bubulle a écrit:..........................................................................
..........................................................................................................
Et là, paf, "j'ai gagné l'Ecotrail". Bon, je sais bien que c'est pas
ma faute et que j'ai pas à avoir honte mais je sais bien aussi que
c'est sûrement frustrant pour ceux qui ont largement plus le niveau
que moi pour écrire cette phrase. Un vainqueur à moins de 8 à l'heure,
ça a un côté un pau gag, faut le dire (pourtant, j'vous jure que déjà
dépasser le 7,5 m'étonne encore largement).
C'est vraiment un concours de circonstance de dingue, cette erreur de
balisage. Je me vois encore arriver à cette bifurcation, autour de la
20-25ème place....mais avec strictement personne en vue devant (je
venais de dépasser plusieurs marcheurs, mais devant ça envoyait trop
bien pour moi). Et je vois cette flèche à droite et la rubalise en
face, avec la traversée de route.
..............................................................................
Donc, oui, il y a une grosse merde de balisage. Ce n'est pas nouveau
sur l'Ecotrail *en général*, je peux vous le certifier. Les
bifurcations critiques (comme la bif 50/80 qui est 500 mètres au delà
de la bifurcation à problèmes) sont parfois signalées de manière trop
vague. Cela d'autant plus que l'Ecotrail est une course où nombreux
sont ceux qui débutent en courses nature. Bref.
Ici, il manquait en fait de toute évidence une pancarte "Trail 30". Le
problème ETAIT LE MÊME pour les trailers du 30km. Je me demande même
comment seulement quelques dizaines ont pu se tromper. En fait, je me
demande s'il n'y avait pas en fait une flèche "Trail 30" et qu'elle
ait été retirée.
..........................................................................................
..........................................................................................
Bises à tous....
Christian
PS : ce poste peut être repris par qui le veut où il/elle le
veut. Indiquez moi juste où vous le faites, merci !
Je vais y aller de ma petite contribution aussi, puisque je l'ai presque vécu de manière assez rocambolesque aussi, enfin, au début, mais le début, ce n'est pas l'organisation qui est responsable, puisque je suis arrivée 8mn après le départ de la MN, c'est l'avant départ de course qui a été assez rocambolesque qui fait que j'ai dû me coltiner un handicap supplémentaire pendant 8 Km, mais en prenant quand même le parcours que j'avais fait l'année dernière.
Cela dit, effectivement, à une bifurcation, le point était tendancieux, il y avait la petite signalisation 50km/80km qui allait à droite, puis sur la gauche un balisage. Par contre, par terre, il y avait une croix et deux traits après montrant le cheminement de la bifurcation presque effacé par des passages, mais ayant eu un doute, j'ai utilisé l'application de l'Eco-Trail téléchargé la veille et je suis tombé sur le parcours du 30 Km et encore, il m'a fallut attendre 4mn pour avoir la connexion qui passait correctement pour voir qu'il fallait bien bifurqué à droite et non à gauche.
J'avoue que j'aurais pu me tromper aussi, tellement ce point était tendancieux, mais bien m'a pris et ce n'est que 500m plus loin que le bon sens du parcours et apparu grâce à un point de repaire pris l'année dernière. Seulement, c'est sur la fin de la première grosse montée avant la redescente que j'ai été surpris de voir débarqué un gros groupe est d'entendre dire le premier "je suis le premier, on s'est trompé de chemin".
J'avoue que j'ai eu un moment de sourire
, j'ai trouver la situation rocambolesque, démarrer en retard et me retrouver involontairement en tête. Bon c'est rigolo pour moi, mais je me doute fort bien que dans de telle situation, ce n'est surtout pas rigolo pour le gros groupe à qui c'est arrivé, mais comme je savais qu'il y avait quand même beaucoup de monde au départ, c'est en voyant largement moins de personne après 1 Km, que j'en est déduis qu'un nombre limité de participant n'avait pas bifurqué au bon endroit.
Cela c'est confirmé, puisque je n'ai eu que trois personnes qui m'ont doublé vers le 14ème Km (et oui, je ne suis pas un rapide) et 3 du 30 Km classique vers le 18ème, même que la dernière avec qui j'étais parti au départ à Meudon en retard et qui avait fini par prendre les devant, à fini elle aussi dernière en c'étant trompé de cheminement, puisque je l'ai revu au village. Je pense donc que c'est un point à améliorer pour l'année prochaine
Bon, Bubulle, je sais bien qu'il ne faut pas avoir honte, j'ai vécu le même cas dans une autre discipline que j'étais à moins de remporter un jour et qui était devenu un gag