impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar philibert69 » 04 Mars 2020, 20:42

carlos71 a écrit:Pour voir l'evolution de cette maladie dans le monde, taper sur google:
"covid19 map university hopkins"

Il y a le lien sur ce fil, page 2 premier post :wink:
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar CAPCAP » 04 Mars 2020, 21:17

Sylvain IT a écrit:... pourquoi fermer les écoles en Italie alors que les enfants/jeunes sont LA catégorie la moins touchée :|
... moi j'aurais fermé les transports en commun AVANT les écoles...

Mais un enfant n'a pas la même valeur qu'un adulte (qui prends les transports en commun pour aller travailler)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Dans la gestion des courses, je trouve intéressant (pour l'instant) la gestion de la crise par le trail du Ventoux, entre le tout et le rien, il y a l'adaptation et la prévention :

Ventoux_covid19.gif
Ventoux_covid19.gif (10.72 Kio) Consulté 2785 fois


2 jours que je sers plus les mains ni ne fais la bise, mais me penche en disant "namasté" :D
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar coco38 » 04 Mars 2020, 22:14

Sylvain IT a écrit:... pourquoi fermer les écoles en Italie alors que les enfants/jeunes sont LA catégorie la moins touchée :|
... moi j'aurais fermé les transports en commun AVANT les écoles...

J'ai quand même l'impression qu'on privilégie les mesures qui impactent le moins l'économie et + faciles à prendre : Fermeture des écoles (qui ne sert à rien), plutôt que arrêt des transports qui entraînerait l'arrêt de la vie (et de l'économie). On garde le foot plutôt que le marathon ou le championnat de cross... :?
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar jpoggio » 04 Mars 2020, 22:18

CAPCAP a écrit:2 jours que je sers plus les mains ni ne fais la bise, mais me penche en disant "namasté" :D

Bonne idée, tiens, je vais essayer demain en arrivant au boulot...
A titre purement spéculatif, je vois deux intérêts à la fermeture des écoles et des facs :
1) ce n'est pas pour le virus, c'est pour le message : les enfants, c'est sacré, hein, eux d'abord, pauvres petits choses innocentes, surtout les notres (c'est pour ça que ma fille est partie pour un semestre en Corée du Sud la semaine dernière...)
2) on neutralise ainsi deux foyers de diffusion du virus, parce que ce n'est pas parce que les gremlins ne sont pas crevards qu'ils ne sont pas des "porteurs sains", et comme le rapport des djeunz à la prophylaxie basique est souvent assez lâche, le Covid19 a droit à la gratuité des transports jusqu'à la mère grand...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar neofoxy » 04 Mars 2020, 23:40

coco38 a écrit:
Sylvain IT a écrit:... pourquoi fermer les écoles en Italie alors que les enfants/jeunes sont LA catégorie la moins touchée :|
... moi j'aurais fermé les transports en commun AVANT les écoles...

J'ai quand même l'impression qu'on privilégie les mesures qui impactent le moins l'économie et + faciles à prendre : Fermeture des écoles (qui ne sert à rien), plutôt que arrêt des transports qui entraînerait l'arrêt de la vie (et de l'économie). On garde le foot plutôt que le marathon ou le championnat de cross... :?

J'ai exactement la même impression depuis lundi.
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar miniping » 05 Mars 2020, 09:57

Je regrette fortement qu'il n'ait pas sourcé ses chiffres, mais un médecin hospitalier belge explique le problème de manière limpide: https://drphilbe.blogspot.com/2020/03/l ... z-ici.html
J'ai vérifié quelques chiffres, et ils sont en effet sur les sites des agences citées en en tête, mais j'ai pas tout vérifié.

Conclusion choisie:
Avec l’aide de tous, le virus sera contenu et les morts ne se conteront que par centaines, comme pour une grippe. Et les grincheux qui n’ont rien compris diront qu’on a alarmé la population pour rien. Ainsi va la vie…

Mais il y a une réelle explication aux mesures actuelles au delà du tacle aux personnes qui considèrent que c'est "une petite grippe".
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar petit franck » 05 Mars 2020, 10:36

jpoggio a écrit:
CAPCAP a écrit:2 jours que je sers plus les mains ni ne fais la bise, mais me penche en disant "namasté" :D

Bonne idée, tiens, je vais essayer demain en arrivant au boulot...
A titre purement spéculatif, je vois deux intérêts à la fermeture des écoles et des facs :
1) ce n'est pas pour le virus, c'est pour le message : les enfants, c'est sacré, hein, eux d'abord, pauvres petits choses innocentes, surtout les notres (c'est pour ça que ma fille est partie pour un semestre en Corée du Sud la semaine dernière...)
2) on neutralise ainsi deux foyers de diffusion du virus, parce que ce n'est pas parce que les gremlins ne sont pas crevards qu'ils ne sont pas des "porteurs sains", et comme le rapport des djeunz à la prophylaxie basique est souvent assez lâche, le Covid19 a droit à la gratuité des transports jusqu'à la mère grand...


Les enfants crachent toussent eternuet partout etc... alors que les adultes sont plus responsables et les enfants contribueront plus a la propagation d un virus que les adultes ( qui sont plus responsables ).
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Sylvain IT » 05 Mars 2020, 11:05

coco38 a écrit:
Sylvain IT a écrit:... pourquoi fermer les écoles en Italie alors que les enfants/jeunes sont LA catégorie la moins touchée :|
... moi j'aurais fermé les transports en commun AVANT les écoles...

J'ai quand même l'impression qu'on privilégie les mesures qui impactent le moins l'économie et + faciles à prendre : Fermeture des écoles (qui ne sert à rien), plutôt que arrêt des transports qui entraînerait l'arrêt de la vie (et de l'économie). On garde le foot plutôt que le marathon ou le championnat de cross... :?


Oui, il semblerait qu'il y ait une logique coût bénéfice qui entre en jeu... hier j'ai entendu 5 mn une chercheuse italienne qui bosse à Paris, visiblement l'état de l'art en la matière préconise des choses différentes selon la dimension géographique et donc démographique...

Un bled paumé? tu envoies l'armée et tu les boucle dedans; grosse ville, ben là plus pareil, les répercussions (évidemment économique!) sont trop grandes, on module...

Selon elle, tous les pays européens regardent avec extrême attention ce qui se fait en Italie pour décider de leurs mesures (vu que tout le monde part avec 10 jours d'avance vu le retard temporel).

Et pour reprendre la logique de CAPCAP, c'est clair que dans un pays comme l'Italie, si tu fermes les écoles, vu la place symbolique de l'enfant ici... OUI les gens comprennent qu'il se passe un truc qui demande une certaine collaboration.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar marathon-Yann » 05 Mars 2020, 11:22

Sans vouloir être taquin, cf. l'article ci-joint pour celles et ceux qui se désolent d'un manque de "cohérence" dans la gestion de l'épidémie.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/voi ... d38b3aabb9


merci pour le lien, très intéressant. Peut-être une explication au battage médiatique en cours ?

Je regrette fortement qu'il n'ait pas sourcé ses chiffres, mais un médecin hospitalier belge explique le problème de manière limpide: https://drphilbe.blogspot.com/2020/03/l ... z-ici.html


Merci pour ce lien aussi
marathon-Yann
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Fév 2015, 15:30

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Colargol73 » 05 Mars 2020, 11:24

petit franck a écrit:
jpoggio a écrit:
CAPCAP a écrit:Les enfants crachent toussent eternuet partout etc... alors que les adultes sont plus responsables et les enfants contribueront plus a la propagation d un virus que les adultes ( qui sont plus responsables ).

Sur ce point, je pense que tu te fais beaucoup d'illusions sur le principe de responsabilité des adultes par rapport aux enfants. Et les vieux sont encore pire.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Tekrunner » 05 Mars 2020, 11:50

Les enfants sont peu affectés par le virus, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas le transmettre.

Pour rappel pour ceux qui pensent que les autorités publiques en font trop : la contagiosité est estimée comme proche de celle de la grippe, et la mortalité comme environ 10 fois plus élevée. Prenez le nombre de morts annuels de la grippe, multipliez par 10, et demandez-vous si ça ne vaut pas le coup de faire un peu d'efforts.
Tekrunner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 10 Oct 2015, 17:30

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar ejouvin » 05 Mars 2020, 12:12

Bon j'annonce la couleur, à mes yeux on en fait trop et je n'y crois pas.
Ca c'est mon opinion sans aucune analyse, sans recherche, juste un sentiment.

Maintenant, quand les mesures seront prises, je respecterai. Peut-être que je râlerai dans mon coin, mais si je ne suis pas content, je peux me prendre en main et me mobiliser.

Pourquoi je suis sur la "défensive", j'ai encore en mémoire (enfin plutôt un sentiment) le coup de la grippe H1N1.
J'ai le souvenir que l'on en avait fait beaucoup et que l'on annonçait une catastrophe, dans les boîtes c'était le branle-bas de combat. J'ai pu voir un client qui distribuait des PCs avec accès distant à certaines personnes "importantes" du groupe, pour pouvoir continuer de travailler de chez eux et ne pas se confronter aux autres. Au passage, c'était sympa, y a les personnes "importantes" à ne pas contaminer, et les autres il peuvent crever ce n'est pas grave.
Et puis il y a eu beaucoup (trop ?) d'information et de mesure. De mémoire, il y avait eu un nombre d'achat important pour "rien" au final.
Donc, ce sont ces vagues souvenirs qui me font dire "je n'y crois pas". Alors je regarde avec "amusement" l'évolution, les gens s'écharper sur le sujet, et j'attends que cela passe. Peut être serais je touché, peut être que non, nous verrons bien.

Alors oui, je peux me renseigner (en lisant les liens fournis ici par exemple) et peut être que je changerai d'avis.

De toutes les façons, j'ai cru voir une conclusion de ce type dans le fil de discussion, au final :
* C'est la catastrophe, et les personnes comme moi diront "Ok, je me suis trompé"
* Le bilan est "normal" (pas pire / pas mieux qu'une grippe), les personnes y croyant diront que les mesures ont été efficaces. Les autres auront le choix, la mauvaise foi en disant "et voilà, encore du bruit pour rien" ou alors plus mesuré en disant "Bon bah on ne sait pas trop, mais je n'y crois toujours pas, mais c'est aussi bien ainsi"


Après, je voulais aussi faire un petit peu de provocation, ou voir un autre axe de réflexion.
Si on change le sujet et on parle de changement climatique par exemple. Y a des gouvernements, qui ont tout un tas "d'expert", qui ne font "rien" ou du moins pas assez à nos yeux. Est ce que l'on dirait que c'est mal de prendre ces gouvernements pour des imbéciles car ils n'agissent pas comme "nous" pensons ? Non je ne crois pas, on dirait l'inverse que ce sont des imbéciles.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar doudouX » 05 Mars 2020, 12:47

Ceci étant dit, de toute façon, quoique fasse l'Etat, on sera - moi le 1er - entrain de dire qu'ils se sont trompés :
- l'épidémie est grave : ils ont fait n'importe quoi (exemple des stades de foot),
- l'épidémie n'est pas grave : ils en ont trop fait.

En gros, on est comme pour les championnats du monde de foot, on est tous sélectionneurs. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar mic31 » 05 Mars 2020, 13:04

Le salon du vélo à Paris toujours maintenu. Quelqu'un peut m'expliquer le concept ? Peu de visiteurs, endroit non confiné, autre ?
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar van » 05 Mars 2020, 13:13

ce qu'on pourra concrètement faire par contre, c'est comparer le nombres de décès de la grippe aux années précédentes.

Bien sur que tout ce battage médiatique à un impact direct sur covid19 et de façon collatérale sur les autres maladies transmissibles dont la grippe.

Donc,
9500 morts (2018/2019) (vaccin dispo en pharmacie etc.)
12980 morts (2017/2018)

Cet hiver on aura un bilan qui fera certainement apparaitre un nombre de mort beaucoup plus bas (pure supposition) avec une propagation plus limitée.
Imaginons qu'on atteint 3000 morts, ça voudrait dire que l'état n'a pas fait grand choses les autres années et a laissés "mourir" tous ces gens. Et que par ailleurs, leur dispositif est assez efficace
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Tekrunner » 05 Mars 2020, 13:20

ejouvin a écrit:Pourquoi je suis sur la "défensive", j'ai encore en mémoire (enfin plutôt un sentiment) le coup de la grippe H1N1.


Le problème avec cette manière de penser est qu'une épidémie ne ressemble pas forcément à la précédente. Dans le cas du H1N1, la mortalité a été surestimée au départ, entrainant une certaine surréaction. Au fur et à mesure de la propagation de ce virus, on a pu se rendre compte que finalement sa virulence et sa mortalité étaient proches de celles de la grippe habituelle. Pour le covid 19 la situation est différente, avec des taux de cas graves (nécessitant hospitalisation) et de mortalité qui restent très supérieurs à la grippe, et qui ne baissent pas significativement, y compris dans les pays développés.
Tekrunner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 10 Oct 2015, 17:30

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar marathon-Yann » 05 Mars 2020, 13:32

Message par van » 05 Mars 2020, 12:13

ce qu'on pourra concrètement faire par contre, c'est comparer le nombres de décès de la grippe aux années précédentes.

Bien sur que tout ce battage médiatique à un impact direct sur covid19 et de façon collatérale sur les autres maladies transmissibles dont la grippe.

Donc,
9500 morts (2018/2019) (vaccin dispo en pharmacie etc.)
12980 morts (2017/2018)

Cet hiver on aura un bilan qui fera certainement apparaitre un nombre de mort beaucoup plus bas (pure supposition) avec une propagation plus limitée.
Imaginons qu'on atteint 3000 morts, ça voudrait dire que l'état n'a pas fait grand choses les autres années et a laissés "mourir" tous ces gens. Et que par ailleurs, leur dispositif est assez efficace


C'est pas si simple. La grippe, on surveille ce qui se passe dans l'autre hémisphère. Cette année, on sait que la souche ressemble à une souche d'il y a quelques années, et que les personnes infectées à cette époque sont immunisées contre elle, elle sera donc moins mortelle que l'an dernier, sans que l'on remette en cause l'action des pouvoirs publics.
marathon-Yann
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Fév 2015, 15:30

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar marathon-Yann » 05 Mars 2020, 13:41

Bon j'annonce la couleur, à mes yeux on en fait trop et je n'y crois pas.
Ca c'est mon opinion sans aucune analyse, sans recherche, juste un sentiment.

(...)

Alors oui, je peux me renseigner (en lisant les liens fournis ici par exemple) et peut être que je changerai d'avis.


Merci de ton point de vue, différent du mien. Je trouve le dernier lien proposé ici (celui du médecin belge) très convainquant, concrètement, qu'est-ce que tu ne crois pas dans sa "démonstration" ?

Maintenant, quand les mesures seront prises, je respecterai. Peut-être que je râlerai dans mon coin, .


Je partage. Par exemple, à ce jour je suis toujours inscrit au marathon de Milan du 5 avril prochain, et ca me fera râler de ne pas y aller, mais il est peu probable que j'y aille cette année
marathon-Yann
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Fév 2015, 15:30

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar miniping » 05 Mars 2020, 14:46

Tour du Rutor annulé, Pierra Menta probablement annulée (réponse ce soir), Epic Ski Tour peut être annulé aussi. Le microcosme du ski-alpi risque très fort de mettre plusieurs années à se relever.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar coco38 » 05 Mars 2020, 14:55

miniping a écrit:Tour du Rutor annulé, Pierra Menta probablement annulée (réponse ce soir), Epic Ski Tour peut être annulé aussi. Le microcosme du ski-alpi risque très fort de mettre plusieurs années à se relever.

Pas très compréhensible alors que des milliers de skieurs s'entassent dans les télécabines pour les vacances d'hiver. Pas vraiment milieu confiné, ni grande foule :D . Décision orga ou préfectorale ?
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar ejouvin » 05 Mars 2020, 14:58

marathon-Yann a écrit:
Bon j'annonce la couleur, à mes yeux on en fait trop et je n'y crois pas.
Ca c'est mon opinion sans aucune analyse, sans recherche, juste un sentiment.

(...)

Alors oui, je peux me renseigner (en lisant les liens fournis ici par exemple) et peut être que je changerai d'avis.


Merci de ton point de vue, différent du mien. Je trouve le dernier lien proposé ici (celui du médecin belge) très convainquant, concrètement, qu'est-ce que tu ne crois pas dans sa "démonstration" ?


J'ai bien dit "je peux me renseigner", mais je ne l'ai pas forcément fait, pas lu les liens donnés ici :wink:

Je ne crois pas en tout ce qui est fait, je me dis que c'est démesuré.
Mais de toutes les façons, on ne saura jamais si c'est le cas. Car sur ce point, au mieux ça passe vite sans trop de dégât donc les mesures sont efficaces, sinon c'est la cata et les mesures sont sous dimensionnées.
Le seul truc peut être, c'est si on a un déficit de X milliards (je grossi le trait) sur les investissements pour les actions.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar kirchen1 » 05 Mars 2020, 15:10

Beaucoup de mesurettes ....
Je partage l'avis de Coco ... Annuler le tour du Rutor et laisser les stations de ski tourner à plein régime .....
kirchen1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 404
Inscrit le: 16 Août 2015, 15:21

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar miniping » 05 Mars 2020, 15:21

Les courses par étapes génèrent beaucoup de contacts entre athlètes: briefings, repas, massages... Ce n'est donc pas étonnant. Une course sur un jour est moins problématique.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar coco38 » 05 Mars 2020, 15:52

miniping a écrit:Les courses par étapes génèrent beaucoup de contacts entre athlètes: briefings, repas, massages... Ce n'est donc pas étonnant. Une course sur un jour est moins problématique.


queueTélécabine.jpg
queueTélécabine.jpg (145.9 Kio) Consulté 2296 fois
:mrgreen: :mrgreen:

edit : Masque (... de ski...) obligatoire :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar mic31 » 05 Mars 2020, 16:51

Marathon de Paris en passe d'être reporté. Sans doute dès que le Stade 3 aura été déclaré, ce qui pourrait arriver dès ce weekend. Ensuite tout serait annulé.
(d'après diverses sources persos plutôt fiables).
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Eddy_87 » 05 Mars 2020, 17:03

marathon-Yann a écrit:
Sans vouloir être taquin, cf. l'article ci-joint pour celles et ceux qui se désolent d'un manque de "cohérence" dans la gestion de l'épidémie.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/voi ... d38b3aabb9


merci pour le lien, très intéressant. Peut-être une explication au battage médiatique en cours ?

Je regrette fortement qu'il n'ait pas sourcé ses chiffres, mais un médecin hospitalier belge explique le problème de manière limpide: https://drphilbe.blogspot.com/2020/03/l ... z-ici.html


Merci pour ce lien aussi

Ces deux liens sont morts. Sont-ils dispo chez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar miniping » 05 Mars 2020, 17:10

J'ai usé de super pouvoirs. Ils marchent.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Eddy_87 » 05 Mars 2020, 17:31

Effectivement ça fonctionne :) merci.

Si on ramène les chiffres belges à la France:
La population française est 6x la belge. Donc 500 000 contaminé par la grippe saisonnière nous donne 3 millions en france (de 2 à 5 millions selon wikipedia). Le Covid19 est 1,7x plus contagieux que la grippe saisonnière ce qui donne 5,1 millions de personnes infectés.
Si on retient le chiffre de létalité de 3,9% quand les services hospitaliers sont dépassés cela nous donne 198 900 morts :!: (pour info la 1ère cause de mortalité est le cancer avec 160 000 morts en 2016 https://www.lecurionaute.fr/mortalite-d ... e-en-2016/)

C'est assez effrayant alors que je n'étais pas trop angoissé jusqu'à présent. Je n'ai pas peur pour moi mais plutôt pour les personnes à risque.
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar mic31 » 05 Mars 2020, 17:45

Eddy_87 a écrit:Si on retient le chiffre de létalité de 3,9% quand les services hospitaliers sont dépassés cela nous donne 198 900 morts :!: (pour info la 1ère cause de mortalité est le cancer avec 160 000 morts en 2016 https://www.lecurionaute.fr/mortalite-d ... e-en-2016/)

C'est assez effrayant alors que je n'étais pas trop angoissé jusqu'à présent. Je n'ai pas peur pour moi mais plutôt pour les personnes à risque.


[mode troll ON]
Est ce que ce serait suffisant pour régler le problème des retraites ?
[mode troll OFF]
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 05 Mars 2020, 17:56

Toujours pas de cas dans l'Orne !

News Orne Hebdo : Une vache a été vue avec un Parisien. Par mesure de précaution, la vache a été abattue.
Le Parisien toujours recherché.




J'ai quelques trolls dans mes ancêtres...
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar huralp » 05 Mars 2020, 18:32

Situation délirante et comportements irrationnels des gens et de nos politiques sous la pression de la surenchère médiatique.
Si la situation présente est aussi grave que certains essaient de nous le faire croire, il faudrait donner la main au corps médical et non aux politiques pour prendre les décisions qui s'imposent.
Les médecins restent globalement très zen face au Coronavirus.
Il va falloir ramener un peu de sérieux et de raison dans le débat et sur le sujet car ça part vraiment dans tous les sens, la peur est en train de faire plus de dégâts que le virus.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar petit franck » 05 Mars 2020, 21:08

" Rupture de masque de protection " j ai vu cette affiche dans une pharmacie d un village d altitude en pleine montagne a l instant ( je ne dirai pas l endroit pour ne pas contribuer a l angoisse ) avec des gens avec des masques dans la rue teddy et moi commencons a etre tres inquiet lorsque on voit des gens avec des masques et des affiches de ruptures de masque dans un village d altitude en pleine montagne que je pensais a l abri d une epidemie
Pièces jointes
20200305_102513.jpg
20200305_102513.jpg (1.33 Mio) Consulté 2040 fois
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Mazouth » 05 Mars 2020, 21:14

petit franck a écrit:" Rupture de masque de protection " j ai vu cette affiche dans une pharmacie d un village d altitude en pleine montagne a l instant ( je ne dirai pas l endroit pour ne pas contribuer a l angoisse ) avec des gens avec des masques dans la rue teddy et moi commencons a etre tres inquiet lorsque on voit des gens avec des masques et des affiches de ruptures de masque dans un village d altitude en pleine montagne que je pensais a l abri d une epidemie

Tu sais, beaucoup de gens on acheté des masques au cas où, mais sans raison valable en réalité. Ca ne veut pas dire que le secteur est contaminé.
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar petit franck » 05 Mars 2020, 21:27

Mazouth a écrit:
petit franck a écrit:" Rupture de masque de protection " j ai vu cette affiche dans une pharmacie d un village d altitude en pleine montagne a l instant ( je ne dirai pas l endroit pour ne pas contribuer a l angoisse ) avec des gens avec des masques dans la rue teddy et moi commencons a etre tres inquiet lorsque on voit des gens avec des masques et des affiches de ruptures de masque dans un village d altitude en pleine montagne que je pensais a l abri d une epidemie

Tu sais, beaucoup de gens on acheté des masques au cas où, mais sans raison valable en réalité. Ca ne veut pas dire que le secteur est contaminé.


Liorsque des gens portzent des masques de protection on peut se poser des question
effectivement ca me surprendrait que le secteur soit contamine car il s agit d un village de montagne a plus de 1000 metres d altitude entoure par des montagnes a pluq de 2000 metres d altitude donc assez loin des grands axes mais bon ca posr question :|
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Galaté57 » 05 Mars 2020, 21:35

huralp a écrit:Situation délirante et comportements irrationnels des gens et de nos politiques sous la pression de la surenchère médiatique.
Si la situation présente est aussi grave que certains essaient de nous le faire croire, il faudrait donner la main au corps médical et non aux politiques pour prendre les décisions qui s'imposent.
Les médecins restent globalement très zen face au Coronavirus.
Il va falloir ramener un peu de sérieux et de raison dans le débat et sur le sujet car ça part vraiment dans tous les sens, la peur est en train de faire plus de dégâts que le virus.


+1
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar campdedrôles » 05 Mars 2020, 23:28

petit franck a écrit:" Rupture de masque de protection " j ai vu cette affiche dans une pharmacie d un village d altitude en pleine montagne a l instant ( je ne dirai pas l endroit pour ne pas contribuer a l angoisse ) avec des gens avec des masques dans la rue teddy et moi commencons a etre tres inquiet lorsque on voit des gens avec des masques et des affiches de ruptures de masque dans un village d altitude en pleine montagne que je pensais a l abri d une epidemie

Collector !!
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar boulegan » 06 Mars 2020, 11:00

huralp a écrit:Situation délirante et comportements irrationnels des gens et de nos politiques sous la pression de la surenchère médiatique.
Si la situation présente est aussi grave que certains essaient de nous le faire croire, il faudrait donner la main au corps médical et non aux politiques pour prendre les décisions qui s'imposent.
Les médecins restent globalement très zen face au Coronavirus.
Il va falloir ramener un peu de sérieux et de raison dans le débat et sur le sujet car ça part vraiment dans tous les sens, la peur est en train de faire plus de dégâts que le virus.


L'OMS a même créé un néologisme pour expliquer ce phénomène, cette psychose : infodémie :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Colargol73 » 06 Mars 2020, 11:22

petit franck a écrit:" Rupture de masque de protection " j ai vu cette affiche dans une pharmacie d un village d altitude en pleine montagne a l instant ( je ne dirai pas l endroit pour ne pas contribuer a l angoisse ) avec des gens avec des masques dans la rue teddy et moi commencons a etre tres inquiet lorsque on voit des gens avec des masques et des affiches de ruptures de masque dans un village d altitude en pleine montagne que je pensais a l abri d une epidemie


Un virus est un parasite intracellulaire qui a besoin d'un être vivant porteur pour se propager, tu peux l'emmener à Courchevel, au sommet du Mont-Blanc ou sur la lune si tu veux. C'est pas "l'air pur des montagnes" qui empêche une propagation. A part ça, si les homo-sapiens qui oublient d'être sapiens se renseignaient sur l'inutilité du port du masque pour les individus sains, ça nous éviterait des délires.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar doudouX » 06 Mars 2020, 12:30

petit franck a écrit:" Rupture de masque de protection " j ai vu cette affiche dans une pharmacie d un village d altitude en pleine montagne a l instant ( je ne dirai pas l endroit pour ne pas contribuer a l angoisse ) avec des gens avec des masques dans la rue teddy et moi commencons a etre tres inquiet lorsque on voit des gens avec des masques et des affiches de ruptures de masque dans un village d altitude en pleine montagne que je pensais a l abri d une epidemie


A défaut, mets un masque de ski, ça reste un masque. :mrgreen:

Par contre, je n'ai pas encore eu l'info comme quoi la maladie était transmissible au peluche. Fais attention quand même, il est fragile.

Ma fille m'a demandé si on pouvait refiler le coronavirus à notre "estomac sur patte" qui fait office de lapin :mrgreen: . Comme quoi, tout le monde n'a pas les mêmes préoccupations :wink:
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar petit franck » 06 Mars 2020, 12:56

doudouX a écrit:
petit franck a écrit:" Rupture de masque de protection " j ai vu cette affiche dans une pharmacie d un village d altitude en pleine montagne a l instant ( je ne dirai pas l endroit pour ne pas contribuer a l angoisse ) avec des gens avec des masques dans la rue teddy et moi commencons a etre tres inquiet lorsque on voit des gens avec des masques et des affiches de ruptures de masque dans un village d altitude en pleine montagne que je pensais a l abri d une epidemie


A défaut, mets un masque de ski, ça reste un masque. :mrgreen:

Par contre, je n'ai pas encore eu l'info comme quoi la maladie était transmissible au peluche. Fais attention quand même, il est fragile.

Ma fille m'a demandé si on pouvait refiler le coronavirus à notre "estomac sur patte" qui fait office de lapin :mrgreen: . Comme quoi, tout le monde n'a pas les mêmes préoccupations :wink:


Les peluches absorbent les microbes donc effectivement j evite de laisser trainer teddy dans les halls de gare bondes etc...
les peluches sont des nids a microbes et peuvent effectivement transmettre plein de maladies ( comme le coronavirus ) car la peluche abosrbe tous les microbes :(
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !