carlos71 a écrit:Pour voir l'evolution de cette maladie dans le monde, taper sur google:
"covid19 map university hopkins"
Il y a le lien sur ce fil, page 2 premier post
Modérateur: Modos
carlos71 a écrit:Pour voir l'evolution de cette maladie dans le monde, taper sur google:
"covid19 map university hopkins"
Sylvain IT a écrit:... pourquoi fermer les écoles en Italie alors que les enfants/jeunes sont LA catégorie la moins touchée
... moi j'aurais fermé les transports en commun AVANT les écoles...
Sylvain IT a écrit:... pourquoi fermer les écoles en Italie alors que les enfants/jeunes sont LA catégorie la moins touchée
CAPCAP a écrit:2 jours que je sers plus les mains ni ne fais la bise, mais me penche en disant "namasté"
coco38 a écrit:Sylvain IT a écrit:... pourquoi fermer les écoles en Italie alors que les enfants/jeunes sont LA catégorie la moins touchée
J'ai quand même l'impression qu'on privilégie les mesures qui impactent le moins l'économie et + faciles à prendre : Fermeture des écoles (qui ne sert à rien), plutôt que arrêt des transports qui entraînerait l'arrêt de la vie (et de l'économie). On garde le foot plutôt que le marathon ou le championnat de cross...
Avec l’aide de tous, le virus sera contenu et les morts ne se conteront que par centaines, comme pour une grippe. Et les grincheux qui n’ont rien compris diront qu’on a alarmé la population pour rien. Ainsi va la vie…
jpoggio a écrit:CAPCAP a écrit:2 jours que je sers plus les mains ni ne fais la bise, mais me penche en disant "namasté"
Bonne idée, tiens, je vais essayer demain en arrivant au boulot...
A titre purement spéculatif, je vois deux intérêts à la fermeture des écoles et des facs :
1) ce n'est pas pour le virus, c'est pour le message : les enfants, c'est sacré, hein, eux d'abord, pauvres petits choses innocentes, surtout les notres (c'est pour ça que ma fille est partie pour un semestre en Corée du Sud la semaine dernière...)
2) on neutralise ainsi deux foyers de diffusion du virus, parce que ce n'est pas parce que les gremlins ne sont pas crevards qu'ils ne sont pas des "porteurs sains", et comme le rapport des djeunz à la prophylaxie basique est souvent assez lâche, le Covid19 a droit à la gratuité des transports jusqu'à la mère grand...
coco38 a écrit:Sylvain IT a écrit:... pourquoi fermer les écoles en Italie alors que les enfants/jeunes sont LA catégorie la moins touchée
J'ai quand même l'impression qu'on privilégie les mesures qui impactent le moins l'économie et + faciles à prendre : Fermeture des écoles (qui ne sert à rien), plutôt que arrêt des transports qui entraînerait l'arrêt de la vie (et de l'économie). On garde le foot plutôt que le marathon ou le championnat de cross...
Sans vouloir être taquin, cf. l'article ci-joint pour celles et ceux qui se désolent d'un manque de "cohérence" dans la gestion de l'épidémie.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/voi ... d38b3aabb9
Je regrette fortement qu'il n'ait pas sourcé ses chiffres, mais un médecin hospitalier belge explique le problème de manière limpide: https://drphilbe.blogspot.com/2020/03/l ... z-ici.html
petit franck a écrit:jpoggio a écrit:CAPCAP a écrit:Les enfants crachent toussent eternuet partout etc... alors que les adultes sont plus responsables et les enfants contribueront plus a la propagation d un virus que les adultes ( qui sont plus responsables ).
ejouvin a écrit:Pourquoi je suis sur la "défensive", j'ai encore en mémoire (enfin plutôt un sentiment) le coup de la grippe H1N1.
Message par van » 05 Mars 2020, 12:13
ce qu'on pourra concrètement faire par contre, c'est comparer le nombres de décès de la grippe aux années précédentes.
Bien sur que tout ce battage médiatique à un impact direct sur covid19 et de façon collatérale sur les autres maladies transmissibles dont la grippe.
Donc,
9500 morts (2018/2019) (vaccin dispo en pharmacie etc.)
12980 morts (2017/2018)
Cet hiver on aura un bilan qui fera certainement apparaitre un nombre de mort beaucoup plus bas (pure supposition) avec une propagation plus limitée.
Imaginons qu'on atteint 3000 morts, ça voudrait dire que l'état n'a pas fait grand choses les autres années et a laissés "mourir" tous ces gens. Et que par ailleurs, leur dispositif est assez efficace
Bon j'annonce la couleur, à mes yeux on en fait trop et je n'y crois pas.
Ca c'est mon opinion sans aucune analyse, sans recherche, juste un sentiment.
(...)
Alors oui, je peux me renseigner (en lisant les liens fournis ici par exemple) et peut être que je changerai d'avis.
Maintenant, quand les mesures seront prises, je respecterai. Peut-être que je râlerai dans mon coin, .
miniping a écrit:Tour du Rutor annulé, Pierra Menta probablement annulée (réponse ce soir), Epic Ski Tour peut être annulé aussi. Le microcosme du ski-alpi risque très fort de mettre plusieurs années à se relever.
marathon-Yann a écrit:Bon j'annonce la couleur, à mes yeux on en fait trop et je n'y crois pas.
Ca c'est mon opinion sans aucune analyse, sans recherche, juste un sentiment.
(...)
Alors oui, je peux me renseigner (en lisant les liens fournis ici par exemple) et peut être que je changerai d'avis.
Merci de ton point de vue, différent du mien. Je trouve le dernier lien proposé ici (celui du médecin belge) très convainquant, concrètement, qu'est-ce que tu ne crois pas dans sa "démonstration" ?
miniping a écrit:Les courses par étapes génèrent beaucoup de contacts entre athlètes: briefings, repas, massages... Ce n'est donc pas étonnant. Une course sur un jour est moins problématique.
marathon-Yann a écrit:Sans vouloir être taquin, cf. l'article ci-joint pour celles et ceux qui se désolent d'un manque de "cohérence" dans la gestion de l'épidémie.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/voi ... d38b3aabb9
merci pour le lien, très intéressant. Peut-être une explication au battage médiatique en cours ?Je regrette fortement qu'il n'ait pas sourcé ses chiffres, mais un médecin hospitalier belge explique le problème de manière limpide: https://drphilbe.blogspot.com/2020/03/l ... z-ici.html
Merci pour ce lien aussi
Eddy_87 a écrit:Si on retient le chiffre de létalité de 3,9% quand les services hospitaliers sont dépassés cela nous donne 198 900 morts (pour info la 1ère cause de mortalité est le cancer avec 160 000 morts en 2016 https://www.lecurionaute.fr/mortalite-d ... e-en-2016/)
C'est assez effrayant alors que je n'étais pas trop angoissé jusqu'à présent. Je n'ai pas peur pour moi mais plutôt pour les personnes à risque.
petit franck a écrit:" Rupture de masque de protection " j ai vu cette affiche dans une pharmacie d un village d altitude en pleine montagne a l instant ( je ne dirai pas l endroit pour ne pas contribuer a l angoisse ) avec des gens avec des masques dans la rue teddy et moi commencons a etre tres inquiet lorsque on voit des gens avec des masques et des affiches de ruptures de masque dans un village d altitude en pleine montagne que je pensais a l abri d une epidemie
Mazouth a écrit:petit franck a écrit:" Rupture de masque de protection " j ai vu cette affiche dans une pharmacie d un village d altitude en pleine montagne a l instant ( je ne dirai pas l endroit pour ne pas contribuer a l angoisse ) avec des gens avec des masques dans la rue teddy et moi commencons a etre tres inquiet lorsque on voit des gens avec des masques et des affiches de ruptures de masque dans un village d altitude en pleine montagne que je pensais a l abri d une epidemie
Tu sais, beaucoup de gens on acheté des masques au cas où, mais sans raison valable en réalité. Ca ne veut pas dire que le secteur est contaminé.
huralp a écrit:Situation délirante et comportements irrationnels des gens et de nos politiques sous la pression de la surenchère médiatique.
Si la situation présente est aussi grave que certains essaient de nous le faire croire, il faudrait donner la main au corps médical et non aux politiques pour prendre les décisions qui s'imposent.
Les médecins restent globalement très zen face au Coronavirus.
Il va falloir ramener un peu de sérieux et de raison dans le débat et sur le sujet car ça part vraiment dans tous les sens, la peur est en train de faire plus de dégâts que le virus.
petit franck a écrit:" Rupture de masque de protection " j ai vu cette affiche dans une pharmacie d un village d altitude en pleine montagne a l instant ( je ne dirai pas l endroit pour ne pas contribuer a l angoisse ) avec des gens avec des masques dans la rue teddy et moi commencons a etre tres inquiet lorsque on voit des gens avec des masques et des affiches de ruptures de masque dans un village d altitude en pleine montagne que je pensais a l abri d une epidemie
huralp a écrit:Situation délirante et comportements irrationnels des gens et de nos politiques sous la pression de la surenchère médiatique.
Si la situation présente est aussi grave que certains essaient de nous le faire croire, il faudrait donner la main au corps médical et non aux politiques pour prendre les décisions qui s'imposent.
Les médecins restent globalement très zen face au Coronavirus.
Il va falloir ramener un peu de sérieux et de raison dans le débat et sur le sujet car ça part vraiment dans tous les sens, la peur est en train de faire plus de dégâts que le virus.
doudouX a écrit:petit franck a écrit:" Rupture de masque de protection " j ai vu cette affiche dans une pharmacie d un village d altitude en pleine montagne a l instant ( je ne dirai pas l endroit pour ne pas contribuer a l angoisse ) avec des gens avec des masques dans la rue teddy et moi commencons a etre tres inquiet lorsque on voit des gens avec des masques et des affiches de ruptures de masque dans un village d altitude en pleine montagne que je pensais a l abri d une epidemie
A défaut, mets un masque de ski, ça reste un masque.
Par contre, je n'ai pas encore eu l'info comme quoi la maladie était transmissible au peluche. Fais attention quand même, il est fragile.
Ma fille m'a demandé si on pouvait refiler le coronavirus à notre "estomac sur patte" qui fait office de lapin . Comme quoi, tout le monde n'a pas les mêmes préoccupations
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !