Récit de la course : Pilat Winter Raidlight Trail - Raidlight Winter Trail 2010, par nico2938

L'auteur : nico2938

La course : Pilat Winter Raidlight Trail - Raidlight Winter Trail

Date : 24/1/2010

Lieu : Marlhes (Loire)

Affichage : 2004 vues

Distance : 33km

Objectif : Se dépenser

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Pilat in the snow!!

 Ce trail blanc était la première course de la saison! Il ne fallait pas s'attendre à des miracles mais l'essentiel était ailleurs! Je voulais découvrir le Pilat sous la neige et je n'ai pas été déçu! C'est un joli terrain de jeux!

 

Avant de parler de la course du jour, je dois reconnaitre que j'ai eu de la chance de pouvoir courir!

Petit retour en arrière! Dimanche 17 janvier, je pars faire un petit entrainement sur la neige! C'est agréable de courir dans la poudreuse mais c'est plutôt traitre! Dans une descente, je mets le pied sur une racine et hop, une petite entorse à la cheville droite! Là, je me dis "adieu, la course de dimanche prochain"! Le lendemain, le verdict du médecin est une entorse bégnine! Je pose la question qui tue! "J'ai une course dimanche prochain se sera possible?" La réponse n'est pas totalement négative mais il me conseille de ne pas courir! 

La semaine s'écoule et je ne ressens plus trop la douleur alors je décide de prendre le départ! Je strappe ma cheville et c'est parti!

 

Après un court briefing, le départ est donné à 9h00 pour le 33 km et 1000 mètres de dénivelé positif (1045 m à ma montre)! Le départ est assez rapide! Après quelques minutes, je prends la foulée de Benoit Laval! La neige est dure et elle permet de courir sans souci! Les 5 premiers kilomètres alternent petites montées et descentes! Après une petite descente sur la route, on attaque la première grosse difficulté (Cret du Chaussitre)! Dès le début de la montée, Benoit effectue la jonction avec le premier et je reste toujours calé dans sa foulée! Il me précise que nous sommes dans sa côte d'entrainement! Au sommet, je lâche quelques mètres et Gilles Guichard me dépasse! Finalement, on se retrouve à 4 devant dans la descente jusqu'au premier ravito! Benoit s'arrete quelques instants et je continue avec Gilles et Alexandre! Dans la montée suivante, je me ravitaille et je laisse partir mes 2 compagnons! Benoit me rattrape et je m'écarte! Je ne suis pas au mieux et en plus, le terrain est difficile à cet endroit! Je m'enfonce et dans les descentes, je ne suis pas super confiant à cause de ma cheville! Au pied de la descente, j'ai déjà perdu pas mal de terrain! Et c'est parti pour ue balade solitaire! je me retrouve seul pendant une bonne partie de la course car je ne fais revoir aucun concurrent avant la jonction du 23 km! Je me refais un peu la cerise sur les pistes de ski de fond et je gère mon effort! Dans la seconde grosse difficulté, j'ai dû mal à courir et j'alterne beaucoup marche et course! A ce moment là, j'ai aucun doute sur le fait que mes poursuivants vont revenir! Après une longue montée dans la forêt, je débouche sur une route et là, au loin, j'aperçois Gilles! Je n'en crois pas mes yeux! (J'avais vraiment l'impresssion de ne pas avancer!) Peu après, la jonction avec le 23 km, je double Gilles! Je lui glisse un petit mot d'encouragement! A ce moment là, je commets une petite erreur stratégique, je suis revenu trop vite sur Gilles et j'ai les mollets qui commencent à cramper! Dans les descentes, je ne peux pas lâcher les chevaux! Au moins, je suis avec des coureurs du 23 et c'est bien pour le mental! Je passe au dernier ravito et je file vers l'ultime montée! Je monte convenablement (par rapport à mon état de fatigue ) mais sur le haut, je ne peux pas relancer! Finalement, j'arrive dans la dernière descente en étant toujours sur le podium! Je ne peux pas descendre super vite, j'ai les jambes carbonisées! Et ce qui devait arriver, arriva! Je me vois le podium qui s'envole quand Christophe Jacquerod me dépasse! Je tente d'accélerer pour le suivre mais c'est peine perdue! Mes mollets me rappelle à mes limites du jour! Enfin, on arrive sur la route! Je déroule tranquillement jusqu'à la ligne d'arrivée! J'en termine en 2h57'34'' à une jolie 4 ème place! Je suis content de ma perf même si je dois avouer que perdre le podium si près du but, c'est rageant!

Après un petit tour au ravito, je prends ma douche avant de gouter la tartiflette maison! Elle était délicieuse d'ailleurs!

En attendant la remise des prix, je discute avec certains Kikous dont Bobchou! Pour tout le monde, le parcours semble avoir fait des dégâts! Il est vrai que la neige durçit la difficulté!

Comme il n'y a pas de cumul, je me retrouve en première position de la catégorie sénior! C'est cool, je reçois une veste raidlight!

 

Je remercie toute l'organisation! Super parcours, très bien balisé et des bénévoles très acccueillants!

Félicitations à Benoit pour sa nouvelle victoire sur ses terres d'entrainement

 

 

3 commentaires

Commentaire de mysterjoe posté le 25-01-2010 à 21:26:00

bravo pour ta course et merci pour ton récit ou j'ai le plaisir d'y ressentir la difficulté ressenti, félicitation pour ta place de 1er sénior

Commentaire de Emmanuel Dufossé posté le 04-02-2010 à 13:27:00

j'étais en tête sur la première partie de course (Emmanuel Dufossé, dossard :117), un grand bravo pour ta 4ème place ...

Commentaire de bobchou posté le 05-02-2010 à 22:18:00

Bravo à toi. Ce n'est que le début de saison et je suis sur que tu vas faire des chouettes trucs cette année. Au plaisir de se recroiser.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.24 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !