Récit de la course : Les Gendarmes et les Voleurs de Temps - 32 km 2013, par will36

L'auteur : will36

La course : Les Gendarmes et les Voleurs de Temps - 32 km

Date : 19/5/2013

Lieu : Ambazac (Haute-Vienne)

Affichage : 1179 vues

Distance : 32.2km

Matos : Brooks cascadia 6
sac a dos queschua lite 10l + poche a eau 1.5 l
mini guetre queschua
corsaire + chaussette haute.

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

29 autres récits :

Les Gendarmes et les Voleurs de Temps 2013

Les Gendarmes et les Voleurs de Temps 2013

Une 14 e édition sous la pluie qui n’a cessé de s’abattre toute la journée de dimanche.

Après avoir gagné un dossard mercredi sur le site du team OUTDOOR, j’ai pris la direction d’ambazac avec jéome et loic pour courir le 32 km en dernière sortie longue avant le marathon race d’annecy dimanche prochain.

La forme commence à revenir et les sensations aussi depuis l’entorse de février.

Une petite douleur au tendon rotulien droit me pique au genoux depuis 3 semaines mais la douleur nest pas apparente pendant l’effort.

Nous arrivons sous la pluie a ambazac et nous repartirons sous la pluie.

La course débute a 8h30 et nous arrivons 1h avant le départ direction le retrait des dossard ou une foule est fortement présente.

Nous retrouvons des berrichons en nombres, normal nous sommes a une heure d’amabzac. Beaucoup sur le 32 km et peu sur le 68 km.

Après le retrait des dossards , nous croisons jérome et mélanie qui partent sur le 68km. Je leur souhaite bonne course et il est déjà 8 moins 10. Ils prennent la direction du départ. Le stress se fait sentir la tension monte car la course va être dur et difficile au vu des conditions climatiques.

Nous retournons nous préparer et a 8h25 direction le sas de départ. Des sangliers dans les starting blocs.

Le terrain est défoncé et des marre de boue se sont déjà formé. Le départ est donné et s’est partis mon kiki. Ca glisse , ca patauge…. Ca fanfaronne…. Bref ca stresse a la première flaque … il a toute les attitudes. De mon coté et ceux de mes accolites, on est très détendu. Aujourd’hui s’est balade… pas de prise de risque inutile.

Es 10 premiers kilomètre vont s’avalé a 9.8 de moyenne et le bourbier commence. Alors je marche dans les cotes et trottines dans les descentes. Je me situe au alentours du dernier ¼ de course… je suis toujours au contact de ludo et loic a 50 metre -150 mètre derrière.

Le 15 eme kilomètre « au bagot » se defile et je passe en 1h39’. Je prends le temps de me restauré et voir si mes deux coéquipiers sont derrières mais rien pendant 5’ . je décide de reprendre la route… j’arrive a mis parcours au 16 eme 1h59 ‘ . je continue au train et les difficulté deviennent de plus en plus glissante et risqué alors je reste collé au basque de mes voisins… au 20 eme je me sens bien je commence a remonté du coureur partis trop vite.

Au ravito « du vieux »je regarde toujours si derrière ca reviens mais non !! je decide a ce moment de commencer ma course et je vais remonter pas mal de coureur jusqu’à l’arrivée.

Les montées sont pâteuses et les descentes piégeuse. Au 25 eme km nous passons dans des marres et dans les cotes la boues coule du sommet. au bas d’une descentes un bénévole nous prévient « attention c profond » et  on s’enfonce jusqu’au genoux on est au 26 eme km et je me dit mais dans quel merdier je suis . ;-) .

La suite va se gérer au train jusqu’à l’arrivée et  la dernière montée en marche rapide et l descente en free ride méthode ski alpin « too shuss ».

J’arrive au pied des marche que je passe sur la 1er moitié en courant sans prendre la corde et les marche et marchant. je reprends mes esprit pour les dernier 500 mètres et la ligne se profile.

Je franchis l ligne en 3h57’32  en 1082 position sur 2045 arrivants.

 

En conclusion, une belle course exigeante et rendu difficile par les  condition météo.

Je pense y revenir mais pas en balade cette fois .

Bon direction annecy dimanche prochain le marathon race 44km et 3000 de D+ , ça va être une autre paire de manche.

Merci au team Outdoor pour le dossard et merci au pote pour le week end.   

2 commentaires

Commentaire de jack91290 posté le 21-05-2013 à 19:52:33

bravo une belle course, et une belle prepa pour le grp

Commentaire de will36 posté le 21-05-2013 à 19:55:58

merci jack, je vois que l'on les meme objectifs en 2013 ;-)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !