Récit de la course : Trail du Josas - 35 km 2010, par Jay

L'auteur : Jay

La course : Trail du Josas - 35 km

Date : 11/4/2010

Lieu : Jouy En Josas (Yvelines)

Affichage : 1382 vues

Distance : 35km

Matos : Trabucco 12, Leki traveler carbon , Porte-bidon Endurance RL

Objectif : Terminer

16 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Enjoy the Feeling !

Si je ne devais garder qu'une image de ce trail du Josas , mis à part un super parcours, cela serait cette image ..

 jay

un peu narcissique le Jay me direz vous ? .. mais non, je vous livre ma conclusion de ce récit : voilà ce que j'etais venu chercher sur cette course : le plaisir de courir.. bon, là c'est de grimper mais quel sourire

 

Apres mes déboires sur l'Ecotrail (je vous invite à lire le CR)  , les heures à cogiter, les interrogations de mes proches .. j'avais tout simplement envie de me rassurer, de retrouver les raisons qui m'ont fait venir sur les trails... la nature, un parcours, des kms de plaisir naturel.

 

C'est donc par un dimanche matin un peu frais mais un lever de soleil annonciateur d'une belle matinée , que je prends la route de Jouy en Josas, ville que je connais bien , ainsi que les bois environnants.

 

 

Je passerai sur la courte nuit effectuée, couché à 3h pour se lever à 6h .. euh à 6h35 .. Car je n'ai pas entendu le réveil mais ma compagne me réveille " euh, t'as pas une course ce matin ? " "hein? bah si .. merdeeeeeeeee !! "  les affaires sont pretes de la veille, comme d'hab , j'aime pas me speeder, donc je saute dans ma pre-tenue de course et direction le petit déj ..  Le trajet est court et j'arrive sur place un peu avant 8h, le GPS me guide jusqu'au Gymnase .. je récupère le dossard, pas de kikous en vue mais des benevoles avec de grands sourires .. le lieu est grand et plutot bien organisé, je ne ferai pas honneur au buffet du p'tit déj. 

Les kikous arrivent, Loicm et Chrystellem .. et Juniorm .  Tofkikourt, rencontré brievement sur le forum , Anne , Jac , Yann78 , Land et Monstertruck qui arrive de Paris , les mains dans les poches .. "euh .. je ferais bien une petite course ?" , il s'alignera sur le 35km..

 

 Seb et Ladybird arriveront à la bourre..l'oreiller encore collé sur la joue,  mais à temps pour récupérer leurs dossards. 

Le photographe de la course nous gratifie d'une belle photo de groupe.

 

J'ai opté pour une verion courte en haut et mi-longue en bas ( faute à la machine à laver en panne depuis 2jours) je prendrais le depart avec les leki 3-brins depliés car les D+ sont annoncés assez tot et je pars en Double-bidon RL.

  

Un p'tit brief et le départ est lancé dans la bonne humeur.

 

 

 

Nous traversons un bout de la ville avant de traverser le pars d'HEC. Il s'agit d'un coin que je connais pas du tout .. plutot plaisant , qlqs etangs.. la première cote arrive, j'attends Yann78 qui fait une première pause technique.. la première d'une longue série . Les serre-files sont juste derrière, une vingtaine de coureurs sont derrieres moi, j'avais promis de prendre un départ raisonnable je crois que ma promesse d'etre sage est tenue . Merci à tous les messages des kikous par MP, tel ou mail m'invitant à la prudence.. j'ai bcp apprécié votre bienveillance à mon endroit . 

La montée est assez facile avec les bâtons, mon accéléromètre étant en panne de piles, je vais courir au cardio, mesure de précaution pour se rassurer et me donner une visibilité si les symptômes de l'ecotrail se repointaient. 

On galope qlqs kms, en passant derrière le Golf de Jouy .. sur le coup, j'ai une grosse envie de fairway , de green et de drive..  la reprise de golf n'est pas loin pour moi ..

 

 

On attaque qlqs escaliers..

   

On se retrouve sur le plateau des Loges en Josas, on redescend vers la bievre et prendre un premier pot au ravito du 9emekm.

 

j'en profite pour mettre de l'ordre dans mon porte-bidon . Je m'escuse encore pour le bon coup de leki donné au coureur à coté de moi. On peut faire facilement attention aux batons quand on y prete attention justement. Mais dés que tu fais autre choses , vlan ça part à coté..  Je ne fais pas le plein des bidons , presque pas entamés.

 On remonte une ch'tite cote en bitume et on rebascule dans la foret pour 1 ou 2km de plats, Dreki est en off dans le coin et nous avions prévu de nous retrouver à cet endroit , il est venu à ma rencontre et on renvoie .. à mon allure. Je suis toujours en compagnie de Ladybird et de Yann78.

Les premiers coureurs du 16eme déboulent .. à fond.. je me suis cru sur un 10km à plusieurs boucles , quand tu entends la cavalcade qui revient sur toi .. tu te fais tout petit pour ne pas etre écrasé, puis on entame la redescente sur l'aqueduc de buc .

 

  

Au bout de l'aqueduc, une petite surprise , un raidillon à grimper à la corde ..

 

 

Hop je passe en mode Leki et je me retouve en haut  sans taper dans les puls...  On doit etre dans les 12eme kilo, on circule dans un coin que je connais mieux derrière les golf du stade Français. Domi a fait une landinade qlqs kms plus haut et se plaint de l'arrière de sa cuisse. 

Passage par la gare des Loges et on fil sur le D+ de Jouy-Pont Colbert... à mi-cote , aiguillage 16-35km. Un benevole est là avec  2 pancartes.Je ne comprendrai pas le coureur du 16km arrivant au ravito du 18km en disant que c'etait mal indiqué. Domi nous lache sur ce passage  , préférant opter pour la sagesse et ralier l'arrivée du 16km proche. Ladybird sera lâchée dans la montée et on ne la reverra plus.

On enchaine les 2,3 belles cotes pour filer sur les Metz au second ravito.

 

 

Basic mais comme il s'agit du dernier, je refais le plein des 2 bidons, 1 en eau seul et le second avec un sachet de GODRINK. Peu de déchets sur le parcours,  à mon allure , je profite assez souvent pour récuperer qlqs gels ou papiers , mais sur 30km, j’ai du en prendre 3,4 maxi. L'allure menée de notre trio est basée sur mon rythme, Dreki en off retient les chevaux et m'invite à relancer souvent. Yann78 se calque sur mon rythme... 2 vrais bodyguard  ..un grand merci à eux 2 pour leur soutien tout au long de cette course.

Le parcours derrière Jouy, est superbe, je ne connaissais pas du tout .. on aperçoit en bas le CNRZ , on doit passer par la foret du centre aéré de mon enfance , où j'allais le mercredi quand ma mère travaillait au CNRZ. Pensée à Marioune qui doit bien profiter de ces bois assez souvent . 

Les cotes reviennent assez souvent, mais passent facilement avec les batons, je ne monte pas dans les tours et la relance en haut est assez facile .. enfin presque.

 

On passera par une jolie cuvette, le photographe est en haut on se demande bien pourquoi ? 

 

 

On file ensuite sur Bievres en passant par divers chemins, mais d'un coup , notre trio se retrouve sur une route en ville.. et plus de rubalise en vue.. on a du rater un truc.. merde.. on continue en interrogeant qlqs passants. J'essaye de me souvenir de la carte du parcours, on doit passer par le passage à niveau de Bievres mais c'est plus bas.Il doit y avoir une boucle plus haut .. mais on ne retrouvera pas la direction, on file donc vers le centre ville et une passante qui passait  nous regardant passer nous aussi .. nous dit qu'elle a vu d'autre coureurs passer par là.. pfffff , c'est super passant comme endroit.

On file donc direction le passage à niveau et on aperçoit les coureurs qui viennent de la gare... on a du rater qlqs kms qd meme , car ça court bien devant nous . 

Land nous appelle, il en a fini avec le 16km et va venir chercher les kikous sur le final du 35 .J'en suis à moins de 3h30 à moins 5km de l'arrivée , on enquille la suite , je commence à rencontrer des soucis d'estomac qui se rebelle à chaque effort maintenu, je suis donc contraint à des run/stop/go pour gérer les nausées...  Le jour où je règle ce truc là ... je ..euh...  bah .. finirai bien mieux les courses :-D

Dreki et yann78 restent avec moi , sympa à eux de trainer un boulet . On nous annonce moins de 2km .. on a franchement du rater 3.5km pour arriver dans ce timing, je visais les 4h15 et on a au moins 25min d'avance.  Land nous rejoint sur les derniers 500m. On passe la ligne un peu penaud d'avoir chunté et d'inscrire un 3h45 dans les tablettes. 

Le ravito se fait sous le soleil, coca et salé pour remettre un peu d'ordre dans l'estomac.

 

 

Je retrouve qlqs kikous, Loic , Tofkikour content de sont premier trail. Je redescends dans le gymnase recupérer mon sac et saluer tout le monde, ne pouvant pas rester au repas.

  

Retour à la maison pour un BBQ en famille ..  

La conclusion ayant été mon introduction , je finirai par une "adorable" (grrrrrr) petite phrase de ma fille de 4ans à qui je montrais fierement mon joli t-shirt en rentrant  à la maison : "il est beau le t-shirt que tu as gagné à la course Papa .. mais tu l'as courue en entier cette fois-ci ?? "   

1 abandon en 8 ans de CAP et je vais le trainer un moment ...   

Merci aux organisateurs, bénévoles , signaleurs qui ont fait de cette seconde édition une belle course.

Jay        

16 commentaires

Commentaire de patfinisher posté le 15-04-2010 à 16:10:00

Très sympa, je n'y étais pas, pour cause de MDP, mais cela avait l'air très sympa : Parcours, difficultés, kikous ayant fait le déplacement, et after, à la lecture de ton CR je retient aussi principalement la première image, JAY avec la banane dans l'effort et les dernières lignes traçant le finish de ce trail, MC Jay est de retour ! à bientôt pour d'autres aventures.....

Commentaire de a_nne posté le 15-04-2010 à 16:40:00

Contente de t'avoir rencontrée également !
Merci pour ton récit, et le mot de ta fille m'a bien fait rire...;-)

Commentaire de MiniFranck posté le 15-04-2010 à 17:42:00

Bravo,

Content que tu sois de nouveau finisher et heureux mais je tiens à préciser un point, ma bienveillance ne s'adressait pas ton endroit quelqu' il soit !!!
Non mais....
Franck

Commentaire de Yann78 posté le 15-04-2010 à 18:47:00

Salut Jay,

merci pour ton compte rendu qui est très sympa.
J'ai juste une précision : je n'ai pas eu l'impression de "traîner un boulet", on a juste couru ensemble un peu sur le mode off (on part ensemble, on arrive ensemble).
En tout cas c'était très sympa.

A+.
Yann

Commentaire de shunga posté le 15-04-2010 à 21:59:00

bon retour sur le chemin !!

Commentaire de caro.s91 posté le 15-04-2010 à 22:43:00

Super de lire ton récit Jérôme, fort agréable comme toujours et surtout de savoir que tu es en pleine forme avec un large sourire!
Bises et à bientôt,
Caro

Commentaire de CROCS-MAN posté le 16-04-2010 à 06:42:00

BRAVO Jay, c'est reparti.
Merci pour ce récit plein de kikous.

Commentaire de biketrun posté le 16-04-2010 à 09:40:00

bon ben tu l'as fini et c'est ça l'essentiel !- les réglages arrivent et sois confiant Gros bisous

Commentaire de Olivier73 posté le 16-04-2010 à 10:15:00

Bravo Jay pour ta course. Et content que tout soit rentré dans l'ordre pour toi depuis L'ecotrail
Les (belles) photos me rappellent des souvenirs agréables.
J'espère pouvoir faire un jour de plus longues distances moi aussi.

Commentaire de fanfan59 posté le 16-04-2010 à 10:38:00

Rigolote ta pitchounette ! Superbe première photo qui résume bien le Bonheur que tu as pris à faire ce trail dans des endroits vraiment magnifiques. Bravo Jay ! Rendez-vous à Maroilles où nous allons enfin faire connaissance.

Commentaire de RAPH91 posté le 17-04-2010 à 10:19:00

çà y est, la petite mésaventure de l'Eco est effacée... sauf pour ta fille ;-)

Content pour toi.

Merci pour ton récit qui me fait prendre date pour l'édition de l'année prochaine.

Commentaire de Rag' posté le 17-04-2010 à 11:18:00

Le mec à qui t'as foutu un coup de bâtons, c'est un pote à Moundir.... Il va te déchirer la tête! Sauve-toi, t'es foutu! Je l'entends déjà crier: "POURRITURE!!!"
A bientôt!...enfin, j'espère.

Commentaire de Tamiou posté le 19-04-2010 à 15:30:00

Ben j'avais loupé ça...
Des endroits qui me rappellent une version du Raid 28 vers l'aqueduc de Buc et la traversée de la Bièvre à 3h du mat.

Bon, l'important est que tu te sois régalé et j'espère que tu vas régler tes pbm digestifs.

J'espère aussi qu'on se fera une petite coursette ensemble un de ces 4 ou un Off. A bientôt

Commentaire de pat19 posté le 21-04-2010 à 16:43:00

Félicitations jay, tu as bien géré ta course et apparemment bien remis de ta mésaventure sur l'écotrail.
J'ai failli participer mais 3 courses en 1 mois ont eu raison de ma forme. A bientôt. PAT

Commentaire de lutin93 posté le 23-04-2010 à 19:42:00

bravo , monsieur le finisher, tu peux envisager le MMB en toute sérénité
lutin93

Commentaire de Ben64 posté le 12-05-2010 à 22:39:00

Ah ben dis-donc ça monte aussi dans les Yvelines!? Je vois que la reprise se fait en douceur, tu as bien raison. La saison est longue, faut pas se presser.

Bon alors, tu seras des nôtres le 24 juillet?

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !