Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 12 récits pour 2019 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2019 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 7 récits pour 2019 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats, 2 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2019 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2019 - Orsières
avec 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2019 - Martigny-Combe
avec 1 kivaoù, 1 récit au total, les résultats

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Chasse-Neige » 09 Mai 2019, 18:47

Je pense qu'il parlait de ses suiveurs, pas de lui
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar laulau » 09 Mai 2019, 19:24

Toi, t'as pas tout lu...C'est bien sûr pour la famille qui me suivra !!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar laulau » 09 Mai 2019, 19:26

boby69 a écrit:
laulau a écrit:
Spir a écrit:Pour les suiveurs il y a tout un système de bus mis en place par l'organisation. En voiture, cela représente quand même beaucoup de kilomètres pour passer d'un versant à l'autre et donc beaucoup de fatigue.
Pour la résa des emplacements, je sais pas. ..


C'est vrai, cela fait des kilomètres mais comme la famille ne connaît pas la région, c'est aussi une occasion de se balader et de visiter un peu. De plus, sur la TDS, je n'ai pas l'impression qu'il y a des grands détours à faire pour suivre. J'ai pensé qu'il était plus facile de se reposer en cas de fatigue dans un van bien équipé donc on a pris cette formule, on verra si c'était une bonne idée.
Je vais me pencher rapidement sur les campings à Courmayeur ou à côté pour la nuit du départ. Comme c'est encore très loin, j'ai du mal à me projeter fin août !!

se reposer dans un van équipé ?? pas sûr que c'est autorisé par le règlement ...et surtout pas équitable vis-à-vis des autres concurrents :roll:


Toi, t'as pas tout lu...C'est bien sûr pour la famille qui me suivra !!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar bubulle » 09 Mai 2019, 20:08

boby69 a écrit:se reposer dans un van équipé ?? pas sûr que c'est autorisé par le règlement ...et surtout pas équitable vis-à-vis des autres concurrents :roll:


Je pense qu'il est question des suiveurs, icitte...;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30711
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar neofoxy » 10 Mai 2019, 00:11

pinpin678 a écrit:
galette_saucisse a écrit:D'ailleurs, vous savez combien coûte un ticket UTMB-BUS?
Il ne sont d'ailleurs pas encore disponible sur leur site.


http://www.autmb.com/documents/Newslett ... 18_FR.html

TarifsMCC : 16€OCC : 18€TDS® : 22€YCC : 14€
CCC® : 28€
UTMB® : 35€
Speedy Line : 10€
UNLIMITED Pass : 40€


Cool, je viens d'apprendre que les bus pour les départs de courses partent de Chamonix mais s’arrêtent à différents endroits pour prendre des coureurs.
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar xsbgv » 10 Mai 2019, 08:15

neofoxy a écrit:
pinpin678 a écrit:
galette_saucisse a écrit:D'ailleurs, vous savez combien coûte un ticket UTMB-BUS?
Il ne sont d'ailleurs pas encore disponible sur leur site.


http://www.autmb.com/documents/Newslett ... 18_FR.html

TarifsMCC : 16€OCC : 18€TDS® : 22€YCC : 14€
CCC® : 28€
UTMB® : 35€
Speedy Line : 10€
UNLIMITED Pass : 40€


Cool, je viens d'apprendre que les bus pour les départs de courses partent de Chamonix mais s’arrêtent à différents endroits pour prendre des coureurs.


Oui bien sûr...
C’est parce qu’il y a aussi la course des coureurs en bus!... :mrgreen:
:arrow:
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar SlowTrailer » 10 Mai 2019, 09:25

laulau a écrit:
Spir a écrit:Pour les suiveurs il y a tout un système de bus mis en place par l'organisation. En voiture, cela représente quand même beaucoup de kilomètres pour passer d'un versant à l'autre et donc beaucoup de fatigue.
Pour la résa des emplacements, je sais pas. ..


C'est vrai, cela fait des kilomètres mais comme la famille ne connaît pas la région, c'est aussi une occasion de se balader et de visiter un peu. De plus, sur la TDS, je n'ai pas l'impression qu'il y a des grands détours à faire pour suivre. J'ai pensé qu'il était plus facile de se reposer en cas de fatigue dans un van bien équipé donc on a pris cette formule, on verra si c'était une bonne idée.
Je vais me pencher rapidement sur les campings à Courmayeur ou à côté pour la nuit du départ. Comme c'est encore très loin, j'ai du mal à me projeter fin août !!

Les bus de l'orga sont une bonne chose pour aller voir ponctuellement un coureur.
S'il s'agit de le suivre sur toute la course, il faut bien avoir à l'esprit que le suiveur va se retrouver livré à lui-même pendant toute la durée de la course. Quand le bus l'a déposé, l'organisation n'a rien d'autre à lui proposer en attendant son coureur ou le bus suivant...
Tandis qu'un véhicule permet d'emmener vêtements pour toutes les conditions, boisson, nourriture, lecture, etc... et surtout de s'accorder des pauses sommeil tranquilles pour peu qu'on ait penser à prendre un duvet pour les nuits fraiches (Par exemple: En voyant son coureur à la Gittaz, on a largement le temps d'aller faire un petit somme à Beaufort en l'attendant).
SlowTrailer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 126
Inscrit le: 15 Mai 2017, 12:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar peky » 10 Mai 2019, 09:37

boby69 a écrit:
laulau a écrit:
Spir a écrit:Pour les suiveurs il y a tout un système de bus mis en place par l'organisation. En voiture, cela représente quand même beaucoup de kilomètres pour passer d'un versant à l'autre et donc beaucoup de fatigue.
Pour la résa des emplacements, je sais pas. ..


C'est vrai, cela fait des kilomètres mais comme la famille ne connaît pas la région, c'est aussi une occasion de se balader et de visiter un peu. De plus, sur la TDS, je n'ai pas l'impression qu'il y a des grands détours à faire pour suivre. J'ai pensé qu'il était plus facile de se reposer en cas de fatigue dans un van bien équipé donc on a pris cette formule, on verra si c'était une bonne idée.
Je vais me pencher rapidement sur les campings à Courmayeur ou à côté pour la nuit du départ. Comme c'est encore très loin, j'ai du mal à me projeter fin août !!

se reposer dans un van équipé ?? pas sûr que c'est autorisé par le règlement ...et surtout pas équitable vis-à-vis des autres concurrents :roll:


A priori c'est pour les suiveurs, si j'ai bien lu.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar boby69 » 10 Mai 2019, 10:25

peky a écrit:
A priori c'est pour les suiveurs, si j'ai bien lu.

si tu as BIEN lu , on m'a déjà fait 3x la remarque , merci ... :roll:
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar xsbgv » 10 Mai 2019, 12:13

boby69 a écrit:
peky a écrit:
A priori c'est pour les suiveurs, si j'ai bien lu.

si tu as BIEN lu , on m'a déjà fait 3x la remarque , merci ... :roll:


Le monsieur te demande... :lol:
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Mazouth » 10 Mai 2019, 12:53

xsbgv a écrit:
boby69 a écrit:
peky a écrit:
A priori c'est pour les suiveurs, si j'ai bien lu.

si tu as BIEN lu , on m'a déjà fait 3x la remarque , merci ... :roll:


Le monsieur te demande... :lol:

Faut suivre hein :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8386
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar ilgigrad » 10 Mai 2019, 13:38

Mouais, je ne voudrais pas gâcher la fête mais je ne suis pas sûr que ce soit une si bonne idée de faire suivre chaque coureur par une voiture, voire un camion, sur les routes de montagne, sur chaque ravitaillement. On aura beau ramasser tous les gels tombés par terre, ça risque de laisser une sacrée empreinte carbone à un événement supposé respecter la nature...
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Chasse-Neige » 10 Mai 2019, 14:10

Pour une fois en plus qu'on peut etre peinards pendant une journée, sans les marmots qui braillent et sans madame qui rale parceque le slip traîne au sol, faut en profiter ! :P
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Franch » 10 Mai 2019, 14:45

ilgigrad a écrit:Mouais, je ne voudrais pas gâcher la fête mais je ne suis pas sûr que ce soit une si bonne idée de faire suivre chaque coureur par une voiture, voire un camion, sur les routes de montagne, sur chaque ravitaillement. On aura beau ramasser tous les gels tombés par terre, ça risque de laisser une sacrée empreinte carbone à un événement supposé respecter la nature...

Sans compter que les routes en question ne sont pas faites pour absorber ce trafic exceptionnel si c'est pour que chacun passe la journée dans les bouchons je vois pas l’intérêt, sans compter que les véhicules de l'organisation et des secours sont pénalisés...
Si des bus existent c'est vraiment dommage de ne pas les utiliser
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar SlowTrailer » 11 Mai 2019, 15:22

ilgigrad a écrit:Mouais, je ne voudrais pas gâcher la fête mais je ne suis pas sûr que ce soit une si bonne idée de faire suivre chaque coureur par une voiture, voire un camion, sur les routes de montagne, sur chaque ravitaillement. On aura beau ramasser tous les gels tombés par terre, ça risque de laisser une sacrée empreinte carbone à un événement supposé respecter la nature...

L'empreinte carbone ne sera pas pire que celle laissée par les hordes de Parigots, Chtis, Bretons et autres régions éloignées en se rendant à Cham.
La seule façon de réduire la dite empreinte est de rester chez soi.
SlowTrailer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 126
Inscrit le: 15 Mai 2017, 12:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar van » 11 Mai 2019, 16:22

suffit de prendre le train. Perso ce sera train + bus + navette de l'organisation.
Le seul inconvénient c'est que je suis obligé de mettre - de 34h30 sur la tds sinon je vais rater le bus pour repartir vers lyon :lol:
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar domnin » 11 Mai 2019, 17:24

SlowTrailer a écrit:
ilgigrad a écrit:Mouais, je ne voudrais pas gâcher la fête mais je ne suis pas sûr que ce soit une si bonne idée de faire suivre chaque coureur par une voiture, voire un camion, sur les routes de montagne, sur chaque ravitaillement. On aura beau ramasser tous les gels tombés par terre, ça risque de laisser une sacrée empreinte carbone à un événement supposé respecter la nature...

L'empreinte carbone ne sera pas pire que celle laissée par les hordes de Parigots, Chtis, Bretons et autres régions éloignées en se rendant à Cham.
La seule façon de réduire la dite empreinte est de rester chez soi.


pas d'accord, l'empreinte carbone d'un parisien en train contre celle d'un savoyard en voiture se discute largement.
Après, la dernière phrase, j'espère que c'est de l'humour...
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 946
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar laulau » 11 Mai 2019, 23:04

Je vois qu'après avoir relancé ma question puisque je n'avais pas eu de réponse, celle-ci a lancé un débat d'actualité. Continuez à en débattre ! Pour ma part, on(une partie de ma famille et moi) prend cette TDS comme quelques jours de vacances à Chamonix (enfin surtout eux, moi, un peu moins quand même !). Vu qu'on vient d'un petit village au pied des Pyrénées (Atlantiques), je n'imagine même pas le temps de déplacement train, bus et le bordel pour transporter tout le bazar ! Il faudrait deux semaines de vacances pour en prendre une !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar SlowTrailer » 12 Mai 2019, 09:41

domnin a écrit:pas d'accord, l'empreinte carbone d'un parisien en train contre celle d'un savoyard en voiture se discute largement.
Après, la dernière phrase, j'espère que c'est de l'humour...

Ça n'en reste pas moins une empreinte carbone...
Même avec une part d'humour, l'équation "Rester chez soi = Pas d'empreinte carbone" est tout à fait logique. Mais il est illogique de forcer quelqu'un à rester chez lui.
Quitte à ce qu'il se donne bonne conscience en prenant le train.
SlowTrailer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 126
Inscrit le: 15 Mai 2017, 12:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Axell » 12 Mai 2019, 10:07

Décidément ce fil 2019 fait de l'ombre au bistro...
Avatar de l’utilisateur
Axell
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 24 Mars 2015, 14:38

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar tomate » 13 Mai 2019, 11:43

Aucune vaisselle jetable (couverts, gobelets, bols) ne sera distribué sur les bases vie et les ravitaillements. Ceci afin de réduire la consommation de plastique des coureurs, ainsi que des bénévoles de l’UTMB®. Vous êtes donc invités à prendre vos propres couverts si vous souhaitez manger chaud sur les ravitaillements.


https://utmbmontblanc.com/fr/page/291/Regulations.html

cela était déjà en place auparavant ? autant le gobelet faisait partie de la panoplie classique, autant je n'avais jamais lu qu'on devait apporter ses couverts.
tomate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 26 Déc 2010, 22:30

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar truklimb » 14 Mai 2019, 14:06

tomate a écrit:
Aucune vaisselle jetable (couverts, gobelets, bols) ne sera distribué sur les bases vie et les ravitaillements. Ceci afin de réduire la consommation de plastique des coureurs, ainsi que des bénévoles de l’UTMB®. Vous êtes donc invités à prendre vos propres couverts si vous souhaitez manger chaud sur les ravitaillements.


https://utmbmontblanc.com/fr/page/291/Regulations.html

cela était déjà en place auparavant ? autant le gobelet faisait partie de la panoplie classique, autant je n'avais jamais lu qu'on devait apporter ses couverts.

C'était déjà le cas l'an passé.
Avatar de l’utilisateur
truklimb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 21 Mai 2015, 14:53

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar ilgigrad » 14 Mai 2019, 14:17

de toute façon, je ne sors jamais sans mon opinel numéro 8 et une cuillère en inox
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar patfinisher » 29 Mai 2019, 20:01

CO -VOITURAGE Recherche :

* Départ Mardi 27/08 fin d'AM ou mercredi matin 28/08 Yvelines (Versailles/Voisins le Bretonneux) ==> Chamonix
* Retour dimanche 01 soirée ou Lundi 02 matin tôt.
Chamonix ==> Versailles / Voisins le Bretonneux
Me contacter en MP. :wink:
Sinon ça sera flexibus Massy Palaiseau 23h30 mardi 27/08 arrivée 9h55 Chamonix mercredi 28/08
retour Chamonix départ 20h35 le dimanche 01/09 arrivée 6h Massy Palaiseau lundi 02/09.
Dernière édition par patfinisher le 29 Mai 2019, 20:26, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar trailer VSB » 29 Mai 2019, 20:21

truklimb a écrit:
tomate a écrit:
Aucune vaisselle jetable (couverts, gobelets, bols) ne sera distribué sur les bases vie et les ravitaillements. Ceci afin de réduire la consommation de plastique des coureurs, ainsi que des bénévoles de l’UTMB®. Vous êtes donc invités à prendre vos propres couverts si vous souhaitez manger chaud sur les ravitaillements.


https://utmbmontblanc.com/fr/page/291/Regulations.html

cela était déjà en place auparavant ? autant le gobelet faisait partie de la panoplie classique, autant je n'avais jamais lu qu'on devait apporter ses couverts.

C'était déjà le cas l'an passé.


Étonnant votre histoire,moi je viens de lire cela:
"Afin d’éviter le gaspillage de gobelets en plastique jetables sur la course, chaque coureur doit se munir d’un gobelet d'une contenance minimale de 15 cl. Attention, les bidons et flasques à bouchon ne sont pas des gobelets!
En raison de l’affluence importante, des gobelets jetables seront tout de même distribués sur :

les 3 premiers ravitaillements l’UTMB® (Les Houches, Saint-Gervais et Les Contamines Montjoie)
le 1er ravitaillement de la TDS® (Col Checrouit-Maison Vieille)
le 1er ravitaillement de l’OCC"
X-Alpine: le défi alpin.
trailer VSB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 358
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:26

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar samydoc » 30 Mai 2019, 12:41

certificat médical validé (je commençais à m'inquiéter)
samydoc
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 14 Fév 2016, 21:43

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar neofoxy » 31 Mai 2019, 09:07

patfinisher a écrit: CO -VOITURAGE Recherche :

* Départ Mardi 27/08 fin d'AM ou mercredi matin 28/08 Yvelines (Versailles/Voisins le Bretonneux) ==> Chamonix
* Retour dimanche 01 soirée ou Lundi 02 matin tôt.
Chamonix ==> Versailles / Voisins le Bretonneux
Me contacter en MP. :wink:
Sinon ça sera flexibus Massy Palaiseau 23h30 mardi 27/08 arrivée 9h55 Chamonix mercredi 28/08
retour Chamonix départ 20h35 le dimanche 01/09 arrivée 6h Massy Palaiseau lundi 02/09.


Y'a encore une difference entre ces tarif de Flixbus et les billets de train preums?
Parce que 70€ aller-retour c'est à peu près ce que l'on peut payer en train, si on s'y prend assez tôt....
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Gilles45 » 31 Mai 2019, 11:29

L'UTMB semble s'éloigner en ce qui me concerne pour des raisons d'obligations professionnelles sur fin août.
Il est donc fort probable que je libère ma location : Il s'agit d'un studio situé à 500/600m du départ de la course. Je l'ai loué 60€ la nuit pour 4 nuits (J/V/S/D).

Même si je n'ai payé aucun acompte (car je suis passé en direct avec le proprio que je connaissais depuis qq années), je souhaite lui proposer une solution de remplacement avant de l'informer de mon désistement

Donc si cela vous intéresse de me remplacer...contactez moi en MP et je vous mettrai en relation avec lui
Gilles
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1184
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar pinpin678 » 05 Juin 2019, 13:50

Gilles45 a écrit:L'UTMB semble s'éloigner en ce qui me concerne pour des raisons d'obligations professionnelles sur fin août.
Il est donc fort probable que je libère ma location : Il s'agit d'un studio situé à 500/600m du départ de la course. Je l'ai loué 60€ la nuit pour 4 nuits (J/V/S/D).

Même si je n'ai payé aucun acompte (car je suis passé en direct avec le proprio que je connaissais depuis qq années), je souhaite lui proposer une solution de remplacement avant de l'informer de mon désistement

Donc si cela vous intéresse de me remplacer...contactez moi en MP et je vous mettrai en relation avec lui
Gilles


Salut. Pas intéressé désolé. Néanmoins, petites questions:
Tu fais quoi de ton dossard dans ce cas là, tu demandes un report pour l'année prochaine? Tu te fais faire un certificat médical pour être remboursé en admettant que t'avais bien pris l'assurance annulation? autre?
pinpin678
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 04 Sep 2017, 10:56

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Gilles45 » 05 Juin 2019, 15:02

En fait, tant qu'il me reste une petite chance de participer je n'annule rien.
C'est juste que ,par correction, je ne souhaite pas faire prendre le risque à mon hébergeur de n'avoir personne sur une période touristique forte. Au pire je dormirais en voiture

Si j'avais fait une demande je crois que j'aurais été remboursé de 50% environ
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1184
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar pinpin678 » 05 Juin 2019, 15:18

Gilles45 a écrit:En fait, tant qu'il me reste une petite chance de participer je n'annule rien.
C'est juste que ,par correction, je ne souhaite pas faire prendre le risque à mon hébergeur de n'avoir personne sur une période touristique forte. Au pire je dormirais en voiture

Si j'avais fait une demande je crois que j'aurais été remboursé de 50% environ


Ah ok je comprends. Je suis un peu dans le même cas de figure, j'ai une cheville qui me fait soucis et je pense donc annuler ma réservation (appartement via booking) assez vite pour ne pas trop pénaliser le proprio. Et ce serait du coup expédition solo, avec dodo dans voiture si je peux m'aligner.
Par contre j'ai pris la garantie annulation qui si je lis bien donne le droit à à remboursement intégral.

Sinon il y a ça dans le règlement :
"ANNULATION D’UNE INSCRIPTION EN CAS DE BLESSURE OSTEO ARTICULAIRE
En cas de blessure ostéo-articulaire ou musculaire non chronique du coureur, et uniquement dans ce cas, survenue après l'inscription et non complètement guérissable pour le jour de la course, l'organisation recommande au coureur blessé de ne pas se mettre inutilement en danger, d'annuler son inscription (les conditions d'annulations sont décrites ci-dessus) et de demander une priorité d'inscription, sur la même course, lors d'une édition ultérieure."

ça marche vraiment ça? certains en ont déjà bénéficié?
pinpin678
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 04 Sep 2017, 10:56

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar patfinisher » 05 Juin 2019, 15:26

neofoxy a écrit:
patfinisher a écrit: CO -VOITURAGE Recherche :

* Départ Mardi 27/08 fin d'AM ou mercredi matin 28/08 Yvelines (Versailles/Voisins le Bretonneux) ==> Chamonix
* Retour dimanche 01 soirée ou Lundi 02 matin tôt.
Chamonix ==> Versailles / Voisins le Bretonneux
Me contacter en MP. :wink:
Sinon ça sera flexibus Massy Palaiseau 23h30 mardi 27/08 arrivée 9h55 Chamonix mercredi 28/08
retour Chamonix départ 20h35 le dimanche 01/09 arrivée 6h Massy Palaiseau lundi 02/09.


Y'a encore une difference entre ces tarif de Flixbus et les billets de train preums?
Parce que 70€ aller-retour c'est à peu près ce que l'on peut payer en train, si on s'y prend assez tôt....


oui mais depuis Paris c'est une journée de train et 3 changements….. là, j'ai réservé Flexibus du coup moins confort mais moins de perte de temps et départ arrivé à 10km de chez moi qui suit à la limite 78/91 et surtout les heures coincident pas mal…. => 85€ A/R imbattable
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Kephset » 05 Juin 2019, 15:57

pinpin678 a écrit:
Gilles45 a écrit:En fait, tant qu'il me reste une petite chance de participer je n'annule rien.
C'est juste que ,par correction, je ne souhaite pas faire prendre le risque à mon hébergeur de n'avoir personne sur une période touristique forte. Au pire je dormirais en voiture

Si j'avais fait une demande je crois que j'aurais été remboursé de 50% environ


Ah ok je comprends. Je suis un peu dans le même cas de figure, j'ai une cheville qui me fait soucis et je pense donc annuler ma réservation (appartement via booking) assez vite pour ne pas trop pénaliser le proprio. Et ce serait du coup expédition solo, avec dodo dans voiture si je peux m'aligner.
Par contre j'ai pris la garantie annulation qui si je lis bien donne le droit à à remboursement intégral.

Sinon il y a ça dans le règlement :
"ANNULATION D’UNE INSCRIPTION EN CAS DE BLESSURE OSTEO ARTICULAIRE
En cas de blessure ostéo-articulaire ou musculaire non chronique du coureur, et uniquement dans ce cas, survenue après l'inscription et non complètement guérissable pour le jour de la course, l'organisation recommande au coureur blessé de ne pas se mettre inutilement en danger, d'annuler son inscription (les conditions d'annulations sont décrites ci-dessus) et de demander une priorité d'inscription, sur la même course, lors d'une édition ultérieure."

ça marche vraiment ça? certains en ont déjà bénéficié?


Fait sur l'OCC il y a 2 ans, chute avec quelques fractures la semaine précédant la course. J'avais pas pris l'assurance annulation. J'ai du envoyer mon dossier médical et ils m'ont répondu par mail début novembre que c'était validé, inscription prioritaire l'année suivante sur la même course, pas besoin de passer par le tirage au sort mais obligation d'avoir les points qualificatifs. Je l'ai pas utilisé car je souhaitais pas la faire en 2018.
Avatar de l’utilisateur
Kephset
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 273
Inscrit le: 18 Mars 2015, 14:23

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar pinpin678 » 12 Juin 2019, 13:38

Merci pour le retour.

J'ai une autre question, peut être plus pour les locaux : passer une nuit du jeudi au vendredi à Sallanches et se rendre à chamonix en voiture le vendredi dans l'après-midi, est-ce une idée stupide? Bouchons, pas de voitures autorisées ou autres je sais pas..

J'ai pu lire qu'il y avait des parkings côté argentière, mais je n'ai rien vu à l'ouest.
pinpin678
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 04 Sep 2017, 10:56

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Benman » 12 Juin 2019, 19:08

pinpin678 a écrit:Merci pour le retour.

J'ai une autre question, peut être plus pour les locaux : passer une nuit du jeudi au vendredi à Sallanches et se rendre à chamonix en voiture le vendredi dans l'après-midi, est-ce une idée stupide? Bouchons, pas de voitures autorisées ou autres je sais pas..

J'ai pu lire qu'il y avait des parkings côté argentière, mais je n'ai rien vu à l'ouest.

C'est ce que j'avais fait pour la TDS et le 90 MB et ce que je compte faire pour l'UTMB
Par contre, les conditions de parking sur Chamonix ne permettent plus normalement de laisser une voiture + de 24h.
Pour le 90 MB, je n'avais pas eu de problème, par contre pour la TDS, j'avais laissé ma voiture aux Houches (télécabine du Prarion) dans l'un des parkings réservés aux alpinistes et aux randonneurs du TMB (il faut bien passer + de 24h pour faire le Mont Blanc ou en faire le tour...), et j'avais pris les bus de l'orga. Au retour, le matin, j'avais pris un bus de ville qui est gratuit avec le dossard normalement.
Je n'ai pas regardé si l'orga propose des bus depuis les houches, sinon, je pense que les bus de ville doivent faire le taf.
On évite ainsi les bouchons de l'entrée de Chamonix qui à mon avis le jour du départ de l'UTMB doivent être assez importants.
Quelqu'un l'a déjà fait?
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar map-o-spread » 12 Juin 2019, 20:43

Pour ma part, la ccc va sûrement me passer sous le nez
Suite à une fracture de la malléole externe en décembre, on vient de voir à l’irm Un double œdème osseux sur les malléoles...
J’attends le rdv à la clinique avec le spécialiste mais ça sent pas bon cette histoire
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Pac » 17 Juin 2019, 10:22

COMMENT DORMIR ???

Bonjour,
je suis sur la TDS... et si j'arrive à la finir ça va être en 42 heures. Donc je ne vois pas d'autres possibilités que de devoir m'arrêter pour dormir.
J'aimerai savoir comment vous gérez ce genre de chose :
- où dormir ?
- combien de temps ?
- quand ?
- combien de fois ?

Bref : vos retours d'expérience sont les bienvenus. Je suis capable de dormir à peu près n'importe où, je sais faire de sieste de 20mn, j'ai déjà fini des ultras (mon max a été la TDS en 2017, finie en 31h30), mais là sur 42h et avec un départ à 4h du matin, je 'ai aucun repère...
Avatar de l’utilisateur
Pac
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 26 Août 2012, 16:54
Localisation: Lyon - Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar meocli » 17 Juin 2019, 18:59

Franchement, si tu arrives à t'endormir facilement, fais selon ton besoin.
Sur le bas côté, s'il ne fait pas froid; sinon, au premier refuge venu.

Je commence à avoir un peu d'expérience sur du (très) long et je crois que j'ai essayé toutes les techniques. Et même si tu es bien reposé, que tu dors régulièrement, tu n'es pas à l'abri du coup de barre vers 3 - 4h du matin.
Donc finalement, les siestes programmées, c'est plutôt du temps perdu...

Mais j'imagine que tu auras 40 avis différents!!
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar van » 17 Juin 2019, 21:06

oubli pas de mettre une pancarte autour du cou, "merci de me réveiller à xxHxx" :lol:
Dernière édition par van le 18 Juin 2019, 21:56, édité 1 fois au total.
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar meocli » 17 Juin 2019, 21:50

Ou l’inverse: foutez-moi la paix, je dors!!

J’ai jamais eu de problème de réveil; par contre beaucoup, de: tout va bien?
Difficile de leur en vouloir: mais sieste foutue...
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 12 récits pour 2019 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2019 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 7 récits pour 2019 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats, 2 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2019 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2019 - Orsières
avec 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2019 - Martigny-Combe
avec 1 kivaoù, 1 récit au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Mazouth et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !