Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout doux(38

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2017 - Vizille
avec 13 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 47 km 2017 - Vizille
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Intégrale Relais 2017 - Vizille
avec 1 récit pour 2017 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2017 - Vizille
avec 49 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Trixou » 27 Août 2017, 14:16

patrovite69 a écrit:Arrivés !


Magnifiques ! Je soupçonne Franck d'avoir gardé les lunettes pour verser une petite larme :mrgreen:

Enorme bravo à tous les fous furieux qui ont osé l'aventure !
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3236
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Jean-Phi » 27 Août 2017, 14:18

patrovite69 a écrit:Arrivés !

Bravo les amis ! Beau tir groupé !!
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Jean-Phi » 27 Août 2017, 14:24

duduolive a écrit:grand respect a manu et julien j ai vue leur arriver sur facebook de l echappee ,faire l aller retour en 5 jours c est beau !!!!!!!!!!!!!

+1 ! un grand truc de ouf ! Sans oublier Vik d'ailleurs qui aurait dû en être et qui a choisi de faire 3 ultras en 1 semaine (traversée de Briançon à Grenoble, UT4M challenge et EB) ! Jean-Mi Touron n'a qu'à bien se tenir, la relève est assurée ! Bravo à ces doux dingues !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Arclusaz » 27 Août 2017, 15:40

Énorme bravo aussi à cheville de miel et courotaf. J'étais très confiant pour Rémi il était déjà Finisher de la chambotine ...
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25715
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Chasse-Neige » 27 Août 2017, 15:48

bubulle a écrit:Voilà, on a récupéré (bien trop tard) le 47 km. Il était configuré, mais pas lancé.....

Bravo à Chasse-Neige, qui a déjà fini et désolé pour notre David....


J'ai couru plus vite que le suivi, trop bon lol
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 802
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar paulotrail » 27 Août 2017, 15:54

Un très très grand bravo à tous !
Vous m'avez bien fait rêver (un peu peur aussi...).
Merci à vous et merci beaucoup aussi aux bouzineurs :D :D
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 675
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar OderF_06 » 27 Août 2017, 15:57

Un sacré paquet de finishers bravo l EB c est costaud !!!
Dernière édition par OderF_06 le 27 Août 2017, 16:11, édité 1 fois au total.
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 08:12

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Jam » 27 Août 2017, 16:10

Voilà, c'est fini, j'ai été au bout. Je voudrai remercier ch'ti gone, grâce à qui indirectement j'ai pu mettre en place la stratégie idéale pour aller au bout. En 2016 j'expliquais en bas du col de la vache alors que je cheminai avec toi. Puis cette année sur la MH60 où en qlques kilomètres partagés en ta compagnie tu m'as encore prodiguer tes conseils. J'ai bifurqué sur le 40 mort de fatigue, et j'ai longtemps ruminé sur mon niveau en te voyant grimper avec Franck comme des cabris alors que je me tranai. En sera-je capable. J'ai douté beaucoup. Et puis j'ai demandé à un pote de faire mon Pacer, lui qui avait terminé la traversée nord, quand moi j'abandonnai au Pleynet. C'est la meilleure et plus belle décision que je pouvais prendre et c'est à toi que je la dois, donc merci ch'ti Gone.
L'EB est une course hors du commun. Aller au bout réclame une pugnacité sans faille, un mental d'acier.
Bravo à tous les finishers et surtout merci à mon épouse pour son soutien incommensurable et il en faut pour nous supporter, aux bénévoles sans qui cette course n'existerait pas, au bouzin et au live qui nous fait partager tout ces grands moments.
Place au repos et à la récup. L'écriture du CR va prendre un temps certain :)
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar rico69 » 27 Août 2017, 16:15

patrovite69 a écrit:Le gang des lyonnais


Super perf une course "presque" d'équipe. bravo à cette brochette de Machine de guerre du trail.

c'est juste énorme ce que vous venez de faire
rico69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 601
Inscrit le: 08 Déc 2010, 15:12

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar ch'ti Gone » 27 Août 2017, 16:31

Jam a écrit:Voilà, c'est fini, j'ai été au bout. Je voudrai remercier ch'ti gone, grâce à qui indirectement j'ai pu mettre en place la stratégie idéale pour aller au bout. En 2016 j'expliquais en bas du col de la vache alors que je cheminai avec toi. Puis cette année sur la MH60 où en qlques kilomètres partagés en ta compagnie tu m'as encore prodiguer tes conseils. J'ai bifurqué sur le 40 mort de fatigue, et j'ai longtemps ruminé sur mon niveau en te voyant grimper avec Franck comme des cabris alors que je me tranai. En sera-je capable. J'ai douté beaucoup. Et puis j'ai demandé à un pote de faire mon Pacer, lui qui avait terminé la traversée nord, quand moi j'abandonnai au Pleynet. C'est la meilleure et plus belle décision que je pouvais prendre et c'est à toi que je la dois, donc merci ch'ti Gone.
L'EB est une course hors du commun. Aller au bout réclame une pugnacité sans faille, un mental d'acier.
Bravo à tous les finishers et surtout merci à mon épouse pour son soutien incommensurable et il en faut pour nous supporter, aux bénévoles sans qui cette course n'existerait pas, au bouzin et au live qui nous fait partager tout ces grands moments.
Place au repos et à la récup. L'écriture du CR va prendre un temps certain :)


Super content pour toi!
Le succés est encore plus savoureux quand il vient après un echec.
J'ai suivi ta progression j'ai vu que tu étais parti assez tranquille...la suite, c'est toi qui l' écrite avec ton mental.
Bravo champion
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Juin 2009, 21:14

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Thomas74 » 27 Août 2017, 18:23

Beau parcours que ce 47km.
Les montées/descentes ne sont pas très raides, mais plus progressives, plus longues à passer. Il y a pas mal de faux plats.
Pas éprouvé de difficultés particulières, les allobroges et la montagn'hard préparent bien. C'est juste long.

La partie super collet/val pelouse est un peu technique, mais c'est relatif, ça l'est beaucoup moins que les portions précédentes j'imagine.
Le plus chiant à gérer au final, c'était le reste du peloton. Ça bouchonnait pas mal, on était dans un faux rythme presque tout le long (d'un autre côté on se fatigue pas). Je n'avais qu'à mieux me positionner au début, mais les pauses techniques (problèmes d'estomac) ont en décidé autrement...

Point noir, les autres autres coureurs et leurs bâtons. Par pitié, ne les portez pas les pointes en arrière... il m'a fallu quelques esquives à la dragon ball z...

La partie val pelouse/le pontet fut agréable, il n'y a plus de technicité donc on peut plus souvent lever la tête. Le peloton s'est étiré, c'est tranquillou.

Quelques beau points de vue, notamment celui du sommet du grand chat ou je me suis posé un peu. Je ne regardais pas trop la montre, il faisait beau, je voulais en profiter. Le paysage rebooste bien. Début de la descente en courant puis les genoux ont en marre, elle est longue cette partie. Je marche au moins 30 minutes puis me remets à trotter à l'approche du ravito. Ambiance sympa là bas.

Enfin la dernière montée, puis la longue redescente en mode loup garou à la frontale. A l'arrivée, une bière une crêpe et je rentre à ma maison.

- c'est franchement utile d'avoir une table de marche.
- je tenterai le 85 un jour mais il me faudra au préalable monter progressivement via d'autres courses.
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 555
Inscrit le: 09 Mai 2016, 14:00

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Lécureuil » 27 Août 2017, 18:54

Bravo à tous les finishers
et pour la petite anecdote

je suis à Saint martin Vésubie lieu de l'UTCAM
Je viens de discuter avec un couple qui vient de terminer l'ultra 145/11000 ENSEMBLE DE BOUT EN BOUT :shock:
Je leur ai conseillé comme prochain ultra ... l'EB of course ! :D
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5724
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Antoine_974 » 27 Août 2017, 19:16

L'écureuil a écrit:Bravo à tous les finishers
et pour la petite anecdote

je suis à Saint martin Vésubie lieu de l'UTCAM
Je viens de discuter avec un couple qui vient de terminer l'ultra 145/11000 ENSEMBLE DE BOUT EN BOUT :shock:
Je leur ai conseillé comme prochain ultra ... l'EB of course ! :D


Pas sûr que je conseillerai l'EB comme 2nd ultra. C'est vraiment spécial et à part.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11070
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Lécureuil » 27 Août 2017, 19:30

Ils ont déjà tout fait sauf tor/ptl et eb ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5724
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Antoine_974 » 27 Août 2017, 19:36

L'écureuil a écrit:Ils ont déjà tout fait sauf tor/ptl et eb ;-)

Propose pas le Tor ça fera 2 de moins l'année prochaine :wink:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11070
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar chrysomallus2s » 27 Août 2017, 19:39

De retour en normandie, les mollets un peu durs encore. Pourtant, ils n'ont fait que 38km sur les 85 prévus! :shock: :shock:
Cette course est vraiment hors norme. Je n'ai pas une grande expérience (et c'est surement un point qui a joué) mais je n'ai jamais rien vu d'aussi affreux!!
Des blocs, des cailloux partout mais alors partout. et des cailloux de toutes les tailles, du petit au rocher de la taille d'une voiture!
C'est dur dès le début, c'est horrible dans le moretan à la montée et à la descente (2 gamelles dans la descente) - mais comment on fait ceux qui sont passés ici en pleine nuit! :shock: respect.
J'arrive en 17h40 à Super Collet mais je n'y étais plus... j'arrête après seulement 38km et 12h de course.
ça n'est vraiment pas une course pour débutant, c'est vraiment à part.
Navette...retour à Aiguebelle... et là, quelle émotion cette fin de course et cette cloche!!!!
Bravo à tous les finishers, c'est une course terrible. J'y reviendrai surement une fois plus expérimenté.
PS1 : Content d'avoir rencontré Vik l'extraterrestre! :D
PS2 : 30% d'abandon sur la 47, 40% sur la 85 et 50% sur la 144. :shock: :shock: :shock:
chrysomallus2s
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 20 Avr 2017, 22:08

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Albacor38 » 27 Août 2017, 19:44

Bande de dingues ! Sur les pentes du col de la mine de fer, au ravito Jean Collet ou devant mon PC vous m'avez fait vibrer comme une contrebasse !
Dompter les Belledonnes pour qui connait un peu cela force le respect...
Bravo à tous finishers ou pas. Ce que vous avez fait est immense.
Merci de nous avoir fait rêver...
Avatar de l’utilisateur
Albacor38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 19 Sep 2013, 22:29
Localisation: Au pied de la Chartreuse...

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Antoine_974 » 27 Août 2017, 19:50

Beaux comme des camions à la Croix
IMG_7936.JPG
IMG_7936.JPG (174.57 Kio) Consulté 1309 fois
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11070
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar elnumaa[X] » 27 Août 2017, 20:03

Antoine38 a écrit:Beaux comme des camions à la Croix
IMG_7936.JPG


les 2BE3 de Belledonnes , mes héros :twisted: :) :D
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar chirov » 27 Août 2017, 20:08

Comme l'année dernière j'en ai bien profité en mode pacer, avec en prime une super ambiance données par nombreux les kikourous et notamment "the North Isère team" et les lyonnais. C'était vraiment génial de côtoyer autant de Kikous et de découvrir de nouveaux visages.
Mention spéciale à Rémi (Cheville de Miel) que j'accompagnais avec un gros mental pour aller au bout :!: De mon côté je me suis baladé, profité de l'ambiance et des paysages, mais dans la descente du Pontet une blessure du mois dernier suite à la Ronda del Cims s'est réveillée et mon genou droit à commencé à devenir très douloureux, j'ai donc arrêté mon rôle de pacer au Pontet, avec l'esprit tranquille quand j'ai vu Rémi et Fred repartir ensemble 1h avant la fin des BH.
Bravo à tous et bon repos maintenant ! :D
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 752
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Lécureuil » 27 Août 2017, 20:13

elnumaa[X] a écrit:
Antoine38 a écrit:Beaux comme des camions à la Croix
IMG_7936.JPG


les 2BE3 de Belledonnes , mes héros :twisted: :) :D


Quelle modestie Monsieur double belle;-)
Les 2b3 étaient barbus?;-)

Antoine c'est pour ça que j'ai poussé l'eb car ils envisageaient ptl ou tor
( je leur ai dit que le tor c'est nul bien que portant le t-shirt ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5724
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Bert75 » 27 Août 2017, 20:50

Bravo à tous, finishers ou pas.
S'il y a bien une course où je ne m'inscrirais jamais, c'est bien celle-ci : trop dure pour moi!
Bonne récup.
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1225
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar franck de Brignais » 27 Août 2017, 21:01

Je vais me régaler demain des 16 pages du fil pour rester encore un peu là haut. En attendant un gros merci à tous pour ce suivi, vos messages,...
Il faut un récit à la hauteur de l'aventure... j'espère y arriver !
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2981
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar calpas » 27 Août 2017, 21:40

bravo à tous vous faites rêver à finir des courses pareil !!!
calpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 15 Jan 2012, 23:13

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar petit_merou » 27 Août 2017, 22:07

Bravo à vous !! quelle épreuve que cette ballade !

dédicace à ceux/celles que j'ai croisés sur le parcours
spéciale dédicace à Biscotte Grillée : tu m'as sauvé sur le pleynet->Gleysin, merci !!

au lit !
++
Avatar de l’utilisateur
petit_merou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 20 Jan 2011, 12:40

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Mazouth » 27 Août 2017, 22:41

franck de Brignais a écrit:Je vais me régaler demain des 16 pages du fil pour rester encore un peu là haut. En attendant un gros merci à tous pour ce suivi, vos messages,...
Il faut un récit à la hauteur de l'aventure... j'espère y arriver !

Bientôt sur vos écrans : FranckOfBrignais, The Machine-à-écrire :D
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8408
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar xian » 27 Août 2017, 22:41

premier survol des pages de pendant la course ce soir :D (hé, y'en a qui ont des vies bizarres, le we de bouzin, quand même !!!)

super balade dans un massif que je kiffe grave (la partie sud, surtout), partagée avec 3 compères : je n'aurais pas pu mieux rêver pour cette EB !

mais ce soir, ça tire un peu quand même... dodo aussi!
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar DavidSMFC » 27 Août 2017, 22:55

Un énorme coup de chapeau à tous ! Première fois que je vivais l'événement et quel morceau !

Je suis passé au Habert d'Aiguebelle vendredi pour voir passer une partie du 144km, épatant... et que dire des concurrents croisés pendant le 47km, pour tous les formats.

De mon côté, départ rapide dans le top 100 jusqu'aux Férices, interminable montée avant de redescendre à Val Pelouse. Mais les sensations étaient encore plutôt correctes. Pause ravito et là, ça n'allait plus. J'ai dû faire une pause d'une bonne heure avant d'être en état pour repartir, beaucoup moins confiant. Calvaire entre Val Pelouse et le Pontet. De superbes panoramas pendant toute la course mais j'ai subi tout du long. J'abandonne au Pontet après 9h27 de "course", en ayant quasiment fait que marcher entre les deux ravitos.

Réveillé par l'orage dans la nuit donc sans doute un manque de sommeil, en tout cas, j'étais exténué. Probablement un manque de sel aussi et assommé par la chaleur. J'aurais pu finir la course dans la nuit mais je ne voulais pas risquer la blessure par manque de lucidité vu le profil de la course et je devais faire la route pour rentrer en région parisienne aujourd'hui donc c'était difficilement concevable.

Aucun regret, j'ai passé une superbe semaine en Belledonne. Forcément un peu déçu mais c'est le jeu et je reviendrai ! Je ferai mon récit demain soir, j'ai encore beaucoup d'images dans la tête !

J'ai croisé quelques kikoureurs dont au moins 2 du 47km. Un qui m'a doublé dans le Col de la Perche et qui accompagnait un ami, dont j'ai oublié le pseudo et Thomas74 qui m'a passé après le sommet du Grand Chat alors que je profitais d'un coin d'ombre pour faire une énième pause. Sympa ! :)

Et globalement, quelles performances des kikoureurs, un grand bravo !
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Chasse-Neige » 27 Août 2017, 23:04

J'ai couru également un bon moment avec toi entre les ferices et val pelouse, on a fait que se doubler et redoubler, j'etais en t-shirt blanc et casquette noire et blanche, je viens juste de capter que c'etait la casquette kikourou que tu avais en plus de ton t-shirt jaune fluo !
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 802
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar jano » 27 Août 2017, 23:10

Ayé, j'ai tout lu et c'est très sympa de revivre ça après coup.
C'est assez fidèle au déroulement de la course grâce aussi aux assistances de choc.
De mon côté, super course, ampoule au talon des la 1ere montée, j'ai strappé à la pratique et ça a miraculeusement tenu 35h !
La 1ere journée à été bien gérée à 3 avec fildar et xian mais un poil trop vite pour moi après la pra et une alimentation insuffisante m'ont coûté 3 hypoglycémies dont la dernière juste avant le pleynet m'a scotché.
Obligé de laisser fildar et xian repartir et d'aller me coucher.
1 assiette de pâtes au réveil et c'est reparti pour 22h d'une énergie insoupçonnée et un plaisir incroyable comme dans la montée et surtout descente du moretan.
Après le refuge des ferices, jai laissé mes 2 acolytes pour tracer vers l'arrivée juste ralenti par de nouvelles ampoules.
Bon je me suis quand même fait déposer par vik, à l'attaque au pontet.
Super expérience cette EB. J'oserais presque dire que ça passe trop vite...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7773
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar DavidSMFC » 27 Août 2017, 23:17

Chasse-Neige a écrit:J'ai couru également un bon moment avec toi entre les ferices et val pelouse, on a fait que se doubler et redoubler, j'etais en t-shirt blanc et casquette noire et blanche, je viens juste de capter que c'etait la casquette kikourou que tu avais en plus de ton t-shirt jaune fluo !


Ah oui, je vois ! Eh bien, chapeau, tu as été très régulier !
J'aurais bien aimé pouvoir te suivre plus longtemps, je crois que j'arrive à Val Pelouse juste avant toi sauf que j'en suis reparti beaucoup plus tard. J'avais vu avant la course que l'on pouvait potentiellement avoir des ambitions semblables vues nos espérances sauf que... J'ai été bien trop ambitieux pour le coup :wink:
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar elnumaa[X] » 28 Août 2017, 04:42

Image
les 2b3 à Jean Collet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar JuCB » 28 Août 2017, 04:54

jano a écrit:Super expérience cette EB. J'oserais presque dire que ça passe trop vite...


Je peux te suggérer un Talc : le temps passera moins vite, c'est garanti. :mrgreen:

Je sors les pieds de la glace ... On verra l'étendue des dégâts avec le médecin.... :? Je me suis fait une entorse dans la descente roulante de Vizille. :evil: (Loiseau : tu ne perds rien pour attendre :wink: )

Sans trahir de secrets avant un récit qui devrait s'écrire d'ici noël :roll:

Évidemment, une grande aventure remplie d'émotions.
Des moments durs, excessivement difficiles. Avec l'immense joie de l'arrivée , j'en oublierai presque combien on (je) en a chié. A vue de nez, 25% de temps dans le dur. Manu, JuCBettte, les pacers, les kikous + ceux que j'oublie m'ont maintenu la tête hors de l'eau. Trop classe
Les guignols du fond sont des sacrés warriors avec une banane scotchée au visage, la gueule toujours ouverte. Ils créent une ambiance de dingue : une vraie fête foraine au milieu des cailloux.
Les lyonnais sont au top. C'est plus sérieux mais tout aussi attachant.

Le suivi live est vraiment drôle. Bravo

Désolé pour ceux que j'oublie : à l'instant, mon esprit oscille entre les souvenirs merveilleux de cailloux, de partage, de rencontres et cette putain de cheville qui m'a réveillé. 8) :cry:
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar JuCB » 28 Août 2017, 04:59

elnumaa[X] a écrit:les 2b3 à Jean Collet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


j'en pleure : :mrgreen: 8) :lol:
entre les kikous coureurs, les kikous spectateurs, les familles : on devait être plus de trente! !! :shock:

La kermesse kikou à 2000 en plein Belledonne!! :mrgreen:

Les autres coureurs osnt halluciné sur le grand bordel que l'on a foutu.

Déjà culte : "Boire une bière : ça ne coupe pas les jambes ??"
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar chantrail » 28 Août 2017, 08:59

Bravo à tous !!

quel chantier ce massif....environ 100 kms de cailloux, avec des chevilles tout le temps sous tension et une vigilance constante : en bref, faut arriver reposé sur l'évènement, parce que là la fatigue nerveuse se paie directe (pas moyen d'imaginer faire un p'tit dodo en trotinnant)

toujours étonné de constater les capacités du corps à récupérer après des micro-sieste d'1/4 d'heure

Sinon, très bonne ambiance sur tout le parcours, grosse entraide entre les coureurs.
Aussi, j'ai entamé la montée de Vizille très certainement aux côtés des kikous lyonnais : j'étais en mode "discret-timide" mais l'ambiance de ce côté du peloton était à la déconne (genre 2-3 vannes qui m'ont décrispé les lèvres, en y repensant sur le trajet), bravo à vous !!

et surtout merci aux bénévoles (ahhhh, la soupe de légumes à Val Pelouse, j'y retournerai rein que pour ça !!)

de mon côté, aucun souci musculaire ou articulaire, mais juste l'impression de m'être fait poser du carrelage sur les voûtes plantaires....
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar fildar » 28 Août 2017, 09:26

J'ai tout lu les pieds dans la glace. Merci à tous pour le suivi.
Super course fidèle à nos espérances avec Jano et Xian jusqu'au pleynet.
Ensuite le trio s'est transformé momentanément en duo avec Xian jusqu'à Périoule puis à nouveau regroupement jusqu' au refuge des Férices où Jano s'est envolé.
Quand nous étions plus que 2 après le Pleynet nous avions décidé avec Xian de finir ensemble et malgré une tendinite des releveurs qui m'a bien handicapé nous avons partagé toute cette belle balade.(merci de m'avoir attendu)
On aurait dû s'inscrire en duo, on aurait fait podium :mrgreen:
Un grand merci à notre assistant de choc, Anthodelb qui nous a bien aidé sur tous les ravitos ainsi qu'a la famille de Jano au pleynet et à super collet. Heureux aussi d'avoir partagé l'arrivé du 2éme groupe de Lyonnais et leurs supporteurs.
Bravo à tous et place à la récup
Avatar de l’utilisateur
fildar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 01 Fév 2011, 20:43

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Cheville de Miel » 28 Août 2017, 10:12

Petit point avant CR :

4 ampoules dont 2 grosses sous la voute plantaire (aiguille + Fil + désinfectant), Il y a quoi a faire après?
=> De ma faute, chaussure trop petite, pas assez de nokage, pas strapper une fois formé.

2 pieds qui ressemble a des énormes pastèques (ça j'ai capté, Pieds dans de l'eau glacés)
=> Normal d'après ce que j'ai compris.
Douleur au genou que j'ai jamais eu avant (Point à gauche du ménisque, genou droit), glace + HE + Argile.
=> J'attends combien de temps avant de savoir si je dois consulter?

Musculairement RAS, aucune courbature, je suis allé trop doucement :mrgreen:

J'ai pris 1,6kgs :mrgreen:

Sinon j'ai pleuré ce matin dans ma voiture en allant au boulot, c'est ça la descente endorphine ou c'est le retour d'émotion de ce que l'on a vécu ensemble pendant 3 jours......

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2029
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Antoine_974 » 28 Août 2017, 10:44

Salut ma cheville !!

Cheville de Miel a écrit:
4 ampoules dont 2 grosses sous la voute plantaire (aiguille + Fil + désinfectant), Il y a quoi a faire après?
=> De ma faute, chaussure trop petite, pas assez de nokage, pas strapper une fois formé.


Pareil, ce sont les voûtes plantaires qui me font le + souffrir :!: à marcher comme robocop
Cheville de Miel a écrit:Douleur au genou que j'ai jamais eu avant (Point à gauche du ménisque, genou droit), glace + HE + Argile.
=> J'attends combien de temps avant de savoir si je dois consulter?


Va voir un podologue de suite, ça sert à rien d'attendre et un bilan podo n'est pas du luxe surtout quand on fait nos conneries :mrgreen: :mrgreen:


Cheville de Miel a écrit:J'ai pris 1,6kgs :mrgreen:


Put.. moi aussi :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11070
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar freethunder » 28 Août 2017, 10:57

Wousshhhhhhhhhh.
Je viens de finir les 3 jours de suivi live.... Impressionnant à lire.

Beaucoup de mal à m'en remettre.

Je termine ma course à Perioule sous perf :(
Déçu forcement, car j'avais les cannes, mais j'ai trés trés trés trés mal géré mon alimentation :(

Des paysages de dingues. De bonnes sensations en descente sur les cailloux quand j'avais encore du jus.

Une course vraiment à part. Besoin de faire le point pour savoir si je la renterais un jour ou pas.

Bravo à tous les participants, finisher ou non.
J'ai croisé quelques kikous surtout à Jean Collet. C'etait cool :)
Encore bravo pour vos commentaires.
Avatar de l’utilisateur
freethunder
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 342
Inscrit le: 14 Juin 2012, 17:11

Re: Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Lécureuil » 28 Août 2017, 11:01

Cheville de Miel a écrit:Petit point avant CR :

4 ampoules dont 2 grosses sous la voute plantaire (aiguille + Fil + désinfectant), Il y a quoi a faire après?
=> De ma faute, chaussure trop petite, pas assez de nokage, pas strapper une fois formé.

2 pieds qui ressemble a des énormes pastèques (ça j'ai capté, Pieds dans de l'eau glacés)
=> Normal d'après ce que j'ai compris.
Douleur au genou que j'ai jamais eu avant (Point à gauche du ménisque, genou droit), glace + HE + Argile.
=> J'attends combien de temps avant de savoir si je dois consulter?

Musculairement RAS, aucune courbature, je suis allé trop doucement :mrgreen:

J'ai pris 1,6kgs :mrgreen:

Sinon j'ai pleuré ce matin dans ma voiture en allant au boulot, c'est ça la descente endorphine ou c'est le retour d'émotion de ce que l'on a vécu ensemble pendant 3 jours......

@Plouf

R



Joli message
Ça promet un cr pleins d'émotions

Comme quoi on peut être un 2B3 torse nu et être à fleur de peau ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5724
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2017 - Vizille
avec 13 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 47 km 2017 - Vizille
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Intégrale Relais 2017 - Vizille
avec 1 récit pour 2017 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2017 - Vizille
avec 49 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : lemulot et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !