Récit de la course : Semi-Marathon du lac d'Annecy 2008, par ghis38

L'auteur : ghis38

La course : Semi-Marathon du lac d'Annecy

Date : 13/4/2008

Lieu : Annecy (Haute-Savoie)

Affichage : 937 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

75 autres récits :

l premier des semi marathon.

 bonjour a tous.

je vais vous faire partager j'espere ma premiere experience sur semi marathon...

"LA PREPARATION"

 hey hey la preparation est très très maigre en pleine saison de piste ca va doucement sur les kilometres. mais je m'essaie au regime "pates toute la semaine"

ma foi je suis pas trop preparé phisiquement mais au diable j'espere que tout iras bien.

"LE DEPART"

dimanche reveil a 8h petit dejeuner habituel mon petit frere et son meilleur pote me rejoigne dans la voiture c'est pour eux l'occasion d'allez skater le fameux bowl d'annecy...

depart de grenoble au alentour de 10h arret sur une aire d'autoroute une heure plus tard pour manger un petit pique nique (tiens des pates ! quelle surprise!)

arrivée à annecy ou je peut voir l'arrivée des derniers marathoniens et vu leur visage ce n'était pas de tout repos!

je monte au bowl voir mon frere et le ptit alex "schredé a fond" et ils me forcent a le skater en collant et tshirt de course...

bref... 13h30 aprèsun echauffement sommaire je me place dans la file des coureurs. pour une premiere je suis vraiment impressioné par le monde qu'il y a autour de moi. je discute avec un petit groupe du regiment de montagne de varces  bonne ambiance generale et ca me fait un peu oublié le stress.

" la course"

lecoup de feu est donné et tout le monde part en pietinant j'accroche le ballon des 1h30 en ayant la ferme intention de ne pas le doublé avant le 10km. les premiers kilometres passe on attaque un faux plat montant tout va bien je suis le groupe on pietine toujours un peu mais ca va se decanter. le meneur d'allure est assez fantastique le mec arrive a passer quasiment a la seconde près aux bornes kilometriques ! chapeau!

arrive le 5km et je cours cote à cote avec un coureur d'une quarantaine d'année. deux trois echanges de mots plus tad on se detache du groupe et on entame une belle echappée à deux... 10km tiens deja ? 40min et quelques au compteur c'est un peu rapide et le ballon 1h30 et un peu loin derriere toujours avec mon acolyte on se dit que c'est le chemin du retour et on remet un bon coup... 15km 57 min! mon acolyte a lacher au 13km en ralntissant progressivement moi comme un imbecile j'ai continué.

"LHORREUR"

à partir du 16km ca devient horrible je n'ai plus de jus du tout en plus un des ravito me reste coincé dans le gorge et je n'arrive pas a respirer j'aimerais bien le vomir car c'est super genant. au 17eme c'est chose faite mais le jus ne revient toujours pas  on arrive enfin en vue d'annecy après un long long trajet selon moi.

un coureur je me mets au niveau d'un coureur qui me fait remarquer que lui non plus "quand y'en a plus y'en a plus"

on s'encourage mutuellement et on se soutient le ballon 1h30 me double je cherche à l'accroché mais en vain il s'eloignent doucement. au 20km je vois enfin la fin et la le coup classique les jambes reviennent j'accelere progressivment en doublant pas mal de coureur et j'apercois la devant le ballon des 1h30 je le double a peu de choses (21secondes)

et voila j'avais tenu mon objectif de 1h30 mm si je ne pensais pas autant souffrir .

une place 6eme espoir me reconforte un peu.

un semi magnifique et de belle rencontre sur le parcours

a l'année prochaine pour  1h20 annecy.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !