Récit de la course : Paris-Versailles 2005, par Hurricane 860

L'auteur : Hurricane 860

La course : Paris-Versailles

Date : 25/9/2005

Lieu : Paris (Paris)

Affichage : 2262 vues

Distance : 16.3km

Objectif : Terminer

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit




Ma première course....

J'ai passé 1 h 53 à me faire doubler par la droite et la gauche.
Ca a failli me décourager mais non.

Je me suis accroché dans la cote terrible ou certains tombaient comme des mouches (je veux dire qu'ils s'arrêtaient)

L'organisation était impeccable et c'est vrai qu'il y avait un peu trop de monde. On était souvent en paquet compact, notamment dans les descentes.

C'est le genre de baptème qui donne envie de repartir sérieusement à l'entraînement. J'ai éprouvé une grande fierté en passant la ligne.

Le coeur a bien tenu,je n'étais pas crevé avec un poul devenu fou. Mais c'est au niveau des douleurs dans les jambes que c'était terrible (et ca l'est encore, saperlipopette)... Un vrai calvaire; pendant toute la course je pensais aux massages promis à l'arrivée mais il y avait beaucoup trop de monde. Oh la déception...

Heureusement le sandwich merguez et la binouze, moins prisés que les massages, m'ont remis du beaume au coeur.

J'ai évité la civière et la morgue (ma crainte d'avant départ), j'ai atteint mon objectif (finir). Maintenant je vais régler son compte au semi marathon (en 3 h 30...)

Ou sera-ce l'inverse ?



3 commentaires

Commentaire de Karllieb posté le 26-09-2005 à 14:50:00

Bravo Hurricane d'avoir tenu le coup et d'avoir été au bout de la course. L'essentiel n'est pas d'aller plus vite que les autres (sauf pour les big champions) mais simplement de tenir le pari que l'on se lance à soi-même. Fais quand même attention si tu te lances sur le marathon. Une préparation sérieuse de 3 mois me semble indispensable si tu veux terminer sans trop de bobos, en te faisant plaisir.

Commentaire de kmantronix posté le 26-09-2005 à 21:21:00

Avec un resultat comme celui au paris versailles, nul doute que tu feras beaucoup moins que 3:30 au semi. Un semi comme celui de Paris c est quasi plat tout du long avec quelques faux plats, peu compare aux descentes et montes qui s enchainent jusqu a l arrivee apres la cote des gardes.

Bravo !

Commentaire de Georges006 posté le 28-09-2005 à 13:40:00

Bravo, mais 1h53 me parait beaucoup ... Il faut s'entraîner un peu quand même avant une course. Néanmoins, l'important est de participer ET de terminer.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.22 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !