[Asso] Elections du CA 2009 : Appel à candidatures

Forum destiné à échanger autour de l'association "Les Amis de Kikouroù" : adhérents ou kikoureurs, posez vos questions ici, on se fera un plaisir de vous répondre !

Modérateur: Modos

[Asso] Elections du CA 2009 : Appel à candidatures

Messagepar LtBlueb » 14 Nov 2008, 01:21

Voici un message du CA de l'assoce
--

Le 6 Décembre prochain, il nous faudra procéder lors de l'Assemblée Générale de l'association (Cf Ici) au renouvellement du CA. Pour rappel, le CA est composé de 16 membres, dont 7 membres fondateurs membres de droit (cf Statuts de l'assoce). Les 9 autres sièges sont donc ouverts à candidature...

Les membres du CA ayant choisi de se représenter pour un nouveau mandat sont :
Electron,
Khanardô,
Olycos,
Souris


Les kikoureurs désirant présenter leur candidature au CA peuvent se manifester dès maintenant sur ce fil en précisant leur motivation, et leur intérêt éventuel pour certaines "missions" de l'association.

Sont invités à en faire de même, les kikoureurs membres du CA lors de l'exercice précédent et souhaitant se représenter, ainsi que les MFs :wink:

A titre informatif (susceptible de refonte), sur cette page, vous aurez un apercu de l'organisation 2008 au sein du CA...

--
Le CA de l'association "Les Amis de Kikourou"
Dernière édition par LtBlueb le 14 Nov 2008, 23:29, édité 1 fois au total.
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

idée !

Messagepar georges_v » 14 Nov 2008, 02:36

:idea: Je pense que

- vu la répartition géographique des Kikoureurs
- vu que les kikoureurs n'ont pas tous les mêmes moyens (véhicule, temps disponible, budget, sur fond de récession économique)
- vu le jeune age de l'assoce
- vu le vecteur de communication kikourou.net
- vu la necessité de renouveler le CA par un nouveau vote et donc vu l'appel à candidatures pour le nouveau CA
- vu que le CA sera renouvelé le jour de l'AG 2008

... il ne serait pas du luxe que soit publié le bilan complet de la 1ère année AVANT l'AG 2008 ICI sur kikourou.net,

(d'urgence, donc)

de façon à ce que les futurs candidats

- sachent dans quelle situation (passé, présent et avenir de l'assoce, ampleur de la tâche, difficultés à prévoir...) ils se retrouveraient s'ils étaient élus
- élaborent, sur la base de ces précieuses info, leur profession de foi présentant leurs visions et leurs projets pour l'assoce (leur candidature)

et aussi que les électeurs puissent choisir en toute connaissance de causes.


Ainsi, sachant
- ce qui a été fait
- ce qui était prévu mais n'a pas été fait (et qui reste à faire)
- les réussites
- les échecs
- ce qu'il faudrait faire en conséquence du tout

les candidatures seraient plus inspirées
et les votes plus éclairés !

... surtout par correspondance !

G_v_à_fond_pour_l'assoce!!! :D :D :D :!: :!:
... il faut partir à point !
Avatar de l’utilisateur
georges_v
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 16 Oct 2005, 02:57

Messagepar Olycos » 14 Nov 2008, 08:47

Merci George pour ce message fort intéressant...

Voici quelques réponses :
Bilan au 1er trimestre
Bilan au 1er semestre

Le projet rassemblement tel qu'il avait été présenté est toujours d'actualité.
Des dossiers nous déjà été donnés - Des courses (au travers de kikoureur) sont intéressées par le projet.
Un budget prévisionnel associé à ces rassemblements sera donné lors de l'AG.

Le partage et les rassemblements devront être notre priorité 2009. Vos idées sont d'ailleurs les bienvenues pour compléter le projet déjà prévus.

Autre projet en parallèle :
Coté boutique, une nouvelle fournée de buff sera certainement à prévoir. Peut-être également, la réalisation de TS manches longues.

Nous avons fait un bilan 2008 suivant les différents sujets et commenté les propositions 2009 : on le mettra en forme pour le diffuser mais voilà déjà un 1er complément de réponse.

Nota :
L'ensemble du bureau est susceptible d'évoluer vu qu'il est élu par le CA, n'hésitez pas à vous manifestez si un poste vous intéresse.


A+
Oly
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar LtBlueb » 14 Nov 2008, 23:30

Un p'tit up ... ben alors les kikous , ca ne se bouscule pas au portillon :wink:
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar Mustang » 14 Nov 2008, 23:35

LtBlueberry a écrit: ben alors les kikous , ca ne se bouscule pas au portillon :wink:


Qui??? :shock: les candidats au CA???? :?:
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Messagepar LtBlueb » 14 Nov 2008, 23:41

Mustang a écrit:
LtBlueberry a écrit: ben alors les kikous , ca ne se bouscule pas au portillon :wink:


Qui??? :shock: les candidats au CA???? :?:


ben oui les candidats au CA ... on a besoin de refaire le stock d'huile de coude :P 8)
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Re: [Asso] Elections du CA 2009 : Appel à candidatures

Messagepar Olycos » 14 Nov 2008, 23:41

Effectivement, je penses que c'est ce qu'à voulu dire Ltblueb.

Il y a 9 places à pourvoir au CA. (+7 Membres fondateurs)

Pour le moment :
Les membres du CA ayant choisi de se représenter pour un nouveau mandat sont :
Electron,
Khanardô,
Olycos,
Souris

Je fais donc parti de ceux qui désirent poursuivre l'aventure... J'ai pas trop le temps là mais j'écrirais une tite bafouille
:wink:

A+
Oly
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar Mustang » 15 Nov 2008, 14:59

Salut les Kikous

Bon, je propose ma candidature au CA pour l'année 2009.
Alors une p'tite présentation.

Je suis sur Alençon, chez-lieu de l'Orne, région de Basse-Normandie, oui, je sais c'est au Nooooooord!
Mon terrain de jeu que je partage avec d'autres amis sont la forêt d'Ecouves et la forêt de Perseigne. J'ai 53ans et suis enseignant.
Pour la suite, je vous donne l'interview que j'ai donné à JMF, rédacteur en chez du journal local, un vrai champion de Trail, vous le verrez à l'oeuvre aux 100km en Drôme l'an prochain.

Depuis quand fais-tu du sport ? C’est relativement récent. Des problèmes de santé récurrents entre 20 et 30ans m’ont privé d’une pratique sportive régulière et, avant, au collège et au lycée, je n’ai eu que des profs de gym obtus qui n’ont pas su faire émerger le goût pour l’effort que je portais en moi! Donc, cela fait une vingtaine d’années que j’ai une pratique régulière.
Cela t’apporte quoi ? Un équilibre ! Une certaine sérénité. Mais aussi découvrir le monde et les gens.
Pourquoi la course à pied ? Sans doute parce que c’est la plus simple façon de faire du sport. J’habitais en campagne, dans le Perche, loin de toutes installations sportives. Donc, rien n’était plus simple pour moi que de d’enfiler un short et de mettre une paire de running. Mais je dois dire que le VTT a également mes faveurs.
Combien d’heures d’entraînement par semaine ? Entre 4 et 7 heures selon ce que je prépare.
Ta définition du sport ? à la rencontre de soi et aussi à celle des autres.
Ton palmarès ? J’ai longtemps couru comme ça avant de passer à la compétition ! J’ai quelques marathons à mon actif comme celui du Mont-Saint-Michel, celui de La Rochelle, de Paris. Je suis passé rapidement aux trails. D’abord ceux de la région comme Athis, Radon avant d’aller voir plus loin avec la Fila Aubrac, les Templiers, le Vulcain, le Sancy, Guerlédan, Le Tour du Mont-Blanc, les 3000 ariégeois, l’ultra tour de Liège, la Magnétoise. Comme places significatives, j’ai fait 1er VH2 au semi-raid du Morbihan (83 km) en 2006, 1er VH2 à la Translorraine (145 km en Belgique) en 2007, 3e VH2 au dernier trail d’Ecouves, 4e VH2 à l’UTL (67 km en Belgique) en 2007.
La performance dont tu es le plus fier ? C’est ma 1ère place au Morbihan en VH2 et 13e au scratch sur plus de 450 coureurs au départ, en 2006.
Deux ou trois souvenirs de course à pied ? Ma première course, en l’occurrence, Médavy, en 1999, et mon angoisse de me retrouver au milieu de 4000 coureurs. Mais ce qui m’avait le plus marqué, c’est l’impression de silence de toute cette foule en mouvement, au début de la course, avec uniquement le martellement feutré des pieds sur la chaussée.
Un autre grand souvenir a été ma participation à l’Ultra Tour du Mont-Blanc en 2006. Une course au-delà de tout, où, seule, la volonté permet de continuer. Je me souviens ainsi de ma seconde nuit, où, sous une pluie battante, je grimpais les cols suisses à plus de 2000 m d’altitude tant bien que mal avec une jambe gauche défaillante. Les autres coureurs qui me passaient, ne manquaient pas de m’encourager. Et surtout, je repense à La Mouette qui a su m’emmener en haut de Bovine.
Un des derniers grands souvenirs est lors des 3000 ariégeois où nous devions escalader le pic d’Estat à plus de 3 100 m d’altitude. Il fallait faire pointer son dossard par les commissaires juchés en haut du pic. Je me souviens des paysages vertigineux, de l’enthousiasme des spectateurs catalans.
Une course qui t’a marqué ? Il s’agit de la Translorraine, une course en quatre étapes, courue en Wallonie où j’ai rencontré les Célestes. Au fil des jours, j’ai appris à connaître ces coureurs belges qui ont une approche de la course à pied particulièrement sereine.
Des déceptions ? Pas vraiment, peut-être le marathon de Paris en 2006 où, après une préparation intense de deux mois, une contracture m’a gâché mes espoirs.
Des courses qui te font rêver ? Bien sûr, celles qui se déroulent dans les grands espaces comme le Sahara, l’Himalaya, le Groenland.
Jusqu’où iras-tu ? Jusqu’à ce que mes jambes ne me portent plus ! J’aime aussi beaucoup cette phrase : la ligne d’arrivée, c’est l’horizon.
Des modèles en sport et en course à pied ? Le coureur alençonnais, Riah50, un coureur d’une rare élégance, qui a su me montrer, ainsi qu’à bien d’autres coureurs locaux, ce que pouvait être la course à pied. Sinon, Lasse Viren et Ron Clarke sont des coureurs qui ont marqué mon adolescence. Mais, maintenant, non, je n’ai pas à proprement parler de modèles en sport et je préfère ne pas en avoir, ou alors, simplement, des gens comme les Célestes !
Point fort ? Ma volonté.
Point faible ? Mes genoux.
Ce qui te plaît dans le trail ? Pour le symbole qu’il représente, c’est-à-dire celui de quitter la route et d’aller ailleurs, d’être confronter à la nature.
Ton premier trail ? Quel souvenir en as-tu gardé ? Athis en 2000. J’ai mis près de 3h50 pour les 34 km. Que cela avait été dur ! Je n’y étais vraiment pas préparé mais un certain Lutin d'Ecouves m’avait dit : « Viens, tu verras, c’est formidable ! » Il avait raison, même si j’en ai bavé. Je crois que cette cavalcade dans la Suisse Normande a été initiatique. Athis l’a été également pour d’autres !
Es-tu normal ? Bien sûr !


Je rajouterai que ma rencontre avec Les Kikous a été particulièrement fructueuse à tous points de vue.
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Messagepar ouster » 15 Nov 2008, 21:01

Hello

Je propose aussi ma candidature au CA pour 2009.

Je ne suis pas Kikoureur depuis longtemps (juin 2008) mais je me suis vite senti accueilli et les quelques rencontres furent chaleureuses et enrichissantes alors j'ai envie de mieux contribuer à cette communauté. Je suis en région Parisienne à Verneuil sur Seine dans les Yvelines et je patauge dans les bois entre chez moi et Chevreuse avec des aventures aux 3 Pignons quand j'ai une journée de dispo.

J'ai 35 ans et je bosse dans l'internet dans Paris. J'ai un interview dans Ecommerce Mag mais c'est peut être moins pertinent que celui de Mustang ! De langue maternelle anglaise et plutot de la filiale commerciale du ouaibe je pourrais vous être utile dans les relations internationales éventuelles, dans la comm, la boutique, le support off... plein de choses :)

ouster
What doesn't kill you makes you stronger
Avatar de l’utilisateur
ouster
Maître kikoureur
 
Messages: 2129
Inscrit le: 18 Juin 2008, 17:26

Messagepar eric74 » 15 Nov 2008, 21:41

ça me dirait bien mais je n'ai jamais participer à un off , j'ai peur de ne pas être un membre actif ... par contre et c'est ce que je fais , je parle de Kikou partout ....

sinon j'ai 41 ans , j'habite près d'Annecy , je suis un salarié lambda , passionné de sport , des avis sur tout , quelques experiences en ultra et autres trails , et j'ai aussi une passion je suis coach d'une grande partie de la famille des tortues de cap.net , d'ailleurs je traîne souvent mes quenilles par la ba sous le sobriquet riri ....
et je manque aussi rarement d'idées .. voila
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar Mathias » 16 Nov 2008, 03:17

salut,

Comme demandé (y compris aux membres fondateurs), j'écris quelques mots sur ma participation au CA pour 2009.

Je m'occupe en priorité du développement du site kikourou.net qui sert de support à l'association, avec l'aide précieuse du kéké, qui travaille notamment sur tout ce qui est "GPS".
J'aimerais pouvoir me concentrer encore plus sur l'amélioration du site...

J'en profite pour préciser que l'appel à candidature pour le CA ne concerne que la partie "animation de la communauté avec l'association". Consulter la [url="../association/"]page de l'assoce[/url] pour avoir une idée des besoins... rassemblements sur les courses, relations avec les organisateurs, gestion des casquettes, buffs, TS, etc., organisation de OFFs, des AABs, ... ou tout autre suggestion qui rentre dans le cadre de l'animation de la communauté...

(par ailleurs, on a aussi besoin d'aide pour le développement du site (j'ai reçu pas mal de propositions, mais il faut que je prenne du temps pour coordonner tout ça...), mais ceci est un autre problème...)

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18468
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar Olycos » 16 Nov 2008, 19:29

B'soir...

Alors petite présentation :
J'habite près de Cholet (c'est dans l'ouest pour ceux qui ne savent pas :wink: - près de Nantes).
Dans une petite ville de campagne tranquille...
Papa d'une petite fille de 28 mois.
J'ai eu 30 ans, il n'y a pas très longtemps...
Coté boulot, je suis responsable d'une équipe chargée de développer des moyens de tests de produits de communications radio et satellites pour le militaire.
Mais j'espère bien changer un jour... 8 ans dans la même boite çà commence à faire beaucoup... Même si j'ai eu l'occasion de faire plusieurs type de boulot et plusieurs endroits : Paris - Brest et maintenant Cholet.

Je cours depuis 2001 (année où j'ai réussi à arrêter de fumer...)
Je fais de tout mais rien de très sérieusement - Du 5km à 70km pour le moment...
J'espère bien faire un peu plus si je fais un 24h l'année prochaine. :lol:
J'espère également arriver à m'entrainer un peu plus sérieusement pour améliorer mon temps sur marathon...

Coté Asso :
J'étais déjà membre cette année puisque faisant partie initialement des Membres Fondateurs.
J'étais trésorier de l'asso.
Rôle qui consiste essentiellement à enregistrer toutes les commandes passées via la boutique.
Rôle intéressant dans le sens où ça m'a permis de rencontrer ou discuter avec bon nombre d'entre vous.

J'ai eu l'occasion de participer à d'autres associations avec différents rôles (Président, secrétaire,...)

Je suis bien entendu partant pour cette nouvelle année... Tout d'abord candidat au CA puis éventuellement un rôle au sein du bureau.

Je penses que cette association peut faire bcp de choses... A nous de faire au mieux pour que des projets intéressants en ressorte.
Je penses notamment à tout ce qui tourne autour du partage et rassemblement (Priorité n°1 à donner en cette nouvelle année).

Voili voilo,
Oly
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar béné38 » 16 Nov 2008, 19:47

A mon tour...

Béné38, j'ai 41 ans (ça va je peux encore le dire :wink: ).
J'habite à Lans en Vercors près de Grenoble.
Je cours sérieusement depuis 2005 grâce à Moicélolo aujourd'hui disparue.
J'étais déjà au CA l'année dernière et suis aussi membre fondateur.
Je me représente cette année pour apporter à l'association mon expérience car je participe beaucoup à la vie associative de mon village.
J'ai contribué au lancement des bonnets orange Kikourou il y a 2 ans si je ne me trompe pas.
Voilà dans les grandes lignes...
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 16:06

Messagepar LtBlueb » 16 Nov 2008, 22:49

Bouche-trou je fus en 2008 , bouche-trou en 2009 je resterai ... je m'explique :wink:

Aucune aspiration à ce jour , si ce n'est celle d'aider l'assoce à tracer son sillon ; hors de question pour moi , de vous dessiner le modèle été 2009 du buff kikourou ; par contre gérer un fournisseur, gérer une réunion, monter des jerricans de flotte au pic st michel, etc ... sont plus dans mes cordes :wink:

Bref je reste disponible au sein du CA pour boucher quelques trous à la mission ou à l'année , dans ou hors du Bureau, si trou il y a :lol:

L'Blueb
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar Khanardô » 17 Nov 2008, 18:02

Les kikous, peu de changement depuis 2007, alors je reprend ici des choses déjà dites.

Qui
Khanardô, 49 ans, deux enfants. Responsable de projet (informatique, production et organisation) dans un grand groupe agro-alimentaire européen. En charge du journal interne.
De nombreuses années dans la section Ile de France du CAF, où j’ai encadré en alpinisme, en escalade, en ski de rando, en cascade de glace et organisé des voyages lointains (treks et expéditions), en Asie et en Amérique du Sud.
Dans un club plus petit, affilié à la FSGT, j’ai aussi encadré des sorties (alpinisme et randonnées) et assuré la publication du bulletin d’informations.

Quoi
Je cours depuis 21 ans, tout d’abord sur route, et depuis 6 ans essentiellement sur les chemins. Mon domaine d’origine était la montagne, mais quelques péripéties fâcheuses m’ont obligé à "lever le pied". Je cours maintenant beaucoup plus qu’autrefois, essentiellement en terrain naturel. Je suis loin d’être un compétiteur acharné (3 à 4 épreuves par an), préférant de très loin les off et les sorties entre amis.
Avec ma compagne, je skie aussi dès que cela est possible (ski de fond, ski de rando nordique et ski de rando)

Pourquoi
Parce que je trouve naturel, du fait de mon itinéraire personnel, de m’impliquer le plus possible dans les activités que je pratique et leurs "à-côtés". Une façon de renvoyer l’ascenseur à celles et ceux qui m’ont initié un jour, mais aussi l’envie de connaître d’autres personnes, d’autres fonctionnements, de connaître et de participer à "l'envers du décor".

Comment
J’aime organiser et entreprendre, je vais continuer de proposer des off, aider à leur préparation, lancer des idées plus ou moins loufoques (on va bien arriver à la faire monter dans le Ch'Nord, cette canette de Chimay), des trucs originaux en France ou à l’étranger pourquoi pas, des week-ends festifs, participer à la communication (interne, externe), tout cela sans se prendre la tête, ni trop au sérieux (le boulot est là pour ça).

Voilà.
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Messagepar jack26 » 17 Nov 2008, 22:25

Vaste sujet !!!!

Pas de temps ou surtout de trops à consacrer !!

Par contre un esprit à garder et vous, amis de kikourou rejoindre une équipe, un état d'esprit, une envie, c'est comme la course à pied le bénvolat comme la course à pied reste une des plus belle chose de l'école de la vie !

Amitiés
jack 8)
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 01:00

Messagepar Souris » 18 Nov 2008, 00:58

NEXT!!!

Je suis Virginie, la Souris. Dans la vraie vie, je suis chef de projet chez un équipementier télécoms.
Mes projets sportifs ont surtout décollé en 2005 au gré de mes envies et des rencontes.

J'étais membre du CA cette année et j'aimerais re-postuler.

Pourquoi? parce qu'une année ça passe vite, trop vite et que l'association est jeune aussi. Même si les idées, les envies sont là, il faut trouver le temps pour formaliser les actions et pour les réaliser.

Bref, je pense que ma contribution a été toute petite cette année, alors j'espère pouvoir faire mieux pour la 2ième année. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Souris
Kikoureur ki kour
 
Messages: 605
Inscrit le: 25 Fév 2005, 01:00

Messagepar rapace74 » 18 Nov 2008, 09:51

monter des jerricans de flotte au pic st michel

ca c'est clair !!! je suis témoins :P
je n'arrivais pas a suivre le lieutnant :evil: :evil:

manu_hors_sujet_comme_d'hab :wink: :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar Olycos » 19 Nov 2008, 20:18

Pas d'autres volontaires....
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar béné38 » 21 Nov 2008, 23:23

Z'êtes sur ?? personne d'autre ??
:roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 16:06

Messagepar langevine » 22 Nov 2008, 11:57

Ben si... moi ! :D
Karine langevine,28ans, lyonnaise depuis 4 ans (déjà!!)

Instit et sportive à ses heures perdues! :D Autant dire que ça en fait, n'est ce pas les mauvaises langues!
:wink:

Arrivée sur kikourou en Mars 2008 me semble t-il, j'y ai fait des rencontres formidables qui m'ont permis de vivre des aventures uniques! Alors forcément ça booste pour la suite!!
J'ai bien envie de contribuer à ma façon à cette assoc qui me tient à coeur. Si je peux aider à faire bouger les choses et à motiver les troupes, je suis partante! :D

la candidature est lancée! :wink: (merci oly!)
langevine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1023
Inscrit le: 05 Mars 2008, 13:38

Messagepar Olycos » 26 Nov 2008, 19:06

Candidats au CA 2009 (9 places à pourvoir) :
Electron,
Khanardô,
Olycos,
Souris,
Mustang,
Ouster,
Eric74,
Langevine.
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar Mathias » 27 Nov 2008, 01:46

Allez allez hop hop hop, ne vous faites pas prier les kikoureurs !

Ne faites pas les timides...

La communauté Kikouroù vous a apporté quelque chose dans votre pratique du sport ? Ou dans d'autres domaines d'ailleurs ?
Vous avez un peu de temps, quelques idées et de la motivation à donner pour lui renvoyer l'ascenseur ?

Candidatez !
;-)

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18468
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

candidature again

Messagepar georges_v » 27 Nov 2008, 03:34

Bonjour les kikous !

J'ai décidé de finalement re-poser ma candidature cette année pour le CA.

En relisant mon précédent post de candidature de l'an passé, j'ai constaté que je n'avais quasiment rien à dire de moins et, afin de ne pas recopier entièrement le pavé que j'avais écrit à l'époque, je vous invite donc à suivre le lien suivant et à y lire mon post en bas de page (je m'y présente de manière assez détaillée) :

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=5580&postdays=0&postorder=asc&start=30

Pour ceux qui veulent aller à l'essentiel, veuillez trouver ci-dessous un rappel de mes souhaits de l'époque CA-2008 :

Quand j'ai appris qu'il était question d'un projet d'association "kikouroù", je me suis dit que ça serait une très bonne idée pour renforcer le maillage sportif de mon Pays d'Arles (communauté d'agglomération Arles, Crau, Camargue, Montagnette, à l'Ouest des BdR (13) près d'Avignon et de Nîmes) (note : Caliméro est de ce coin là également).

Je ne sais pas encore exactement comment contribuer concrètement à l'essor de Kikouroù dans ma région, mais j'envisage de contribuer à un meilleur réseau de covoiturage à frais partagés et d'hébergement bénévole, aux couleurs de Kikouroù, afin qu'un plus grand nombre de kikoureurs "non-véhiculés" puissent accéder aux grandes courses qui leur paraissent encore bien trop lointaines pour pouvoir s'y rendre confortablement sans se ruiner.

Je suggère de créer une section "Covoiturage - Hébergement" qui oeuvrera dans le sens de ce que je viens d'expliquer ci-dessus en faisant de ce domaine d'activité un pôle majeur du développement de la pratique sportive dans notre beau pays (et à l'étranger, vers l'infini et au-delà ! ... Wink ) .


A ces souhaits, j'ajouterai les points suivants :


- Travailler à créer des partenariat "locaux" autour des courses afin de proposer des attentions privilégiées réservées à nos kikoureurs et à leur famille qui les accompagne sur celles-ci : tarifs préférentiels dans l'hébergement, la restauration, les loisirs (ciné, cheval, thalasso, balnéo, billard...), réductions amicales dans les commerces ouverts les jours de course...

- Travailler à des partenariats avec des compagnies d'assurance, des mutuelles... De façon à proposer des prestations complémentaires (ou meilleures) dans le domaine de la couverture des risques liés à la pratique sportive (couverture en cas d'accident, de décès, d'invalidité, garantie annulation de course, coverture des bagages et du matériel sportif, du vtt)

- Mise en place d'une procédure standardisée (kit "stand-kikouroù" avec flyers, banderole, produits dérivés) pour la tenue d'un stand d'accueil-information "Kikouroù" sur les courses

- Travailler à une sorte d' "Accueil VIP" pour les kikous sur les courses avec gestion des inscriptions et/ou des dossards, consigne à bagages, vestiaire avec cabines...
(j'ai remarqué que RIEN n'est prévu la plupart du temps pour les coureurs "solitaires" ayant besoin de faire garder leurs affaires, c'est DESESPERANT, perso je n'aime pas flipper toute la course en priant pour retrouver mon vélo, mon sac, mon casque, mes chaussures intacts à l'arrivée)

- Plus globalement : Travailler à faciliter la vie sportive des kikous à faible budget (ça c'est mon objectif principal : permettre au plus grand nombre de pratiquer leur sport en dépit de la conjoncture économique dramatique, des faibles revenus, des charges sans cesse plus élevées...

Voili voilà ! :D

J'ai plein d'autres idées et surtout plein de motivation : pas sûr qu'on puisse tout faire mais je suis prêt à donner un coup de main ! :D

Sportivement,

georges_v
Dernière édition par georges_v le 28 Nov 2008, 06:37, édité 2 fois au total.
... il faut partir à point !
Avatar de l’utilisateur
georges_v
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 16 Oct 2005, 02:57

Messagepar Olycos » 27 Nov 2008, 08:25

Candidats au CA 2009 (9 places à pourvoir) :
Electron,
Khanardô,
Olycos,
Souris,
Mustang,
Ouster,
Eric74,
Langevine,
Georges_V.
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar Olycos » 28 Nov 2008, 21:01

Olycos a écrit:Candidats au CA 2009 (9 places à pourvoir) :
Electron,
Khanardô,
Olycos,
Souris,
Mustang,
Ouster,
Eric74,
Langevine,
Georges_V.


Clôture des inscriptions prochainement pour vote la semaine prochaine.
:wink:
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar ArnaudP59 » 28 Nov 2008, 21:27

Remarque le vote va être facile si il y a 9 places et 9 kikoureurs qui se présentent :wink:
"Qui veut aller loin ménage sa monture".

http://arnaudp59.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
ArnaudP59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1607
Inscrit le: 08 Mars 2008, 14:17

Messagepar hellaumax » 28 Nov 2008, 22:15

ArnaudP59 a écrit:Remarque le vote va être facile si il y a 9 places et 9 kikoureurs qui se présentent :wink:

C'était bien la peine que je te donne ma procuration :wink:
"C'est important de commencer par une victoire, surtout au premier match" (Franck Leboeuf)
Avatar de l’utilisateur
hellaumax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 630
Inscrit le: 14 Juin 2006, 17:50

Messagepar ArnaudP59 » 29 Nov 2008, 08:34

Ben oui Laurent, mais bien arrivée quand même :wink:
"Qui veut aller loin ménage sa monture".

http://arnaudp59.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
ArnaudP59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1607
Inscrit le: 08 Mars 2008, 14:17

Messagepar chtigrincheux » 29 Nov 2008, 19:18

Je suis partant mais sachez que j’appelle un chat un chat et un con un con (j’ai des noms)
D’ailleurs nous sommes tous le con de quelqu’un.
Pour en savoir plus sur moi y a mon blog.
Je fais des fautes d’orthographes, je pette et je rote (même en société)
Par contre je ne crains personne au levé de coude et je court en poutres apparentes .
Pas de langue de bois, s’il faut abattre du taf je suis partant mais si c’est pour faire du placé beau ou de la langue de bois je ferai mes valtoches sur le champ.
KIKOUROU et ses PILIERS m’ont apporté énormément il est juste que je renvoi l’ascenseur.
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Messagepar Olycos » 29 Nov 2008, 19:36

Candidats au CA 2009 (9 places à pourvoir) :
Electron,
Khanardô,
Olycos,
Souris,
Mustang,
Ouster,
Eric74,
Langevine,
Georges_V.
Chtigrincheux
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar LtBlueb » 01 Déc 2008, 10:53

Un petit up...
Cloture des listes ce soir lundi 1er décembre à 20h 8)
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar pierrot34 » 01 Déc 2008, 15:09

Salut à tous(tes) les Kikous.
Je ne suis candidat à rien mais j'ai comme le sentiment- et pas depuis hier- que je pourrais être utile à quelque chose chez Kikourou, que j'ai à coeur, comme je vais le montrer par la suite.
Le "corum" de candidats est là, avec des noms qui somme toutes, apportent au groupe solidité, détermination, compétences et autres qualités humaines et techniques, je pense. Autrement dit voilà neuf "chefs" tout indiqués pour présider aux destinées 2009 de Kikourou.
Mais sous les chefs, ne pourrait-on pas, sans vouloir pour autant morceler l'organisation, élargir les responsabilités à une catégories de "lieutenants" qui viendraient en aide à nos responsables. L'idée m'est venue en lisant le programme de Georges V, un(presque) voisin, qui me semble du plus haut intérêt. Si j'avais été candidat, je crois que j'aurais proposé les mêmes points.
Je ne suis qu'un "vieux" de 63 ans. Ancien coureur cycliste amateur- ami de Simpson- je me suis lancé dans la CAP en 97, pour éviter les dangers de la route, mais surtout pour contribuer à équilibrer mon diabète insuliné (depuis 94). Je suis retraité de l'Education Nationale et disons, aussi de la Presse, ayant assuré la correspondance de presse pendant trente années consécutives pour des grands quotidiens régionaux. Midi Libre aura sans doute été ma ligne d'arrivée en la matière.....
J'ai donc plein de temps à consacrer à qui voudra bien de mes modestes compétences. Que j'utilise pour l'instant, à la constitution d'un livre, composé disons d'une cinquantaine de récits de course, parus-revenons à nos moutons!- sur Kikourou depuis 2004. Des récits donc parus grâce à ce site- dont je vais solliciter auprès de Kikourou, une sorte de préface, bientôt- et qui intégrent la gestion de mon diabète pour ces courses. Diabète auquel j'aurais bien voulu, donner une dimension de rassemblement et de discussion dans....."la communauté des coureurs diabétiques" de Kikourou, forte....d'un seul membre encore aujourd'hui, moi !!!!Ca me désole un peu et me donnerait aussi là l'opportunité de servir à quelque chose,pour la promotion du sport chez les diabétiques, si j'étais de ces improbables "lieutenants"....
Côté promotion du site,je dirai que je voudrais aussi la mettre encore plus au point avec un des speakers officiels des courses dans l'Hérault, Vincent Diaz, qui cite kikourou au micro quand il me voit, c'est-à-dire tous les dimanches ( je vais aussi intégrer une interview de Vincent à mon bouquin).
Voilà. Je n'ai jamais aimé me mettre en avant ( mon passé de journaliste au service des autres me l'ayant toujours interdit) mais il fallait bien que j'en dise un peu plus sur moi, avec cette proposition de services pour l'association( combien de fois ai-je proposé à Mathias de faire de la traduction en anglais?!!), que j'ai à coeur, je le répète, et pour laquelle, j'ai du temps, désormais.Mais encore une fois, je me retrouve trop dans ce qu'avance Georges V pour ne pas proposer un "Georges V bis" au CA.
Bon vote à tous et que vive Kikourou.
pierrot34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 14 Nov 2004, 01:00

Messagepar Mathias » 02 Déc 2008, 01:30

salut pierrot,

Merci pour ton message !!
et merci pour ton intérêt pour Kikouroù... qui aurait bien justifié une candidature, à mon humble avis... mais puisque c'est ton choix de laisser la place à l'autres !

le CA est élu pour délimiter le groupe qui discute des orientations et qui décide pour l'association... mais le CA est bien entendu ouvert :
1) à toute suggestion de la part des adhérents
2) à toute proposition d'action de la part d'un adhérent... pas besoin d'être au CA pour donner un coup de main, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !
3) à tous les avis sur les actions entreprises... le CA décide, mais le CA vous écoute ! enfin, on essaie !

à propos de la traduction : oooooops.... désolé, tu n'es pas le seul à avoir répondu à un ancien appel de ma part pour aider à traduire le site... mais malheureusement, les outils nécessaires pour la traduction, ne sont pas complètement opérationnel, et c'est un gros chantier... qui n'est pour l'instant pas prioritaire (sauf si un grand nombre de non francophone manifestait son désir d'utiliser Kikouroù, auquel cas la priorité remonterait !)

j'ai d'ailleurs ajouté un ticket là dessus, ceux qui trouvent que la traduction de kikourou est une bonne idée peuvent aller manifester leur intérêt en cliquant sur "suivre ce ticket" sur le ticket.

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18468
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar eric74 » 02 Déc 2008, 08:46

moi aussi Pierrot je pense que tu DOIS rejoindre le CA de kikourou .. enfin proposer ta candidature ...
et t'auras au moins une voix la mienne :wink:
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar chtigrincheux » 02 Déc 2008, 09:20

Je laisserai sans état d’âme ma place au sein du CA si celle-ci venait à m’être attribuée au détriment d’une personne plus apte que moi à répondre aux attentes de tout à chacun.
Peu de temps libre ....
C’est peut être même préférable, ce qui n’enlèverait rien à ma gouaille.

Chtigrincheux_joker
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Messagepar Khanardô » 02 Déc 2008, 10:28

A l'attention de Pierrot
J'aurais pu faire cela par MP, mais je souhaitais que les kikous puissent lire ce que je t’écris.

De la part d'un kikoureur discret comme toi, la petite présentation que tu viens de faire si modestement de toi est bien la moindre des choses ! Ne pense donc surtout pas que tu te mets en avant !

Ce que tu as dit est simple et humain. Nous sommes nombreux je suis sûr à y retrouver un peu de nous même, et nous serons heureux je crois de voter pour toi à Sainté.

Alors, voilà, à toi de voir maintenant…

Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Messagepar DJ Gombert » 02 Déc 2008, 12:24

pierrot34 a écrit:Mais sous les chefs, ne pourrait-on pas, sans vouloir pour autant morceler l'organisation, élargir les responsabilités à une catégories de "lieutenants" qui viendraient en aide à nos responsables.

[...] , si j'étais de ces improbables "lieutenants"....

Mais encore une fois, je me retrouve trop dans ce qu'avance Georges V pour ne pas proposer un "Georges V bis" au CA.

Bon je mettais dis, que je n’avais vraiment pas le temps, pfff … Mais bon ! ton post ma particulièrement interpellé :

1-Effectivement un CA est là pour normalement «diriger », et il a besoin de lieutenants, parce que on pas l’ambition, l’envie, le temps, la vision, etc. d’être un capitaine du CA. A titre personnel, c’est mon cas, je ne me vois pas au CA. Par contre j’ai un réel plaisir de faire parti des sous-lieutenant :wink: du calendrier kikourou, de donner un peu de mon temps à la communauté. Cela me coute, car j’ai très très peu de temps, mais il me semble important d’en accorder une partie aux autres, c’est pourquoi je suis devenu éditeur. Cela est peut-être très (trop ?)modeste, peut importe l’essentiel est de participer à la communauté, du moins à sa construction, sa pérennisation et sa croissance.


2 – Je devrais pas, mais ton récit sur le trail du Grand Lubéron et l’un des premiers que j’ai lu, et qui m’a donné envie de m’inscrire à kikourou. Tu vois tu ne t’ai pas mis en avant, mais tu as eu une influence :D . Ce que je trouve primordial chez toi, c’est (il n’y a pas d’ordre) : ton expérience journalistique, ta particularité (diabétique) et ton temps disponible. C’est pourquoi cela est précieux pour kikourou. Mais je t’en prie ne te considère pas comme un Georges V bis, au pire comme un lieutenant qui exécutera tout ou partie des décisions du CA. (Il n’y a pas de jugement de valeur sur Georges V,que je salue en tant que voisin, mais ma conviction que notre différence fais notre richesse).

3 – je remercie le CA, les éditeurs, les modérateurs, les membres fondateurs, les kikoux, pour avoir fait de kikourou ce site à dimension si humaine. Mes propos qui vont suivre, ne sont en aucune manière une critique, juste un constat et une suggestion. Il me semble que par sa croissance et le caractère bénévole de ses membres nous rencontrions beaucoup de goulet d’étranglement, par exemple, la délégation complète du calendrier à eric 41, a pris plus de 6 mois (et j’avoue qu’à ma troisième relance, j’en ai presque eu honte, car qui j’étais pour relancer un bénévole qui faisait du mieux qu’il pouvait ? mais p… que c’étais agacant d’avoir du temps à consacrer au calendrier mais ne pas avoir les moyens). C’est pourquoi je pense qu’il est nécessaire de déléguer plus amplement les responsabilités pour démultiplier les bonnes volontés, que cette « organisation » soit visible de la communauté, comme l’est l’organisation « éditeur » : éditeur de département et un super éditeur. Je pense que le « process ticket » est là aussi pour organiser le travail des développeurs qui travaillent sur le site, une organisation traduction, où pour les autres « chantiers » définis comme prioritaires par le CA. On pourrait même envisager une organisation « communication », qui aurait la dure tache de communiquer en externe, mais aussi en interne (cf. remarques de loicm)

Pour conclure pierrot34, tu as ta place au CA, du moins c’est avec plaisir que je voterai pour toi. Après c’est un choix qui t’appartient.

Bon continuation à tous.
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
Avatar de l’utilisateur
DJ Gombert
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1398
Inscrit le: 08 Jan 2008, 10:37

Messagepar pierrot34 » 02 Déc 2008, 12:29

Bonjour à vous.
Vraiment , je ne pensais pas trouver autant de sympathie chez ceux qui ont réagi à ma petite sortie. Mais je continue à faire confiance à celles et ceux qui se sont engagés et qui ont de bonnes raisons pour cela. Je continue aussi de penser qu'il y en a qui sont faits pour cela( prendre des responsabilités officielles) et d'autres, comme moi, qui veulent bien être dans le coup, "à côté", aux côtés des premiers, pour aider, faciliter les choses et peut-être donner plus que s'ils étaient "élus".
Un seul exemple, je suis aussi membre des "Cyclotouristes Frontignanais"( mais je suis plus souvent sur mes jambes que sur le vélo!). Eh bien je leur fais les petits communiqués à Midi Libre, les photos, articles et comptes-rendus sur le net ou le journal, des organisations du club , sans être secrétaire ou quoi que ce soit d'officiel, ni sollicité pour cela (sauf les communiqués). Et je crois en faire plus pour eux dans cette position, que si j'étais au bureau du club. Alors je me vois procéder de la même manière pour Kikourou et quand le besoin s'en fera sentir, je peux répondre présent, tout simplement.
Merci les gars mais vous avez une bonne liste, avec d'ailleurs le dernier déclaré qui a deux qualités, à mon avis:il est "ch'ti" et il est grincheux, et un gars comme lui, il en faut sûrement un aussi dans l'équipe.
A bientôt, avec ma vision du prochain OFF de la Clape, le 13 décembre.
pierrot34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 14 Nov 2004, 01:00

Messagepar Mathias » 03 Déc 2008, 03:54

DJ Gombert a écrit:Il me semble que par sa croissance et le caractère bénévole de ses membres nous rencontrions beaucoup de goulet d’étranglement, par exemple, la délégation complète du calendrier à eric 41, a pris plus de 6 mois (et j’avoue qu’à ma troisième relance, j’en ai presque eu honte, car qui j’étais pour relancer un bénévole qui faisait du mieux qu’il pouvait ? mais p… que c’étais agacant d’avoir du temps à consacrer au calendrier mais ne pas avoir les moyens). C’est pourquoi je pense qu’il est nécessaire de déléguer plus amplement les responsabilités pour démultiplier les bonnes volontés, que cette « organisation » soit visible de la communauté, comme l’est l’organisation « éditeur » : éditeur de département et un super éditeur. Je pense que le « process ticket » est là aussi pour organiser le travail des développeurs qui travaillent sur le site, une organisation traduction, où pour les autres « chantiers » définis comme prioritaires par le CA. On pourrait même envisager une organisation « communication », qui aurait la dure tache de communiquer en externe, mais aussi en interne (cf. remarques de loicm)


salut,

oui... juste une remarque : généralement, faire sauter le goulot d'étranglement ne demande pas qu'une délégation des responsabilité, mais une modif technique importante sur le site.
ça a ét le cas pour le calendrier : il y avait du développement à faire pour pouvoir mettre à disposition d'eric41 un outil "utilisable" de gestion des éditeurs... ce qui n'est pas très compliqué à faire, mais ça prend tout de même un bon nombre d'heures de travail... (ceci dit, je n'aurais jamais dû mettre tant de temps)

j'espère que les tickets d'incidents permettront de mieux gérer la répartition du développement, mais pour l'instant on est seulement 2 sur le développement... c'est difficile d'intégrer qqun sur un bouzin développé artisanalement comme kikourou ;-)

mais j'espère aussi que les tickets éviteront de laisser des bugs sombrer dans l'oubli... c'est aussi un outil qui devrait permettre aux kikoureurs de manifester leur intérêt en "suivant" les tickets qui leur semblent important... et en les faisant ainsi remonter dans la file des priorité... mais ça nécessite aussi un peu de boulot de votre part ;-)

quant à la traduction... c'est un problème compliqué, l'outil n'est pas encore en place, et comme ça ne semble pas prioritaire par rapport à plein d'autres choses, ça passe au second plan pour l'instant :-(


à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18468
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Suivant Retour vers [Assoce] Les Amis de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !