Récit de la course : Paris-Versailles 2009, par Land Kikour

L'auteur : Land Kikour

La course : Paris-Versailles

Date : 27/9/2009

Lieu : Paris 15 (Paris)

Affichage : 1020 vues

Distance : 16.3km

Objectif : Pas d'objectif

15 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Un Paris Versailles de +

                    Paris-Versailles, une longue histoire.....

 

 

Une course bien particulière pour moi...  Permettez-moi de vous en relater les raisons.

 

C'est en septembre 1999 lors du Paris-Versailles que j'ai découvert la Course à Pied en foulant pour la 1ére fois les 16.3 kms de cette fameuse classique. Moi coureur cycliste, me voilà lançé dans une course sans ma machine......  Une 1ére comliquée à gérer et pour cause c'est pas si simple de courir quand on est habitué à pédaler !!! 

 

Un manque évident d'entrainement me fera ralier la ligne d'arrivée en 1 h 45 mn, avec un après course difficile en terme de rècupération (mal aux jambes, etc... )

 

Bref, on peut être coureur cycliste et se retrouver en grosse difficulté dans la Côte des Gardes quand il s'agit de la monter en courant. C'est clair je ne suis pas fait pour courir, c'est un truc de dingue.... Vite mon vélo !!!!

 

Et pourtant, 10 ans plus tard, donc 10 ans plus vieux....

 

Me revoilà en septembre 2009 sur la classique Paris-Versailles. Heureux de pouvoir me lançer sur cette course en compagnie de 3 kikoureurs nommés Mara, Mysterjoe, Discofab. Cette grande famille kikoureur  aura largement contribué à la progression de ma foulée et à ma motivation. Je profite de ce CR pour dire un grand MERCI à tous les kikous qui me reconnaitront et les autres qui finiront bien par me connaitre lors d'un after2ouf... enfin c'est une autre histoire !!!

 

10H30 alors que les élites s'apprêtent à arriver à Versailles, nous voilà lançé avec la 15 ou 17 éme vagues, je n'ai plus compté. La course se déroulera dans de très bonnes conditions avec à mes cotès et jusqu'au pied de la Côtes des Gardes, Mara, Mysterjoe et Discofab, puis comme annonçé,  je commence à dérouler dans la côte de 2 km avec quelques passage à 15%.

La côte passée, on plonge dans le bois Meudon, petit rappel des Off2Oufs estivaux, mais on reste sur le bitûme pas question de trail... Quel dommage !!!   En effet, il y a tellement de coureurs a doubler que j'ai l'impression de ne jamais en voir la fin...lol. Mais quel pied de se faufiler, ça déroule tout seul.

 

A 2 km de l'arrivée, très content de croiser notre ami Le célèbre Bagnard , je lui propose de finir avec moi mais il a fait son choix celui de la bonne cause a savoir finir en charmante compagnie... je le comprends et je le fuis de jalousie. lol

 

Je franchis la ligne d'arrivée en 1h20,  en parfaite condition prêt a remettre çà, je repense à mon arrivée, il y a 10 ans, et je me félicite sans modestie des 25 mn gagnées. Mais très vite, je  relativise quand Aleksou m'annonce son superbe temps de 1h08, et puis zut ces courses chronos moi j'aime les trails et là, le chrono est tout relatif.....lol

 

Mais je suistout de même satisfait car c'était ma reprise sur bitûme depuis le mois de juin, les entrainements et courses trails cet été m'auront permis de bien m'eclater sur cette route royale.

 

En conclusion, une belle course, un plaisir d'avoir fait la connaissance du courageux Mysterjoe en provenance de Roannes pour courir cette belle classique. Bravo Joe pour ta course car tu étais levé depuis 2 heures du mat. avec en + 5 heures de moto. Chapeau !!!

 

Toujours très content de retrouver Mara, ma coéquipière feminine du Raid 28... parlons en, j'étais certain de retrouver la balise Moscou (point de ralliement des Kikous pour la photo de groupe...et zut Moscou a disparu, en effet, la veille, j'avais lançé l'idée de se retrouver à Moscou) et bien j'ai loupé ma premiere balise....

 

Sorry, pour le rdv manqué....et biensûr, Loicm et Chrystellem ne manqueront pas de bien me chambrer comme quoi une réputation peut très vite se dégrader sur kikourou pour exemple : les quelques Landinades (chutes) et maintenant que je suis un mauvais organisateur, mefiez vous de Land quand il organise un Off2Ouf, ça risque d'être plus Ouf que Off...lol.

 

Un récit  que je tenais a faire car cette course est bien particuliere pour moi.

Merci de m'avoir écouté jusqu'à la fin....

Olivier alias Land

 

 

 

 

15 commentaires

Commentaire de francois 91410 posté le 29-09-2009 à 22:12:00

Bravo Olivier pour ce come back ! j'ai fait 2 fois PV et en garde un bon souvenir aussi !
A+

Commentaire de Le Loup posté le 29-09-2009 à 23:10:00

Super sympa ce petit récit ! Bon, le principal est quand même de se faire plaisir même si la porte de Moscou... enfin bref. Lol ! A+

Commentaire de Delphine posté le 29-09-2009 à 23:14:00

Salut Olivier,

EH bien bravo pour ce joli chrono!!!! Il est où ton vélo??? :o)
N'empêche que toi aussi je t'ai loupé pour te prendre en photo en pleine course:/
tu n'as plus qu'à tout recommencer :o)

A+++

Delphine

Commentaire de Le Bagnard posté le 29-09-2009 à 23:16:00

Lol !!! olivier, effectivement j'aurai bien voulu finir la course avec toi ;-)) l'année prochaine peut être ....
A bientôt

Commentaire de Mustang posté le 29-09-2009 à 23:54:00

bravo pour ta course!!!
avec ou sans vélo, essaie le Bike and run ou alors le duathlon ou le vétathlon !!!

Commentaire de Razouille posté le 30-09-2009 à 00:02:00

Sympa comme récit ! moi j'ai oublié d'aller sur kikourou la semaine avant le PV et je ne savais qu'il y avait un RDV à Moscou. Par contre j'ai attendu un pote pendant une heure et demi au panneau Londres, c'était clairement moins marrant. L'année prochaine, on essayera de faire mieux, bravo pour ces 25 minutes de gagnées en 10 ans !

Commentaire de mara posté le 30-09-2009 à 00:06:00

Bravo pour ta course et rdv à Moscou avec la vodka et le caviar ;-)
A bientôt

Commentaire de taz28 posté le 30-09-2009 à 06:36:00

L'oeil de Moscou c'était donc toi !!! :-)))

Bravo Olivier pour ta course et ce chrono explosé par rapport à tes débuts de course à pied !!
Si tu gagnes 20 minutes tous les 10 ans, ça promet !!
Bisous

Taz

Commentaire de Jay posté le 30-09-2009 à 08:44:00

Récit avec une pointe d'émotion que l'on sent bien tout au long des kms ...
Belle progression en 10 ans avec de belles sensations en plus à l'arrivée .. cool !

Je me disais bien que, t'avais un p'tit vélo toujours caché quelquepart... c'est peut là ton secret pour tes célèbres Landinades , tu dois chercher à changer de braquet ... en vain .

bonnes prochaines courses et bravo pour ton chrono !

Jay

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 30-09-2009 à 12:47:00

Bravo pour ta course. T'as bien fait de descendre de ton vélo...Paris-Versailles m'a toujours beaucoup plu les trois fois que l'ai courue.
A une autre fois...

Commentaire de shunga posté le 30-09-2009 à 13:42:00

bravo ! T'es même pas tombé alors ? PAS drôle ce bitume. Pourtant avec tout ce monde t'aurais pu faire un effort, y avait moyen de s'emmêler dans quelqu'un.

Commentaire de lamissc42 posté le 30-09-2009 à 19:53:00

bravo ,ta eu ta revanche de 1999,joliment raconté ton récit encor bravo!

Commentaire de Supermassive posté le 01-10-2009 à 11:59:00

Bravo pour ce temps! J'espère qu'un jour je pourrais prétendre à un tel niveau (même la moitié!)

Commentaire de HEYO posté le 01-10-2009 à 15:34:00

félicitation pour le temps et surtout pour le plaisir que la course t'a donné. Bonne suite et je tenterais de voir les prochains rendez vous des kikoureurs lors des courses. A+ (10Km de Paris centre dimanche 04/10)

Commentaire de mysterjoe posté le 05-10-2009 à 19:00:00

bravo pour ta course, ton chrono aurais pu gagner quelques minutes au départ, merci pour tout, de ton récit à ta gentillesse, le plaisir de se rencontrer etait largement partagé, continue bien et au plaisir de remettre ça bientôt.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !