Modérateur: Modos
vraichonchon14 a écrit:Parmi les posts ,il y a de tout et svt de vraies fausses informations sur la maladie de Lyme(decrite la premiere fois dans une foret du Connecticut)
en effet il ne faut SURTOUT PAS METTRE D'ETHER OU D'ALCOOL car comme l'un de vous l'a dit ,çà fait recracher le sang contaminé par la tique;il faut utiliser la pince speciale tire tique des veterinaires
contrairement à ce qui a été dit,ce n'est pas la peau mais la température du sang qui attire les tiques,les individus à sang chaud sont tres aimés car la tique a un systeme perfectionné de capteur de chaleur
la tique est dangereuse quand elle est contaminée mais ce n'est pas par un virus mais par une bacterie ixodès damnii pour les connaisseurs
sans vouloir jouer les "cassandre",la foret d'Ecouves est tres contaminée(la region de lISIEUX aussi est tres riche en tiques contaminées)
je pense que le port des chaussettes longues de contention peut reelleement proteger,alors avis aux kikous à sang chaud
parmi les nb emmerds,à retenir le risque de meningite,encephalite et arthrites rebelles presque à "vie"avec des destructions articulaires(les rhumatologues sont aux premieres loges pour cette maladie helas mal connue des generalistes)
bzh67 a écrit:vraichonchon14 a écrit:Parmi les posts ,il y a de tout et svt de vraies fausses informations sur la maladie de Lyme(decrite la premiere fois dans une foret du Connecticut)
en effet il ne faut SURTOUT PAS METTRE D'ETHER OU D'ALCOOL car comme l'un de vous l'a dit ,çà fait recracher le sang contaminé par la tique;il faut utiliser la pince speciale tire tique des veterinaires
contrairement à ce qui a été dit,ce n'est pas la peau mais la température du sang qui attire les tiques,les individus à sang chaud sont tres aimés car la tique a un systeme perfectionné de capteur de chaleur
la tique est dangereuse quand elle est contaminée mais ce n'est pas par un virus mais par une bacterie ixodès damnii pour les connaisseurs
sans vouloir jouer les "cassandre",la foret d'Ecouves est tres contaminée(la region de lISIEUX aussi est tres riche en tiques contaminées)
je pense que le port des chaussettes longues de contention peut reelleement proteger,alors avis aux kikous à sang chaud
parmi les nb emmerds,à retenir le risque de meningite,encephalite et arthrites rebelles presque à "vie"avec des destructions articulaires(les rhumatologues sont aux premieres loges pour cette maladie helas mal connue des generalistes)
J'ai entendu dire qu'une personne contaminée une fois par la maladie de lyme serait enduite immunisée. J'ai de gros doute la dessus !
En saurais tu plus?
Association France Lyme a écrit:Non, il n'existe aucun vaccin pour la maladie de Lyme, vous confondez avec l'encéphalite à tiques.
Eric Kikour Roux a écrit:Pour en revenir au post initial, je dirai que dans ma région, on en trouve pas mal, mais pas toute l'année: surtout au printemps.
Ma question est cependant la suivante: Faut-il aller courir en scaphandre?
Le trail (et son entraînement) ne se court théoriquement pas sur des stades de foot, alors que faire? Vous parlez de protéger les jambes, mais dans la famille, on en a trouvé une sur un bras, une dans les cheveux....
Plus je cours, ... plus je cours!
vraichonchon14 a écrit:c'est justement que la protection jambière a été inefficace,les petites bêtes bougent,ne soyons pas stupides,à moins évidemment de se vautrer dans l'herbe!!!
vraichonchon14 a écrit:ET oui kevexé,on les sent pas forcement bouger mais quand elles se fixent pour s'abreuver de ton sang et là çà commence à gratter
on ne sait pas toujours tout, mais l'essentiel c'est de le savoir
Ma question est cependant la suivante: Faut-il aller courir en scaphandre?
marioune a écrit:On croise les doigts mustang :
-En général, les premiers tests réalisés ne sont pas forcément "spécifiques". Un deuxième test, plus cher, est réalisé, par western blot (pour les connaisseurs comme dirait vraichonchon).
-@vraichonchon: ixodès damnii ça, c'est le nom de la tique (américaine en plus celle là, je crois..)
-Pour les connaisseurs, la bactérie, est du genre Borrelia, avec différentes espèces selon les régions du monde ou les effets qu'elles provoquent chez l'homme.
-Le difficulté de diagnostic et du traitement provient du fait que ces bactéries sont difficiles à analyser, à faire "pousser" au laboratoire.
-Apparemment, les hivers cléments ont tendance à faire progressers l'incidence de la maladie de Lyme.
-En tout cas, méfiance car on n'a pas toujours de marques visibles sur la peau après quelques jours.
Allez Mustang tu vas repousser ces jolies mais néfastes petites bactéries qui se déplacent en mouvement de "tire bouchon"...
Source sûre, à télécharger, un document très clair, lisisble par le grand public,
(Institut Pasteur, Paris le 13 décembre 2006).
De la 16e Conférence de Consensus en Thérapeutique Anti-infectieuse : Borréliose de Lyme : démarches diagnostiques, thérapeutiques et préventives.
http://www.maladies-a-tiques.com/Maladie-de-Lyme.htm
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot], Facebook [Bot] et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !