Récit de la course : Grand Duc de Chartreuse 2009, par unbretonagrenoble

L'auteur : unbretonagrenoble

La course : Grand Duc de Chartreuse

Date : 28/6/2009

Lieu : St Pierre De Chartreuse (Isère)

1er Grand Duc (relais de 5 pour l'apprivoiser!)

Julien et Pascale ont déjà fait son récit mais ce n'est pas une raison de ne pas faire le mien!

Donc tout commence il y a un an où les récits des différents kikous m'ont donné envie d'y participer mais en duo.

Finalement après un hiver sans CAP, on opte avec Julien, Fleur, Luca et Pascaline pour le relais de 5.

J'ai la chance d'avoir ma bien aimée à mes côtés qui sera le reporter photo de cette course.

La grasse mat (9h) fait du bien et on part vers 10h30 de Grenoble pour être bien en avance (faudrait quand même pas rater son relais !)

On retrouve Pascaline qui s’est déjà douchée après avoir fait une belle montée de la Dent de Crolles puis Julien nous rejoint vers 12h30. Les deux ont trouvé le parcours plus sélectif avec des descentes très glissantes.

Il fait bien chaud à St Pierre, je me mets à l’ombre en attendant Fleur. Le temps passe assez vite, je croise Genep qui me dit que l’on peut courir tout le temps (ah ce n’était pas toujours vrai !)

Il est 14h, je sais que Fleur va arriver donc j’anticipe son arrivée.

14h10 : arrivée de Fleur qui a hâte d'en terminer!!! Je l’accompagne dans les 500 derniers mètres. Je voulais lui tirer un coup de chapeau car c’est la seule femme à avoir fait ce relais dans les équipes mixtes.

Maintenant, c’est à moi de jouer direction Charmant Som !

Le début est une descente au bord d’un ruisseau et du coup très glissante. Ma cheville en profite pour se réveiller (j’aurais du prendre des somnifères !).  On enchaîne par 1-2 km de plat sur bitume et la douleur s’en va naturellement.

Puis on attaque le gros morceau par un petit single track  avec des lacets interminables. Au début, tout va bien je cours bien, la forme est là mais au fur à mesure, la boue s’est invitée à la fête et on patine bien ! Donc obligé de marcher quand trop de boue. J’ai donc alterné marche rapide et course pendant toute la deuxième partie de la montée.

Au fur à mesure, on a un magnifique panorama de la Chartreuse  le long des arêtes de Bérard mais le chemin est cassant, les jambes deviennent lourdes et j’ai du mal à courir.

J’ai une pensée pour tous les solos que j’ai doublés. Ca me gênait un peu car j’étais frais et eux fatigués et  donc marchaient dans cette montée.

Finalement, je rattrape pas mal de coureurs et personne derrière sauf vers les dalles du Charmant Som. Une femme (de 45 ans) arrive à courir dans les portions raides et revient progressivement sur moi.

On finit l’ascension tout droit dans le pentu, les jambes chauffent mais je sais qu’après c’est fini donc je m’efforce de le faire vite.

J’attaque la descente et un petit cabri (la femme citée deux lignes plus haut !) me double à toute allure. Je reviens sur elle au ravito et on fait la descente sur le bitume ensemble à un rythme endiablé !

Ensuite, on quitte la route et là elle s’envole car c’est glissant et je ne suis pas un casse-cou ! Un autre gars me double dans cette partie mais on rejoint plus tard la route finale et là je lâche les chevaux, le rattrape et garde un rythme d’enfer jusqu’à une côte «rikiki »  mais qui m’a explosé les jambes.

Heureusement, ce n’était pas long donc me voici dans la dernière ligne droite, je double 3-4 personnes à toute berzingue, fais le sourire à la Mumu pour la photo et je donne le relais pour Luca.

On dirait pas mais je sprinte là!

Je suis vidé. Je n’avais pas emmené à manger et j’étais affamé pendant la montée. Je suis content de mon relais (2h03) mais avec des qualités de descendeur (comme génép ou julien!!!), la barre des 2h était à ma portée.

On retourne à St pierre accueillir Luca qui fait un super temps (moins de 2h) et assister aux récompenses.

Il manque juste Julien sur la photo.

Bilan : on finit 6ème sur 27 relais mixte (anecdotique mais ça fait plaisir).

Le plaisir et l’ambiance pendant cette journée. On a vraiment passé une belle journée !

Le principe d'une course en relais est vraiment super.

Vraiment à refaire, en duo ou en relais (en fonction du tracé 2010 !)

Course à faire et à refaire

Commentaire de @lex_38 posté le 01-07-2009 à 00:02:00

Beau retour au Trail!
Tu as du prendre bien du plaisir au sommet du Charmant Som et le passage dans les dalles! J'aurai aimé le faire rien que pour ça!
Tu as bien fait d'être raisonnable dans les descente, la cheville a tenu!
Dommage de ne pas t'avoir croisé à St Pierre mais ce n'est que partie remise!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 01-07-2009 à 10:23:00

Coucou, génial de te lire et de suivre ton parcours !
Toi aussi tu as eu une course dans la course avec une femme, mais toi tu as battu Anne, et c'est du niveau à elle seule, chapeau !
Quant à notre classement, 6ème c'est oas anecdotique !!!!
Vivement 2010 !

Commentaire de l ignoble posté le 01-07-2009 à 15:07:00

hello le breton grenoblois!!! merci de ce beau récit avec photos,et au plaisir de se voir prochainement........ross

Commentaire de arnaudbihannic posté le 01-07-2009 à 15:15:00

Je me souviens de toi, tu m'as doublé dans le Charman Som. Je suis un de ces coureurs solo qui marchait péniblement :)
Félicitation et merci de nous avoir faire revivre ça dans ton récit

Commentaire de Pascaline posté le 01-07-2009 à 18:01:00

et de 3 beaux récits, bravo pour ton sprint d'arrivée,ta course a contribué largement à la belle place de notre relai...Au plaisir d'une autre gambade.
Grand Merci à notre reporter photo Murielle...

Commentaire de Génep posté le 02-07-2009 à 12:57:00

Belle place, beau chrono et beau CR !

Commentaire de le_kéké posté le 02-07-2009 à 13:53:00

Belle course, belle équipe, bonne ambiance.
2h03 ça laisse rêveur ...
Bravo le team.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec