Récit de la course : Semi-Marathon des Pyramides 2010, par toto38

L'auteur : toto38

La course : Semi-Marathon des Pyramides

Date : 7/3/2010

Lieu : La Grande Motte (Hérault)

Affichage : 977 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Faire un temps

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Pour la 3Eme année, on se rend à plusieurs de club à la grande motte. On arrive le sameedi sir, après avoir fait une halte si désirée au MacDo!

Le matin, départ du semi. J'ai la chance d'avoir un dossart elite. Mais il ne sert à rien puisque tous les coureurs sautent les barrières. Je me retrouve quand même contre la ligne de départ, à cottoyer des kenyans ou des Algériens.Le niveau va être élevé! Et " pan" c'est le départ. Ca part très très fort. Sur mon GPS, je suis déjà en avance par rapport à mon objectif d'1h20. Pendant les 6 premiers km, je suis avec la 1ere féminine (qui finira seconde) mais ca va trop vite! Il faut dire qu'on a pas mal le vent dans le dos, il faut peut-être prendre de l'avance pour le retour, qui promet d'être venteux...

Au 10°, au ravito, je perd toute mon avance, ca y est je suis en retard de quelques mètres... Ce n'est pas grave, je gère mon retard de quelques mètes, je peux avoir jusqu'à 300m en restant dans ma minute...

Arrivé au 15°, c'est le demi-tour, et ce n'estplus pareil! le vent est de travers, très fort! j'essaie de m'abriter mais il n'y a personne devant suffisemment proche de moi... il va falloir lutter contre ce vent. 

Heureseusment au 20° tortillas est là à m'attendre et on termine ensemble en 1h22. j'ai tout donné à la fon... Maintenant je reste sur la faim: certes d'après ce qu'on m'a dit, cela vaut bien un 1h20 en conditions normales, mais le compte n'y est pas... RDV est alors fixé pour le dernier WE de mars à Nogent pour retenter l'expérience. On en reparlera dans 15 jours!!!

4 commentaires

Commentaire de Davidou le minou posté le 16-03-2010 à 22:39:00

1h20 ???? Mais dit moi, une star comme toi qui passe sous les 3h au marathon, ça doit pouvoir faire bien mieux sur une semi, non ???

Bravo pour ta course :-)

Commentaire de toto38 posté le 17-03-2010 à 08:39:00

Je ne pensais pas que gagner 3 minutes était si dur :-))

Commentaire de sirocco posté le 31-03-2010 à 22:44:00

Un peu tardif ce commentaire ...

Tjs le dilemme entre partir canon ou plutôt cool !
J'ai fait tout le contraire ... je suis parti plutôt cool aidé par ma mauvaise position au départ et donc difficile de doubler le flot …
J’ai même doublé le lièvre des 1h30 au 3ième km !!! Et j’étais enfin ds le rythme de mon objectif 1h21/1h22 qu’au 6ième …
Et en effet gros ralentissement au demi tour face au vent, personne pour m'abriter comme toi, pour finir en 1h23 à l’arrache !

Commentaire de sirocco posté le 31-03-2010 à 22:48:00

et je vois que tu as mis 2' de moins à Nogent ... ça confirme le temps perdu aux Pyramides !!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !