Récit de la course : Raidlight Trail Trophy - 33 km 2006, par nicnic38

L'auteur : nicnic38

La course : Raidlight Trail Trophy - 33 km

Date : 22/1/2006

Lieu : St Genest Malifaux (Loire)

Affichage : 3144 vues

Distance : 37km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Bon ben finalement je l'ai fait... je ne devais y être mais bon l'occasion fait le larron.
Il fait à peu prêt -5°C et une fine couche de neige est tombée durant la nuit. Un collant, un t-shirt à manche courte sous un T-shirt à manche longue, une paire de gants et un bandeau, un sac à dos : ready to go!
Il est 9h00 à Saint Genest Malifaux (Massif du Pilat, Loire), prêt à en découdre avec un peu plus de 500 personnes qui auront le choix de faire 22 ou 33km au 20ième kilomètre. Je pars pour le 33 (900m D+) avec un joker donc... Finalement le grand parcours faisait 37 km et 1150m de dénivelée!!
Je pars tranquille, je sais pas trop ou j'en suis... Pas le temps de rêvasser ça monte déja sur goudron puis herbe et chemin ça se calme. Je me fais pas mal doubler dans cette première montée... Pourtant je souffle déjà fort... Heureusement une première descente arrive et je me stabilise dans le flot des coureurs. C'est vraiment sympa cette neige. Dommage, le ciel est bien bouché et le soleil ne se montrera pas
C'est assez hallucinant, il y a énormément de la glace dans les sentiers, et j'ai failli me gameller 5 ou 6 fois... J'ai eu du bol, je suis resté sur mes pattes. Par moment, il vaut mieux passer à travers bois que de rester sur la patinoire... le chemin je voulais dire
Après une longue partie montante nous arrivons à Planfoy. Une belle et longue descente nous attend, j'en profite pour doubler pas mal de monde. Nous arrivons au pied d'un barrage. Et que fait on au pied du barrage? On remonte! 300 marches. Là je cours pas... personne ne court... peut etre les premiers l'on fait? surement! les malades!
On remonte doucement vers Planfoy puis grosso modo reprenons le chemin de l'aller en sens inverse. je suis bien content de trouvé le ravito a 16 km. ça va mais sans plus... je m'accroche à un mec et on déconne un peu. Vraiment sympa. Mais gaffe à la chute... ça glisse vraiment par endroit
Nous revoila quasiment au départ et c'est l'heure du choix. j'ai pas trop tergiversé. 13 bornes c'est même pas ma sortie de mardi.
Allez zou! mais on est pas trop nombreux. Et aprés un peu de plat ça remonte... En prévision d'un coup de pompe, je prends un petit gel... miam miam.
Oups j'ai failli raté un balisage... Faut rester concentré... Après un ravito (km26) et repart illico avec quelques concurrents en point de mire.
ça motive de voir du monde devant. je grignote petit à petit. malgré le fait de marcher (comme tout le monde) je remonte. Jusqu'à une croix, on tourne autour et c'est parti pour une partie très chiante de neige crouté où l'on peu s'enfoncer comme rester en surface... dur dur pour les cuisses, je double un gars qui a chopé une crampe au mollet. puis ça redescend dans un sentier assez plaisant quoique glissant. Gaffe, ça serai dommage de s'en prendre une aussi prêt de l'arrivée. nous sommes ratrapé par un gars qui avance bien. Il va être calmé par une belle envolée sur la glace. Le crampé nous rattrape et nous filons vers l'arrivée. Encore 2 kilometres de plat... ça devient dur et je suis bien content que le "crampé" ne suive pas les 2 asticots qui filent devant. La fin est un peu dur. Content d'arriver!
Belle course avec une super organisation, mais vraiment toute cette glace c'était chaud par moment.
Je vois que les 3 semaines d'entrainement sont payantes.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !