Récit de la course : Raidlight Trail Trophy - 21 km 2009, par gazelle81

L'auteur : gazelle81

La course : Raidlight Trail Trophy - 21 km

Date : 25/1/2009

Lieu : Marlhes (Loire)

Affichage : 2683 vues

Distance : 21km

Objectif : Pas d'objectif

9 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Une nouvelle fois sur le RTT... ZERO regret

De retour d'une séance de stepper où j'ai beaucoup PLUS transpiré que dimanche , il est temps de faire mon récit.

 

Extrait final de celui du RTT 2008 :« 3ème SF, je suis trop contente, et je vais avoir le fameux trophée... et beh non, raté, récompense aux 3 premiers scratch, et 1ers de chaque catégorie... faudra faire mieux en 2009 ? mais j'ai pourtant pas envie de revenir sur des courses... il y a tellement de coins à découvrir... »

 

Et oui, je suis revenue… et sans regret car c'était une autre course, d'autres paysages, d'autres retrouvailles, d'autres rencontres et d'autres chaussures...l'occas' de tester ces XT Wings sur une 1ère course

 

Sur le voyage pour Marlhes avec 2 copains viennois, on se retrouve dans une haie très tranquille de voitures après le col de la République où la neige a recouvert le sol… les paysages qui se dessinent au lever du jour apparaissent magnifiques… ça promet pour la course 

En effet, à l'arrivée, le soleil ne tarde pas à poindre, et la quantité de neige au village nous assure une ballade superbe.

 

Au gymnase, avant les départs, c'est l'occasion de retrouver Martine et Badgone, tout le monde est tout sourire avec de telles conditions climatiques

 

Départ légèrement différé pour que tous puissent arriver : 9h15 pour le 42kms et 9h35 pour les 11 et 22kms.

 

Nous suivrons donc le « peloton » de Martine dans un second groupe… gros groupe de près de 900 coureurs :

Après quelques minutes d'échauffement, je me mets dans la tête de course au cas où le 1er rétrécissement soit proche… mais non, on a un peu de route… du coup, comme je veux pas me griller sur le 1er km, je me laisse doubler et me place plus loin… et voilà le rétrécissement où j'ai l'impression de traîner en marchant… mais c'est pas grave, je dois sûrement me préserver pour avoir de quoi pousser quand je pourrai

 

Et c'est l'occas' aussi de profiter…. C'est tellement beau !

 

Puis c'est alternance marche-course, non pas que du fait qu'on ait pas la possibilité de doubler mais bien aussi parce que je me sens lourde, le bide « fait des siennes »  et la couche de neige me fait ralentir dès que je crois que c'est gelé => c'est jusqu'aux genoux que je m'enfonce… enfin je vais pas me plaindre (!!) , j'en ai rêvé !

Et je pense aux traileurs du 42kms et me dit qu'ils ont bien du courage…

 

Je me fais doubler par un copain que j'avais gagné l'an passé : mince, il va falloir appuyer un peu plus

 

Après 1h de course, je me sens mieux (comme d'hab finalement) et relance quand c'est possible, prend des photos quand je marche, profite, profite… c'est pas tous les jours que le temps permet de voir notre Mont Blanc d'aussi loin

 

Dans la dernière montée, je me sens bien, je double en courant, je sais que dans la descente ce sera un autre effort… et puis il y a près de 2h de course déjà alors que l'an dernier j'étais arrivée à cette heure ci

 

J'avais prévu les Yaktrax… mais pendant la course, l'une était souvent de travers alors c'était régulièrement : « Yaktrax de m**** ! ». Mais hors poudreuse, je pense qu'effectivement elles m'ont bien servi. Alors c'était peut être une bonne chose quand même

 

Et voilà la descente, je veux me faire plaisir, ne pas penser à mes chevilles : c'est parti, je double pas mal de coureurs qui se retiennent pour ne pas tomber. Je pense que l'expérience du trail blanc de serre chevalier me permet de me lâcher un peu plus même si j'ai bien la cheville gauche qui se tord un petit peu.

Photogone est de retour pour nous capturer dans cette descente, au milieu de cet endroit si magique :

Petite pensée de remerciements aux coureurs du 11kms qui sont passés avant nous, et on bien tasser la neige sur cette dernière partie !

 

Et voilà la route qui est là, le dernier km, puis badgone, yayoun, golum sur le bas côté et enfin l'arche et l'entrée du gymnase (8ème féminine et 2ème sénior mais sans podium )… cette année, je me prépare à l'odeur de tartiflette, pas évident en fin de course !

Mais après la douche, bien appréciée !

En retournant accueillir quelques coureurs, c'est souris et matthias que je croise, oui oui oui, le fondateur de notre site kikourou !!

 

Alors qu'à l'arrivée j'avais l'impression de ne pas avoir eu d'ampoules, la nuit dernière je suis revenue sur cette impression : je me suis bien remis dans la course… vers 4h du mat', impossible de dormir à cause de 2 ampoules sous ongles… Ces chaussures vont-elles me faire souffrir ??

9 commentaires

Commentaire de L'Castor Junior posté le 31-01-2009 à 17:38:00

Ah, zut Séverine, tu vas devoir y retourner en 2010 pour prendre la première place de ta catégorie ;-))
Merci pour ce CR et ces zoulies photos !

Commentaire de philkikou posté le 31-01-2009 à 19:15:00

Surement plus dur qu'en 2008 , mais il n'y a pas photo : que c'est beau !!! merci pour le cr et les clichets...

Commentaire de arthurbaldur posté le 31-01-2009 à 21:00:00

He ben, tu dépotes !!! Bravo. :))
... et merci pour le cr et les photos.

Commentaire de Stéphanos posté le 01-02-2009 à 10:31:00

Bravo! pour ta course et tes superbes photos! merci

Commentaire de Souris posté le 01-02-2009 à 20:23:00

Merci Gazelle81 pour le CR, 2ième SF c'est de mieux en mieux... Comme dit l'Castor Jr, il va falloir que tu y retournes l'année prochaine!!

Commentaire de Jerome_I posté le 01-02-2009 à 22:07:00

bravo pour ta course et ta place. Tu commences fort la saison...

Pour les chaussures de trail c'est un casse tète, j'en ai essayé 5 paires et pas encore trouvé les chassures parfaites... Bonne récup et à bientot

Jérome

Commentaire de Bicshow posté le 02-02-2009 à 19:21:00

Yes Podium Sénior Bravo !!!

Commentaire de Gibus posté le 02-02-2009 à 21:59:00

3, 2, 1 partez
allez reviens l'année prochaine et après ta 3° et ta 2° place sénior, en 2010 tu seras 1°.

Commentaire de Gazel posté le 02-02-2009 à 22:49:00

merci pour ces photos, car, pour une fois, je n'avais pas mon appareil photo, mais je savais que je pouvais compter sur Kikourou pour en obtenir de belles.
Avec la neige cette année, on a été gaté, et avec ou sans Yaktrax, on s'est bien amusé ! As-tu gouté à la poudreuse lorsque tu as doublé ?

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !