Marathon de Paris 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2012 - Paris 16
avec 46 kivaoù, 11 récits pour 2012 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar bubulle » 15 Avr 2012, 15:34

Bon, les résultats moins drôles de kikous:
dédé.a: abandon? dernier passage 25km 2h40'03"
Deudeu87: abandon? dernier passage 25km 2h53'21"
faraway: pas d'infos du tout
Giloumontolivet: abandon? dernier passage 25km 2h40'03"


Les autres kikous : fallait mettre votre dossard, ralala. Sinon, j'aurais bien cherché Françoise84 mais plus moyen de me souvenir de son nom de famille et des Françoise y'en a quand même des wagons!
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30800
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar benoitb » 15 Avr 2012, 15:57

J'ai rejoint Jérôme au 9eme km, j'avais alors des sensations très moyennes. J'ai quand même continué sur ma lancée, espérant sans doute un miracle. Jérôme m'a laissé partir en me souhaitant bonne chance. Jusqu'au 25eme, j'ai fait semblant d'y croire et ensuite mon seul objectif était de ne pas marcher, ce que je suis parvenu à faire. A partir du 32eme, c'est devenu extrêmement compliqué, je suis passé de 3'55/km à 4'30/km. Jérôme me dépose au 34 ou 35eme en me demandant d'essayer de le suivre mais ce n'était vraiment pas possible ;-) Au final : 2h51'11, je crois que mon manque de foncier s'est beaucoup vu! Je ne pouvais pas espérer beaucoup mieux... Maintenant, place à la Diagonale des fous. Rien à voir en termes de préparation...
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 995
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar Jerome_I » 15 Avr 2012, 17:26

Mathias a écrit:Le Castor, le retour !!!

Ben dis donc, Jérôme, 2h48 en mode "balade"... chapeau !!!


Merci, oui sympa de voir Bendidos (par contre pas facile de ne pas prendre le vent avec lui devant :wink: ) J'ai préféré lever le pied au km 10 dans le parc car je voulais essayer de faire une course constante. Sur les 12 derniers km ce fut cool de doubler autant de coureurs, mème si du 38 au 42 j'étais un peu limite!

Bravo Dominique (Astro) pour courir avec un gros appareil photo à 15km/h!

Content de revoir pleins de kikous: Castor, Olivier, Alice, Christelle M, Loic M... au resto!

Il y avait beaucoup de vent mais avec le monde on pouvait courir protegé sans probèmes à par sur les 7 derniers km où les vitesses sont trop differentes!

Allé un peu de repos (beaucoup pour ma cheville gonflée) et rendez vous dans un mois pour le 100km du Passatore!

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar Gazel » 15 Avr 2012, 17:32

Salut,
felicitations aux coureurs et coureuses !
je n'arrive pas à consulter les résultats de nos marathoniens : quelqu'un peut me donner le lien , SVP ?
A bientot,
Avatar de l’utilisateur
Gazel
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 25 Mai 2006, 16:16

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar nestor77130 » 15 Avr 2012, 18:19

bravo
annee record ,meilleur temps ,car en 2011 la chaleur .j'y etais ... :) :) :) bravo encore
nestor77130
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 341
Inscrit le: 29 Juin 2011, 13:58

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar loicm » 15 Avr 2012, 18:23

bubulle a écrit:faraway: pas d'infos du tout



Farway a fini en 4h15
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar PtitLudo » 15 Avr 2012, 18:39

Euh je n'apparais pas dans les résultats !??!!! Il y a quelqu'un d'autre à qui ça fait ça ou je suis maudit ? :evil:
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar Astro(phytum) » 15 Avr 2012, 19:12

Retour du Marathon en PHOTOS

J'ai pas pu voir tout le monde :cry: :cry: , en tout cas ça cailler fraîchement ,du coup je me suis fait une séance de fractionné en accompagnant les copains sur quelques centaines de mètres :D :D

Bravo à tous et à toutes :wink:
Astro(phytum)
Kikoureur ki kour
 
Messages: 966
Inscrit le: 01 Fév 2009, 16:58

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar Rag' » 15 Avr 2012, 19:22

Un CR qui mérite toute notre attention! :wink:

Moi, je connaissais la technique du 100 km en chantant 100 fois "Alouette, gentille alouette". Maintenant, j'ai une corde en plus à mon arc... 8)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar Astro(phytum) » 15 Avr 2012, 19:29

jerome_I a écrit:
Bravo Dominique (Astro) pour courir avec un gros appareil photo à 15km/h!

Jérome


Il a fallu d'abord que je te rattrape :D et ensuite le plus dur ça était de cadrer et essayer de faire les photos à 15km/h avec un reflex d'une main à bout de bras :wink: :wink:

D'ailleurs tu vois le cadrage est plus que moyen :?

Image
Astro(phytum)
Kikoureur ki kour
 
Messages: 966
Inscrit le: 01 Fév 2009, 16:58

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar RayaRun » 15 Avr 2012, 19:39

bubulle a écrit:Et un doublé Ecotrail 80-MDP terminé pour RayaRun. Visiblement, les derniers kilomètres ont été chaud patate et l'Ecotrail a du peser dans les jambes!



Merci Bubulle, j ai beaucoup apprécié les encouragement réguliers ! l appli s est mis en pause lors d un arrêt pipi vers le 15eme kil et je me suis rendu compte après 20 minutes que je n avais plus de commentaire.

Très heureux d avoir rencontré meme brièvement, quelques Kikous au pied de l'Arc.

j ai été présomptueux pensant la jouer "ch'ui complètement remis de l eco trail, je vais tenir les 3h30". Ah le vent, les foutus tunnels, la rue Mirabeau, le vent sur les longues avenues du bois ont entamé ma volonté par des douleurs aux jambes, et là ou la tête aurait du prendre le relais, une grande lassitude m a envahi. Au 40ème, j étais cuit, et ce qui ne m'arrive jamais, des crampes aux 2 cuisses à 200 mètres de l arrivée, j ai failli litérallement m effondrer, mais 2 coureurs m ont repris de chaque côté et m ont emmené jusqu à 10 m de l arrivée !

Après un bon gueuleton et une bonne douche, tout va beaucoup mieux. :mrgreen:

Bon l expérience est intéressante mais je pense que je ne reproduirai pas ce doublé sauf à me raisonner sur la vitesse de croisière du marathon !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar bubulle » 15 Avr 2012, 19:45

Chouettes, les photos, plein de kikous, plus ou moins atteints.

Xavier, effectivement, il galère bien à la fin....mais bon, moi je dis 3h21 dans ces conditions, respect!
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30800
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar RayaRun » 15 Avr 2012, 19:47

Astro(phytum) a écrit:Retour du Marathon en PHOTOS

J'ai pas pu voir tout le monde :cry: :cry: , en tout cas ça cailler fraîchement ,du coup je me suis fait une séance de fractionné en accompagnant les copains sur quelques centaines de mètres :D :D

Bravo à tous et à toutes :wink:


Bravo pour les photos ! Elles sont sympas !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar Toff605 » 15 Avr 2012, 19:59

Coucou les marathoniens , j'espère que pour vous tout c'est bien passé , j'ai tout de même pris le,départ car plus de fièvre , mais très faible ce matin , donc j'ai hésité et je suis parti , au final Sas de 4h30 pour finir en 4h20. Aucun regret , mais que c'est dure les derniers bornes
Toff605
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 14 Avr 2012, 12:54

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar cloclo » 15 Avr 2012, 20:28

Astro(phytum) a écrit:Retour du Marathon en PHOTOS

Sympa tes photos, Domi, ça permet de revoir quelques têtes que je n'ai pas vu en vrai depuis trop longtemps :wink: Et bravo à tous les valeureux marathoniens :D
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5776
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar PtitLudo » 15 Avr 2012, 20:32

bubulle a écrit:Bon, les résultats moins drôles de kikous:
dédé.a: abandon? dernier passage 25km 2h40'03"
Deudeu87: abandon? dernier passage 25km 2h53'21"
faraway: pas d'infos du tout
Giloumontolivet: abandon? dernier passage 25km 2h40'03"


Les autres kikous : fallait mettre votre dossard, ralala. Sinon, j'aurais bien cherché Françoise84 mais plus moyen de me souvenir de son nom de famille et des Françoise y'en a quand même des wagons!

Si ça a buggé comme pour moi ça ne veut pas forcément dire qu'ils ont abandonné. Pour ma part plus rien d'enregistré après le 15ème km (vu avec l'appli iPhone).
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar RayaRun » 15 Avr 2012, 20:44

Rag' a écrit:Un CR qui mérite toute notre attention! :wink:

Moi, je connaissais la technique du 100 km en chantant 100 fois "Alouette, gentille alouette". Maintenant, j'ai une corde en plus à mon arc... 8)


Excellent !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar Jerome_I » 15 Avr 2012, 21:26

Astro(phytum) a écrit:
jerome_I a écrit:
Bravo Dominique (Astro) pour courir avec un gros appareil photo à 15km/h!

Jérome


Il a fallu d'abord que je te rattrape :D et ensuite le plus dur ça était de cadrer et essayer de faire les photos à 15km/h avec un reflex d'une main à bout de bras :wink: :wink:

D'ailleurs tu vois le cadrage est plus que moyen :?

Image


Ca serait cool de voir les photos des gars de l'autre coté de la rue! Et puis avec Photoshop tu retouches la photo et comme de rien n'était! :wink:

Content de t'avoir revu, à bientot domi!

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar Le Loup » 15 Avr 2012, 21:46

jerome_I a écrit:
Image

Ca serait cool de voir les photos des gars de l'autre coté de la rue! :wink:

Jérome


Jérôme, les photographes de l'autre côté c'est les RG, t'es fiché maintenant !!! Bravo pour ce temps qui fait toujours rêver les petits loups comme moi. M'enfin bon je suis pas si loin dans l'absolu... Si ? Si... :lol: :lol: :lol:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar Le Loup » 15 Avr 2012, 21:50

bendidos a écrit:Au final : 2h51'11, je crois que mon manque de foncier s'est beaucoup vu! Je ne pouvais pas espérer beaucoup mieux... Maintenant, place à la Diagonale des fous. Rien à voir en termes de préparation...


Arggg ! Ce fichu 2h45' t'échappe encore... Mais je ne doute pas que tu le topes incessamment. A l'automne peut-être ? Le Mans ? Orléans ? Bonne récup' Benoît ! :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar specialkey » 16 Avr 2012, 10:00

Bonjour.

Mon deuxième marathon après La Route du Louvre de l'an dernier (que c'était monotone !).

Déçu par mon temps 5h01 mais content d'avoir terminé. J'ai explosé aux environs du 30ème kilomètre (déjà eu des alertes dès le 15ème) puis aux environs des 23e-25e kilomètres. Alternance marche/course.

En fait, j'ai été très gêné par des nausées et de fortes douleurs aux jambes (ça, je pense que ça c'est normal :-) ).

Très très content de l'ambiance par contre, que cela fait du bien de se faire encourager par des gens qui ne vous connaissent pas et vous appellent par votre prénom !

Ceci dit, selon vous qu'est ce que j'ai mal géré ?

- je suis parti trop vite ? (semi en 2h06),
- préparation insuffisante ?
- j'ai mal géré mon alimentation (ne pouvait plus rien avaler à partir du 30e) ?
- j'ai tout simplement atteint mes limites ?
- un peu de tout ça ?

Merci de vos remarques.

Christophe
specialkey
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 29 Sep 2008, 10:05

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar laurent05 » 16 Avr 2012, 10:35

sympa ce marathon de paris
ça fait toujours plaisir de recroiser du monde meme si j'en ai loupé beaucoup :(
bon aujourdhui les cuisses sont un peu lourdes :wink:
merci pour les encouragements
bonne recup à tous
Avatar de l’utilisateur
laurent05
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1005
Inscrit le: 30 Avr 2007, 18:34

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar Tonton Traileur » 16 Avr 2012, 10:36

Astro(phytum) a écrit:Retour du Marathon en PHOTOS

J'ai pas pu voir tout le monde :cry: :cry: , en tout cas ça cailler fraîchement ,du coup je me suis fait une séance de fractionné en accompagnant les copains sur quelques centaines de mètres :D :D

Bravo à tous et à toutes :wink:


MERCI Dominique !
Toujours un vrai plaisir d'avoir des souvenirs et de croiser des supporters Kikous :!: :wink:
à la prochaine ...
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar ArnaudP59 » 16 Avr 2012, 10:54

specialkey a écrit:Bonjour.

Mon deuxième marathon après La Route du Louvre de l'an dernier (que c'était monotone !).

Déçu par mon temps 5h01 mais content d'avoir terminé. J'ai explosé aux environs du 30ème kilomètre (déjà eu des alertes dès le 15ème) puis aux environs des 23e-25e kilomètres. Alternance marche/course.

En fait, j'ai été très gêné par des nausées et de fortes douleurs aux jambes (ça, je pense que ça c'est normal :-) ).

Très très content de l'ambiance par contre, que cela fait du bien de se faire encourager par des gens qui ne vous connaissent pas et vous appellent par votre prénom !

Ceci dit, selon vous qu'est ce que j'ai mal géré ?

- je suis parti trop vite ? (semi en 2h06),
- préparation insuffisante ?
- j'ai mal géré mon alimentation (ne pouvait plus rien avaler à partir du 30e) ?
- j'ai tout simplement atteint mes limites ?
- un peu de tout ça ?

Merci de vos remarques.

Christophe


Il est difficile de savoir/comprendre ce qui n'a pas été, après cela dépend notamment de ton entrainement, quelles séances faisais-tu ? pendant combien de semaine t'es-tu préparé ?
Je n'ai pas suivi hier étant parti pour une sortie longue, mais quel temps faisait-il sur Paris ?
"Qui veut aller loin ménage sa monture".

http://arnaudp59.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
ArnaudP59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1607
Inscrit le: 08 Mars 2008, 14:17

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar Mica » 16 Avr 2012, 11:17

Bonjour,

je suis un Kikoureur qui post jamais mais qui vous lis beaucoup avec intéret ...
hier j'ai explosé mon chrono donc je suis bien content ( 3h07mn4s)
le vent froid et fort a été ravageur surtout dans le bois de Boulogne ( derniers km difficiles comme pour tous et du vent froid en plus de face, de biais, au détour d'un virage, glaglagla).

Félicitaions à tous.

Belle course, belle ambiance, des 100 de personnes qui nous encouragent ...

( et j'ai croisé Jaja et Amélie M ... ca c'est Klassieux)
MicA
Mica
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 09 Déc 2005, 15:17

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar specialkey » 16 Avr 2012, 11:26

ArnaudP59 a écrit:
specialkey a écrit:Bonjour.

Mon deuxième marathon après La Route du Louvre de l'an dernier (que c'était monotone !).

Déçu par mon temps 5h01 mais content d'avoir terminé. J'ai explosé aux environs du 30ème kilomètre (déjà eu des alertes dès le 15ème) puis aux environs des 23e-25e kilomètres. Alternance marche/course.

En fait, j'ai été très gêné par des nausées et de fortes douleurs aux jambes (ça, je pense que ça c'est normal :-) ).

Très très content de l'ambiance par contre, que cela fait du bien de se faire encourager par des gens qui ne vous connaissent pas et vous appellent par votre prénom !

Ceci dit, selon vous qu'est ce que j'ai mal géré ?

- je suis parti trop vite ? (semi en 2h06),
- préparation insuffisante ?
- j'ai mal géré mon alimentation (ne pouvait plus rien avaler à partir du 30e) ?
- j'ai tout simplement atteint mes limites ?
- un peu de tout ça ?

Merci de vos remarques.

Christophe


Il est difficile de savoir/comprendre ce qui n'a pas été, après cela dépend notamment de ton entrainement, quelles séances faisais-tu ? pendant combien de semaine t'es-tu préparé ?
Je n'ai pas suivi hier étant parti pour une sortie longue, mais quel temps faisait-il sur Paris ?


Il a fait très froid ! Chair de poule pendant quasiment toute la seconde moitié.

J'avais fait mon entraînement sur trois mois mais je pense avoir été un peu léger sur mes sorties longues.
specialkey
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 29 Sep 2008, 10:05

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar PtitLudo » 16 Avr 2012, 12:18

Je suis le seul kikou qui se soit fait entuber alors ? :cry:
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar bubulle » 16 Avr 2012, 12:38

specialkey a écrit:
ArnaudP59 a écrit:
specialkey a écrit:Ceci dit, selon vous qu'est ce que j'ai mal géré ?

- je suis parti trop vite ? (semi en 2h06),
- préparation insuffisante ?
- j'ai mal géré mon alimentation (ne pouvait plus rien avaler à partir du 30e) ?
- j'ai tout simplement atteint mes limites ?
- un peu de tout ça ?

Merci de vos remarques.

Christophe


Il est difficile de savoir/comprendre ce qui n'a pas été, après cela dépend notamment de ton entrainement, quelles séances faisais-tu ? pendant combien de semaine t'es-tu préparé ?
Je n'ai pas suivi hier étant parti pour une sortie longue, mais quel temps faisait-il sur Paris ?


Il a fait très froid ! Chair de poule pendant quasiment toute la seconde moitié.

J'avais fait mon entraînement sur trois mois mais je pense avoir été un peu léger sur mes sorties longues.


C'est sûr que c'est difficile à dire sans connaître plus sur ton histoire, ton mode d'entraînement, de course, etc.

Bon, en gros, sans être devin, tu t'es probablement fait avoir par:
- la météo trompeuse et ce vent froid que vous avez du commencer à prendre sur les quais, donc vers le km24, donc là où ça devient dur.
- l'attente très longue au départ au vu du nouveau système de départ en vagues (à la télé, on voyait les derniers partir aux alentours de 50 minutes après le départ des élites....alors que les années précédentes, en 20 minutes, c'était torché.
- un départ visiblement trop rapide (mais, bon, faudrait savoir tes références pour vraiment conclure là-dessus
- une alimentation difficile sur la fin. Peut-être un oubli d'hydratation précédemment? As-tu bu régulièrement et dès le début?

a posteriori (mais c'est plus facile depuis son fauteuil), il fallait :
- ne pas s'échauffer trop tôt....voire pas s'échauffer du tout...vu qu'il faut quand même entrer dans les sas et forcément attendre
- ne pas être dans les sas 4h et 4h30 qui sont partis TRES tard
- partir très doucement en anticipant une fin difficile (regarder la météo avant et connaître le parcours aide beaucoup). C'est dur de partir doucement à Paris : entre les Champs et la rue de Rivoli, le début est "facile".
-attendre très sagement les quais en se contrefichant de voir tout le monde passer avant (le MDP est une épreuve de masse, donc l'expérience globale est faible et il y a beaucoup de primomarathoniens...qui vont tous faire les mêmes erreurs).

Tout ça mis l'un dans l'autre, ça peut faire facilement 1/2h et une grosse galère à la fin. Mais, vraiment, à vue de nez, vous avez eu une course moins facile qu'il n'y paraît.

Donc, encore bravo à tous les finishers, et encore plus à ceux qui doublaient avec l'Ecotrail...et encore plus au fou dangereux qui avait fait les 100km de Belvès la veille...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30800
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar specialkey » 16 Avr 2012, 14:06

bubulle a écrit:
specialkey a écrit:
specialkey a écrit:Ceci dit, selon vous qu'est ce que j'ai mal géré ?

- je suis parti trop vite ? (semi en 2h06),
- préparation insuffisante ?
- j'ai mal géré mon alimentation (ne pouvait plus rien avaler à partir du 30e) ?
- j'ai tout simplement atteint mes limites ?
- un peu de tout ça ?

Merci de vos remarques.

Christophe


Il est difficile de savoir/comprendre ce qui n'a pas été, après cela dépend notamment de ton entrainement, quelles séances faisais-tu ? pendant combien de semaine t'es-tu préparé ?
Je n'ai pas suivi hier étant parti pour une sortie longue, mais quel temps faisait-il sur Paris ?


Il a fait très froid ! Chair de poule pendant quasiment toute la seconde moitié.

J'avais fait mon entraînement sur trois mois mais je pense avoir été un peu léger sur mes sorties longues.


C'est sûr que c'est difficile à dire sans connaître plus sur ton histoire, ton mode d'entraînement, de course, etc.

Bon, en gros, sans être devin, tu t'es probablement fait avoir par:
- la météo trompeuse et ce vent froid que vous avez du commencer à prendre sur les quais, donc vers le km24, donc là où ça devient dur.
- l'attente très longue au départ au vu du nouveau système de départ en vagues (à la télé, on voyait les derniers partir aux alentours de 50 minutes après le départ des élites....alors que les années précédentes, en 20 minutes, c'était torché.
- un départ visiblement trop rapide (mais, bon, faudrait savoir tes références pour vraiment conclure là-dessus
- une alimentation difficile sur la fin. Peut-être un oubli d'hydratation précédemment? As-tu bu régulièrement et dès le début?

a posteriori (mais c'est plus facile depuis son fauteuil), il fallait :
- ne pas s'échauffer trop tôt....voire pas s'échauffer du tout...vu qu'il faut quand même entrer dans les sas et forcément attendre
- ne pas être dans les sas 4h et 4h30 qui sont partis TRES tard
- partir très doucement en anticipant une fin difficile (regarder la météo avant et connaître le parcours aide beaucoup). C'est dur de partir doucement à Paris : entre les Champs et la rue de Rivoli, le début est "facile".
-attendre très sagement les quais en se contrefichant de voir tout le monde passer avant (le MDP est une épreuve de masse, donc l'expérience globale est faible et il y a beaucoup de primomarathoniens...qui vont tous faire les mêmes erreurs).

Tout ça mis l'un dans l'autre, ça peut faire facilement 1/2h et une grosse galère à la fin. Mais, vraiment, à vue de nez, vous avez eu une course moins facile qu'il n'y paraît.

Donc, encore bravo à tous les finishers, et encore plus à ceux qui doublaient avec l'Ecotrail...et encore plus au fou dangereux qui avait fait les 100km de Belvès la veille...:-)[/quote]

Je suis parti dans un bon sas (3h30 - bien qu'ambitionnant 4h15-30) mais je suis allé trop vite au début, c'est sûr.

Le froid, c'est vrai que je ne l'avais pas prévu. Je savais qu'il y aurait du vent mais je pensais naïvement que la chaleur de l'effort compenserai. Que nenni !

Quant à l'alimentation, c'est là que je m'interroge. J'ai bien bu et me suis alimenté à tous les ravitaillements (jusque 30e environ, après impossible, rien qu'à voir celui de Powerade au 33e, j'ai failli vomir :-) ). C'est là-dessus que je travaillerai l'an prochain.

Merci des conseils en tous cas.

Et sinon, j'ai oublié de dire, instant " magique " en sortant du bois de Vincennes. Quelle foule et quels encouragements ! C'est le genre d'émotion que je cherche en courant.
specialkey
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 29 Sep 2008, 10:05

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar Bikoon » 16 Avr 2012, 14:07

Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4233
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar Galaté57 » 16 Avr 2012, 14:27

Bikoon a écrit:


Trop bon ! :mrgreen:



EXCELLENT !!!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5766
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar sabzaina » 16 Avr 2012, 14:30

J'ai adoré, ça sent tellement le vécu, surtout ça:

Quelques minutes avant la course, deux débiles commencent à danser sur une estrade et veulent qu’on les suive pour s’échauffer. J’analyse mes copains de sas, et vois quel oeil dédaigneux ils jettent aux deux branquignoles. Donc je les imite, et ne danse pas. C’est un bide total.



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar PtitLudo » 16 Avr 2012, 15:59

Lol oui :lol: Démarrer un marathon sans échauffement ça passe très bien, faut juste pas faire le bourrin les 4/5 premiers km, il y a de toute façon largement de quoi se rattraper ensuite.
Surtout que là tu t'échauffais et après t'attendais au moins 20' pour démarrer, largement de quoi attraper une bonne crève dès le départ vu le froid hier matin.
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar LongJohnSilver » 16 Avr 2012, 19:35

Hello,

pour mon 3ème marathon à Paris, j'étais prêt pour la chaleur! Mais pas pour le coup de froid sur le ventre qui empêche courir :cry: En même temps, j'ai laissé ma 2ème couche à la consigne. Ca m'apprendra!
Félicitations à tous ceux qui se sont battus contre le vent et qui ont profité des rues de Paris sans voiture (mais avec quelques coureurs).

Pour les stats de bubulle, j'arrive en 4h02 environ à la place de 3h45 :?
LongJohnSilver
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 09 Déc 2009, 16:56

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar chtigrincheux » 16 Avr 2012, 20:06

Petit coup de coeur :wink:
Pièces jointes
P1010485.JPG
P1010485.JPG (166.08 Kio) Consulté 664 fois
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar bubulle » 16 Avr 2012, 20:14

specialkey a écrit:Quant à l'alimentation, c'est là que je m'interroge. J'ai bien bu et me suis alimenté à tous les ravitaillements (jusque 30e environ, après impossible, rien qu'à voir celui de Powerade au 33e, j'ai failli vomir :-) ). C'est là-dessus que je travaillerai l'an prochain.

Merci des conseils en tous cas.

Et sinon, j'ai oublié de dire, instant " magique " en sortant du bois de Vincennes. Quelle foule et quels encouragements ! C'est le genre d'émotion que je cherche en courant.


Oui, la porte de Charenton, c'est souvent un grand moment avec les pompiers, une foule impressionnante...et une descente sympa qui te donne l'impression d'avoir des ailes. On en oublie presque les pavés (c'est le seul endroit avec des pavés).

Pour l'alimentation, essaie le salé quand tu arrives au dégoût du sucré (je confirme le berk pour le Powerade). Mon truc à moi, c'est le mini saucisson. D'autres, ce sont les Tuc, à voir, adapter et tester.

Le départ dans un sas trop rapide pour toi n'est peut-être pas une bonne idée, non plus. C'est vrai que, sur ce point, je suis influencé par le fait de vaiment détester devoir slalomer à cause de deux qui se mettent dans le mauvais sas au départ.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30800
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar roudoudou » 16 Avr 2012, 20:15

Un belle revanche sur l'année passée où j'étais parti à la dérive à partir du 20° kilo !!!!
3h29'09 pour un objectif de3h30 ... contre 4h24 l'année passée ... si je gagne 54 min tous les ans, l'année prochaine ça va dépoter ;-)
roudoudou
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 29 Juil 2010, 08:51

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar PtitLudo » 16 Avr 2012, 20:44

bubulle a écrit:
specialkey a écrit:Quant à l'alimentation, c'est là que je m'interroge. J'ai bien bu et me suis alimenté à tous les ravitaillements (jusque 30e environ, après impossible, rien qu'à voir celui de Powerade au 33e, j'ai failli vomir :-) ). C'est là-dessus que je travaillerai l'an prochain.

Merci des conseils en tous cas.

Et sinon, j'ai oublié de dire, instant " magique " en sortant du bois de Vincennes. Quelle foule et quels encouragements ! C'est le genre d'émotion que je cherche en courant.


Oui, la porte de Charenton, c'est souvent un grand moment avec les pompiers, une foule impressionnante...et une descente sympa qui te donne l'impression d'avoir des ailes. On en oublie presque les pavés (c'est le seul endroit avec des pavés).

Pour l'alimentation, essaie le salé quand tu arrives au dégoût du sucré (je confirme le berk pour le Powerade). Mon truc à moi, c'est le mini saucisson. D'autres, ce sont les Tuc, à voir, adapter et tester.

Le départ dans un sas trop rapide pour toi n'est peut-être pas une bonne idée, non plus. C'est vrai que, sur ce point, je suis influencé par le fait de vaiment détester devoir slalomer à cause de deux qui se mettent dans le mauvais sas au départ.

Eh non bubulle, des pavés il y en a en arrivant au bois de boulogne aussi et ils m'ont fait un peu mal ceux là :?
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar ilgigrad » 16 Avr 2012, 21:41

Un vent et un froid de gueux qui vous caresse le ventre pendant un peu plus de trente kilomètres, et puis on longe les serres d'Auteuil et Roland Garros. C'est là qu'ils ont installé le mur cette année. J'étais parti pour faire 3:30; les kilomètres se suivaient toutes les cinq minutes comme prévu; un peu moins même parce qu'il faut bien intégrer les petits ralentissements (pauses techniques, ravitos). J'ai vu ma FC baisser et ma vitesse aussi. J'ai bien essayer de m'accrocher aux meneurs d'allures qui me dépassaient les uns après les autres au milieu du bois de Boulogne mais c'était surhumain. J'ai adopté la méthode Cyrano à partir du 37ème kilomètre (je devrais d'ailleurs plutôt écrire que c'est elle qui s'est imposée à moi) : 1km en courant / 30 secondes en marchant au début et puis n'importe comment ensuite.
J'ai finalement terminé en 3h40. Ce n'est pas tant le temps que j'ai mis qui me désespère que la façon pathétique dont j'ai terminé ce marathon : en titubant; ça ce n'était vraiment pas dans mon plan.
Après avoir abandonné à Chaville Sur l'EcoTrail 80 je commence à penser que les courses parisiennes de Printemps ne me réussissent pas très bien.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3168
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar specialkey » 16 Avr 2012, 23:17

bubulle a écrit:
specialkey a écrit:Quant à l'alimentation, c'est là que je m'interroge. J'ai bien bu et me suis alimenté à tous les ravitaillements (jusque 30e environ, après impossible, rien qu'à voir celui de Powerade au 33e, j'ai failli vomir :-) ). C'est là-dessus que je travaillerai l'an prochain.

Merci des conseils en tous cas.

Et sinon, j'ai oublié de dire, instant " magique " en sortant du bois de Vincennes. Quelle foule et quels encouragements ! C'est le genre d'émotion que je cherche en courant.


Oui, la porte de Charenton, c'est souvent un grand moment avec les pompiers, une foule impressionnante...et une descente sympa qui te donne l'impression d'avoir des ailes. On en oublie presque les pavés (c'est le seul endroit avec des pavés).

Pour l'alimentation, essaie le salé quand tu arrives au dégoût du sucré (je confirme le berk pour le Powerade). Mon truc à moi, c'est le mini saucisson. D'autres, ce sont les Tuc, à voir, adapter et tester.

Le départ dans un sas trop rapide pour toi n'est peut-être pas une bonne idée, non plus. C'est vrai que, sur ce point, je suis influencé par le fait de vaiment détester devoir slalomer à cause de deux qui se mettent dans le mauvais sas au départ.


Pas bête les TUC et mini saucissons. Je vais tester. Pour le sas rapide, c'était juste pour patienter avec un ami plutôt que seul.
specialkey
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 29 Sep 2008, 10:05

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2012 - Paris 16
avec 46 kivaoù, 11 récits pour 2012 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !