Récit de la course : Les Gendarmes et les Voleurs de Temps - 32 km 2015, par Lolotherunner

L'auteur : Lolotherunner

La course : Les Gendarmes et les Voleurs de Temps - 32 km

Date : 24/5/2015

Lieu : Ambazac (Haute-Vienne)

Affichage : 1014 vues

Distance : 32km

Matos : Chaussures Brooks Cascadia+ casquette

Objectif : Terminer

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

29 autres récits :

Les voleurs de temps : mon objectif nature 2015

Aprés mes débuts en course à pieds en compétition en avril 2014, je m'étais fixé un double-objectif pour cette année.

Le premier réalisé le 12 avril 2015, avec mon premier marathon à Cheverny.

Pour le second, j'avais jeté mon dévolu sur ce week-end mythique, dans cette charmante commune de la Haute-Vienne.

Ambazac-en Limousin, avec ses 5600 habitants reçoit quasi tout autant de marcheurs, coureurs et traileurs , chaque WE de Pentecôte.

Aperçu du programme sur ces 2 jours des 23 et 24 mai : courses enfants (800 m, 1,2km, 2km), marche et marche nordique (10 ou 17km), course-nature/trail (5km, 10km,32km, 58km)

Aprés 347 km de route, me voilà, accompagné de ma femme et de l'une de nos filles, sur le site. "OUAH !" : quelle belle région que les monts d'Ambazac. Aprés avoir fait le plein à la station du coin, direction le village-course. La gendarmerie (en grande partie organisatrice de l'événement) est presente partout, pour diriger les nouveaux-venus et proposer des activités (stand de tir, tyrolienne, voiture-tonneau etc...). Je recupere mon dossard et les goodies (tee-shirt, gatorade..) = ce sera le n° 713 pour ma participation au trail des voleurs de temps

Nous rencontrons une partie de la delegation de 16 coureurs/marcheurs du club d'Athlé. de notre commune de Maintenon (dans le 28). A 15h30 le samedi, nous quittons le site pour aller visiter Oradour sur Glane : village martyr de la seconde guerre mondiale, puis le soir direction Limoges pour diner et dodo.

Reveil 06h30 le dimanche et direction Ambazac de nouveau : la foule est au RDV. Grosse ambiance, un gendarme-parachutisme est largué de 1000m par un hélico et amene les pistolet du départ aux pieds des coureurs

08h : départ du grand trail du Limousin, pour les forçats du 58 km, puis à 08h30 c'est notre tour, précédés par 3 gendarmes à cheval en costume d'époque.

Premier virage et les 2500 engagés passent une premiére fois devant les familles,  aprés une boucle de 4 km, une seconde fois, puis on attaque dans le vif du sujet.

Ravito au Jeune Hureau, aprés une premiére ascension. S'ensuivent d'autres, avec passage au Mas, Puy de Forêt et Croix de Barlette, jusqu'au km18 ces enchainements ascensionnels ne sont pas évidents. Le soleil est au RDV depuis le départ : la chaleur est bien là !

Puis c'est la descente vertigineuse jusqu'à "Vieux", un vrai plaisir pour moi, je retrouve du "jus", qui plus est avec ce second ravito. Je passe sur le tapis du km 20,6 en 01h59mn40s.

Nouvelle ascension jusqu'au Barrys, puis descente au Petit Coudier et ultime ascension au Mont Gerbassou via Chedeville (km 26 à 28). = terrible pour moi, je paie cash mon manque d'entrainement. Je puise dans mes reserves...

Puis c'est la libération avant la descente vers Trasforet. On entend les clameurs des familles, l'émotion m'envahit dans l'ultime montée des marches et je peine à retrouver mon souffle.

Enfin l'arrivée (tapis rouge SVP !), je sers les poings, exténué et finisher de ce (pas facile) trail des voleurs de temps...YES !

Ravito final avec remise du cadeau de finisher : une trés belle assiette en porcelaine décorée suivant l'événement sportif de ce week-end magnifique

Un grand merci à l'ensemble des organisateurs et benevoles qui nous ont permis de vivre un WE mémorable. Merci aux hommes et femmes en bleu, présents partout = un sans-faute pour cette fête de la course-nature.

I'll be back !

3 commentaires

Commentaire de CROCS-MAN posté le 27-05-2015 à 07:38:32

merci pour ton récit et bravo pour ta course :)

Commentaire de CROCS-MAN posté le 27-05-2015 à 07:40:02

et merci pour la photo :)

Commentaire de Lolotherunner posté le 27-05-2015 à 16:29:56

C'est toi avec le dossard n° 2207 ?

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !