Récit de la course : Raidlight Trail Trophy - Inov'8 Relay 2008, par Bicshow

L'auteur : Bicshow

La course : Raidlight Trail Trophy - Inov'8 Relay

Date : 27/1/2008

Lieu : Marlhes (Loire)

Affichage : 3998 vues

Distance : 22km

Matos : Winter trail de raidlight, NB872, Sofrtshell eider

Objectif : Se défoncer

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

RTT comme un pélerinage

Sur mon blog la vidéo en plus : http://www.bicshow.com

Je ne résiste pas au plaisir de vous parler de mon retour officiel à la course à pied.

Mi janvier je m'inscris sur le raidlight comme sur un pélerinage, je vous l'ai déjà narré cette course a changé ma vie (voir post : nostalgie). Toujours interdit de course à pied au moment de l'inscription je me dis que j'aurais le temps de me mettre au vert après.

- Mercredi 16h : visite chez le podologue, le rapport du radiologue indique une ostéonécrose, ce n'est donc pas une fracture je peux reprendre, la course à pied, j'aurais mal toute ma vie. Super !!!!!! c'est gros bonheur, en route pour l'entrainement.
- Mercredi 17h : un énorme rhume, bronchite tout ça me cloue au lit
- Jeudi : pareil
- vendredi : pareil mais toujours pas de fièvre, pourtant tous les symptomes de la grippe sont là.
- Samedi : le matin ça va pas trop mal, à 13h 38,7°C. Fuck et re fuck comme l'année dernière la grippe à 24h de la course. Cette fois ci je prend juste du paracétamol.
- Dimanche 5h : exactement le même scénario que la dernière fois la forme revient, par contre c'est Valérie qui tousse.

Bon on y va quand même avec les filles dont Léa a manifestement la grippe aussi. Arrivée à Marhles vers 7h30 on est quasi les prem's. La journée s'annonce belle.

********** Communiqué ************ je tiens à nous excuser auprès de tous ceux qui ont chopé la grippe dans ce gymnase bondé à notre contact ************ fin du communiqué *************

Je croise Cathy invitée star vedette de cette course après sa victoire à la Sainté Lyon et puis plein de kikoureurs Thunder, le Castor, Nono l'escargot et plein d'autres.

Je me fait un super strapping pour mon entorse à la cheville. Stigmate de ma séance de skating de la semaine précédente où j'ai pris une pelle monumentale.

Mon coach arrive, me donne deux trois indications pour l'échauffement. Jérôme arrive lui aussi.
Et me voilà enfin sur cette ligne de départ avec mes batons (inutiles !!!!). Valérie a eu pitié de mon état et me propose de faire le premier relais de 7km elle fera celui de 15km. Pan ! ça part comme des balles pour 950 coureurs. Je monte le son de l'Ipod et enclenche la 3ème. je me rends compte rapidement que sans neige le parcours est très roulant, je vais donc en chier. Je me déchire, Jérôme me passe. Je mets "Anti-Social" de Trust et le repasse (ouaih ça pulse bien !) avant le tiers de la chanson je me dits que je ne tiendrais jamais ce rythme et lève un peu le pied. J'arrive à St Regis du Coin en moins de 45 minutes à 10m derrière Jérôme. Mais pour la première fois de ma vie je suis dans le peloton et à quasi 10km/h. 166 pulse de moyenne constitue pour moi un record à 90% de ma BPM. Je suis donc satisfait quand je passe le relais à Valérie qui part comme une balle.
J'entraine les filles dans la voiture pour la voir passer au Crêt de Chaussitre. Elle arrive toute rouge pour son deuxième passage. On file à la voiture pour la voir arriver, mais j'arrive trop tard seule les filles la verront franchir la ligne. On finit 10ème relais mixte, elle tourne à plus de 10km/h sur 15km 600mD+ record pour elle également. Nous sommes donc très satisfait sans la grippe on aurait pu faire beaucoup mieux. Elle a passé la semaine suivante à 39°C.
Cathy gagne la course de 35km quand le speaker lui demande si elle fait de la course à pied depuis longtemps, elle réponds "6 mois, c'est ma quatrième course", la 6000D 10ème, la CCC 9ème la Sainté Lyon 1ère et le Raidlight 1ère. Pas mal pour une débutante. A star is born...

Le coach 31ème, Michel 78ème, Nono 494ème scratch (47ème V1).

4 commentaires

Commentaire de akunamatata posté le 07-02-2008 à 11:17:00

j'aime bien ton style Bicshow, continue comme ca Bravo !

Commentaire de Souris posté le 08-02-2008 à 01:00:00

Tu m'as doublé à l'entrée de St Regis... J'avais bien eu l'impression de te reconnaitre et puis quelques km plus tard... tu prenais des photos sur le sentier...??!!?! sur le coup, a pô compris la Souris... tout s'explique.
Beau relai et beau Duo! Contente de t'avoir revue!
A bientôt!

Commentaire de titifb posté le 08-02-2008 à 06:22:00

Merci Bicshow pour ce CR ! C'est vrai que c'est pas de bol de contracter une grippe la veille d'une course...Tu auras ta revanche !
Bises bic !

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 03-03-2008 à 22:33:00

J'avais râté ce récit :-( C'est donc avec beaucoup de retard que
je viens te féliciter pour ta course et ton CR. Bravo Stéphane !
Et ... bon retour parmi les coureurs !!!

Bises - L'esc@rgot

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.44 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !