Récit de la course : Les Gendarmes et les Voleurs de Temps - 32 km 2010, par La vinasse

L'auteur : La vinasse

La course : Les Gendarmes et les Voleurs de Temps - 32 km

Date : 23/5/2010

Lieu : Ambazac (Haute-Vienne)

Affichage : 1046 vues

Distance : 32km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

29 autres récits :

VERY HOT

Présentation:

Ce weekend je me suis rendu seul à Ambazac pour la 11éme édition des gendarmes et les voleurs de temps.
Toujours autant de monde, un peu plus de 3000 personnes au départ et un soleil de plomb (environ 30°c).
Parcours légèrement modifié mais pas plus simple, pour 32km et 1000m D+.
Pour les connaisseurs, nous avions l'habitude de faire un petit tour d'étang puis une boucle de 4km avant de partir vers les monts mais là oh surprise re-tour d'étang en sens inverse (ils sont mignon ces gendarmes). En suite bizarrement c'était le même tracé, donc je me suis demandé ou nous allions récupérer les 2km en plus. Finalement ils ont coupé une portion de bitume relativement plane au 24éme histoire d'attaquer direct la dernière grosse grimpette. Mais il restait une bonne modif. Lorsque nous sommes censé attaquer la monté de la chapelle, surprise... bifurque à droite petite grimpette bien raide, on arrive sur les hauteurs du domaine du muret, 200m de plat direction la chapelle, tout le monde à gauche on redescend tout ce qu'on vient de monter et on attaque enfin la monté des marches.
Finalement le parcours doit légèrement être plus long que l'année dernière aux dires des autres concurrents.

Ma course:

Pour ma part j'ai opté pour un départ plus prudent qu'il y a un an, donc en queue de peloton. Les 7 premiers km sont atroces sur des pistes en plein cagnard et on respire de la poussière à pleins poumons. Dés le 5éme il y a des abandons et je commence à cogiter sérieusement sur la suite du parcours.
Passage au 10éme en 1h08, les sous bois rafraichisse un peu la mécanique. Ca va mieux moralement.
15éme km en 1h45, tout vas bien et je pense à bien boire à chaque point d'eau.
17éme je commence à ressentir un début de crampe au mollet et me dis que je vais en chier jusqu'à la fin. J'ai fait que 2 sorties depuis le marathon d'annecy et très peu de D+.
J'opte pour une marche forcé en cote, ne pas relancer trop tôt, ne pas accélérer sur le plat et tout donner dans les descentes.
20éme km et première gros morceau (oui pour moi la course commence au 20éme par rapport au dénivelé), je prends une bonne allure de marche et contrairement à l'année dernière je ne me fait pas déposer par tout le monde voir je double. Le morale est là ca vas le faire.
25éme dernière grosse cote, on donne tout après c'est que du bonheur. Dernière descente, enfin de la boue sur le chemin (les flaques se sont comptées sur les doigts d'une main), je passe comme un idiot dedans, arrose les gens essayant de contourner et double pleins de monde.
Enfin les marches, toujours aussi grandiose, je me fais chambrer par les gars du spi qui me donne rdv au gué des buis. Je sprint alors que j'en étais incapable l'année dernière et invite une féminine à me suivre pour accrocher celle qui est 10m devant. Voila c'est fini, je termine en 4h24'15" et 2042éme. 5' de perdu mais 569 places de gagné au générale. Se fut l'hécatombe avec la chaleur il n'y a eu que 2389 finisher.
Au vu de certain résultats, la plupart des gens on perdu entre 15 et 20' par rapport à leur temps de 2009. Donc je suis ravi. Il ne me reste plus qu'a recommencer pour améliorer mon temps dans de meilleures conditions.

Conclusion:

Je n'ai pas vomis.

 

       La vinasse

 

2 commentaires

Commentaire de CROCS-MAN posté le 25-05-2010 à 20:45:00

Et bien Bravo et merci pour ton récit. Je trouve cette course super, la plus sympa que j'ai fait sur une centaine.Bonne récup.

Commentaire de Pat'jambes posté le 26-05-2010 à 00:03:00

2 sorties uniquement depuis Annecy... Tu es joueur ;^)

Et bravo pour ton "non vomis" ;^D

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !