Récit de la course : Run des Pyramides 2010, par pierrot34

L'auteur : pierrot34

La course : Run des Pyramides

Date : 6/3/2010

Lieu : La Grande Motte (Hérault)

Affichage : 1250 vues

Distance : 5km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Petit retour à la Grande Motte

   Grand beau soleil et ciel bleu, mais un fond d’air un peu frais ce samedi après-midi à la Grande Motte, pour courir « The Run », ce 5km de reprise de saison, petit tremplin pour les courses à venir.

    Cinq sorties faites dans la semaine, quand même pour ne pas repartir de zéro. Et deux unités d’insuline de moins à midi car sait-on jamais, ce soir … !

    En ce printemps qui tarde à vraiment s’installer, j’avais aussi une préférence pour une course de l’après-midi, les matins restant friquets, comme ce dimanche matin où j’ai déclaré forfait devant une balade du matin  de 18km à VTT.

     Arrivée à la Grande Motte. Pas de bouchons et parking très éclairci. Ce sera sans doute différent ce dimanche avec le semi et le 10km des Pyramides, qui attirent la foule de début de saison. Effectivement, au Palais des Congrès, je vois 1600 inscrits au semi et 600 au 10km. Ça fera plus d’animation.

 

Ce matin ça devait être noir de monde ici!

 

 

 

Inscription immédiate, un œil sur le stand Asics-qui offrira les T-shirts de la course-quelques flyers de courses prochaines et dehors, des retrouvailles avec   Christophe         , toujours aussi souriant et sa femme, qui courent le 5 aujourd’hui car ils ouvriront le semi le lendemain, pour l’organisation.

     Voiture, tenue courte mais avec T-shirt, dossard 3034, « sport diabète » dessus et direction le départ où j’ai au moins 30 mn pour m’échauffer, ce qui est indispensable, je crois pour un 5km…par temps frais.

 

 

Un beau symbole de "Courir pour un enfant"

 

 

     Pendant ce temps les jeunes, poussins et benjamins en décousent joyeusement, eux qui courent aussi, comme les grands « pour un enfant », les bénéfices des Pyramides étant reversés à des associations d’enfants malades ou handicapés. Ils sont d’ailleurs applaudis par un bon public de parents et de sportifs de la station, laquelle possède un très bon club de triathlon.

    Curieusement, c’est un spectateur qui me prévient « qu’ils vont partir » ! Effectivement, ils sont tous là, rassemblés, à attendre que le dernier jeune passe la ligne pour que Stephan Rossignol, maire de la Grande Motte, donne le départ. Qui est vite donné, le temps de me rendre compte que le peloton de deux bonnes centaines de coureurs est plutôt jeune et féminin.

    On ne se marche pas dessus au départ. L’avenue est large et plate et ça part assez vite, avec un fauteuil roulant devant.  J’adopte un bon petit rythme et le garderai dans cette longue ligne droite ombragée du boulevard qui nous mène vers la plage et la mi-course. Mais je vais plafonner vers le 3è km et ne referai plus rien. Sur la voie de retour vers la station, de l’autre côté des plots de séparation, je compte une centaine de coureurs derrière moi. C’est toujours ça de pris ! Sortis de la promenade des dunes, l’arche d’arrivée est en vue au bout de l’avenue Robert Fages, interminable. Mais le chrono est là aussi et je vois que ça commence par 25 ! Bon, je voulais faire moins de trente. Peux pas me plaindre. Pas essoufflé, pas fatigué, je devise avec ma femme qui a encore raté mon arrivée, avant d’avaler deux verres de jus d’orange et de revenir sans tarder à la voiture

 

Un environnement toujours aussi agréable!

 

 

 

 

 

 

 

 

A 17h, à la maison, je trouverai 1,69g de glycémie, ce qui prouve que je n’ai vraiment pas pioché profondément dans les réserves et qu’il en faut encore, des kilomètres, pour affecter les résultats du diabète !

 

 

 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !