Les Coursières des Hauts du Lyonnais 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Coursières des Hauts du Lyonnais - 48 km 2016 - St Martin En Haut
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 44 au total, 1 vidéo, les résultats
Les Coursières des Hauts du Lyonnais - 103 km 2016 - St Martin En Haut
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 44 au total, 1 vidéo, les résultats

Re: Les Coursières des Hauts du Lyonnais 2016

Messagepar Kirikou69 » 07 Mai 2016, 19:54

PhilKiKou a écrit:
xian69 a écrit:[quote="PhilKiKou"

=> Un Kikou cet Arnaud ??


tu blagues ??? :wink:
tu m'étonnes que c'est un kikou : la fusée lyonnaise, qu'il est appelé dans les milieux autorisés !!!

bravo aux finishers, courage aux autres :mrgreen:


et quel pseudo... cette fusée du gang des kikous lyonnais ???[/quote]
arnaudb
http://www.kikourou.net/communaute/membre-16349-arnaudb.html
Avatar de l’utilisateur
Kirikou69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1427
Inscrit le: 10 Oct 2012, 21:07

Re: Les Coursières des Hauts du Lyonnais 2016

Messagepar Kirikou69 » 07 Mai 2016, 19:55

xian69 a écrit:
PhilKiKou a écrit:
Arclusaz a écrit:allez,les zamis, profitez, profitez

SMS de Reg a l'instant.

Arnaud serait en tête (j'utilise le conditionnel) à St Sym.

bref, le plan se déroule sans accroc, pourvu que ça dure......


=> Un Kikou cet Arnaud ??


tu blagues ??? :wink:
tu m'étonnes que c'est un kikou : la fusée lyonnaise, qu'il est appelé dans les milieux autorisés !!!

bravo aux finishers, courage aux autres :mrgreen:

+1 : bravo aux finishers et bon courage à ceux qui sont encore en course
Avatar de l’utilisateur
Kirikou69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1427
Inscrit le: 10 Oct 2012, 21:07

Re: Les Coursières des Hauts du Lyonnais 2016

Messagepar Reg » 07 Mai 2016, 20:06

ArnaudB... Je te mets un A+.
Bravo Môssieur Arnaud, la classe, chapeau, respect, etc...
Reg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 07 Mars 2011, 15:07
Localisation: Lyon

Re: Les Coursières des Hauts du Lyonnais 2016

Messagepar philkikou » 07 Mai 2016, 20:29

Du coup les 2 PREMIERS du 105 ils sont des kikous !!!!
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5966
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Les Coursières des Hauts du Lyonnais 2016

Messagepar Kirikou69 » 07 Mai 2016, 20:33

PhilKiKou a écrit:Du coup les 2 PREMIERS du 105 ils sont des kikous !!!!

quel est le pseudo du n° 2 ?
Avatar de l’utilisateur
Kirikou69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1427
Inscrit le: 10 Oct 2012, 21:07

Re: Les Coursières des Hauts du Lyonnais 2016

Messagepar Turtle1975 » 07 Mai 2016, 21:27

Pour ma part sur le format "enfant" mon objectif était : se défoncer !

Objectif plus que réussi, tellement défoncé qu'à l'arrivée Alan m'a fait flipper en me disant que j'étais vraiment très blanc. J'étais livide pendant 20 minutes assis sur un banc sans pouvoir faire autre chose que de m'affaler sur la table. Alan m'a apporté de l'eau pétillante mélangée avec du jus de fruit afin de me remettre d'aplomb.

Bon ça c'était l'arrivée, pour la course, super orga comme d'hab avec les Coursières, tous les bénévoles nous donnent un mot d'encouragement.

Au niveau chrono, mon objectif en rêve était 6h30, que j'ai très rapidement revu à la baisse en visant 7h mais suite à explosion en plein vol pendant et après le Signal St-André, j'ai du me résoudre à faire comme je pouvais, au final ça donne 7h14 mais dans la douleur, ce fut ma course la plus dure (d'une tête devant le Petit tour des Fiz).

Ogo m'a doublé juste avant le ravito du 22ème Km (pour lui 76ème Km), c'est le seul kikou que j'ai vu durant la course.

Dans le gymnase, j'ai vu le coach qui a mis le clignotant au 65ème, j'ai loupé Bruno et Laurent.

En partant j'ai croise Caro qui m'annonçait que Franck était au 97ème, je n'ai pas eu le courage de l'attendre, mais chapeau l'artiste tu m'impressionnes.

Bon maintenant place à la récup car j'en ai grandement besoin.
Avatar de l’utilisateur
Turtle1975
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 451
Inscrit le: 04 Sep 2014, 20:37

Re: Les Coursières des Hauts du Lyonnais 2016

Messagepar philkikou » 07 Mai 2016, 21:57

Kirikou69 a écrit:
PhilKiKou a écrit:Du coup les 2 PREMIERS du 105 ils sont des kikous !!!!

quel est le pseudo du n° 2 ?


=> Alex07 http://www.kikourou.net/communaute/memb ... lex07.html
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5966
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Les Coursières des Hauts du Lyonnais 2016

Messagepar xian » 07 Mai 2016, 22:00

Turtle1975 a écrit:Pour ma part sur le format "enfant" mon objectif était : se défoncer !

Objectif plus que réussi, tellement défoncé qu'à l'arrivée Alan m'a fait flipper en me disant que j'étais vraiment très blanc. J'étais livide pendant 20 minutes assis sur un banc sans pouvoir faire autre chose que de m'affaler sur la table. Alan m'a apporté de l'eau pétillante mélangée avec du jus de fruit afin de me remettre d'aplomb.

Bon ça c'était l'arrivée, pour la course, super orga comme d'hab avec les Coursières, tous les bénévoles nous donnent un mot d'encouragement.

Au niveau chrono, mon objectif en rêve était 6h30, que j'ai très rapidement revu à la baisse en visant 7h mais suite à explosion en plein vol pendant et après le Signal St-André, j'ai du me résoudre à faire comme je pouvais, au final ça donne 7h14 mais dans la douleur, ce fut ma course la plus dure (d'une tête devant le Petit tour des Fiz).

Ogo m'a doublé juste avant le ravito du 22ème Km (pour lui 76ème Km), c'est le seul kikou que j'ai vu durant la course.

Dans le gymnase, j'ai vu le coach qui a mis le clignotant au 65ème, j'ai loupé Bruno et Laurent.

En partant j'ai croise Caro qui m'annonçait que Franck était au 97ème, je n'ai pas eu le courage de l'attendre, mais chapeau l'artiste tu m'impressionnes.

Bon maintenant place à la récup car j'en ai grandement besoin.



hey ! ben dis donc, ça devait être qq chose à l'arrivée ! Bravo Jérôme :D :lol: :D :lol: :D :lol:
tu as eu droit à un accueil VIP alors... ou Lalan a carrément flippé en te voyant qu'il s'est mis en mode "urgence samu" !
bonne récup :wink:
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3884
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: Les Coursières des Hauts du Lyonnais 2016

Messagepar Papakipik » 07 Mai 2016, 22:04

Reg a écrit:ArnaudB... Je te mets un A+.
Bravo Môssieur Arnaud, la classe, chapeau, respect, etc...

C'est encore grâce aux sorties GHT :mrgreen:
Bravo à tous :!:

Et toi, ça s'est passé comment :?:
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 19:37
Localisation: Lyon

Re: Les Coursières des Hauts du Lyonnais 2016

Messagepar Timthacel » 07 Mai 2016, 22:05

Décidement les grosses courses sont faites pour moi...
Après une belle 1ère sur la saintéexpress,
un miracle sur l'OCC
là c'est une belle perf (à mon niveau).


Je pensais faire entre 7h et 7h30 (7h si tu allais bien)...
Et je termine en 6h26 !!!

Pourtant au départ ma douleur à la cuisse gauche était bien présente, ne m'empêchait pas de courir, mais je pensais que j'aurai du mal à aller au bout...
Et finalement si je suis aller au bout sans trop d'encombres..

Je suis pas rapide... mais j'ai un côté pile duracel... je dure longtemps :)

magnifique parcours ! surtout la montée des géants, incroyable!!! (elle a du faire des dégats celle là).

Bon ça aide d'arriver à manger en courant... les pauses au ravitos sont ultra courtes...
SI vous avez croisé quelqu'un qui mangeait sa charcuterie, fromage et pain en courant ...
et bien c'était moi :lol: :lol:
Timthacel
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 110
Inscrit le: 20 Oct 2013, 09:19

Re: Les Coursières des Hauts du Lyonnais 2016

Messagepar Arclusaz » 07 Mai 2016, 23:00

De retour de cette belle soirée.

Nos kikous ont assuré comme des bêtes !!!
en plus de ceux déja cités (arnaud B 1er, Alex07 2eme, Ogo 10eme), je rajouté P'titDenis (14eme), Taldius autour de la 50eme place, FranckdeBrignais (54eme en..... 15h35 oui vous avez bien lu 15h35, le coach Marat avait, une fois de plus, raison) et Rem490 quelques places derrière en moins de 16 H !!!!!
Pas vu Torchure et marat a prudemment mis le clignotant (c'est ça l'expérience !).

Seul regret, avoir, comme d'habitude, manqué plein de monde : notamment Turtle (ça a du se jouer à 1 minute, le temps qu'on fasse le tour du bâtiment pour partir avec nos vélos).

Vu que Franck a mis deux heures de moins que sa prévision, ben.... avec Bruno on a fait 2 heures de VTT en moins que prévu ! mais, on ne lui en veut pas, on a plus de temps pour les excellentes bières bretonnes offertes par la maison "de brignais".

et comme la dit très justement Bruno (qui doit avoir de bonnes fréquentations), on fait un beau sport !

même en spectateur, on vit de belles émotions.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25556
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Les Coursières des Hauts du Lyonnais 2016

Messagepar Reg » 07 Mai 2016, 23:04

Papakipik a écrit:
Reg a écrit:ArnaudB... Je te mets un A+.
Bravo Môssieur Arnaud, la classe, chapeau, respect, etc...

C'est encore grâce aux sorties GHT :mrgreen:
Bravo à tous :!:

Et toi, ça s'est passé comment :?:

Moi c'est passé aux forceps... Dans le dur du début à la fin. J'ai meme songé à bâcher, mais là où j'étais je me serais fait bouffer par les loups... Au final, une course que j'ai trouvé particulièrement balaise, peut être dû à la chaleur et un départ un peu violent, je sais pas trop. Enfin content quand même d'en avoir fini, meme en pièces détachées. 5h53, et 49eme je crois. Ça c'est fait !
Le plus pénible ça reste quand même de porter sa fille sur ses épaules pour rentrer du bistrot à la maison !! :lol:
Dernière édition par Reg le 08 Mai 2016, 06:51, édité 1 fois au total.
Reg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 07 Mars 2011, 15:07
Localisation: Lyon

Re: Les Coursières des Hauts du Lyonnais 2016

Messagepar Papakipik » 07 Mai 2016, 23:42

C'est comme un "bouzin à effet différé" tous ces retours sur la course :!:
La chaleur a l'air d'avoir fait des dégâts partout ce WE :evil:
Hydratation et repos maintenant les amis :!:
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 19:37
Localisation: Lyon

Re: Les Coursières des Hauts du Lyonnais 2016

Messagepar Mazouth » 08 Mai 2016, 06:09

Bravo les mecs !! (coureurs, suiveurs, samulalan, tous.)
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8386
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Les Coursières des Hauts du Lyonnais 2016

Messagepar lalan » 08 Mai 2016, 06:45

Bravo à tous,
Quelle belle course. Même si la partie après Lamure a fait beaucoup de aml à beaucoup de monde. La chaleur y devenait pesante pour peu que le rythme soi trop élevé .
Au concours du plus blanc , je ne donnerais pas son nom :mrgreen: Mais je pense qu'il a simulé pour aller voir les infirmières :lol: :lol:
tous on réussi leurs course, c'est énorme.
Quel finish d'Arnaud , il pouvait lui rajouter encore quelques km .Très belle état de fraîcheur à l'arrivée :o Et dire que le 4 eme solo du 47 qu'il connait a été un peu surpris de se faire doublé par lui vers le bois d'arfeuille avant de reprendre ça place. TROP FORT !
Le truc le plus marrant du jour à l'arrivée . Un coureur Ardéchois :mrgreen: qui à du mettre c'est pieds dans le fumier à moitié liquide pour les refroidir,ça fouette un peu après :lol: :lol: :lol:
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: Les Coursières des Hauts du Lyonnais 2016

Messagepar ArnaudB » 08 Mai 2016, 06:53

Mazouth a écrit:Bravo les mecs !! (coureurs, suiveurs, samulalan, tous.)

Tu fais bien de mentionner le larron Lalan qui, s'il n'a pas couru, était motivé pour nous tous ! Merci à lui, je lui dois de monter tout à l'heure sur la plus haute marche, et pas à côté. Il s'est levé aussi tôt, a pris quelques coups de soleil à Lamure pour nous attendre, alors une fois encore, merci Lalan.
S'il y a un coureur qui mérite le surnom de fusée lyonnaise, c'est lui. Le gars qui - entraîné - vous écœure et vous fait abréger votre entraînement commun au bout de 45'...
Je rajoute Trixou sur le 47, qui a fini aussi blême qu'Ogo mais dont on n'a pour l'instant pas de nouvelles ?
Avatar de l’utilisateur
ArnaudB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 25 Avr 2011, 17:23

Re: Les Coursières des Hauts du Lyonnais 2016

Messagepar lalan » 08 Mai 2016, 09:36

Un peu dur la première course avec les premières chaleurs. A voir les arrivées , je pense que les coureurs du 47 solo ou relais se sont bien mis dans le rouge. Pas facile de se retenir de lâcher les chevaux et finir comme un âne :mrgreen: :mrgreen:
Les coursières est une course dur quelque soi le format , il faut beaucoup courir.
J'ai pu partager de super moments avec l'organisation.Et je suis objectif . Entre le suivis coureurs , le balisage des bénévoles les jours avant , la veille au soir , le petit matin , pendant la course par les motos .Les ravitos Sacré boulot de leurs part :D :D :D
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: Les Coursières des Hauts du Lyonnais 2016

Messagepar torchure » 08 Mai 2016, 09:45

Et voila mon premier 100 bornes !
Quelle course ! Tout est réuni pour passer une excellente journée.
Le soleil a bien tapé. J ai souffert entre st sym et quelques km avant Lamure avant de reprendre vie et le sourire.
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
Avatar de l’utilisateur
torchure
Kikoureur ki kour
 
Messages: 657
Inscrit le: 03 Juin 2008, 15:07

Re: Les Coursières des Hauts du Lyonnais 2016

Messagepar franck de Brignais » 08 Mai 2016, 11:30

Les jambes sont bien dures ce matin... mais la tête pleine de belles images ! D'abord le départ en avant dernière position avec le coach à qui j'ai soutiré plein de bons conseils. Puis une rencontré avec Xian dit "le cyclope" : rivé derrière son appareil photo il a fallut que je m'arrête pour qu il me reconnaisse !
En avance sur les prévisions données à la famille c'est des calculs 100X refais pour prévoir le passage à St Sym. Enfin voir la famille après 55 km seul, que c'est bon ! Moins de 10min de pause et au moment du départ, je croise le coach qui semble entamé, mais prêt à répartir semble t il.
Puis 20 km comme dans un rêve à dépasser un 20aine de concurrents au moins. J'ai à peine senti la chaleur et enchaîné les relances.
De nouveau la famille à Larajasse où je prends des nouvelles du 1er et on m'annonce de mauvaises nouvelles. Au point d'eau suivant j'ai confirmation qu'Arnaud gagne la course, je repars super reboosté !
La remontée sur Ste Catherine me scotche littéralement, je perds 2 places !
Tiens le bois d'Arfeuille, mais un autre gros morceau m'attend :la remontée jusqu'à St André. Heureusement la "magic family" est là et il seront d'une précieuse aide.
Dernier ravito, je suis bien, mon fils aîné me propose de finir les 9 derniers avec moi... comment refuser ! Et nous voilà partis à l'assaut des rochers du signal (merci poir la surprise l'orga !).
Deux vttistes à notre rencontre : Arclusaz et Bruno sont beaux sur leur destrier et ils finissent par compléter la team de pacers. Mais quand il n'y a plus de jus... je vais perdre de nouveau 2 places dont une que je donne sans arrière pensée à Taldius, une machine cette homme là !!
Enfin une arrivée en haie d'honneur (merci les amis) pour cette course dont jameliore de 2h mon temps de l'année dernière.
Les Coursières c'est beau, c'est magnifique même ! Mais c'est aussi très dur, il faut partir très prudemment et serrer les dents à de nombreuses occasions. Mais grâce aux bénévoles d'une incroyable gentillesse, à la famille toujours partante et aux amis toujours présent, j'ai vécu une journée que je ne suis pas prêt d'oublier !
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2976
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Les Coursières des Hauts du Lyonnais 2016

Messagepar Arclusaz » 08 Mai 2016, 12:36

et quand tu verras la vidéo de l'arrivée filmée par Quentin Brunottino, c'est sur que tu vas pleurer.

la date de sortie est prévue.....pour le mois de Novembre (il est débordé cet homme là, il a plus de 100 casquettes à envoyer par la Poste).

on a bien rigolé à brieffer les quelques spectateurs pour organiser la hola !
merci encore pour les bières, on a ruiné la famille de Brignais.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25556
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Les Coursières des Hauts du Lyonnais 2016

Messagepar _Romu_ » 08 Mai 2016, 12:58

Bravo à tous ceux qui ont participé à cette édition des coursières.
Apres mon forfait j'avais décidé de vivre l'édition à travers l'assistance de mon beauf qui aura passé toute sa course 10 min derrière Franck ce qui m'a permis de le voir une bonne dizaine de fois :wink: .
Tu as fais une très belle course Franck et voir ta famille te suivre comme ca ca donne des images magnifiques.
En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à tous vous suivre du départ (même si j'étais le seul au 5ème km en bas du virage en pleine nuit :D ) jusqu'à 21h15.
En espérant que mon tendon me laisse tranquille et que je puisse venir a pas mal de of avec vous et venir au bout de cet ultra l'an prochain.
Bonne recup à tous
Romu
_Romu_
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 365
Inscrit le: 16 Oct 2015, 20:22

Re: Les Coursières des Hauts du Lyonnais 2016

Messagepar Arclusaz » 08 Mai 2016, 13:31

romu-trail a écrit:Bravo à tous ceux qui ont participé à cette édition des coursières.
Apres mon forfait j'avais décidé de vivre l'édition à travers l'assistance de mon beauf qui aura passé toute sa course 10 min derrière Franck ce qui m'a permis de le voir une bonne dizaine de fois :wink: .
Tu as fais une très belle course Franck et voir ta famille te suivre comme ca ca donne des images magnifiques.
En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à tous vous suivre du départ (même si j'étais le seul au 5ème km en bas du virage en pleine nuit :D ) jusqu'à 21h15.
En espérant que mon tendon me laisse tranquille et que je puisse venir a pas mal de of avec vous et venir au bout de cet ultra l'an prochain.
Bonne recup à tous
Romu


mince, on s'est pas vu au gymnase !!
pourtant, notre table devait se remarquer avec la cantinière Caro qui sortait les bières (cantinière dans le sens de celle qui sort les marchandises de la cantine).

bon rétablissement Romuald.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25556
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Les Coursières des Hauts du Lyonnais 2016

Messagepar franck de Brignais » 08 Mai 2016, 13:52

romu-trail a écrit:Bravo à tous ceux qui ont participé à cette édition des coursières.
Apres mon forfait j'avais décidé de vivre l'édition à travers l'assistance de mon beauf qui aura passé toute sa course 10 min derrière Franck ce qui m'a permis de le voir une bonne dizaine de fois :wink: .
Tu as fais une très belle course Franck et voir ta famille te suivre comme ca ca donne des images magnifiques.
En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à tous vous suivre du départ (même si j'étais le seul au 5ème km en bas du virage en pleine nuit :D ) jusqu'à 21h15.
En espérant que mon tendon me laisse tranquille et que je puisse venir a pas mal de of avec vous et venir au bout de cet ultra l'an prochain.
Bonne recup à tous
Romu

Ahhh ... voilà donc l'explication !! Étonné la 1ere fois d'entendre mon prénom (je n'ai remis ton visage qu une fois arrivé à St Martin !!)... j'ai trouvé super sympa d'avoir des encouragements tout le long du parcours !
Soigne toi bien, je te souhaite de prendre le départ d'une prochaine édition de cette superbe course !
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2976
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Les Coursières des Hauts du Lyonnais 2016

Messagepar chantrail » 08 Mai 2016, 18:54

Pinaise que ça tire dans les jambes aujourd'hui.....s'il y en a qui ont des secrets de récup' musculaire, je suis preneur !!

En tout cas c'est une course très éprouvante, on garde rarement le même rythme (pour la prépa, j'aurais dû plus insister sur des circuits de type plat-montée-descente-faux plat montant). Au moins sur un trail "montagnard", on gamberge moins de savoir s'il faut courir ou non.

Sinon, ma ponctualité obsessionnelle commence vraiment à me faire peur car en ayant annoncé 15h je termine en 14h55 !!
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: Les Coursières des Hauts du Lyonnais 2016

Messagepar Arclusaz » 08 Mai 2016, 19:12

chantrail a écrit:
Sinon, ma ponctualité obsessionnelle commence vraiment à me faire peur car en ayant annoncé 15h je termine en 14h55 !!


donc, on s'est croisé.
t'as vu deux gugusses en VTT qui remontait la course ?

le plus beau c'était Bruno230, le tout vieux c'était moi.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25556
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Les Coursières des Hauts du Lyonnais 2016

Messagepar Trixou » 08 Mai 2016, 19:54

lalan a écrit:Au concours du plus blanc , je ne donnerais pas son nom :mrgreen: Mais je pense qu'il a simulé pour aller voir les infirmières :lol: :lol:


On fait un beau sport, sauf quand on lutte contre la gerboulade pendant 30 km. Parti trop vite encore une fois... Du coup l'objectif de moins de 6h (irréaliste de toute façon vus les 5h53 de Reg) c'est transformé en 6h28, ce qui me fait penser qu'on a du se voir avec Thimtacel (un grand mince en bleu qui vomit à 2 km de l'arrivée ca ne te dit rien ?).
Heureusement l'arrivée fut l'occasion de se réjouir de la victoire d'Arnaud, qui n'était pas jouée d'avance à mi-course, Alan l'ayant trouvé bien entamé au ravito de St Cymphorien. Merci à Alan et Arclusaz pour leurs soutiens et encouragements (merci Laurent d'être sorti de temps en temps l'air de rien pour voir si j'allais bien ;o), Reg par contre je sais pas, à chaque fois qu'on fait course commune je me loupe :mrgreen:
Désolé de ne pas avoir pu discuter plus vu mon état, après avoir serré la pince à Ogo (10e en mode sortie longue, ils sont bioniques ces hamsters...) je suis allé m'allonger dans l'herbe.
En tout cas une course très bien organisée, des bénévoles au top et une ambiance vraiment sympa, bravo à tous, organisateurs, bénévoles et participants !
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3227
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Les Coursières des Hauts du Lyonnais 2016

Messagepar chantrail » 08 Mai 2016, 20:05

Arclusaz a écrit:
chantrail a écrit:
Sinon, ma ponctualité obsessionnelle commence vraiment à me faire peur car en ayant annoncé 15h je termine en 14h55 !!


donc, on s'est croisé.
t'as vu deux gugusses en VTT qui remontait la course ?

le plus beau c'était Bruno230, le tout vieux c'était moi.


Oui j'ai croisé 2 vtt mais pas de vieux dessus !!
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: Les Coursières des Hauts du Lyonnais 2016

Messagepar Timthacel » 09 Mai 2016, 09:30

Trixou a écrit: Parti trop vite encore une fois... Du coup l'objectif de moins de 6h (irréaliste de toute façon vus les 5h53 de Reg) c'est transformé en 6h28, ce qui me fait penser qu'on a du se voir avec Thimtacel (un grand mince en bleu qui vomit à 2 km de l'arrivée ca ne te dit rien ?).


y'avait effectivement beaucoup de personnes en bleue devant moi dans les derniers kilomètres..
j'étais d'ailleurs moi aussi en bleu (TShirt Finisher de l'OCC)...

Par contre je ne me rappelle pas de personne vomissant :? :? :?

On a du effectivement se croiser...
j'ai parlé avec pas mal de personnes (surtout dans les montées)...


En ce qui me concerne j'ai adoré la montée des géants !!!
qui était plus proche de l'escalade que du trail :lol: :lol:
Timthacel
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 110
Inscrit le: 20 Oct 2013, 09:19

Re: Les Coursières des Hauts du Lyonnais 2016

Messagepar ogo » 09 Mai 2016, 20:19

Je confirme une excellente journée. Des conditions parfaites, un terrain de jeu dont la réputation n'est plus à faire et des potes un peu partout : dans le peloton, sur le podium, derrière les appareils photo, à vélo, en assistant de choc.
J'ai donc tout naturellement choisi d'intituler mon CR "Une partie de plaisir".
http://vascomag.fr/ultra-des-coursieres-une-partie-de-plaisir
Bonne lecture, un grand bravo à tous et surtout un immense merci pour tous les encouragements que j'ai reçu pendant ces 12h30 de course.
Bonne récup' et à très bientôt.
Avatar de l’utilisateur
ogo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 14 Oct 2007, 15:06

Re: Les Coursières des Hauts du Lyonnais 2016

Messagepar Trixou » 09 Mai 2016, 23:31

Très beau CR ! Et grâce auquel je comprends que ce n'est pas moi qui ai gagné le concours du plus blanc de lalan :oops:
Pourtant quand tu as franchi la ligne tu avais le grand sourire, un mot sympa pour chacun, des réponses claires au speaker, et ce n'est qu'après que tu fais ton malaise. Ca aussi c'est l'expérience, bravo :mrgreen:
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3227
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Les Coursières des Hauts du Lyonnais 2016

Messagepar Reg » 10 Mai 2016, 07:27

Trixou a écrit:Très beau CR ! Et grâce auquel je comprends que ce n'est pas moi qui ai gagné le concours du plus blanc de lalan :oops:
Pourtant quand tu as franchi la ligne tu avais le grand sourire, un mot sympa pour chacun, des réponses claires au speaker, et ce n'est qu'après que tu fais ton malaise. Ca aussi c'est l'expérience, bravo :mrgreen:

Tout à fait d'accord avec mon collègue Trixou. Non seulement tu fais une course quasi parfaite (les poches à eau c'est un poison), mais tu enchaînes direct en gérant parfaitement ton malaise vagale. Chapeau bas ! ;)
Reg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 07 Mars 2011, 15:07
Localisation: Lyon

Re: Les Coursières des Hauts du Lyonnais 2016

Messagepar Khioube » 10 Mai 2016, 07:48

Très beau récit, tu as pensé à en faire ton métier ? ;)
Malaises vagaux mis à part, ça a l'air sympa, votre histoire de Coursières. Faudra que je vienne y faire un tour l'an prochain ! Bonne récup à tous, y compris au coach Lalan qui n'a visiblement pas ménagé ses efforts...
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 23:17

Re: Les Coursières des Hauts du Lyonnais 2016

Messagepar marat 3h00 ? » 10 Mai 2016, 12:05

BRAVO A TOUS !
C'était bien sympa de vous voir et de partager ces bons moments.

Franck, comme dit par ailleurs, tu ne vas + pouvoir te cacher ... mais c'est très bien comme comme ça. En attendant l'UTMB ...

De mon côté, comment dire, je commence à regarder les BH du beaufortain avec un autre regard :| .
Pas gagné cette histoire ...
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2496
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: Les Coursières des Hauts du Lyonnais 2016

Messagepar Trixou » 10 Mai 2016, 14:01

marat 3h00 ? a écrit:BRAVO A TOUS !
C'était bien sympa de vous voir et de partager ces bons moments.

Franck, comme dit par ailleurs, tu ne vas + pouvoir te cacher ... mais c'est très bien comme comme ça. En attendant l'UTMB ...

De mon côté, comment dire, je commence à regarder les BH du beaufortain avec un autre regard :| .
Pas gagné cette histoire ...


Et toi comment ca va ? C'est le dos m'a dit Laurent ?
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3227
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Les Coursières des Hauts du Lyonnais 2016

Messagepar Arclusaz » 10 Mai 2016, 17:38

Trixou a écrit:
marat 3h00 ? a écrit:BRAVO A TOUS !
C'était bien sympa de vous voir et de partager ces bons moments.

Franck, comme dit par ailleurs, tu ne vas + pouvoir te cacher ... mais c'est très bien comme comme ça. En attendant l'UTMB ...

De mon côté, comment dire, je commence à regarder les BH du beaufortain avec un autre regard :| .
Pas gagné cette histoire ...


Et toi comment ca va ? C'est le dos m'a dit Laurent ?


mais non, c'est la cuisse !!!!

mais, c'est lié au dos d'après Doc Marat.

Chez nous les Tamalous qui approchons le demi-siècle, tout est en inter-connection. Bref, on a mal partout !!!!!!!

Mais, c'est vrai Patrice, qu'on aimerait avoir des nouvelles.....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25556
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Les Coursières des Hauts du Lyonnais 2016

Messagepar marat 3h00 ? » 10 Mai 2016, 17:49

ça va, presque pas de courbatures le dimanche (j'ai fait du badminton avec ma fille). J'attend jeudi midi pour recourir et faire un état des lieux de la vielle carcasse ... et si tout va bien, à fond samedi soir à Savigny !

Et pis j'attend des sachets de poudre magique japonaise. Tonton lalan m'a dit que c'était de la bonne pour les vieux coincés comme moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2496
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: Les Coursières des Hauts du Lyonnais 2016

Messagepar jano » 10 Mai 2016, 18:07

marat 3h00 ? a écrit:
Et pis j'attend des sachets de poudre magique japonaise. Tonton lalan m'a dit que c'était de la bonne pour les vieux coincés comme moi :mrgreen:
il m'en a parlé aussi...d'ailleurs, ça semble avoir marché pour arnaud.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Les Coursières des Hauts du Lyonnais 2016

Messagepar Jean-Phi » 10 Mai 2016, 18:09

Vous avez franchement assuré samedi ! Bravo tout le monde !!! :)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Les Coursières des Hauts du Lyonnais 2016

Messagepar lalan » 10 Mai 2016, 18:16

marat 3h00 ? a écrit:ça va, presque pas de courbatures le dimanche (j'ai fait du badminton avec ma fille). J'attend jeudi midi pour recourir et faire un état des lieux de la vielle carcasse ... et si tout va bien, à fond samedi soir à Savigny !

Et pis j'attend des sachets de poudre magique japonaise. Tonton lalan m'a dit que c'était de la bonne pour les vieux coincés comme moi :mrgreen:

Avec ça tu cours sur 3 jambes :mrgreen:
Il y avait de la boisson énergétique aux ravitos et beaucoup en on pris, du sirop etc. Très divers pour changer les goûts et éviter les écœurements. pas de pepsi max ,dommage :mrgreen: :lol:
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: Les Coursières des Hauts du Lyonnais 2016

Messagepar bruno230 » 10 Mai 2016, 19:46

Jean-Phi a écrit:Vous avez franchement assuré samedi ! Bravo tout le monde !!! :)

+1

Maintenant que je suis sorti de mes enveloppes,je vais pouvoir essayer de vous poster l'arrivée sous les vivas de la foule en délire de notre ami Franck.
Bon l'esperez quand même pas avant 2,3 jours :oops:
Avatar de l’utilisateur
bruno230
Kikoureur ki kour
 
Messages: 732
Inscrit le: 24 Avr 2012, 17:17

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Coursières des Hauts du Lyonnais - 48 km 2016 - St Martin En Haut
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 44 au total, 1 vidéo, les résultats
Les Coursières des Hauts du Lyonnais - 103 km 2016 - St Martin En Haut
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 44 au total, 1 vidéo, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !