Récit de la course : Semi-Marathon du lac d'Annecy 2011, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Semi-Marathon du lac d'Annecy

Date : 17/4/2011

Lieu : Annecy (Haute-Savoie)

Affichage : 962 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

75 autres récits :

ANNECY 2011

 

 

lac_annecy_forclaz.jpg


J'ai longtemps cru que je ne viendrai pas à cette course adorée de mon club, et finalement je suis bien au départ, sans dossard, mais bien au départ !

 

Un dossard vacant m'attendait sur le Marathon, mais vu ma piteuse performance la semaine dernière il était écrit que je ne tenterai pas le diable...

 

Et donc, et donc, me voici au départ de ce semi, avec, comme l'an passé, aucun objectif de chrono !!

Ah ah ah !

L'objectif du jour est d'accompagner Miss Babydoll qui veut atomiser son temps de Marseilles-Cassis. Mais promis je reviendrai pour faire un chrono !

 

Le temps est beau, l'ambiance est là, le cadre magnifique bien entendu, température chaude mais pas au point de l'an passé (c'est mon ressenti)...

 

On est tous au fond de la foule, et on n'entends même pas le top départ ! La foule démarre timidement, on longe, on longe, et on quitte rapidement la ville. Le premier kilomètre est atteint en 9'05, ouch ! Maintenant faut essayer de tenir du 6' au kilomètre pour être dans l'allure.

 

Les kilomètres défilent, les voitures sont toutes stoppées sur le côté, moteur éteint ! L'objectif de 6' est finalement un peu optimiste, on est plus en 6'15. Mais même avec ce rythme l'objectif devrait être atteint.

 

Finalement on rattrape Edith et courons avec elle. Puis je piaffe d'impatience et la prépare à la laisser seule, mais elle n'a pas l'air tip-top. Et au sixième kil alors que je compte partir juste avant la longue ligne droite j'ai droit à "reste encore une minute". Ok, je sais que ça ne sera pas une minute... Et en même temps c'est pas plus mal, au moins je ne me mettrai pas dans le rouge aujourd'hui.

 

On croise rapidement les premiers, mais passons, ils sont phénoménaux... 

 

On arrive au 10ème kilomètre, allez, la moitié de la course est faite, on rentre ! On en profite pour déconner un peu plus avec les autres semi-marathoniens et le p-u-b-l-i-c ! Do a un dossard intitulé "Nicole", c'est trop cocasse, et les gens en envoie !

"Allez Nicole" !

"Vive Nicole" !

"Nicole t'es la plus belle" !

"Nicole t'es à l'heure" !

"Nicole présidente" !

On double même une vraie Nicole qui rigole de nos conneries !

 

Les kilomètres défilent toujours... Et arrive le quinzième kilomètre, où les "pousse-moi" deviennent plus fréquents... Et finalement la poussée devient perpétuelle, c'est qu'elle souffre la ch'ti biloute ! Je lui enlève d'office les idées de marcher, de s'arrêter... Marcher, c'est mourir !

 

Une nana nous double... "moi aussi je veux être poussée", hop je la pousse deux secondes avant de revenir à ma dulcinée qui bugg... "On se retrouve à la maison chéri" qu'elle me fait !

 

On approche de la ville, allez il faut tenir, on reprend Edith (mais où a-t-elle pu nous doubler ?) et la miss s'envole vers sa victoire, chrono de 2h18, objectif atteint !!

 

Au final j'étais content de ce jogging, content de mon look de naze avec mon bob skoda (!!) et content de la bonne humeur qu'on a répandue tout au long de la course !

 

 

2 commentaires

Commentaire de the dude posté le 19-04-2011 à 10:30:00

Quel showman ce Bouc!!!
Et toujours au service de ces dames, bien sûr!

Commentaire de Pat'jambes posté le 19-04-2011 à 20:44:00

Trop fort et solidaire le mardouk :^)
J'ai fait un peu la même course que toi (2h en accompagnateur), mais ne m'appelait pas Brigitte (ou Nicoles ou Patricia ou ...).
5you for the CR

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !