Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout doux

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2019 - Vizille
avec 46 kivaoù, 11 récits pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2019 - Vizille
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2019 - Allevard
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar coco38 » 25 Août 2019, 16:25

peno38 a écrit:
Alba.jpg

il a l'air tout retourné... casquette et frontale à l'envers :D
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4055
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar cyss » 25 Août 2019, 16:58

coco38 a écrit:
peno38 a écrit:
Alba.jpg

il a l'air tout retourné... casquette et frontale à l'envers :D


Moi j'ai l'impression qu'il a volé les gants de bubulle :-D :mrgreen:

Bravo Christian!! un vrai champion :)
cyss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 10 Nov 2013, 19:20

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Antoine_974 » 25 Août 2019, 17:06

Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar thomas69 » 25 Août 2019, 17:45

Je comprends l'engouement du forum pour cette course. Le parcours, l'orge, les bénévoles l'ambiance, tout est extra!
D'un point de vue sportif, c'est quand même un beau chantier ! très content du résultat bien au dela de mes espérances !

Merci pour les échanges d'info avant la course forts utiles surtout pour les points d'eau, et merci spécial à Arclusaz.

La prochaine fois que j'irai, ce sera certainement comme bénévole !
thomas69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 385
Inscrit le: 06 Avr 2008, 21:21

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Benman » 25 Août 2019, 17:58

thomas69 a écrit:Je comprends l'engouement du forum pour cette course. Le parcours, l'orge, les bénévoles l'ambiance, tout est extra!
D'un point de vue sportif, c'est quand même un beau chantier ! très content du résultat bien au dela de mes espérances !

Merci pour les échanges d'info avant la course forts utiles surtout pour les points d'eau, et merci spécial à Arclusaz.

La prochaine fois que j'irai, ce sera certainement comme bénévole !

Bravo Thomas. Tu étais rayonnant sur le podium.
Du coup on a quand même un nombre de kikous sur les podiums du 144 masculin assez impressionnant (4 si j'ai bien compté)
On attend donc le 3ème frangin l'année prochaine ( y'en a beaucoup encore?)
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7042
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar franck de Brignais » 25 Août 2019, 18:09

2 jours là haut, c'est le pied intégral !
J'ai adoré ces bons moments en famille et avec les coureurs ! Ce poste d'Arpingon est rude en terme de conditions (source d'eau à 1h00 mini, très exposé au vent, pas d'ombre,...) mais sans aucun doute un des plus beaux du parcours !

J'ai pu saluer tous les copains... j'ai dû louper un ou 2 kikous.. (il y a eu pas mal de taf suite à 3 désistements de dernière minute)... et montrer à la petite famille ce que c'est qu'un coucher de soleil aux Férices. Bref c'était top cool !
Une mention particulière à Benman qui a monté une bonne partie du bois de la Perrière en une fois :mrgreen: ! Ce qui a permis de rallumer un feu très apprécié des coureurs sur la fin de course ! (T'as intérêt à te reposer toi maintenant !)

Bravo aux finishers... les conditions météo étaient parfaites, mais il faut encore se coltiner le morceau !
Pour les non finishers... faudra retenter l'aventure !
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2977
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar franck de Brignais » 25 Août 2019, 18:14

thomas69 a écrit:
La prochaine fois que j'irai, ce sera certainement comme bénévole !


Je ne peux que te le conseiller !
Une équipe d'orga incroyablement pro, tous amoureux de la montagne, les coureurs sont entre de bonnes mains !!

Plus globalement, le sujet a déjà été largement débattu, mais certaines courses auraient moins de mal à trouver des bénévoles si elles imposaient dans leurs conditions de participation un nombre d'heure minimum de bénévolat. Le système s'auto alimenterait un peu mieux su ce point et éviterait les dérives de "professionnalisation" du bénévolat qui commence à apparaître. (mais c'est encore un autre sujet :mrgreen: ...)
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2977
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Benman » 25 Août 2019, 18:18

franck de Brignais a écrit:Une mention particulière à Benman qui a monté une bonne partie du bois de la Perrière en une fois :mrgreen: ! Ce qui a permis de rallumer un feu très apprécié des coureurs sur la fin de course ! (T'as intérêt à te reposer toi maintenant !)

C'étais pas le bois de la Perriere, je ne me serais pas permis, mais du vrai bois d'arbres ramassé le plus tard possible dans la montée, donc après la Perriere ( et je confirme que Arpingon est loin de tout, dont des arbres!)
Il y en a quand même quelques uns que j'ai croisés qui m'ont pris pour un cerf avec mes branches qui dépassaient du sac à dos!!
C'etait chouette de vous voir, même si ça a été plus que rapide.
Bravo pour votre engagement tout ce we, même si c'était beau, je pense que ce n'est pas de tout repos...
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7042
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar cloclo » 25 Août 2019, 18:19

franck de Brignais a écrit:Plus globalement, le sujet a déjà été largement débattu, mais certaines courses auraient moins de mal à trouver des bénévoles si elles imposaient dans leurs conditions de participation un nombre d'heure minimum de bénévolat.

+1, ce qui est le cas aux Etats-Unis depuis longtemps d'ailleurs (les chances de tirage au sort sont augmentées pour ceux ayant déjà "bénévole" sur la course).
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5758
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar L'Dingo » 25 Août 2019, 18:43

BouBou27 a écrit:...
J’avais comme objectif un sub 24h et m’étais fait un roadbook en conséquence.
Mais a Val Pelouse j’avais pratiquement 2h de retard... pour moi c’était plié... mais il était bien pourri ce roadbook. J’aurais dû le faire relire par le grand bubulle.


Pour un objectif sub24, au lieu de faire travailler Bubulle , demande directement le sien à FDH
:mrgreen: :mrgreen:


Bravo pour ta course, :D
( Bert t'avait pas lesté avec quelques livres à vendre à l'arrivée ? :arrow: )
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3613
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar fred_1_1 » 25 Août 2019, 18:53

cloclo a écrit:
franck de Brignais a écrit:Plus globalement, le sujet a déjà été largement débattu, mais certaines courses auraient moins de mal à trouver des bénévoles si elles imposaient dans leurs conditions de participation un nombre d'heure minimum de bénévolat.

+1, ce qui est le cas aux Etats-Unis depuis longtemps d'ailleurs (les chances de tirage au sort sont augmentées pour ceux ayant déjà "bénévole" sur la course).


-1 si c'est pour se retrouver sur des courses avec des bénevoles qui sont là juste pour gagner des points UTMB ... ambiance pourrie garantie :(
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2409
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar cyss » 25 Août 2019, 19:16

fred_1_1 a écrit:
cloclo a écrit:
franck de Brignais a écrit:Plus globalement, le sujet a déjà été largement débattu, mais certaines courses auraient moins de mal à trouver des bénévoles si elles imposaient dans leurs conditions de participation un nombre d'heure minimum de bénévolat.

+1, ce qui est le cas aux Etats-Unis depuis longtemps d'ailleurs (les chances de tirage au sort sont augmentées pour ceux ayant déjà "bénévole" sur la course).


-1 si c'est pour se retrouver sur des courses avec des bénevoles qui sont là juste pour gagner des points UTMB ... ambiance pourrie garantie :(

+1000 avec ca... :-D
cyss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 10 Nov 2013, 19:20

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar BouBou27 » 25 Août 2019, 19:26

L'Dingo a écrit:
BouBou27 a écrit:...
J’avais comme objectif un sub 24h et m’étais fait un roadbook en conséquence.
Mais a Val Pelouse j’avais pratiquement 2h de retard... pour moi c’était plié... mais il était bien pourri ce roadbook. J’aurais dû le faire relire par le grand bubulle.


Pour un objectif sub24, au lieu de faire travailler Bubulle , demande directement le sien à FDH
:mrgreen: :mrgreen:


Bravo pour ta course, :D
( Bert t'avait pas lesté avec quelques livres à vendre à l'arrivée ? :arrow: )


Sub24 sur le 85km bien sûr !
C’etait pour moi une première de passer la nuit entière dans la montagne.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar campdedrôles » 25 Août 2019, 19:31


Jolie vidéo avec plein de vraies images de Norbert, un "papy" collé aux basques du grand François !

Un numéro de clown exceptionnel....par un iconoclaste professionnel.
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar L'Dingo » 25 Août 2019, 19:37

L'Dingo a écrit:...celui de FDH :mrgreen: :mrgreen:


je rajoute des smileys :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3613
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Tekrunner » 25 Août 2019, 20:43

franck de Brignais a écrit:Plus globalement, le sujet a déjà été largement débattu, mais certaines courses auraient moins de mal à trouver des bénévoles si elles imposaient dans leurs conditions de participation un nombre d'heure minimum de bénévolat. Le système s'auto alimenterait un peu mieux su ce point et éviterait les dérives de "professionnalisation" du bénévolat qui commence à apparaître. (mais c'est encore un autre sujet :mrgreen: ...)


Oui! Ça fait un petit moment que je pense la même chose. D'ailleurs vu qu'on nous a demandé explicitement d'envoyer à l'organisation toute idée pour améliorer les récompenses des bénévoles, je compte leur suggérer à quelque chose du genre. Le 85 est mon grand objectif pour l'année prochaine, ça m'embêterait de rater l'ouverture des inscriptions et ne pas avoir de dossard, après avoir été bénévole 2 années de suite.

EDIT : enfin pour être clair, je ne pense pas non plus qu'il faille imposer un nombre d'heures de bénévolat minimum pour pouvoir s'inscrire, au risque évoqué plus haut de se retrouver avec des gens peu motivés. Accorder un accès prioritaire sur un certain nombre de dossards me semble une meilleure idée.
Tekrunner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 10 Oct 2015, 17:30

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Katman » 25 Août 2019, 21:49

Mes plus grandes félicitations à tous les participants et évidemment grand respect aux finishers!
L’eb une nouvelle fois m’a terrassé. Mon estomac semble ne pas être adapté au long. Le physique était bel et bien là mais les nausées m’ont littéralement scotché aux cailloux ! Rideau pour moi à Jean Collet, 25 km de moins que l’an passé...
Je reviendrai peut être dans plusieurs années, le temps de résoudre ces soucis qui me font mal au moral plus que tout autres choses.
J’adore l’échappée belle alors je la garde au fond de mon cœur.
Bravo à tous les Kikous que j’ai vu vendredi et samedi quand je suis allé rebooster mon binôme de course qui a fini ce matin.
Avatar de l’utilisateur
Katman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 261
Inscrit le: 03 Août 2017, 21:45

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Albacor38 » 26 Août 2019, 00:15

Quel bonheur de parcourir ce fil Kikourou après coup. On s'y croirait :D

Ces 3 jours étaient d'une intensité absolue. L'émotion de sonner la cloche n'étant que l'aboutissement de ce long périple qui m'a comblé de moments forts.

J'ai eu la chance d'être totalement épargné par les douleurs hormis quelques ampoules sur la fin qui m'ont couté beaucoup de temps sur la redescente au Pontet. Et je n'ai jamais eu de moments de grosses galères (par contre des moments d'euphorie compulsive oui !). Moi qui n'ai pas l'expérience de courses aussi longues j'ai juste appris que LA grosse difficulté est la gestion du sommeil.

Heureusement Bipbip nous avait dégoté une petite cabane (dotée de matelas et couverture s'il vous plait !) juste au moment opportun. Il semblerait également que j'ai même pu en écraser un peu à Val Pelouse ce matin. Mais là je réclame les preuves parce que je jugerais que je n'ai pas pu fermer l'oeil.

Forcément déçu que Kéké, Peno et Bipbip aient bâchés mais on a fait de longs bouts ensemble qui resteront ancrés dans ma mémoire à la rubrique "moments forts". Même le vomito Tuc-Saucisson du Kéké au sommet du Col de la Vache entre dans cette catégorie. C'est dire si ce sport tisse des liens forts.

J'adresse aussi un IMMENSE merci à Benman (qui a forcément des frères jumeaux c'est pas possible je l'ai vu partout !!! y compris de manière totalement improbable au milieu des montagnes et de la nuit tractant du bois à flan de côteaux avant Val Pelouse). Ou alors c'était une hallucination !

Un grand merci également à tout ceux qui nous m'ont réconforté et accompagné un bout : Noruas, Arclusaz, Faizan, La tomate, et bien sûr nos familles qui nous ont chouchouté au Habert D'Aiguebelle, à Super Collet et à l'arrivée.

Je pense que je vais rester encore un peu perché là-haut quelque temps on est tout de même beaucoup plus près des étoiles (Ahhh l'expérience d'arrêter la frontale au lac des 7 laux, de se poser 2mn pour juste regarder la voie lactée….)
Dernière édition par Albacor38 le 26 Août 2019, 10:43, édité 3 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Albacor38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 19 Sep 2013, 22:29
Localisation: Au pied de la Chartreuse...

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Arclusaz » 26 Août 2019, 00:24

Albacor38 a écrit:Quel bonheur de parcourir ce fil Kikourou après coup. On s'y croirait :D

Ces 3 jours étaient d'une intensité absolue. L'émotion de sonner la cloche n'étant que l'aboutissement de ce long périple qui m'a comblé de moments forts.

J'ai eu la chance d'être totalement épargné par les douleurs hormis quelques ampoules sur la fin qui m'ont couté beaucoup de temps sur la redescente au Pontet. Et je n'ai jamais eu de moments de grosses galères (par contre des moments d'euphorie compulsive oui !). Moi qui n'ai pas l'expérience de courses aussi longues j'ai juste appris que LA grosse difficulté est la gestion du sommeil.

Heureusement Bipbip nous avait dégoté une petite cabane (dotée de matelas et couverture s'il vous plait !) juste au moment opportun. Il semblerait également que j'ai même pu en écraser un peu à Val Pelouse ce matin. Mais là je réclame les preuves parce que je jugerais que je n'ai pas pu fermer l'oeil.

Forcément déçu que Kéké, Peno et Bipbip aient bâchés mais on a fait de longs bouts ensemble qui resteront encrés dans ma mémoire à la rubrique "moments forts". Même le vomito Tuc-Saucisson du Kéké au sommet du Col de la Vache entre dans cette catégorie. C'est dire si ce sport tisse des liens forts.

J'adresse aussi un IMMENSE merci à Benman (qui a forcément des frères jumeaux c'est pas possible je l'ai vu partout !!! y compris de manière totalement improbable au milieu des montagnes et de la nuit tractant du bois à flan de côteaux avant Val Pelouse). Ou alors c'était une hallucination !

Un grand merci également à tout ceux qui nous m'ont réconforté et accompagné un bout : Arclusaz, Faizan, La tomate, et bien sûr nos familles qui nous ont chouchouté au Habert D'Aiguebelle, à Super Collet et à l'arrivée.

Je pense que je vais rester encore un peu perché là-haut quelques temps on est tout de même beaucoup plus près des étoiles (Ahhh l'expérience d'arrêter la frontale au lac des 7 laux, de se poser 2mn pour juste regarder la voie lactée….)


c'est bien l'euphorie mais tu devrais être couché là !!!!!!!!

Bravo Christian, c'est très très fort ce que tu as fait : physiquement bien sur mais aussi mentalement quand, les uns après les autres, les membres de votre dream team devaient rendre les armes.

Pour aller éteindre une frontale aux 7 Laux, pas besoin d'attendre la prochaine édition de l'EB. On est (presque) tous les jours bien en montagne, la nuit, le jour. Faut qu'on organise des trucs de ce genre....

Bonne récup champion.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25576
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Ewi » 26 Août 2019, 00:25

Albacor38 a écrit:Quel bonheur de parcourir ce fil Kikourou après coup. On s'y croirait :D

Ces 3 jours étaient d'une intensité absolue. L'émotion de sonner la cloche n'étant que l'aboutissement de ce long périple qui m'a comblé de moments forts.

J'ai eu la chance d'être totalement épargné par les douleurs hormis quelques ampoules sur la fin qui m'ont couté beaucoup de temps sur la redescente au Pontet. Et je n'ai jamais eu de moments de grosses galères (par contre des moments d'euphorie compulsive oui !). Moi qui n'ai pas l'expérience de courses aussi longues j'ai juste appris que LA grosse difficulté est la gestion du sommeil.

Heureusement Bipbip nous avait dégoté une petite cabane (dotée de matelas et couverture s'il vous plait !) juste au moment opportun. Il semblerait également que j'ai même pu en écraser un peu à Val Pelouse ce matin. Mais là je réclame les preuves parce que je jugerais que je n'ai pas pu fermer l'oeil.

Forcément déçu que Kéké, Peno et Bipbip aient bâchés mais on a fait de longs bouts ensemble qui resteront encrés dans ma mémoire à la rubrique "moments forts". Même le vomito Tuc-Saucisson du Kéké au sommet du Col de la Vache entre dans cette catégorie. C'est dire si ce sport tisse des liens forts.

J'adresse aussi un IMMENSE merci à Benman (qui a forcément des frères jumeaux c'est pas possible je l'ai vu partout !!! y compris de manière totalement improbable au milieu des montagnes et de la nuit tractant du bois à flan de côteaux avant Val Pelouse). Ou alors c'était une hallucination !

Un grand merci également à tout ceux qui nous m'ont réconforté et accompagné un bout : Arclusaz, Faizan, La tomate, et bien sûr nos familles qui nous ont chouchouté au Habert D'Aiguebelle, à Super Collet et à l'arrivée.

Je pense que je vais rester encore un peu perché là-haut quelques temps on est tout de même beaucoup plus près des étoiles (Ahhh l'expérience d'arrêter la frontale au lac des 7 laux, de se poser 2mn pour juste regarder la voie lactée….)


Ce genre de message donne tellement envie d’y retourner :oops:
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Arclusaz » 26 Août 2019, 00:28

Ewi a écrit:
Albacor38 a écrit:Quel bonheur de parcourir ce fil Kikourou après coup. On s'y croirait :D

Ces 3 jours étaient d'une intensité absolue. L'émotion de sonner la cloche n'étant que l'aboutissement de ce long périple qui m'a comblé de moments forts.

J'ai eu la chance d'être totalement épargné par les douleurs hormis quelques ampoules sur la fin qui m'ont couté beaucoup de temps sur la redescente au Pontet. Et je n'ai jamais eu de moments de grosses galères (par contre des moments d'euphorie compulsive oui !). Moi qui n'ai pas l'expérience de courses aussi longues j'ai juste appris que LA grosse difficulté est la gestion du sommeil.

Heureusement Bipbip nous avait dégoté une petite cabane (dotée de matelas et couverture s'il vous plait !) juste au moment opportun. Il semblerait également que j'ai même pu en écraser un peu à Val Pelouse ce matin. Mais là je réclame les preuves parce que je jugerais que je n'ai pas pu fermer l'oeil.

Forcément déçu que Kéké, Peno et Bipbip aient bâchés mais on a fait de longs bouts ensemble qui resteront encrés dans ma mémoire à la rubrique "moments forts". Même le vomito Tuc-Saucisson du Kéké au sommet du Col de la Vache entre dans cette catégorie. C'est dire si ce sport tisse des liens forts.

J'adresse aussi un IMMENSE merci à Benman (qui a forcément des frères jumeaux c'est pas possible je l'ai vu partout !!! y compris de manière totalement improbable au milieu des montagnes et de la nuit tractant du bois à flan de côteaux avant Val Pelouse). Ou alors c'était une hallucination !

Un grand merci également à tout ceux qui nous m'ont réconforté et accompagné un bout : Arclusaz, Faizan, La tomate, et bien sûr nos familles qui nous ont chouchouté au Habert D'Aiguebelle, à Super Collet et à l'arrivée.

Je pense que je vais rester encore un peu perché là-haut quelques temps on est tout de même beaucoup plus près des étoiles (Ahhh l'expérience d'arrêter la frontale au lac des 7 laux, de se poser 2mn pour juste regarder la voie lactée….)


Ce genre de message donne tellement envie d’y retourner :oops:


tu y seras cette semaine !!!!!
pas dans le même massif mais ce sera très bien aussi. Et tu pourras éteindre ta frontale dans le Beaufortain et simplement te sentir vivant.

Vous faites un beau sport.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25576
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar xsbgv » 26 Août 2019, 03:01

Bien rentré... trajet plus long que prévu quand tu visites quasi chaque aire d’autoroute :mrgreen: (et oui je sais pas très raisonnable)... mais finalement à l’image de ma course avec de longues pauses...
Toujours un moment incroyable l’EB... avec cette année la chance de faire le parcours sous un temps de rêve donc profiter 24/24 des paysages...
Au-delà de tout ce qui a dit sur l’organisation, les bénévoles, les parcours, la grâce de Kikourou est de transformer la càp en sport co... et cette richesse de la communauté kikou est inestimable
Je confirme que Benman a été partout, et je n’aurai jamais fini s’il n’avait été là: merci à toi!
Dodo maintenant... je finirai le fil plus tard avec un CR plus complet
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar JuCB » 26 Août 2019, 06:20

Fil toujours aussi sympa à relire post course. MERCI :D
Pas de récit : ça n'apporterait pas d'eau au moulin. :wink:

C'est un gros gros chantier. Il y a des secteurs que l'on oublie plus que d'autre.
Il y avait des nouveautés aussi, très sympa.
Orga rodée, bénévoles au top + météo de rêve
Bravo à tous ceux qui ont entrepris ce voyage
Félicitation à ceux qui l'ont terminé
Merci à tous ceux qui nous ont encouragé

@ xsbgv : avec 2 semaines de prépa, tu es finisher. Avec 52 semaines, tu vises le podium ?
Et les péages, bien passés ? :wink:

L'objectif horaire en binôme rajoute une contrainte non négligeable.
35:38 vs 36:00 espéré 8)
+ on a fait peur à Philippe et Luca : ça n'a pas de prix :mrgreen:

Merci Manu, c'est parfait comme état général pour attaquer ma dernière ligne droite au taf[code][/code]

IMG-20190825-WA0008.jpg
IMG-20190825-WA0008.jpg (292.43 Kio) Consulté 1108 fois



campdedrôles a écrit:Maxime troisième de la traversée des Crêtes à quatre secondes du second (el Morabity) !!

C'est la scannette !! Maxime arrive 0.2 sec derrière, quel sprint !!
Dans le même style, Guillaume Porsche n'a pas le record mais c'est frappé la crête avant Super Collet :lol:

Bravo Vik pour ton 1er sub 40:00
Désolé pas pu m'empêcher :wink:
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Vik » 26 Août 2019, 07:48

JuCB a écrit:Bravo Vik pour ton 1er sub 40:00
Désolé pas pu m'empêcher :wink:

ça va qu'on se connait un peu sinon je t'aurais envoyé un magistral va te faire foutre
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar JuCB » 26 Août 2019, 07:55

Vik a écrit:
JuCB a écrit:Bravo Vik pour ton 1er sub 40:00
Désolé pas pu m'empêcher :wink:

ça va qu'on se connait un peu sinon je t'aurais envoyé un magistral va te faire foutre


<3 <3

Je suis admiratif de ta progression et de ton approche du trail : vu ta technique, je n'ose imaginer les perfs que tu vas nous pondre dans les années qui viennent. 8)
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar bubulle » 26 Août 2019, 08:21

fred_1_1 a écrit:
-1 si c'est pour se retrouver sur des courses avec des bénevoles qui sont là juste pour gagner des points UTMB ... ambiance pourrie garantie :(


J'ai pas trop l'impression que ça aie cet effet là, côté Zétazunis. Il est vrai que dans le monde du trail et de l'ultra, c'est une tradition solidement établie chez eux. A noter que souvent le bénévolat n'est pas nécessairement sur leurs courses : il inclut aussi le "trail work", une institution là-bas où des "non profit" "adoptent" les sentiers en s'engageant à les entretenir.

En fait, la pratique de demander la preuve d'une certaine implication d'une manière ou d'une autre est souvent demandée non pas par les barnums....mais par les petites organisations, justement. Typiquement, tu peux imaginer qu'on te fasse un prix spécial d'inscription à l'UTB, à la MH ou à une organisation équivalente pour peu que tu aies toi-même été bénévole sur une autre organisation, un truc comme ça. On peut imaginer plutôt de favoriser les conditions d'inscription plutôt que d'en faire un passage obligé.

Par contre, effet de bord sournois : cela induirait sur des organisations déjà pas bien grosses, la contrainte supplémentaire d'avoir à faire ce type de vérification.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30732
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar campdedrôles » 26 Août 2019, 08:27

JuCB a écrit:


campdedrôles a écrit:Maxime troisième de la traversée des Crêtes à quatre secondes du second (el Morabity) !!

C'est la scannette !! Maxime arrive 0.2 sec derrière, quel sprint !!

[/size]

Merci JuCB et à nouveau félicitations à Manu et à toi !
Maxime m'a raconté sa fin de course avec Elmorabity, pas bien reluisant pour ce dernier et son hold-up final.
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar bubulle » 26 Août 2019, 08:42

campdedrôles a écrit:Maxime m'a raconté sa fin de course avec Elmorabity, pas bien reluisant pour ce dernier et son hold-up final.


Ah ouais, carrément un truc d'empaffé.....

Il a l'air d'y avoir un ou deux autres cas analogues, sur le 85km, dans le top 20....

Par contre, Joris Botton et Gautier Bonnecarre ont (pour moi) respecté l'esprit de la course (pour ne pas dire "l'esprit trail", un peu galvaudé), sur le 144.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30732
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar cyrille38 » 26 Août 2019, 09:36

Petit mot vite fait pour tout d'abord remercier la communauté KIKOUROU pour son suivi sur le fofo et les encouragements sur le bord des sentiers (tekrunner que j'ai rencontré au habert d'aiguebelle) et Arclusaz qui m'a accompagné entre la mine de fer et la Breche, tres cool, merci.
Tout était grandiose: Le parcours , l'organisation, les bénévoles....
Je suis partit comme prévu, très doucement. Gérer et bouffer étaient mes leitmotiv.
Hélas, le col de la Vache et la descente au Pleynet m'a bien usé. Après un plat de pâte, et un changement d'affaire, je suis repartit motivé en direction des Gleyzin. Je suis arrivé assez vite au Gleizin mais j'ai sentit que j'étais épuisé. Mon mental m'a totalement laissé tombé et j'ai hélas abandonné. La peur du "MORETAN"???
J'avoue que depuis hier, je le vis très mal, car j’avançais tout de même à un rythme régulier.

PS: Maintenant, j'aurai trois mots d'ordre: gérer, bouffer, pas cogiter" :shock:
cyrille38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 383
Inscrit le: 04 Avr 2006, 18:15

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar miniping » 26 Août 2019, 09:41

campdedrôles a écrit:Maxime m'a raconté sa fin de course avec Elmorabity, pas bien reluisant pour ce dernier et son hold-up final.

C'est à dire ?

bubulle a écrit:Ah ouais, carrément un truc d'empaffé.....

Après c'est une course, c'est pas une partouze géante où l'essentiel c'est de participer hein...
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar ejouvin » 26 Août 2019, 09:53

miniping a écrit:
bubulle a écrit:Ah ouais, carrément un truc d'empaffé.....

Après c'est une course, c'est pas une partouze géante où l'essentiel c'est de participer hein...


Je croyais qu'à une partouze géante, l'essentiel est de niquer le plus de personnes possibles. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Franch » 26 Août 2019, 09:55

Merci pour ce suivi, j'attendais beaucoup de cette course, surtout après un abandon l'année dernière et je n'ai pas été deçu, ce fut épique !

Merci à tous et spécialement à ceux croisés, en course et aux ravitos.
Bravo aux zouaves, vous étiez pas si loin du duo WAA, j'ai essayé de les ralentir en indiquant à Luca les coins à framboises.

Bravo à Vik pour ce panache, j’espère que l'orga te file un T shirt personnalisé, pas de "No pain no gain" pour toi mais plutôt "No bravery no glory"

Je suis super content de ma gestion de course, je suis resté frais très longtemps. Je met moins de temps que mon estimation la plus optimiste et pourtant j'ai l'impression d'avoir perdu de nombreuses minutes (45' de pause au Pleynet, 45' d'errement gastriques avant le Pontet) ça donne envie de revenir faire mieux mais peut être pas en 2020.
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar NRT421 » 26 Août 2019, 09:59

bubulle a écrit:
fred_1_1 a écrit:
-1 si c'est pour se retrouver sur des courses avec des bénevoles qui sont là juste pour gagner des points UTMB ... ambiance pourrie garantie :(


J'ai pas trop l'impression que ça aie cet effet là, côté Zétazunis. Il est vrai que dans le monde du trail et de l'ultra, c'est une tradition solidement établie chez eux. A noter que souvent le bénévolat n'est pas nécessairement sur leurs courses : il inclut aussi le "trail work", une institution là-bas où des "non profit" "adoptent" les sentiers en s'engageant à les entretenir.

En fait, la pratique de demander la preuve d'une certaine implication d'une manière ou d'une autre est souvent demandée non pas par les barnums....mais par les petites organisations, justement. Typiquement, tu peux imaginer qu'on te fasse un prix spécial d'inscription à l'UTB, à la MH ou à une organisation équivalente pour peu que tu aies toi-même été bénévole sur une autre organisation, un truc comme ça. On peut imaginer plutôt de favoriser les conditions d'inscription plutôt que d'en faire un passage obligé.

Par contre, effet de bord sournois : cela induirait sur des organisations déjà pas bien grosses, la contrainte supplémentaire d'avoir à faire ce type de vérification.

Enorme hors sujet sur le commentaire "zétazuni": cette différence avec l'autre côté de la mare va bien au-delà. Chez eux, il n'y a pas de "la société, le système, bef qqun mais pas moi va s'en occuper". Entenssion, pas de jugement de valeur dans mon commentaire, juste un constat factuel qu'ils ont ancré dans leur ADN le "aidons-nous, le ciel nous aidera". C'est pas cause qu'ils sont bisounours mais que ça a été au début de leur histoire (et donc la fin de celle des "native americans", autre hors sujet) une question de survie, mâtiné ensuite d'une certaine cohérence : "je veux pas que le fédéral (le Washington DC toute pourrite) ou l'état (celui des 50 dans lequel je vis) se même de mes affaires alors je m'en occupe moi-même".
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar campdedrôles » 26 Août 2019, 09:59

miniping a écrit:
campdedrôles a écrit:Maxime m'a raconté sa fin de course avec Elmorabity, pas bien reluisant pour ce dernier et son hold-up final.

C'est à dire ?

Maxime le rattrape à Montgilbert, juste avant la descente finale, Elmorabity a des problèmes, doit s'arrêter et Maxime reste plusieurs minutes à ses côtés.
Quand ils repartent, Maxime propose de finir ensemble, "oui mon frère" lui répond Elmorabity.
Arrivé à Aiguebelle Maxime commence à attraper des crampes, il en informe son compagnon qui se met d'un coup à sprinter....

Esprit trail !!
Dernière édition par campdedrôles le 26 Août 2019, 11:34, édité 3 fois au total.
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar NRT421 » 26 Août 2019, 10:01

Un ENORME merci aux coureurs et bouzineurs pour ce moment d'anthologie.

La dernière fois que je me suis laissé happer par un bouzinage d'une course que je ne connais pas, c'était l'année dernière avec l'UTV ... où je serai dans peu de dodows (sur la course des enfants).

Bonne récup à tous.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Mazouth » 26 Août 2019, 10:04

NRT421 a écrit:Un ENORME merci aux coureurs et bouzineurs pour ce moment d'anthologie.

La dernière fois que je me suis laissé happer par un bouzinage d'une course que je ne connais pas, c'était l'année dernière avec l'UTV ... où je serai dans peu de dodows (sur la course des enfants).

Bonne récup à tous.

Donc si je comprends bien, l'année prochaine tu seras sur l'EB :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8393
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar NRT421 » 26 Août 2019, 10:12

Mazouth a écrit:
NRT421 a écrit:Un ENORME merci aux coureurs et bouzineurs pour ce moment d'anthologie.

La dernière fois que je me suis laissé happer par un bouzinage d'une course que je ne connais pas, c'était l'année dernière avec l'UTV ... où je serai dans peu de dodows (sur la course des enfants).

Bonne récup à tous.

Donc si je comprends bien, l'année prochaine tu seras sur l'EB :wink:

Je dis pas que ça me travaille pas mais ça cale moyen sur mon créneau de dispo pour faire un poil de prépa. Et j'ai bien lu les multiples recommandations d'aller y faire un tour avant de prétendre y courir. Donc si j'avais l'inconscience d'y aller dès l'année prochaine ce serait sur une des distances intermédiaires. Mais les retours sur le cadre et l'ambiance vont vraiment saliver d'abondance (oui oui rapport aux fils comme avec le fromage éponyme).
Mais bref, silence NRT, place aux autres retours des unes et des autres. C'est très cool de vous lire tous.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Arclusaz » 26 Août 2019, 10:22

Les photos du Daubé (Dauphiné Libéré)

https://www.ledauphine.com/isere-sud/20 ... is-d-haene

avec celle ci prise complètement au hasard (le sous-titre n'est pas de moi, il est inscrit comme cela)

torse-nu-pour-affronter-la-montagne-photo-le-dl-benoit-lagneux-1566746853.jpg
torse-nu-pour-affronter-la-montagne-photo-le-dl-benoit-lagneux-1566746853.jpg (72.07 Kio) Consulté 736 fois
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25576
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar JuCB » 26 Août 2019, 10:27

Franch a écrit:Je suis super content de ma gestion de course, je suis resté frais très longtemps. Je met moins de temps que mon estimation la plus optimiste et pourtant j'ai l'impression d'avoir perdu de nombreuses minutes (45' de pause au Pleynet, 45' d'errement gastriques avant le Pontet) ça donne envie de revenir faire mieux mais peut être pas en 2020.


Bravo pour ta gestion de course : tu étais d'une facilité impressionnante 8)


@ campdedrôles : merci pour les infos. Il y avait un petit froid à l'arrivée.
Soigne toi bien et reviens vite en forme !!

NB : Des kikous ont aussi couru et fini en cachette. Donc il y a encore un peu de marge pour le kivaou.
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Franch » 26 Août 2019, 10:42

Des photos ici :
http://lesportdauphinois.com/2019/08/23 ... areil-lsd/

Si quelqu'un a trouvé une bonatti à l'arrivée ça m'interesse de la récupérer, elle sert pas beaucoup mais j'aime bien la promener
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2019 - Vizille
avec 46 kivaoù, 11 récits pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2019 - Vizille
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2019 - Allevard
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 29 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !