Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lans

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2017 - Villard De Lans
avec 30 kivaoù, 5 récits pour 2017 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats
Ultra Trail du Vercors - Relais 2017 - Villard De Lans
avec 3 kivaoù, 67 récits au total, 1 vidéo, les résultats

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar coco38 » 10 Sep 2017, 09:18

A froid... plusieurs constats :

J'avais le bon rythme et j'étais dans mon plan de marche y compris jusqu'à Méaudre ; j'avais prévu 12h en mettant Méaudre au 36ème. Et j'était à 12h21 à Méaudre à plus de 38 km.

Les jambes étaient là... j'étais même de mieux en mieux sur la partie Corrençon - Méaudre :wink:

Le dos... pas d'explication vraiment sur ce problème récurrent. Aucun problème depuis des mois, y compris sur le Trail du Gévaudan ou le Trail des Bauges où j'avais aussi le sac à dos. Je vais surement essayer le mix sac à dos pour les vêtements et l'alimentation + ceinture porte gourde pour l'hydratation.

Equipement pluie à prévoir absolument pour les prochaines course. Pantalon et sur-gants.

L'ambiance géniale et surtout un rythme qui permet de discuter beaucoup plus avec les autres concurrents et kiks :D

Le Vercors... juste magnifique :D :D

Et bien plein de rencontres super sympa... Bernard, Christian, Françoise, Nathalie, Yann, Jan, Bertrand, ... Patrick aussi ... :D :D :D :D
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar peno38 » 10 Sep 2017, 10:01

le_kéké a écrit:On en a bien chié quand même.
Course sympa partagée avec peno38 qui m'a attendu sur la fin car j'avançais plus dans les descentes, les cuisses en compote. Les parties roulantes du début ou il fallait trop courir pour un randonneur comme moi m'ont détruit les jambes.
Bien content d'avoir acheté une veste de montagne étanche quelques semaine avant la course ça m'a sauvé, à Saint Nizier c'était un peu l'apocalypse avec des gens gelés et trempés un peu partout.
Super organisation comme d'habitude ça a pas du être facile à gérer !!!
Le levé du jour sur les crête le matin, rien que pour ça, on a bien fait de venir.


Je suis rare sur le forum mais je le lis souvent .
Je suis vraiment très content d'avoir pu faire cette course avec mon pote le KéKé, on s'est retrouvé à Corrençon puis plus vraiment quitté :D , le KéKé devant dans les montés et je le reprenais dans les descentes, mais quelle course !
Je ne sais plus qui a écrit " section roulante entre corrençon et Méaudre qui explose les cuisse", mais pour le KéKé et moi cela a été exactement ça !
En ce qui me concerne la montée sur Plenouze m'a scotché, je n'avançais plus, avec des idées d'abandon avec le froid au somment, mais retrouvé le KéKé dans la descente m'a reboosté :D
La montée sur le Moucherotte ... un pas en avant une glissade derrière : quelle énergie fallait dépenser pour avancer, et oui la phrase magique "retour par la piste forestière" nous a fait du bien.
Mais quel plaisir de franchir la ligne main dans la main avec le KéKé, c'était top !
Merci à l'orga, dans ces conditions ce doit être super compliqué avec je pense des urgences de partout.
Mention Super++ au ravito des allières avec des bénévoles aux petits soins qui vous font un service personalisé, le KéKé ne voulait plus repartir!
Merci à ma famille d'être venu avec ce temps pourri, vous m'avez reboosté à chaque ravito.
Enfin, un seul regret : Albacor qui termine 2 mn derrière nous, une arrivée à trois aurait été le point d'orgue de beaux moments de trail partagé tous les 3 : traversée de Chartreuse, finisher au GD, encouragement EB ...
peno38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 100
Inscrit le: 02 Juin 2004, 00:00

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar la panthère » 10 Sep 2017, 11:04

Un grand merci aux organisateurs, qui ont eu à gérer la météo hivernale, aux bénévoles tout sourire sous leur cape de pluie, il règne un bel esprit sur l UTV :D
j'ai adoré la dernière portion avant st Nizier, le pas du curé et le chemin sous les rochers, superbe!
de toute façon, même en traçant je serais arrivée un peu juste à st Nizier pour repartir sur la dernière portion , et je me voyais mal monter au pic st Michel avec le froid.....
alors j'ai savouré pleinement cette dernière petite randonnée, merci Patrick! et l'arrivée à st Nizier s'est faite sous le soleil, avec en prime la vue sur les sommets enneigés de l'autre côté de Grenoble, et Béné là pour m'accueillir et me ramener sur Villard, j'ai savouré la soupe chaude, bref j'ai terminé cet UTV sur du beau!
merci pour le repas finisher délicieux, le lot "finisher ou pas", :D


un adducteur en vrac après une chute au balcon est, et un doigt foulé, rien de grave :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
la panthère
Maître kikoureur
 
Messages: 2854
Inscrit le: 01 Juil 2006, 21:52

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar coco38 » 10 Sep 2017, 11:09

coco38 a écrit:A froid... plusieurs constats :

J'avais le bon rythme et j'étais dans mon plan de marche y compris jusqu'à Méaudre ; j'avais prévu 12h en mettant Méaudre au 36ème. Et j'était à 12h21 à Méaudre à plus de 38 km.

Les jambes étaient là... j'étais même de mieux en mieux sur la partie Corrençon - Méaudre :wink:

Le dos... pas d'explication vraiment sur ce problème récurrent. Aucun problème depuis des mois, y compris sur le Trail du Gévaudan ou le Trail des Bauges où j'avais aussi le sac à dos. Je vais surement essayer le mix sac à dos pour les vêtements et l'alimentation + ceinture porte gourde pour l'hydratation.

Equipement pluie à prévoir absolument pour les prochaines course. Pantalon et sur-gants.

L'ambiance géniale et surtout un rythme qui permet de discuter beaucoup plus avec les autres concurrents et kiks :D

Le Vercors... juste magnifique :D :D

Et bien plein de rencontres super sympa... Bernard, Christian, Françoise, Nathalie, Yann, Jan, Bertrand, ... Patrick aussi ... :D :D :D :D

.. je savais bien que j'en oubliais... Monique la panthère, Béné, Claude alias foxtrot le triathlète (qui était au taquet au ravito de Corrençon :wink: )

dernière réflexion pour les amis Lyonnais : agréable de se retrouver avec des coureurs (à peu près) de son niveau... ça change des avions lyonnais (n'est-ce pas Arclu :wink: )
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Arclusaz » 10 Sep 2017, 11:17

coco38 a écrit:
coco38 a écrit:A froid... plusieurs constats :

J'avais le bon rythme et j'étais dans mon plan de marche y compris jusqu'à Méaudre ; j'avais prévu 12h en mettant Méaudre au 36ème. Et j'était à 12h21 à Méaudre à plus de 38 km.

Les jambes étaient là... j'étais même de mieux en mieux sur la partie Corrençon - Méaudre :wink:

Le dos... pas d'explication vraiment sur ce problème récurrent. Aucun problème depuis des mois, y compris sur le Trail du Gévaudan ou le Trail des Bauges où j'avais aussi le sac à dos. Je vais surement essayer le mix sac à dos pour les vêtements et l'alimentation + ceinture porte gourde pour l'hydratation.

Equipement pluie à prévoir absolument pour les prochaines course. Pantalon et sur-gants.

L'ambiance géniale et surtout un rythme qui permet de discuter beaucoup plus avec les autres concurrents et kiks :D

Le Vercors... juste magnifique :D :D

Et bien plein de rencontres super sympa... Bernard, Christian, Françoise, Nathalie, Yann, Jan, Bertrand, ... Patrick aussi ... :D :D :D :D

.. je savais bien que j'en oubliais... Monique la panthère, Béné, Claude alias foxtrot le triathlète (qui était au taquet au ravito de Corrençon :wink: )

dernière réflexion pour les amis Lyonnais : agréable de se retrouver avec des coureurs (à peu près) de son niveau... ça change des avions lyonnais (n'est-ce pas Arclu :wink: )


je serais bien incapable de vous suivre, vous aussi vous êtes des zavions.
Bravo à toutes et tous.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Matt38 » 10 Sep 2017, 11:47

Bravo a tous les conditions étaient vraiment difficiles...j'ai pris un grand plaisir a vous encourager tous sans vous reconnaître a la traversée d'engins sous la pluie. Le mentale était certainement la clé de la réussite pour aller au bout. Bravo.
"Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes." Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Matt38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 346
Inscrit le: 05 Jan 2014, 15:18

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar o[Bob] » 10 Sep 2017, 12:14

Arrêt à Engins de mon coté.

TFL qui se réveillent “comme prévu” vers le kil 30 (je me faisais pas d’illusions anyway ; peut-être un osthéo à voir un jour effectivement…). Un petit bout de route avec Coco38 qui s’accrochait courageusement, mais on sentait bien l’issue proche. :cry:

A un moment, dans la descente avant Autrans, doublé (enrhumé oui !) par La Panthère et ses grandes guibolles, qui donnait une impression de facilité voire de quasi désinvolture un peu insultante aux p’tits trapus couinants, dans mon genre. :wink: Au fait, même si sous la capuche tu reconnaissais pas trop les infirmes sur le bord de la route, belle veste verte qui “faisait sérieux” ! 8) C’est quoi le modèle ?

Changement de maillot et de pompes à Autran : quel confort, quelle chance !

Agonie véritable dans la montée vers plénouze. Une fringale étonnante quand même : erreur de “novice” !!??

Dans l’atroce “lapiaz sauce coulées de boue”, un mini ressuscitement ! Plus rien à perdre, on “oublie” les douleurs, forza la Barkley ! J'ai adoré !

Un “dessuscitement” qui retrouve ses droits juste après, au moment où les serres-file me rejoignent sur le Sornin. Au bout d’un certain temps de discute, j’ai eu pitié de cette sympathique équipe et me voyais mal prolonger leur “patience” jusqu’à St-Nizier.

Retour à Villard. Mini debrief pour “faire durer le plaisir” avec FWN (désolé de t’avoir laissée aglutener dans ton coin :(), Béné et Fox’trot.

***
D’une manière générale :

Une -certes Wild- édition organisée comme d’hab : du cousu main, où je dis vraiment merci à tout le monde ! :D

Et bravo à ceux qui ont tenté. Et à ceux qui ont réussi ! 8) 8)

Un AAB bien sympa, avec plein de (que des !) têtes bien sympas, déjà connues ou qui méritaient dans tous les cas de l’être.

Une première partie de rêve. Que c'était beau !

Un bémol : j’ai pas du tout aimé la partie 2. Trop de bitume ou de chemins paysans cette année (mais c’est peut-être un ressenti exacerbé par les couinements…). On sent quand même que l’orga “se force” à passer par Méaudre ET Autrans, au détriment “du Plus Haut”. Des impératifs “politiques” j’imagine…

Les lapiazs, Sornin -et “autre Curé” (pas fait cette année, hélas…)-, avec le temps qui se dégageait : magnifique, évidemment.

Pas vu en revanche d’amanites tue-mouches personnalisées (d’une petite flèche ?), comme l’année dernière. :wink:

Dans les suggestions, comme déjà dit : “promettre” en cas de météo pourrie un contrôle des sacs aléatoire, et en cours de parcours, et éliminatoire, ça me semblerait pas con… Certains, élites ou pas, relais ou pas : en tee-shirt, sous une pluie po’ ben chaude. Sur-réaliste !

***
Pour terminer... :

...A bientôt ! :D :D :D

PS : dédicace au fameux journaliste d'investigations mondaines, qui se reconnaitra...z;-)
Dernière édition par o[Bob] le 10 Sep 2017, 19:04, édité 1 fois au total.
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar loiseau » 10 Sep 2017, 12:25

Tout d'abord un grand bravo à Samontetro et les autres bénévoles du Vercors, ils ont dû en baver au moins autant que nous avec ces conditions très difficiles ! Toujours avec le sourire, toujours avec des encouragements, je vous adore !!
A l'arrivée j'ai entendu que la course avait été arrêtée (à St Nizier?) pour une partie du peloton, qui n'a donc pas pu finir, après l'accident au Pic St Michel (que j'apprends en lisant le fil ici). Forcement ils n'étaient pas contents, mais ils n'avait peut-être pas toute l'information pour comprendre cette décision. Mettre en place le parcours de repli (qui est assez long) a pris un peu de temps avant de faire repartir la course. Mais Samontetro nous en dira sans doute plus quand il aura un peu récupéré.

Pour ma part, très content de mon premier trail depuis 2 ans. Jusqu'à Autrans ça allait très bien, j'avais une heure d'avance sur mon planning. Après ça c'est compliqué un peu, pas à cause de la pluie ou le froid (en fait j'ai eu un peu froid seulement en m'arrêtant aux ravitos...) mais à cause de la boue. Les lapiaz, la descente sur Engins, la montée du Moucherotte, des vraies patinoires ! Moi qui n'aime pas la boue et a peur dans les descentes glissantes, j'ai été servi ! Je suis donc passé en mode 'finisher' dès Sornin en étant très prudent, et c'est passé (par miracle?).

Des très belles rencontres avec d'autres kikoureurs pour moi aussi, avec un très agréable AAB (merci oBob!). Dégoûte pour tous ceux qui n'ont pas pu finir (ou même commencer :roll: ), revenez l'année prochaine ça va forcement être plus facile ! Mentions spéciales pour Phénix avec qui j'ai fait une partie du parcours et Françoise que j'ai vu à tous les ravitos avant qu'elle s'envolait à St Nizier ! Première V2F et ça sans bâtons ! Inimaginable pour moi, vu comme j'ai galéré dans la boue déjà même avec mes bâtons...
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4969
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar le_kéké » 10 Sep 2017, 13:16

La remontée vers le Moucherotte dans la boue, sans baton et avec tous les coureurs déjà passés qui avait bien labouré ça a du être rigolo :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar laureduvercors » 10 Sep 2017, 13:29

Benman a écrit:Laure et Nat ensemble. Ça doit faire collants pipelettes dans la montagne !

Bhé, j'ai suivi Nat depuis la moitié des balcons jusqu'au pas de la Balme, j'ai admiré son rythme et sa régularité d'ailleurs ! on a un peu fait "course poursuite dans la descente". J'ai bien reconnu le buff kikourou mais n'ai pu recoller les morceaux qu'à la lecture du forum :)

TomTrailRunner a écrit:Plus qu'à aider les bénévoles et faire le suivi live sur le terrain :wink:
Bonne cicatrisation...

Mazouth a écrit:Oh que tu dois être déçue :( Mais comme disait Arclusaz, des course, il y en aura d'autres, et puis si tu repars avec 8 points, tu pourras peut-être t'en servir pour l'UTMB... :mrgreen: :arrow:


Vik a écrit:ah merde !!! quelle frustation... heureusement que tu vis pas loin, des belles sorties, c'est pas ce qui manque !
soigne toi bien bichette !


Merci à vous !! Oui il y en aura d'autres c'est sur ! :-) je sais pas s'ils sont validés par l'ITRA ces 8 là mais ils me laisseront surement un petit souvenir "à vie" de cet UTV 2017 ;) c'est un peu le cadeau Non-Finisher que je me récupère!

Pourtant la journée avait si bien commencé... Pour Samontetro et tous les autres bénévoles : MERCI, j'ai A-DO-RE chaque minute des 24 km que j'ai pu parcourir, cette course est indéniablement magnifique, et l'ambiance géniale.

Le départ : ambiance conviviale mais feutrée au son de la musique de GoT, la montée à un rythme agréable en papotant météo jusqu'au col Vert... depuis la sortie du bois au dessus de la cabane de Roybon : le ballet des frontales qui semblent grimper jusqu'au ciel ! Magique !

Puis on bascule sur les balcons, j'ai tellement envie de courir, les gens sont tous super cool, on peut doubler puisque tout le monde est disposé à se mettre sur le coté si besoin, personne ne rale, au top.

Kilomètre 7, un gars derrière moi me demande mon numéro de dossard, parce qu'il est en train de filmer et me dit que je serai sur le film, je me dis chouette un souvenir ! Et puis on est tellement bien, il fait bon avec de l'air quelques gouttes mais ça va, en bas les lumières de Saint Paul de Varces, on va bon train.. je suis tellement contente d'être là !

Kilomètre 7.1, le gadin !! un caillou dans lequel mon pied s'empêtre, je m'étale sur le sentier, un autre caillou dans lequel mon genou gauche vient taper. M****! bon rien de grave, je me suis pas abimé les mains, par contre ça m'a filé une crampe donc je laisse passer du monde. Je me relève, le temps de me remettre, puis je repars. Rapide état des lieux à la frontale : bon je saigne pas mal du genou, belle écorchure à priori, là j'ai la douleur du "coup" mais rien de plus. C'est reparti !

Les balcons se déroulent avec un immense plaisir, le jour commence à poindre, les hautes falaises s'étalent vers le sud, là bas au fond le Mont Aiguille. Même dans la grisaille cette section est splendide, sauvage, minérale et austère comme j'adore. Je vais trop vite et je le sais, mais j'en profite à fond.

Mon genou saigne toujours, bizarre pour une éraflure, mais je n'ai pas mal. Mon manchon de mollet est imbibé, ça me coule dans la chaussette. Je me demande quand meme si c'est pas un peu dangereux que ça ne s'arrete pas de saigner. Je jette un oeil, bon on voit rien, c'est tout barbouillé, rien à en conclure. J'espère que ça ne va pas me couter la suite de l'aventure...

On arrive à la montée de la Balme, Ho que c'est beau, la vire du bonheur avant de basculer sur Corrençon. La montée s'est faite par petits grupettos à un rythme correct : c'est là que j'ai suivi Nat et son bob blanc.

Prudence dans la descente, pas le droit de retomber...
Tout va bien jusqu'à ce que je me rende compte que mon genou recommence à saigner apres une petite trève à la Balme.
Je m'arrête pour de bon pour regarder en détails. La plaie "baille" et je me rend compte à ce moment que je n'en vois pas le fond !!! un bout de viande !! beuuuurk je décide de ne plus regarder. J'appelle un ami qui fait assistance à Corrençon et je lui dis en gros "est ce que tu peux me dégotter un pansement ou voir s'ils ont de quoi suturer pour la suite par contre je veux pas qu'on m'arrête !". Je raccroche et j'ai l'image de moi qu'on recoud sur le bord du ravito et je me dis que j'aurais mieux fait de pas parler de suture :D

J'arrive à Corrençon, je bip, et la secouriste en charge du ravito m'accueille. En 1 seconde, le verdict tombe : Ah mais madame, là vous ne repartez pas... donnez moi votre dossard je vais nettoyer tout ça !

Le coup de massue, la déception, je suis tellement frustrée de ne pas pouvoir continuer ! j'ai essayé en vain de marchander (stupide action avec du recul ! heureusement elle n'a pas flanché) et quelques minutes après je suis en voiture direction "les points pas ITRA", pleine d'amertume et de déception.

La suite de la journée? Comme suggéré : suivre les copains encore en course.... LOOOOOoooongue journée d'attente dans la pluie et le froid.

Je me dis que je n'aurais surement pas dépassé Autrans si j'avais continué, (mais j'aurais pas eu la meme frustration!).

Emotion et admiration au passage des coureurs à StNizier notamment, des mecs trempés et des zombies transis, et Françoise qui a la banane et repart vers le Moucherotte !

Un grand bravo à tous les participants finishers ou non, aux bénévoles et à l'orga !
Avatar de l’utilisateur
laureduvercors
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 172
Inscrit le: 21 Mai 2015, 18:41

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar la panthère » 10 Sep 2017, 13:48

[quote="oBob"]

A un moment, dans la descente avant Autrans, doublé (enrhumé oui !) par La Panthère et ses grandes guibolles, qui donnait une impression de facilité voire de quasi désinvolture un peu insultante aux p’tits trapus couinants, dans mon genre. :wink: Au fait, même si sous la capuche tu reconnaissais pas trop les infirmes sur le bord de la route, belle veste verte qui “faisait sérieux” ! 8) C’est quoi le modèle ?

T,aurais dû m'appeler :? on serait repartis ensemble d'Autans,
j'aurais dû savoir que Bertrand de la Sarthe c'était toi, le journaliste t'interviewait juste à mon départ d'Autrans :? foutus pseudos :mrgreen:
bref va falloir qu'on en refasse un :mrgreen:
les signaleurs m'ont bien tentée avec une voiture à engins, mais j'avais envie de voir le pas du curé, même en sachant que c'était foutu pour la barrière.
au fait ma belle veste verte vraiment imperméable c'est une Millet, je lui dis merci, mais j'ai bien regretté d'avoir allégé mon sac le matin au vu de la température clémente, la montagne a plus d'un tour dans son sac :mrgreen:
Bonne récupération! :D
Avatar de l’utilisateur
la panthère
Maître kikoureur
 
Messages: 2854
Inscrit le: 01 Juil 2006, 21:52

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar loiseau » 10 Sep 2017, 14:31

JuCB a écrit:Ca porte bonheur de monter à Jean Collet 2 semaines plus tôt 8) 8)

Bravo le_kéké, Albacor38 et loiseau

Roulantes, les descentes ?? :wink: :wink:

Bon courage au tiercé qui reste en course


Merci Ju ! Oui on était monté à 4 (avec peno38), tous les 4 finishers ! A refaire l'année prochaine alors...

Descentes roulantes pour les bons skieurs :wink:
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4969
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar nanard7th » 10 Sep 2017, 15:13

Un petit retour sur cet UTV (avant un plus long récit) ...
Quelle course !!! elle restera longtemps dans ma mémoire, d'une part car je suis finisher (et ce n'est que la troisième fois en 7 participations) mais aussi par ses conditions dantesques (curieux de voir que j'ai terminé les deux éditions avec le plus fort taux d'abandon, à croire que la difficulté me transcende ...)

Alors, quelques points qui m'ont marqué :
L'AAB de la veille évidement, grand moment de convivialité !
Le début de course prudent avec Coco38 en montant au col Vert, Corrençon - Méaudre avec Yannos à un moment ou je n'étais pas très bien ... nous nous sommes perdus de vue au ravito de Méaudre, probablement sur un malentendu, dommage ...
Les crètes entre Méaudre et Autrans sous des trombes d'eau et un vent glacial ... heureusement j'avais mis un poncho jaune sur ma gore-tex et même si je n'avais "l'air de rien", j'étais bien protégé !
La longue et raide montée vers Plénouze après Autrans, première vraie difficulté de cet UTV ...
Les lapiaz de Plénouze boueux et glissants ... je me demande comment mes chevilles ont pu y survire .. et puis ce coureur en hypothermie et en détresse totale ... des coureurs s'en occupaient je ne me suis pas attardé mais j'ai été heureux de les revoir au dernier ravito.
La descente vers Engins digne d'un Sacré Trail des Colline ...
L'incroyable montée au Moucherotte : entre la boue et les marches, j'ai du maudire Samontetro tous les 10m de D+ !!!
L'arivée phénoménale au Moucherotte, le ciel s'étant découvert, la vue sur les sommets enneigés de Belledonne était fableux. A tel point que je me suis assis un moment à côté des bénévoles pour profiter du spectacle et du soleil couchant sur le Vercors.
Le dernier ravito avec des bénévoles aux petits soins (j'étais le seul coureur dans la cabane à mon arrivée) et une soupe délicieuse !
La dernière looooogue descente (ou j'ai failli m'égarer plus d'une fois) que j'ai courue malgrés de fortes douleurs aux tibias ... et la dernière boucle vers Villard sans compter le dernier coup de cul .. tout ça pour éviter 1km de goudron ...à ce moment de la course, on oublie qu'on court un ... TRAIL !!!

C'était un grand, grand moment !
Vivement l'année prochaine !
nanard7th
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 12 Oct 2009, 22:58

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar peno38 » 10 Sep 2017, 15:35

loiseau a écrit:
JuCB a écrit:Ca porte bonheur de monter à Jean Collet 2 semaines plus tôt 8) 8)

Bravo le_kéké, Albacor38 et loiseau

Roulantes, les descentes ?? :wink: :wink:

Bon courage au tiercé qui reste en course


Merci Ju ! Oui on était monté à 4 (avec peno38), tous les 4 finishers ! A refaire l'année prochaine alors...

Descentes roulantes pour les bons skieurs :wink:


Loiseau t'as raison : l'air de Belledonne c'est bon pour être finisher à l'UTV ... par contre dommage que l'on ait pas eu l'occasion de se voir, mais j'avais pas très chaud (malgré la bonne douche chaude, merci encore )à l'arrivée et j'ai préféré rentrer rapidos.
peno38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 100
Inscrit le: 02 Juin 2004, 00:00

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Vik » 10 Sep 2017, 15:37

laureduvercors a écrit:Je m'arrête pour de bon pour regarder en détails. La plaie "baille" et je me rend compte à ce moment que je n'en vois pas le fond !!! un bout de viande !! beuuuurk je décide de ne plus regarder. J'appelle un ami qui fait assistance à Corrençon et je lui dis en gros "est ce que tu peux me dégotter un pansement ou voir s'ils ont de quoi suturer pour la suite par contre je veux pas qu'on m'arrête !". Je raccroche et j'ai l'image de moi qu'on recoud sur le bord du ravito et je me dis que j'aurais mieux fait de pas parler de suture :D

:mrgreen:
"t'as pas un pansement" :shock: :shock: :shock: :twisted:
dis donc tu devais avoir une bonne dose d'adrénaline à ce moment là !
bon a priori t'as rien pété au niveau articulaire, ça te fait "juste" une belle plaie ?
bonne réparation !

coco38 a écrit:Le dos... pas d'explication vraiment sur ce problème récurrent. Aucun problème depuis des mois, y compris sur le Trail du Gévaudan ou le Trail des Bauges où j'avais aussi le sac à dos. Je vais surement essayer le mix sac à dos pour les vêtements et l'alimentation + ceinture porte gourde pour l'hydratation.

Dommage...
Au cas où... J'ai remarqué qu'avec la lassitude, et notamment lorsque les conditions météos sont pas top et que je marche, j'ai tendance à être moins "tonique", à plus me laisser m'affaisser, à me courber. Ce qui génère une fatigue au dos aussi. Je fais parfois des étirements du dos, des bras, avant de repartir en pensant à "me grandir"
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 10 Sep 2017, 16:13

Bonjour les Kikous!
Je rentre a l'instant du dernier débalisage. Ouf! Quelle édition! Dantesque!
Un énorme coup de chapeau à tous les finishers de cette édition, il fallait en vouloir pour sortir vainqueur de ce corps à corps avec la montagne et les intempéries
Un énorme respect pour ceux qui ont "baché". Il faut déjà une sacrée dose d'humilité pour accepter le fait d'être allé au bout de soi- même et renoncer à son objectif pour ne pas se mettre en danger. Tous les coureurs n'ont pas cette sagesse.
Aux blessés, dites vous que cela fait malheureusement partie de la course. Je vous souhaite un rétablissement des plus rapides pour vous retrouver très vite sur les sentiers ou partager sur kikourou vos aventures trailistiques!
Aux "kikounévolles" transits de froid qui ont aiguillé, ravitaillé, encouragé, grelotté dans le vent ou sous la pluie je ne dirai jamais toute mon estime de vous compter dans les rangs de nos bénévoles.
A tous, ça a été un sacré plaisir d'accueillir des traileurs de votre trempe sur mes sentiers favoris. Un Gigantesque merci d'être venu partager ça avec nous!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Free Wheelin' Nat » 10 Sep 2017, 16:37

Laure, moi ,moi non plus je n'ai pas recollé les morceaux de suite :lol: Je me souviens effectivement de ta veste (j'aime bien le violet) .
Derrière toi à un moment, j'ai vu qu'effectivement tu avais pris un coup (j'ai failli de te demander si ça allait pour ta blessure, mais je n'ai pas osé) et plus tard, je t'ai entendue décrire l'incident ...

Tout arrêt de course met bien en peine, et le mien m'a fait un peu rager quand même, d'autant plus que la patate y était, je commençais tout doucement à ramasser les morts malgré le froid :lol:
J'avais quand même un tee shirt, les manchons kikourou épais comme il faut , une gore tex sans manche (vraiment contente de ce choix même si ça n'a pas suffi), puis une gore tex intégrale enfilée à Autrans... J'aurais du enfiler le pantalon aussi :evil:
La sensation d'humidité, déjà je n'aime pas, mais couplée au froid, ça me paralyse. Tête et tronc j'étais bien , jambes et doigts (même bleus :lol: ) , ça passait, mais j'étais gelée des bras (ça a commencé par la portion de bras nus sous la goretex , la membrane mouillée au contact de la peau et le vent glacé dessus ont commencé à me refroidir tout doucement).
C'est mon point faible, d'ailleurs j'en avais parlé au repas de la veille, j'ai déjà abandonné pour ça.
Pour le reste tout était au vert: je continuais à boire et à manger régulièrement, et j'appréciais vraiment le parcours.
A l'abri du vent, je me réchauffais et retrouvais un fonctionnement normal, et dès que le zeff et la pluie reprenaient, rebelote , gelée du dedans à grelotter et claquer des dents avec moral dans les pompes et abandon au programme
C'est ce que j'ai fait après que la bénévole m'ait demandé où j'en étais . Elle a vu ma tête et m'a dit qu'il valait mieux que j'arrête. Ca été confirmé quand je suis ressortie: saisie sur place.
Béné m'a ramenée (merkiiiii!) , et j'ai mis un bon moment à me remettre à température, quand je suis sortie de la douche, je me suis retrouvée scotchée sur place à grelotter comme une perdue .
Pas de regret, mais merde un peu quand même , je tenais à boucler mon 3ème 80 de la saison et définitivement faire la nique à une année 2016 pas cool côté santé.
Comme la Panthère, j'apprécie vraiment avoir pu récupéré le lot finisheroupas ( ça va faire rigoler Samontetro :lol: ) , pour moi ce verre était tout un symbole, d'ailleurs dès que je suis en rémission , devinez quelle bière je vais boire, et dans quel verre :lol:

L'année prochaine j'ai un gros projet :mrgreen: , mais il est certain que je retournerai dans le Vercors, je n'ai pas encore fait d'autres départs que Villard de Lans :mrgreen:
Un course et des bénévoles comme ça, franchement, on en redemande. Un grand merci à tous et toutes!
Et le repas au Ranch était bien sympa :D
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Tekrunner » 10 Sep 2017, 16:48

oBob a écrit:Dans les suggestions, comme déjà dit : “promettre” en cas de météo pourrie un contrôle des sacs aléatoire, et en cours de parcours, et éliminatoire, ça me semblerait pas con… Certains, élites ou pas, relais ou pas : en tee-shirt, sous une pluie po’ ben chaude. Sur-réaliste !


Peut-être que ça aurait changé des choses pour certains, mais pas pour moi, j'avais bien le matos obligatoire... ni pour ceux qui grelotaient avec moi en attendant la navette à St Nizier, aucun n'était en t-shirt. Je pense que mes erreurs ont été les suivantes :
  • Je n'ai pas enfilé ma veste assez tôt. Au lieu d'attendre que la pluie tombe à verse, j'aurais du le faire dès les premières gouttes, vu ce qui était annoncé. Résultat, mon t-shirt était bien mouillé.
  • Je n'avais pas de change sec. Un t-shirt dans le sac ça n'aurait pas ajouté beaucoup de poids, et ça m'aurait peut-être permis de rattraper la 1ere erreur.
  • Je n'avais pas de pantalon / surpantalon imperméable. J'avais déjà entendu parler de jambes "bloquées" par le froid, mais ça ne m'était jamais arrivé, même en hiver. Là j'ai commencé à comprendre ce que ça faisait en descendant le Plénouze... ça allait mieux après le Sornin, mais ça a bien du contribuer à mon refroidissement général.

Bref, ce sont des choses qui sont avant tout liées à un manque d'expérience de ce genre de conditions climatiques pendant une longue sortie en montagne. Et vu que je crains beaucoup le froid, ça n'a pas pardonné... Mais je ne suis pas sûr que l'organisation aurait pu faire grand chose pour les empêcher. Je n'ose imaginer les protestations si change sec et pantalon imperméable étaient ajoutés à la liste de matos obligatoire... Peut-être une liste secondaire de matériel recommandé en cas d'intempéries?

En tout cas merci à samontetro, à toute l'équipe d'organisation et aux bénévoles pour cette édition dont on se souviendra longtemps! Et mention spéciale aux baliseurs, je n'ai pas hésité une seule fois sur le chemin, ça n'est pas toujours le cas!
Tekrunner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 10 Oct 2015, 17:30

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Free Wheelin' Nat » 10 Sep 2017, 16:55

Carrément Patrick, j'ai plus grand respect pour ceux qui se retrouvent sous la flotte ou le cagnard pour qu'on puisse se faire du mal en toute sécurité :mrgreen:

Je plussoie Tekrunner, on tarde toujours trop à enfiler un vêtement sec, voire même un pantalon (mon cas :oops: )
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 10 Sep 2017, 16:58

Un petit retour sur cet article du Dauphiné et sur ce qu'il s'est réellement passé, vu que... j'y étais.

Je dirais qu'on a eu une sacrée bagarre en tête de course pour la victoire. Des athlètes d'exception qui ont fait exploser nos prévisions de temps de passages et mis la pression. Vous êtes vraiment de grands malades pour dévaller nos sentiers à cette vitesse, respect.
Là où ça a coincé, c'est côté équipement. Je suis désolé, mais ultra-léger rime rarement avec sécurité. Si les équipements de la plupart des coureurs en tête de course étaient parfaits pour affronter un orage d'été dans les collines, ils étaient totalement inadaptés à ces mêmes intempéries à près de 2000m d'altitude. Je connais ces coupe-vents light et autres, j'en utilise en j'en ai fait aussi l'expérience à mes dépends.

Dans la dernière section ce sont des coureurs bien entamés par la rude bataille sportive qu'ils se livraient, mouillés, et avec cet équipement inadapté qui se sont retrouvés sur les crêtes, en tête de course,... à près de 2000m. Il ne pleuvait quasiment plus, le vent était loin de la tempête mais la température basse (quelques degrés). En poste à la Conversaria, à quelques km de l'arrivée, j'ai été prévenu des difficultés du premier au classement, en hypothermie. J'ai enfilé le sac à dos avec le stock de fringues que je comptais emmener pour fermer la course (en cas de défaillance d'un coureur) et je suis parti vers le Pic St Michel à sa rencontre en courant. Entre-temps les 3 bénévoles du Col de l'Arc lui avaient passé leurs vêtements de rechange et l'un d'eux accompagnait le coureur. Je les ai croisés à mi-pente.

A cet instant j'ai capté sur la radio les échanges de la CRS Alpes (qui assure votre sécurité chaque année sur l'UTV) avec leur base Grenobloise. Un coureur en grande difficulté au Pic. C'était le second au classement général. Épuisement, hypothermie + chute. Avertis par un autre traileur les deux bénévoles avaient fait la jonction (1km et 300mD+). Ce sont deux traileurs hors-pair, montagnards avertis que l'on avait posté là. L'un d'eux est Pisteur secouriste. Ils ont tout de suite déclenché les secours avec un contact téléphonique permanent avec le PC-Course où se trouvaient des personnes de la CRS-Alpes. Ayant déjà refilé leurs vêtements supplémentaires ils ont retiré plusieurs de leurs vêtements pour maintenir au chaud le concurrent, mettant en jeu leur sécurité (on ne tient pas longtemps sans vêtements chaud dans un vent à quelques degrès). Ils ont aussi quémandé des couvertures de survie aux traileurs bien lucides qui passaient pour emballer et protéger la victime. J'ai entrepris de faire la jonction en montant sur un rythme dont je ne me pensais même pas capable, établi le contact radio avec la CRS-Alpes et l'hélico pour leur situer précisément la victime et confirmer la visibilité (en bas c'était la purée de pois). Je suis arrivé sur zone peu avant l'hélico et par radio on m'a demandé de le guider, ce que j'ai fait depuis un promontoire avant que le bénévole secouriste, (bien plus expérimenté sur ce type de secours) ne prenne le relai pour pour un atterissage au plus près de la victime (il s'est posé à 30m!). Devant l'urgence (hypothermie sévère) il n'y a pas eu la "médicalisation" racontée dans cet article (ni aucune recherche de victime d'ailleurs, ni perte de conscience de la victime, juste un gros manque de lucidité) : la victime a été très rapidement emmenée vers l'hopital pour être prise en charge.

J'ai récupéré mes bénévoles transits de froid, ils ont enfilé en claquant des dents les vêtements que j'avais dans le sac, et ils ont repris leur poste pour veiller à votre sécurité.

Ce matin la victime va bien, elle est toujours sous surveillance. Rien de cassé, un léger trrauma cranien du à la chute, sans doute très fatiguée. Mais ces deux bénévoles lui ont tout simplement sauvé la vie. Coureurs, quand vous mettez toute votre énergie à gagner quelques dizaines de grammes sur une couverture de survie ou un coupe-vent, relisez ces quelques lignes.

Voila l'histoire vécue de cette évacuation par hélico bien loin de cet article du journal local.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar coco38 » 10 Sep 2017, 17:08

:shock: Chapeau vraiment !!!
Je fais parti de ceux qui n'avaient pas l'équipement suffisant (Veste de pluie gore-tex uniquement).
J'ai eu de la chance jusqu'à maintenant (une hypothermie quand même au Trail des collines sur un changement de temps encore plus radical !)
C'est sur qu'au départ des prochaines courses ou en reco... j'aurai tout ce qu'il faut ; pantalon, gants et sur gants, couche chaude avec manches en plus de la veste gore-tex.

Encore bravo et merci à toute l'organisation. :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar tonio2083 » 10 Sep 2017, 17:30

Merci pour ces précisions. L'équipe de bénévoles est vraiment impec. Toujours le sourir, toujours la pour nous aider. Je pense notament à celui en poste à la cabane de Sornin qui m'a refait mes lacets, j'avais les doigts gelés malgrés les gants mais le syndrome de Raynaud est plus fort.
J'ai baché mais j'ai appris. Comme dis plus haut, ne pas attendre avant de se couvrir. Ca parait bete mais quand on a un objectif de temps on n'y pense pas forcement.
Je connais presque comme ma poche la partie Moucherotte - Pic St Michel et c'est en grande partie pour ca que j'ai arreté. Je savais que j'allais me faire mal. Et le soir j'ai 3 petits à m'occuper !
J'ai aussi fait l'erreur de ne prendre qu'une veste de pluie tres fine. Je pariais sur le fait que j'irai assez vite pour éviter la dégringolade des températures. Mais j'ai perdu. J'aurais pu attendre que ca se calme pour repartir mais pas d’intérêt personnel.
tonio2083
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 27 Sep 2011, 18:07

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar braveheart » 10 Sep 2017, 17:46

Bravo à tous, finishers ou non ! Une petite pensée pour laureduvercors et coco38, même si je ne vous connais pas, mais j'ai lu avec délectation votre enthousiasme à l'approche de l'évènement, à m'en faire regretter ma non-inscription... Vu les conditions, je ne regrette pas, les BH par temps "normal" risquaient de m'être fatales, alors là... Je ne suis pas un acharné des éditions "mythiques" !

Remettez-vous bien, et chapeau aux organisateurs et bénévoles, parce qu'il devait y avoir une sacrée tension quand même.
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer."
Avatar de l’utilisateur
braveheart
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 19 Mars 2017, 16:58

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Free Wheelin' Nat » 10 Sep 2017, 17:49

"Manque de lucidité", dès que l'on commence à avoir froid, celle-ci commence à battre de l'aile, et le nombre de témoignages en ce sens est énorme, et même les "pros" se font avoir .
J'ai en tête le témoignage d'un gars de chez nous sur le Ventoux (vainqueur de cette édition là) , qui, il y a quelques années a avoué avoir manqué de lucidité et ne pas avoir pensé à sortir sa gore tex du sac alors qu'il grelottait en pleine tempête au sommet ...
Et pas plus tard qu'hier, au sortir de la douche, le premier de la course a bien sous entendu que lui même avait pris des risques et qu'il n'en était pas fier.En tout cas , c'est comme ça que j'ai entendu son témoignage...

En montagne, même sans être au Mont-Blanc, il faut bien garder à l'esprit que les conditions peuvent très vite devenir difficiles.
Mais quand on part à sec avec des température douces, il est en effet vraiment difficile de s'imaginer sous la neige ou quasi avec 10-15 degrés de moins en quelques heures.
Comme Coco38 je me suite faite avoir une fois, cette fois-ci j'ai abandonné en étant pourtant nettement mieux équipée, mais ce n'était pas encore assez.
Mais je le répète, quand on prépare son matos, c'est vraiment facile de se dire en regardant une couche chaude "oarf, naaan, on est en septembre, ça va être trop chaud, je prend la fine...' :roll:

En tout cas, Samontetro tes gars ont assuré grave, respect.
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Françoise 84 » 10 Sep 2017, 18:01

A mon tour d'écrire quelques lignes, avant tout pour dire un grand merci à tous les bénévoles et organisateurs: malgré des conditions difficiles, ils sont restés efficaces et aux petits soins pour tous.Les ravitos, le balisage, tout était bien rôdé,et avec des encouragements et des sourires!
Nous étions nombreux du club, avec les accompagnants, ça nous a mis une belle ambiance (même si tout le monde n'a pas pu boucler le tour...)
J'étais bien contente d'avoir emmené un peu plus que le matériel obligatoire (notamment les gants, même s'ils étaient bien humides): sans suiveur, ça m'a permis de finir sans dégâts.
Merci à oBob pour l'AAB, c'était bien sympa, même si on n'a pas pu prolonger trop tard, vu le réveil plus que matinal!
Merci également à tous ceux qui m'ont encouragée sur les bords de chemins ou aux ravitos: je ne vous ai pas forcément reconnus sur le moment...
A l'an prochain!!
Françoise
Avatar de l’utilisateur
Françoise 84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1739
Inscrit le: 04 Août 2007, 17:20

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 10 Sep 2017, 18:34

Free Wheelin' Nat a écrit:"
[...]
En tout cas, Samontetro tes gars ont assuré grave, respect.


Quand je dis "mes bénévoles" je ne suis pas leur chef :wink: c'est plutôt "mes collègues capvertaco" 8) , je suis juste leur référent pour les problèmes de parcours!
Mais oui ils on assuré grave, après avoir ouvert deux sections du parcours pour valider le balisage (et pris la grêle au pas de la Balme) prendre un poste dans le froid en altitude jusque tard dans la nuit...
Et l'un d'eux qui est aussi en charge de la gestion des bénévoles...
Entre le stress de la situation a gérer et la fatigue physique, ils étaient bien cramés samedi soir! Chapeau Aurélien et Arnaud!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar miniping » 10 Sep 2017, 18:42

Bravo à tous :)

Petit appel, on ne sait jamais: ma copine a pris un cadeau finisher relais 4 en taille S, et il s'avère que c'est bien trop petit. Elle recherche quelqu'un qui a un M ou L qui lui irait trop grand pour un échange !

Bien joué encore dans ces conditions !
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Free Wheelin' Nat » 10 Sep 2017, 19:02

samontetro a écrit:
Free Wheelin' Nat a écrit:"
[...]
En tout cas, Samontetro tes gars ont assuré grave, respect.


Quand je dis "mes bénévoles" je ne suis pas leur chef :wink: c'est plutôt "mes collègues capvertaco" 8) , je suis juste leur référent pour les problèmes de parcours!
Mais oui ils on assuré grave, après avoir ouvert deux sections du parcours pour valider le balisage (et pris la grêle au pas de la Balme) prendre un poste dans le froid en altitude jusque tard dans la nuit...
Et l'un d'eux qui est aussi en charge de la gestion des bénévoles...
Entre le stress de la situation a gérer et la fatigue physique, ils étaient bien cramés samedi soir! Chapeau Aurélien et Arnaud!


Etre une référence,( et une bonne ) c'est pas rien non plus :wink:

Tiens j'en profite pour dire (et je répète aussi ce que j'ai entendu ) grave bien les tee shirts!!
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar laureduvercors » 10 Sep 2017, 19:28

braveheart a écrit:Bravo à tous, finishers ou non ! Une petite pensée pour laureduvercors et coco38, même si je ne vous connais pas, mais j'ai lu avec délectation votre enthousiasme à l'approche de l'évènement, à m'en faire regretter ma non-inscription... Vu les conditions, je ne regrette pas, les BH par temps "normal" risquaient de m'être fatales, alors là... Je ne suis pas un acharné des éditions "mythiques" !

Remettez-vous bien, et chapeau aux organisateurs et bénévoles, parce qu'il devait y avoir une sacrée tension quand même.

Merci Braveheart ! C'est vrai qu'on était tous bouillants de partir et que finishers ou pas on avait déjà fait 1000 fois le parcours... dans nos têtes aussi !

Vik a écrit: :mrgreen:
"t'as pas un pansement" :shock: :shock: :shock: :twisted:
dis donc tu devais avoir une bonne dose d'adrénaline à ce moment là !
bon a priori t'as rien pété au niveau articulaire, ça te fait "juste" une belle plaie ?
bonne réparation !

Ah Ah bah je confirme j'étais comme sous perf d'adrénaline, et le choc du stop de la course très soudain alors que j 'étais au taquet m'a fait prendre des crises de tremblements !! (je n'avais pas froid à ce moment :mrgreen: )
Nan a priori j'ai eu relativement de la chance : rien d'autre qu'une belle entaille ! Bon aujourd'hui je me galère bien comme il faut par contre (pour marcher et pour tout en fait) et je douille un peu mais ça devrait vraiment pas durer longtemps :?
Avatar de l’utilisateur
laureduvercors
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 172
Inscrit le: 21 Mai 2015, 18:41

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 10 Sep 2017, 19:54

J'ai aussi relevé vos remarques sur la mise en place du parcours de repli. Je n'ai pas actuellement les billes pour répondre, on va attendre le débriefing donc.
Le matin on avait décidé qu'on n'activerait pas ce parcours de repli, les conditions météo annoncées permettant de passer partout où c'était prévu sans danger.
Hormis quelques coureurs en tête de course, tous les traileurs que j'ai vu entre le Pic et le Vertige des cîmes étaient correctement équipés et progressaient en toute sécurité (on a fait un A/R lorsque on a eu l'info du parcours de repli pour sécuriser le secteur).
Après, la Direction de course a peut être estimé que les conditions de sécurité avaient évoluées ou que la difficulté liée à cette météo ne permettrait qu'à peu de monde de boucler...
En tous cas il semble qu'on ait "cafouillé" si vous voyez ce que je veux dire (j'ai lu/entendu "arrêt de course", "coureurs bloqués", etc...) Donc debriefing indispensable! Et nos excuses si des coureurs ont été victime de ce cafouillage. :oops:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar bubulle » 10 Sep 2017, 20:06

samontetro a écrit:De passage au domicile pour prendre un parapluie et... deux chaussures du même modèle :mrgreen:
Parti ce matin avec une asics et une... hoka, la tête dans le seau hein...
Depuis 11h c'est la pluie mais pas trop froide. Dur pour les bénévoles. Les coureurs semblent s'en sortir mieux.
Les sommets sont maintenant accrochés sans que ce soit la purée de pois pour l'instant.

Devant le classement semble se figer, ils on l'air bien au pied du Moucherotte.

Allez, j'y retourne :wink:


L'UTV, c'est quand même la seule course où t'as l'organisateur qui rentre chez lui pour poster des news sur Kikourou (bon, OK, c'est parce qu'il s'est trompé de pompes, mais même...)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30704
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 10 Sep 2017, 20:32

Attention Bubulle, je ne suis pas "l'organisateur" mais un bout, un tout petit bout, de l'organisation...
Bien visible puisque mon job c'est de concevoir l'itinéraire, trop visible par rapport à tout ce que font les autres membres du noyau dur!
Par contre, je suis de loin le plus "potage" lorsque je n'ai pas assez dormi :lol: :lol: :lol:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar o[Bob] » 10 Sep 2017, 22:04

L'UTV, c'est quand même la seule course qu'un kikou averti NE PEUT "reporter à plus tard".
L'UTV, le sot-l'y-laisse de l'ultra... :wink:
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar richard192 » 10 Sep 2017, 22:18

Je rejoins Samontetro sur les équipements adaptés pour affronter une pluie ou un orage d'été mais pas une pluie sous quelques dégrés sous la pluie.
C'était d'ailleurs mon cas et c'est ce qui m'a conduit au pied de la montée du moucherotte sous le téléski de St Nizier à me dire qu'il me serait difficile en étant trempé et gelé à faire les 50 min nécessaires à cette dernière ascension et surtout je ne trouvais plus les ressources pour terminer malgré une 1ère partie jusque là plutôt satisfaisante.

Je remercie d'ailleurs Patrick pour le retour à Villard, on a bien pourri tes sièges qui devraient nécessiter une bonne semaine de séchage.

Merci à l'organisation et aux bénévoles, cette fin de course a été largement animée et vous avez pris les bonnes décisions.

Pour ma part, je compte bien revenir l'année prochaine pour conjurer cette édition 2017.
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Lagertha » 11 Sep 2017, 00:41

Un immense merci aux organisateurs et aux bénévoles qui ont su garder le sourire malgré les conditions extrêmes... Et une reconnaissance éternelle pour les gens du chalet de Sornin qui se sont improvisés bénévoles, ont recueilli et chouchouté au moins 5 coureurs, ont fait sécher nos affaires au dessus du poêle, nous ont emmitouflés dans des couvertures, nous ont fait boire du thé chaud, ont attendu patiemment qu'on trouve une solution de rapatriement - et tout cela alors qu'ils étaient venus pour passer un weekend tranquille entre amis et n'avaient strictement rien à voir avec la course !

On s'en souviendra, de cet UTV... Une pensée pour les deux coureurs rapatriés en hélico, celui qui était en grave hypothermie s'en est bien sorti je crois, et on prie pour celui qui est tombé du Pic Saint Michel...

En espérant que l'édition 2018 soit moins mouvementée... On y sera en tout cas, on ne va pas rester sur un échec !
Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de jogging n'ait dissipé.

You don't have to be fast. But you'd better be fearless.
Avatar de l’utilisateur
Lagertha
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 21 Mai 2017, 04:41
Localisation: 38

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar c2 » 11 Sep 2017, 09:00

Bonjour

Je suis Marie , la femme de cc2.... Je faisais le relais 4, mon mari le 3 car forfait de la version solo suite à une sciatique .. mon fils le 1 et son gendre le 2 . L'envie de faire en solo n'a pas disparu pour mon mari!!! J’étais en train de l'attendre à Saint Nizier entre 15h et 16h, et ça hésitait et discutait ferme....
Question tenue, une remarque... nous achetons nos tenues dans un magasin spécialisé, pas dans les grandes chaines. Magasin tenu par un traileur

Je ( j'ai maintenant 60 ans) cours avec un vieux goretex, les versions anciennes et avec j'ai fait par exemple la réunion ( il y a 10 ans) . Ils ne sont pas très agréables car encombrants et un poil épais mais je demeure frileuse et on est vraiment très au sec et très au chaud avec. Entendant d'ailleurs ce qui se disait j'ai troqué avant de partir sur le relais la tenue : short, tee shirt goretex par bas long, sweet léger, goretex... Sans gants, je n'en mets jamais même en plein hiver en région parisienne... Il faisait beau, j'ai eu le parcours de replis, très bien balisé, aucun pb pour moi et j'ai adoré en comprenant d'ailleurs qu'effectivement on est vite loin de tout, y compris pour être secouru, mais j'ai l'habitude (par ex en juin j'avais fait le 48 du trail de st jacques et mon mari le 110).. là, c’était course en famille, je me suis régalée.. Les barrières sont trop justes pour que je parte sur le solo hélas, je suis trop lente et mauvaise descendeuse mais que c'est agreable.. Pour moi, sur le 4 que du plaisir du debut à la fin...

Nous avons une "membrane", achetée il y a 3 ans, avec laquelle mon mari a fait il y a 2 ans la trans aubrac... Il faisait la version longue avec, je faisais la moitié partant de Laguiole avec mon goretex, l’immuable .. On a pris tous les 2 un orage, un vrai, un costaud, une saucée sur le plateau.. Lui à Laguiole, moi j’étais à Aubrac... Aucun souci pour moi ( Evidemment je ne faisais que 50, j’étais plus fraîche), par contre la membrane a pris l'eau et mon mari a fini tard dans la nuit mais transi, se jurant de ne garder celle-ci que pour les entraînements ou des courses pas trop longues, pourtant on avait mis le prix et elle était de qualité...Prendre un énorme orage à mi course, c'est compliqué: la fatigue, le froid... Certes elle est sympa "notre" membrane , pas de bruit, léger, rentre même dans une ceinture et puis on a l'impression de courir avec un sweet, pas de bruit, ça épouse la forme, etc... Bref, je cours avec en plein hiver avec elle et un tee shirt pour les entraînements...
Du coup et depuis la trans aubrac, on a racheté un goretex, de la version d'aujourd'hui, assez leger mais beaucoup plus imperméable et Christian a couru avec le 3eme relais . Il n'a pas eu froid , il n'a pas pris l'eau mais aurait supporté un tee shirt un peu plus épais que son technique qu'il avait pris ....

Samedi , on avait la membrane dans les bagages mais vu la météo mon mari a pris le relais avec le goretex mais c'est plus compliqué pour ceux qui partent à 5h, on annonce de la pluie certes mais un isotherme assez haut... Bref, on peut éventuellement partir un peu trop léger pour des corps fatigués et en meme temps, on ne peut pas tout verrouiller....?

Il m'est arrivé de suivre mon mari et dans ces cas là, tout est plus simple car on peut se changer aux relais... En montagne tout devient plus compliqué....

Bien belle course que nous avons envie de recommencer par beau temps ...Je laisse à mon mari le plaisir de faire un recit
c2
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 05 Oct 2005, 21:58

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 11 Sep 2017, 09:38

Merci pour ce témoignage.
Le phénomène météo que l'on a vécu est assez classique, vent du sud le matin (donc chaleur), un front froid qui arrive par le nord, le vent tombe avec l'arrivée de la pluie qui se refroidit progressivement avant de basculer dans un régime de nord, sec et froid. j'ai déjà vécu cela derrière un dossard sur le Grand raid 73 ou sur du plus court au Sacré Trail des Collines...
Si on court sans assistance (c'est mon cas) il ne faut pas mégoter sur l'équipement et être autonome. Dans le cas de la tête de course, je suppose qu'avec la bagarre sportive qui reignait aux avant-postes ils n'ont pas voulu perdre de temps à s'équiper ou se changer à St Nizier.
Mauvais choix.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar fred_1_1 » 11 Sep 2017, 09:53

c2 a écrit:... c'est plus compliqué pour ceux qui partent à 5h, on annonce de la pluie certes mais un isotherme assez haut... Bref, on peut éventuellement partir un peu trop léger pour des corps fatigués et en meme temps, on ne peut pas tout verrouiller....?


Au contraire, quand on prend le départ d'une course ( ou rando ) qu'on sait qu'il va pleuvoir fort, et qu'il est annoncé des raffales de vents à 45 km/h, il faut tout verrouiller !

La goretex, le surpentalon , les 2 paires de gants en polaire, les surgants étanches + plus un autre sac congélation étanche avec une micropolaire, un boxer et chaussettes de rechange : moins de 1.5 kg (ça empèche pas de courir dans les faux-plats :roll: ).
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar bubulle » 11 Sep 2017, 10:11

Quel contraste quand on lit ce fil après le fil de la Swisspeaks : les mêmes conditions météo des deux côtés, à peu de choses près.

Et une organisation quasi professionnelle d'un côté (effectivement, Patrick, j'ai un peu fait un raccourci violent en te qualifiant d'"organisateur"....de toute façon c'est une équipe entière qu'il faut pour arriver à cette qualité d'organisation), avec au final des coureurs qui en ont chié grave.....mais qui repartent *tous* contents.....et d'un autre côté....bin, je vous laisse découvrir sur le fil de la Swisspeaks.

Bon, Patrick va donc pouvoir longuement me pourrir d'avoir finalement cliqué chez les suisses plutôt que chez les vertacomicoriens (merci Wikipedia).

Un géant bravo aux coureurs, finishers ou non. Un bravo encore plus géant aux bénévoles. Et un bravo tout spécial aux indestructibles bollénois (on va quand même avoir un mal fou à vous poutrer au Raid 28: je me demande quand même combien de couches avait pu mettre Xavhië).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30704
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Mazouth » 11 Sep 2017, 10:33

bubulle a écrit: je me demande quand même combien de couches avait pu mettre Xavhië).

Pas besoin de mettre des milliers de couches, une bonne Pampers suffit pour rester sec :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8385
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2017 - Villard De Lans
avec 30 kivaoù, 5 récits pour 2017 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats
Ultra Trail du Vercors - Relais 2017 - Villard De Lans
avec 3 kivaoù, 67 récits au total, 1 vidéo, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !