu'on nous cache :shock: :roll:

La fin du témoignage est limite, oui. Vouloir du mal aux gens est un sentiment qui ne ait qu'empirer le mal être et répréhensible, mais c'est compréhensible de vouloir mordre quand on a mal.
Une fois de plus, j'essaie de comprendre le point de vue exprimé de part et d'autre (la caissière et la dame) , et de part et d'autre ça se tient. Je ne cautionne ni l'un ni l'autre, j'y vois juste de la peur de la douleur tout en étant attristée de ce type de comportement .
L'humanité a décidément un sacré chemin encore à parcourir...
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 10 Avr 2020, 10:57

Free Wheelin' Nat a écrit:Hé oui Petit Franck, beaucoup de personnes sont égoïstes et surtout pas intelligentes... Je comprends tout à fait l'énervement de cette dame.
Pour l'instant nous n'avons pas top vu de gens sur la station , mais je sais qu'au village, des maisons se sont remplies... Et qu'à carrouf en bas, c'est .... comme d'habitude: les gens se pressent, pas de masques, pas d'éloignement...
En allant faire mes courses au petit "super" (ma 3ème sortie courses depuis le début du confinement) , je m'aperçois que le magasin de chocolats/produits locaux est ouvert! Pétard, demi tour, je vais chercher du flouze au distributeur, et je rentre. Personne de couvert... :| Une dame rentre, me voit avec mon masque chat et ... recule.
Et bien tant mieux!!! :twisted:

J'ai bien fait d'emmener mon gel maison, y'a rien ici ni personne qui a l'air concerné par l'épidémie. J'en ai mis avant de rentrer et surtout après en être sortie!!

On est "loin" de Nice (60km et 1h30 de route avec rien entre les deux), mais une catégorie de personne se croit visiblement totalement à l'abri.
Bon, j'ai planqué le sac , d'ici lundi toute trace de virus aura disparu des surfaces :roll:


Tu es du mercantour c est ca ? ( le mercantour est a nice ce que le vercors est a grenoble en fait ?)
Je peux comprendre que des gens qui habitent en plein centre ville de nice ou de grenoble aient envie de se ressourcer a la montagne je pense que il faut essayer d integrer cesgens dans leur nouveau territoire car la vie confine en ville ne doit pas etre facile pour eux
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 10 Avr 2020, 10:59

Arclusaz a écrit:
ma grand mère, me disait déjà qu'il fallait toujours se laver les mains après les grosses commissions.


J'étais en train de penser la même connerie, mais je crois que je ne l'aurais pas écrite. Merci d'exprimer haut et fort les pensées de la France silencieuse.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mathias » 10 Avr 2020, 11:01

Arclusaz a écrit:Hier, pour varier mes sorties quotidiennes, j'ai sorti le VTT : 1H dans un rayon d'1 KM ce qui a un intérêt très limité en temps normal mais qui là, m'a fait du bien. Quelques chemins sympas autour de la maison, un peu de bitumes aussi.

Très surpris des réactions d'amis (majoritairement des kikoureurs) qui, sans s'offusquer de ce que j'ai fait, s'interrogent pour savoir si j'ai le droit de le faire.
Plusieurs sont persuadés que le vélo est interdit.
Pendant ma sortie, j'ai croisé, dans un chemin, alors que je devais être à 5 km/h des gendarmes qui n'auraient eu aucun mal à m'arrêter et qui ne l'ont pas fait car ils devaient savoir que je ne faisais rien d'interdit ni de dangereux
Un article qui résume bien le truc

https://www.weelz.fr/fr/attestation-dep ... uridiques/


Oui j'ai lu cet article.
Mais bof...
Perso je n'ai pas trop envie de prendre le risque d'un PV, qu'il faudra contester, etc... sans parler du moment désagréable, de la verbalisation en recevant des tomates et des oeufs pourris jetés par la foule en colère...
Sachant que le ministère de l'intérieur communique lui-même sur l'interdiction du vélo sportif.

Ceci dit, je vois passer régulièrement des cyclistes en grande tenue devant chez moi, sans costard ni PC portable dans le dos ;-)
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18482
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Khanardô » 10 Avr 2020, 11:04

Info pour les ardéchois du forum, spéciale WE de Pâques

https://www.hebdo-ardeche.fr/actualite- ... en-ardeche
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Eddy_87 » 10 Avr 2020, 11:05

C'est comme en période d'élection présidentielle, il ne faut plus aller sur FB et autres réseaux soc' car c'est haineux au possible.
Pas compris les gens qui partent en vacances ! Ils sont sérieux ?? On se fait chier à rester confiné en télétravail tout en gardant les enfants et certains se prennent des vacances tranquillou !! :evil:

Par contre ça devient n'importe quoi les gens qui t'insultent parce que tu sors tes enfants pour faire une balade de moins d'1 h dans un rayon de 1 km. Le truc est autorisé sur l'attestation mais non les gens ont décidé que t'étais un connard égoiste de mettre un pied en dehors de chez toi (par contre t'as le droit de prendre ta bagnole pour aller acheter tes clopes, ton kéno, et ta tranche de jambon au Super U). Les enfants sont privés de liens sociaux, de jeux avec les autres, cette balade est leur échappatoire (nous on a l'alcool).
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mathias » 10 Avr 2020, 11:06

Free Wheelin' Nat a écrit:Ca fait un moment que j'ai caché les publications sur FB de certain amis qui publient ce genre de témoignages, dont notamment un... qui veut compte les morts qu'on nous cache :shock: :roll:


ça permet de faire le tri ;-)
(et pas que sur FB !)
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18482
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar lemulot » 10 Avr 2020, 11:09

Eddy_87 a écrit:Pas compris les gens qui partent en vacances ! Ils sont sérieux ?? On se fait chier à rester confiné en télétravail tout en gardant les enfants et certains se prennent des vacances tranquillou !! :evil:


On en retrouve jusqu'en Espagne :evil:

https://www.huffingtonpost.fr/entry/malgre-le-confinement-des-touristes-francais-arretes-en-espagne_fr_5e9008fac5b6458ae2a694b2?utm_hp_ref=fr-homepage
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2840
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mathias » 10 Avr 2020, 11:13

Eddy_87 a écrit:Pas compris les gens qui partent en vacances ! Ils sont sérieux ?? On se fait chier à rester confiné en télétravail tout en gardant les enfants et certains se prennent des vacances tranquillou !! :evil:

Par contre ça devient n'importe quoi les gens qui t'insultent parce que tu sors tes enfants pour faire une balade de moins d'1 h dans un rayon de 1 km.


Oui...
Il faut se dire que chacun se débrouille avec sa conscience.
C'est aussi une bonne période pour mettre à l'épreuve sa foi en l'humanité ! Et pour développer sa résilience, sa compassion, son altruisme... (PS : l'altruisme rend heureux, c'est prouvé scientifiquement ;-) )
(bon y'a du boulot ! ;-) )
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18482
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Free Wheelin' Nat » 10 Avr 2020, 11:14

petit franck a écrit:Tu es du mercantour c est ca ? ( le mercantour est a nice ce que le vercors est a grenoble en fait ?)
Je peux comprendre que des gens qui habitent en plein centre ville de nice ou de grenoble aient envie de se ressourcer a la montagne je pense que il faut essayer d integrer cesgens dans leur nouveau territoire car la vie confine en ville ne doit pas etre facile pour eux

Vi, c'est ça!
Ca me chagrine comme tout le monde, ces incivilités, irresponsabilités, méchancetés, ignorance et j'en passe, mais lire et tenir des discours haineux ne servira à rien, et surtout, notre cerveau n'aime pas ça.

Matthias a écrit:ça permet de faire le tri ;-)
(et pas que sur FB !)

D'ac, mais ça va, je n'en n'ai mis au silence que deux sur trente amis à peu près, c'est pas si mal... :wink:
Et de temps en temps une "journée blanche FB", c'est bien même si finalement je n'y passe pas beaucoup de temps... :D
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Free Wheelin' Nat » 10 Avr 2020, 11:15

Mathias a écrit:Oui...
Il faut se dire que chacun se débrouille avec sa conscience.
C'est aussi une bonne période pour mettre à l'épreuve sa foi en l'humanité ! Et pour développer sa résilience, sa compassion, son altruisme...
(bon y'a du boulot ! ;-) )


+1
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mathias » 10 Avr 2020, 11:17

Précipitez-vous pour remplir et partager massivement ce questionnaire sur l'activité physique en ces temps de confinement, lancé par une alliance de 12 universités (dont l'université de Saint-Etienne, cocorico !)
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18482
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Cheville de Miel » 10 Avr 2020, 11:18

bubulle a écrit:
Spir a écrit:Moi je vais toujours faire les courses avec un tuba (l'instrument de musique, mais rien n'empêche de porter l'accessoire de plongée en sus). C'est pratique pour stocker les courses et maintenir une distanciation sociale.


Moi je préfère l'hélicon à ton tuba (celui de la femme tronc, bien entendu car la femme-tronc a un beau tuba).

Pon-pon-pon-pon


Et moi je veux jouer de l'helicon, pon-pon-pon-pon.

@Plouf
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2023
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Spir » 10 Avr 2020, 11:22

Arclusaz a écrit:bon, il est temps pour moi de faire ici mon coming-out complètement HS.

Vous pensiez tout savoir de moi vu comme je déballe ma vie en permanence sur ce site (et j'en ai conscience, c'est donc encore plus grave).

Je suis tubiste


Y'a pas de honte à avoir. Comme on dit dans les labos : Le Tuba, essaie !
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar akunamatata » 10 Avr 2020, 11:26

Mathias a écrit:
Arclusaz a écrit:Hier, pour varier mes sorties quotidiennes, j'ai sorti le VTT : 1H dans un rayon d'1 KM ce qui a un intérêt très limité en temps normal mais qui là, m'a fait du bien. Quelques chemins sympas autour de la maison, un peu de bitumes aussi.

Très surpris des réactions d'amis (majoritairement des kikoureurs) qui, sans s'offusquer de ce que j'ai fait, s'interrogent pour savoir si j'ai le droit de le faire.
Plusieurs sont persuadés que le vélo est interdit.
Pendant ma sortie, j'ai croisé, dans un chemin, alors que je devais être à 5 km/h des gendarmes qui n'auraient eu aucun mal à m'arrêter et qui ne l'ont pas fait car ils devaient savoir que je ne faisais rien d'interdit ni de dangereux
Un article qui résume bien le truc

https://www.weelz.fr/fr/attestation-dep ... uridiques/


Oui j'ai lu cet article.
Mais bof...
Perso je n'ai pas trop envie de prendre le risque d'un PV, qu'il faudra contester, etc... sans parler du moment désagréable, de la verbalisation en recevant des tomates et des oeufs pourris jetés par la foule en colère...
Sachant que le ministère de l'intérieur communique lui-même sur l'interdiction du vélo sportif.

Ceci dit, je vois passer régulièrement des cyclistes en grande tenue devant chez moi, sans costard ni PC portable dans le dos ;-)


je ne suis pas trop concerné par le vélo, mais les cycliste ont le droit d'être en colère à ce sujet, ils ont tout à fait le droit de faire du vélo en loisir dans la limite des 1km, 1h. Le ministère de l'intérieur ne devrait pas faire ce genre de com'
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar L'Dingo » 10 Avr 2020, 11:28

Arclusaz a écrit:bon, il est temps pour moi de faire ici mon coming-out complètement HS.

Vous pensiez tout savoir de moi vu comme je déballe ma vie en permanence sur ce site (et j'en ai conscience, c'est donc encore plus grave).

Je suis tubiste



YOU ? TUBISTE !
:shock:

T'as la preuve en vidéo :D (sans le son... :arrow: )
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3613
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 10 Avr 2020, 11:34

Eddy_87 a écrit:Pas compris les gens qui partent en vacances ! Ils sont sérieux ?? On se fait chier à rester confiné en télétravail tout en gardant les enfants et certains se prennent des vacances tranquillou !! :evil:


Je vais me faire l avoxat du diable mais je peux comprendre les gens de grenoble qui montent se ressourcer sur le plateau du vercors .
l autre jour j etais dans un endroit que je garderai secret mais j ai croise deux jeunes avec deq gros sacs a dos. On a discute un peu ( je me mers a 10 merres de distance systématiquement )
le gars etait aide soignant a grenoble et etait en repos ce week end la . Il n en poyvait plus et avait besoin de decompresser car il etait a bout nerveusement et cherchait un endroit isole ou il ne serait pas embete par le monde ou des controles de gendarmerie ou d helicoptere .

Meme si tres perso ca ne m arrange pas tres egoistement si des gens viennent dans mon endroit secret je peux comprendre que certaines personnes aient envie de decompresser et de parir en vacances meme si il est clair que si tous les gens de grenoble viennent dans mon endroit secret il n y aura pas de place pour tout le monde
Pièces jointes
20200405_185719.jpg
20200405_185719.jpg (1.7 Mio) Consulté 740 fois
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mathias » 10 Avr 2020, 11:52

akunamatata a écrit:je ne suis pas trop concerné par le vélo, mais les cycliste ont le droit d'être en colère à ce sujet, ils ont tout à fait le droit de faire du vélo en loisir dans la limite des 1km, 1h. Le ministère de l'intérieur ne devrait pas faire ce genre de com'


Je suis d'accord. Mon post se voulait juste pragmatique ;-)
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18482
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 10 Avr 2020, 12:02

Mathias a écrit:
Arclusaz a écrit:Hier, pour varier mes sorties quotidiennes, j'ai sorti le VTT : 1H dans un rayon d'1 KM ce qui a un intérêt très limité en temps normal mais qui là, m'a fait du bien. Quelques chemins sympas autour de la maison, un peu de bitumes aussi.

Très surpris des réactions d'amis (majoritairement des kikoureurs) qui, sans s'offusquer de ce que j'ai fait, s'interrogent pour savoir si j'ai le droit de le faire.
Plusieurs sont persuadés que le vélo est interdit.
Pendant ma sortie, j'ai croisé, dans un chemin, alors que je devais être à 5 km/h des gendarmes qui n'auraient eu aucun mal à m'arrêter et qui ne l'ont pas fait car ils devaient savoir que je ne faisais rien d'interdit ni de dangereux
Un article qui résume bien le truc

https://www.weelz.fr/fr/attestation-dep ... uridiques/


Oui j'ai lu cet article.
Mais bof...
Perso je n'ai pas trop envie de prendre le risque d'un PV, qu'il faudra contester, etc... sans parler du moment désagréable, de la verbalisation en recevant des tomates et des oeufs pourris jetés par la foule en colère...
Sachant que le ministère de l'intérieur communique lui-même sur l'interdiction du vélo sportif.

Ceci dit, je vois passer régulièrement des cyclistes en grande tenue devant chez moi, sans costard ni PC portable dans le dos ;-)


Idem, vélo toujours accroché :(
Avec cette météo idyllique, une sortie cycliste c'est minimum 40 km sur les départementales du département... mais pas envie de passer mon temps à éviter de passer devant une gendarmerie ou scruter si une estafette est à l'horizon..
De plus, je me vois mal, téléphoner à une connaissance pour venir me récupérer en cas de crevaison multiple ou chaine brisée à 20km de chez moi comme vécu l'année dernière et le mettre aussi en infraction, cela ne serait plus une anecdote rigolote à se raconter à l'apéro. :)
Aussi, on va patienter
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar bubulle » 10 Avr 2020, 12:10

Cheville de Miel a écrit:
Et moi je veux jouer de l'helicon, pon-pon-pon-pon.

@Plouf


C'est quand même réconfortant pour l'esprit de voir que Kikouroù est et reste un lieu où la Culture, la Vraie, est encore largement présente.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30718
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Trixou » 10 Avr 2020, 12:11

mic31 a écrit:
Arclusaz a écrit:
ma grand mère, me disait déjà qu'il fallait toujours se laver les mains après les grosses commissions.


J'étais en train de penser la même connerie, mais je crois que je ne l'aurais pas écrite. Merci d'exprimer haut et fort les pensées de la France silencieuse.


Pendant que j'écrivais mon tempérament joueur poussait très fort pour déraper sur la grosse commission, mais je me suis dit que la perche serait vite saisie.
Je ne connais pas le nom de ce monsieur Arclusaz, expert en commissions, mais ce doit être une bonne personne !
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3227
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Thomas74 » 10 Avr 2020, 12:13

bubulle a écrit:
Cheville de Miel a écrit:
Et moi je veux jouer de l'helicon, pon-pon-pon-pon.

@Plouf


C'est quand même réconfortant pour l'esprit de voir que Kikouroù est et reste un lieu où la Culture, la Vraie, est encore largement présente.

Je suis également ravi de voir l'intérêt pour la Culture ici. Pour les kikoureurs ne connaissant pas la référence à ponponpon, voici :

phpBB [video]


(pardon)
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 555
Inscrit le: 09 Mai 2016, 14:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Trixou » 10 Avr 2020, 12:20

Je suis également ravi de voir l'intérêt pour la Culture ici.


Moi aussi :mrgreen:
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3227
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 10 Avr 2020, 12:24

philkikou a écrit:Confinement : une opportunité pour la biodiversité ?

C'est vrai !

IMG-20200410-WA0000.jpg
IMG-20200410-WA0000.jpg (58.61 Kio) Consulté 647 fois
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Benman » 10 Avr 2020, 12:44

bubulle a écrit:
Spir a écrit:Moi je vais toujours faire les courses avec un tuba (l'instrument de musique, mais rien n'empêche de porter l'accessoire de plongée en sus). C'est pratique pour stocker les courses et maintenir une distanciation sociale.


Moi je préfère l'hélicon à ton tuba (celui de la femme tronc, bien entendu car la femme-tronc a un beau tuba).

Pon-pon-pon-pon

Pour la pointe d'ironie, tu bas la mesure. Bravo. Bobby joue.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7041
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclusaz » 10 Avr 2020, 13:01

bubulle a écrit:
Cheville de Miel a écrit:
Et moi je veux jouer de l'helicon, pon-pon-pon-pon.

@Plouf


C'est quand même réconfortant pour l'esprit de voir que Kikouroù est et reste un lieu où la Culture, la Vraie, est encore largement présente.


d"ailleurs, on a plus trop de nouvelles de Clément ici...
plus connecté depuis novembre 2019

http://www.kikourou.net/communaute/memb ... onpon.html
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25561
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 10 Avr 2020, 13:20

Creustel spécial footing. Ils sont à fond.

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar bubulle » 10 Avr 2020, 13:40

Arclusaz a écrit:d"ailleurs, on a plus trop de nouvelles de Clément ici...
plus connecté depuis novembre 2019

http://www.kikourou.net/communaute/memb ... onpon.html


Il fait toujours pinpon, Clem'. En ce moment, probablement encore plus que d'habitude malheureusement.

Ceci est l'occasion d'envoyer un bisou à tous nos kikoureurs pompiers, tiens. Et, évidemment, un bisou spécial aux kikoureurs garde-pompe en charge d'éviter que la bicoque à côté de chez moi ne parte en fumée comme Notre-Dame, ce qui n'est toutefois pas actuellement leur priorité.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30718
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Khanardô » 10 Avr 2020, 13:53

Image
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !