Récit de la course : Raidlight Trail Trophy - 22 km 2007, par nicnic38

L'auteur : nicnic38

La course : Raidlight Trail Trophy - 22 km

Date : 28/1/2007

Lieu : St Genest Malifaux (Loire)

Affichage : 3021 vues

Distance : 22km

Objectif : Pas d'objectif

11 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Raidlight Trail Trophy : Un trail en or blanc

Raidlight Trail Trophy : Un trail en or blanc

Inscrit de longue date à ce magnifique trail hivernal, je décide de ne finalement plus faire que le petit parcours (22km pour 900m D+)suite à mon soucis de voute plantaire et sous les conseils de mon kiné... C'est vraiment dommage, car la neige est au rendez vous cette année... un bon demi-mètre... Le bonheur... en courant, je suis plus a l'aise qu'en ski (cf le billet précédent)...

On y va!
Au dernier moment mon pilote pour des raison indépendant de sa volonté ne peut aller au trail... Dommage je ne pourrais pas faire connaissance avec la bande d'affreux normands de Mustang. J'active le plan B sur Kikourou (le plan A était aussi sur Kikourou). Très vite, je trouve du monde qui part de Lyon... Supersteph69 se propose même de faire une pasta-Party le samedi soir... Top.
Nous sommes finalement que 3 (+ces 4 loustics) samedi soir chez Steph qui nous bichonne avant la course... Thunder a emmener un Enorme gateau de riz au chocolat... La soirée passe vite à discuter de .... trucs et d'autres... Nous nous séparons de Steph avec regret et filons chez Thunder pour une petite nuit... Lever 5h00 pour Thunder, 5h30 pour moi... trop tôt :-(... Efin bon, le gateau de riz est toujours aussi bon le matin! Une fois prêt nous rejoignons BrunoAngel (pilote, merci!), le célèbre Raideur69 roi des manchon ;-), et un quatrième luron : Gilou. Nous arrivons après une petite heure de route et nous nous régalons déjà du paysage enneigé qui borde la fin du trajet. Pas vu passer le trajet avec la verve de Raideur69 et l'explication de la composition de sa fiole de potion magique...
Après pas mal d'attente, je récupère mon dossard, et file me changé en 4ième vitesse... je suis carrement à la bourre... Heureusement, le départ est retardé de 15 minutes... ça va le faire...
Nous retrouvons quelques kikoureurs, Mustang, Sylvain61, Totote, Golum... Petite photo de groupe... et je tombe sur 2 amis du roller Jean-Mi et Pierre de Lyon... cool!

Stratégie
A oui, il faut bien une... ben sur le coup, je savais pas trop sur quel pied dancer... c'est bien le terme avec cette maudite voute plantaire... je décide donc de partir avec Thunder et Raideur, et de me la jouer reporter nordique... Après, on verra selon les sensations.

Ready to go
Nous sommes quasiment 600 au départ (50% sur le petit parcours)... Nous sommes situé en queue de peloton, la course des Kikoureur sera plutot une sortie longue (la suite montera quelle était même très longue)... Avec ces conditions de neige, les chemins deviennent des singles tracks où personne n'osent s'aventurer sur les bords... Du coup ça bouchonne pas mal sur les 2-3 premiers kilometres... Pas grave, j'en profite pour prendre de l'avance et faire des photos... la neige est super légère (genre sucre glace), du coup, elle ne se tasse que très peu... et malgré le passage du gros du peloton, reste instable... Petit à petit ça se décante, nous sommes déjà à la bifurcation... Je salut mes compères et file de mon côté. Je tombe sur mes 2 potes du roller... Et si je restais un peu pour prndre des news... L'Appel de la Nature est plus fort... je quitte mes potes à la faveur d'une descente... BANZAÏ ! c'est l'éclate... sur les bord du chemin les 20-30 cm sont un vrai cousin d'air sur lequel je vole... quel bonheur... le parcours est bien valonné jusqu'au ravito de luxe qui nous attends (tout y est jusqu'au saucisson... dommage je suis assez pressé pour en profité) nouvelle stratégie: au taquet d'autant plus que mon pied me fout la paix...mainteant nous avons traversé la couverture nuageuse, et le spectacle déjà beau sous les nuages devient grandiose... trop beau... je fais quelques photos entre deux doublages dans les montées... c'est grisant, de doubler en montée, mais avec 40 à 60 maintenant ça décalamine....Allez une autre photo pour reprendre son souffle... encore une belle descente au taquet... Les concurrents sont maintenant plus difficile à rejoindre...
Le moral est est bon alors Zou, on continue le second passage à l'antenne annonce le retour au bercail, et surtout pas mal de descente... Youpi... Avec les trailers que je double, nous échangeons quelques mot... tout est très clair : "on est vraiment trop bien ici"... Dommage que le village de Marlhles se rapproche aussi vite...revoilà le bitume signe de fin du voyage... dur dur... 1 petit kilo plus loin et l'arche passée : 2h27...

trop court :-(

Vivement l'année prochaine


Quelques vidéos !!!

http://www.youtube.com/watch?v=_nEi4cGj9AQ
http://www.youtube.com/watch?v=b7Fv9MkiaZw
http://www.youtube.com/watch?v=QBcJI-CTH5w
http://www.youtube.com/watch?v=WrynoVntTSY

11 commentaires

Commentaire de sylvain61 posté le 30-01-2007 à 06:47:00

court mais efficace ce CR ! en bonus les photos IoI on dirait même que Thunder court...

Commentaire de L'Castor Junior posté le 30-01-2007 à 06:47:00

Splendide !!!
Allez, l'an prochain, je viens vous botter le train là-bas !
Quoique... tu dis qu'il y a de la neige et de la glace partout ?
Oups, je risque plutôt de jouer au coureur balai alors... ;-)))
Merci en tout cas pour ces images féériques !

Commentaire de Karllieb posté le 30-01-2007 à 09:26:00

Comment ! Thunder est venu sans ses oreilles de diable et sans son caleçon bleu ! Dommage... A part ça, merci Nico pour cette échappée belle sur la neige blanche et le ciel bleu. Et dire qu'on a raté ça ! Surtout que là il n'y avait pas de carte à déchiffrer. Tout schuss dans la pente ! See you old fellow.
Karllieb

Commentaire de raideur69 posté le 30-01-2007 à 11:32:00

Bravo!!!!!Nicnic,et oui dommage que tu n'ais pu venir sur le 33 avec nous,nous avons bien discuté entre nous et puis avec toutes les personnes que nous avons croisé ainsi qu'au ravito avec les bénévoles tres sympa enfin cool quoi,d'ailleur tellement cool que je ne suis même pas marqué sur le résultat,heureusement qu'ils y a les photos.
Bien content d'avoir vu tout les kikoureus(euses).
Au Vulcain..merci

Commentaire de raideur69 posté le 30-01-2007 à 11:45:00

Je voulais vous dire,venez les kikous et les autres (NoNo !!!on t'attend la prochaine fois )vraiment magnifique le parc du Pilat sous la neige voyez les photos,et oui Cédric qu'elle est belle notre région !!!...hein les parisiens!!!ououou ahhahahahhahaha!!!!!!!

Commentaire de Zeb posté le 30-01-2007 à 14:58:00

Superbes photos Nic ! Haaaa, faut absolument que je ma fasse ça un jour !

Merci

Commentaire de vboys74 posté le 30-01-2007 à 20:01:00

Effectivement superbes photos! Ambiance très ...blanche! Vraiment chapeaux, tu as du encore envoyé du gros dans les descentes...comme l'année dernière ou je me suis fais douber...lol.
Félicitations
seb

Commentaire de brunoangel posté le 30-01-2007 à 20:55:00

Bien sympa ce petit CR !, les photos aussi, et refletent bien cette belle journée passée dans le Pilat !

J'en garde un super souvenir...

A tout bientot au Vulcain !, avec le même temps et un ch'tit peu moins de neige quand même, hein ??? ;-)

BrunoAngel

Commentaire de agnès78 posté le 31-01-2007 à 12:19:00

Wahoooooou!
Magnifiques, ces photos... et merci pour le CR...
Je pense que j'y serai l'année prochaine...
Bises et à bientôt

agnès

Commentaire de Tortue géniale posté le 31-01-2007 à 17:41:00

Visiblement le parcours n'était pas le même que celui de l'année dernière et en plus LA NEIGE ELLE ETAIT TROP MOLLE !!!
Joli CR !

Commentaire de titifb posté le 03-02-2007 à 16:52:00

Superbes tes photos, ça donne envie !!! Heureusement que la neige avait fini par pointer son flocon !!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !