Récit de la course : Semi-Marathon des Pyramides 2009, par pedro38

L'auteur : pedro38

La course : Semi-Marathon des Pyramides

Date : 1/3/2009

Lieu : La Grande Motte (Hérault)

Affichage : 1728 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Faire un temps

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Ayant déjà participé l'année dernière au semi des Pyramides (semi-échec pour moi), j'arrive à entraîner 5 autres CMIstes dans le voyage cette année. 3 participent au semi pour aller un record (Toto38), un temps (moi-même) ou voire même une qualification au championnat de France en V2 pour Alain. Les 3 autres, Genep (qui me sert de cobaye en vue de mon examen d'entraîneur 2ème degré), Guillaume (qui suit le même plan que Genep) et Obmnumber5, qui se lancent sur le run de 5 km pour préparer le 10 km de Villeurbanne dans 15 jours, leur objectif principal.

Départ de Tullins vers 19h samedi soir. Arrivée à l'appart de mes parents juste à côté du départ. Le temps de s'enfiler une plat de spagghetti, une petite sortie dans la Grande-Motte déserte, une petite mousse pour certains dans un bar complètement enfumé (ça existe encore!), on organise le couchage de fortune pour 6 dans le studio prévu pour 4...

Le matin vers 6h, Toto se fraie un chemin entre les lits jusqu'aux toilettes dans lesquels il fera plusieurs séjours. Aux bruits qui nous parviennent, ce n'est pas glop pour lui! Malade comme un chien, il est obligé à son grand désespoir de déclarer forfait.

 

  

pyramides2.jpg

Du coup, comme je comptais sur lui pour me pousser dans mes retranchements, je prends la décision d'accompagner Alain dans sa tentative d'1h30'. ça me fera une bonne sortie à allure marathon en prévision de celui d'Annecy.

Le temps est stable au départ du 5 km. Conditions idéales. Les 3 CMIstes sont bien placés, malgré un départ général très rapide!

A l'arrivée, Genep 8ème, 3ème sénior, Guillaume pas loin derrière, ainsi qu'Obm. Les temps sont bien en dessous de leurs objectifs, mais il s'avèrera après vérification au GPS qu'il y avait 5,450 kms. Donc pour Genep, une moyenne de près de 18 km/h! tous retrouveront le sourire.

A notre tour, après un petit échauffement, première déconvenue: lorsqu'on arrive en avance au départ, c'est déjà blindé de monde.  Quelle idée de mettre le 10 avec le semi et un départ en entonnoir? On passe la ligne 1'30'' après le coup de feu et le temps que ça se décante, on pert énormemment de temps. On est après plus d'un km derrière le ballon 2h! C'est un petit point négatif de l'organisation, qui par ailleurs est remarquable et efficace.

Tout l'aller jusqu'à Carnon, on aura en point de mire ce foutu ballon bleu sans jamais pouvoir le rattraper. J'essaie de motiver Alain et de mettre du rythme. On double en permanence. Pour ma part, à cette allure je suis super bien, les jambes me titillent.

On passe aux environs de 44' au 10. Je sais que c'est fini, mais je continue à pousser Alain. Le retour par le chemin de halage se fait vent de face. ça n'arrange pas nos affaires. J'encourage Alain, mais il ne peut pas accélérer. Les premières gouttes commencent à tomber avec le retour sur le Grand Travers. Nous voyons un kikoureur qui nous reprend de la distance. Arrivés à 2,5 kms de l'arrivée, comme convenu, nous retrouvons Genep et Guillaume. Guiillaume reste avec Alain. J'ai envie de lâcher les chevaux. Genep m'accompagne. Très rapidement on se retrouve à 15,5, puis 16, puis 17 km/h à la montre/gps de Genep, avec vent de face et pluie. Je double le kikoureur et pas mal de gars. Je me fais plaisir. Dernière ligne droite, Genep me laisse. Je "me fais encore 5 ou 6 coureurs pour terminer en 1h 32'20'', très bien (je suis loin de mes temps, plutôt aux alentours des 1h25' mais je suis bien content de finir comme ça). Alain arrive 1'30'' derrière. Il a bien tenu. Dommage pour le départ et le vent. C'était jouable.

Retour à l'appart', bonne douche, petit resto pas cher. Retour sur Tullins en fin d'après-midi. A refaire avec Toto au top de sa forme!

pyramides3.jpg les huîtres à Toto....

 

7 commentaires

Commentaire de cedre posté le 02-03-2009 à 16:29:00

C'est vrai que la météo n'était pas de la partie mais il faut aussi faire avec les conditions de course et puis un déplacement en "équipé" c'est sympa. Sauf pour toto.

Commentaire de McFly posté le 02-03-2009 à 21:15:00

500m de plus et tu m'aurais croqué vu ton finish de folie. Dommage pour la météo, ça a largement gaché la fête. Bonne récup.

Commentaire de zakkarri posté le 02-03-2009 à 21:35:00

Bravo quand même malgres un final pas facile sous un petit déluge ...
@ bientot a vergeze alors !

Commentaire de agnès78 posté le 03-03-2009 à 10:57:00

eh ben cette année les pyramides aura marqué les esprits! BRAVO pour ton chrono tout en déroulant... et dans ces conditions..; Et toto, ça va mieux? Il avait mangé trop d'huitres ou bu de daumas gassac??? ;-) bonne récup' à toute l'équipe et à bientôt pierre...

Commentaire de RogerRunner13 posté le 03-03-2009 à 12:00:00

C'était moi le Kikou avec le teeshirt rouge,tu m'as passé sur le final vers le 20ème km, une véritable fusée... moi j'étais un peu à la peine avec ce vent..

Commentaire de Génep posté le 04-03-2009 à 12:55:00

Bravo Pedro, pas de vomito ;)
Plus sérieusement, course à ta main avec un superbe final !

Commentaire de Pat'jambes posté le 04-03-2009 à 23:53:00

Well done grand chef!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !