Récit de la course : Semi-Marathon des Pyramides 2005, par vincent34

L'auteur : vincent34

La course : Semi-Marathon des Pyramides

Date : 6/3/2005

Lieu : La Grande Motte (Hérault)

Affichage : 1995 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Terminer

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Premier semi ! Réussi !

Je me suis mis sérieusement à la CAP, il y a maintenant 6 mois, après 4 longues années de sans sport du tout. 3 entrainements par semaines... Une première course de 7 km (les foulées Castelnauviennes) en novembre, une 2e (12 km , la montée de la Pène) en décembre... et hier, mon premier semi !
Je ne pensais pas faire celui-là, et puis un peu de pression de l'environnement, copains, connaissances... Même ma femme est rentrée un jour en m'expliquant que son gynéco lui avait dit que c'était la course à ne pas rater sur Montpellier, que c'était très bien organisé etc...
Je me suis donc dit : Je ne suis pas vraiment prêt. J'y vais mais mollo : 2h minimum et 2h10 maxi.(j'avais mis 2h20 lors d'une sortie longue en endurance de 20 km).

10H20 : Il fait beau mais froid (2/3°C). On sent un tout petit peu de vent, froid lui aussi, sur les quai du port de la Grande-Motte. Je rentre dans cette espèce de grand couloir pour le départ, je reste bien derrière pour être sûr de ne pas géner quelqu'un qui vient faire un chrono.

10h30 : Coup de pistolet ! Une rumeur mais rien ne se passe. Puis ça démarre ! Puis plus rien. Puis ça redémarre, pour de bon cette fois-ci. Ca piétine un peu sur le premier kilomêtre... puis encore un peu jusqu'au 3e... le semi se sépare du "6 kilomètres" et le peloton commence à s'étirer.
J'avais pris un peu de retard, 8 min au premier Kilo, 14 min au deuxième... mais là j'étais échauffé je pouvais commencer à courir un peu. Je consulte mon cardio : 83% de FCM. Ok tout baigne ! Je commence à doubler.

5e kilomètre : Premier Ravito. Un peu d'eau et 1 morceau de sucre. Je marche un peu. Je repars plein pot.
Je double de plus en plus. On est bien au soleil, la route longe la mer, on peut l'apercevoir de temps en temps entre les dunes. Tiens, une régate au large.
On rentre dans Carnon, le passage par derrière n'est pas très jojo.

10e Kilo. 2e Ravito.
Je prends le temps de marcher. Un peu d'eau et un morceau de sucre.
Le canal du Rhône à Sète. Que c'est beau, j'adore cet endroit. On est soleil... mais... Quel vent ! Le vent s'était levé... rien pour nous abriter, un vent froid qui souffle de côté, par raffale. Pas vraiment de face, pourtant on a vraiment l'impression de devoir lutter contre ce vent.
J'avais pris de l'avance pour mes 2 heures. J'ai l'impression qu'elle est en train de fondre. Un voisin me confirme qu'on est dans les temps. Contre le vent, j'accélère ! Je laisse monter ma FC de quelques BPM.
Cette ligne droite le long du canal me parait interminable. On en sort au kilomêtre 14. J'accélère encore un peu : sur 7 km je dois pouvoir tenir plus vite.

15 kilomêtre : 3e ravito. La aussi, je prend mon temps. Je repars et je continue de doubler. Au Kilomêtre 18, je décide de mettre le paquet, 3 kilomêtres c'est rien du tout. Ca commence à tirer dans les jambes.

20e kilomêtre : Ravito ? Je ne l'avais pas calculé celui-là ! Surpris, je m'arrête quand même... mais je bacle et je repart à fond. Bon sang que c'est long 1 kilomêtre ! Je double le gynéco de ma femme. Je le reconnais mais pas lui! J'ai plus assez de souffle pour taper la discute. Je souffre un peu... peut-être pas autant que lui. Un gendarme qui me suivait depuis le début me dépasse, je m'accroche, il est lancé et prend de la distance. Les derniers 100m sont trop durs, je recolle à mon gendarme et passe la ligne dans ses pas. Trop fier !
1h58'08", 1079e je suis trop fier ! J'ai bien géré ma course, j'en avais sous le pied jusqu'au km 18. A l'arrivé, j'avais tout cramé. C'est parfait !
Prochain semi dans un mois. Pour l'instant, je laisse passer les courbatures.


Vincent.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !