Achat de sous vêtement thermique

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Achat de sous vêtement thermique

Messagepar chtigrincheux » 26 Sep 2007, 09:31

On ne trouve pas ou peu de sous vêtement haut qui évacue la transpiration correctement parmi les différents rayonnage de magasin de course à pieds (ou je dois aller chez Afflelou)
Par contre rayons cycles cela se trouve très facilement .
Ma question est la suivante
Pensez vous que mon achat m’apportera un confort supplémentaire en course à pieds ?



Chtigrincheux-qui-prépare-une-bidouille-génial-pour-les-portes-bidons-spécial-trails
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Messagepar L'Castor Junior » 26 Sep 2007, 09:41

Salut chtigrincheux :D
Je pense que, pour tes sorties hivernales, le gain de confort est réel.
Pour ma part, j'utilise parfois des TS ML type Carline, en taille ajustée.
J'ai le sentiment qu'ils me tiennent chaud tout en évacuant la transpiration.
A tester, donc...

L'Castor Junior_preneur_de_ta_bidouille_en_cours :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar Bambi » 26 Sep 2007, 09:48

je seconde le jeune castor
je me suis acheté il y deux ans un haut manches longues hivernale de DKT au rayon cycliste et j'en suis bien contente :
- c'est bien douillet, tient bien chaud et évacue bien la transpiration
- seul hic, c'est blanc, aspect Damart - mais bon c'est un sous-vetement, ça se voit pas vraiment
- je l'utilise pour la cap quand il fait tres tres froid et quand il y a bcp de vent et pour le VTT
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Re: Achat de sous vêtement thermique

Messagepar agnès78 » 26 Sep 2007, 10:25

chtigrincheux a écrit:On ne trouve pas ou peu de sous vêtement haut qui évacue la transpiration correctement parmi les différents rayonnage de magasin de course à pieds (ou je dois aller chez Afflelou)
Par contre rayons cycles cela se trouve très facilement .
Ma question est la suivante
Pensez vous que mon achat m’apportera un confort supplémentaire en course à pieds ?



Chtigrincheux-qui-prépare-une-bidouille-génial-pour-les-portes-bidons-spécial-trails


En sous-vêtements thermiques, je conseille très vivement la marque FALKE:à la fois chaud, très respirant et très tendance en look. Testé à l'UTMB... Existe en homme et femme.
voili voilou
agnès
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar Tamiou » 26 Sep 2007, 11:01

Chtigrincheux, je suis très interressé par ta bidouille de porte bidons, le camelbag ça m'énerve, ça fuit, c'est c... à remplir en course à moins d'avoir un sac surdimensionné, j'ai aperçu la bidouille à Marco Olmo, ça tient avec des ficelles et des élastiques...
Avatar de l’utilisateur
Tamiou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1379
Inscrit le: 09 Mai 2006, 09:36

Messagepar Tortue géniale » 26 Sep 2007, 11:50

Je corrobore les dires d'Agnès : FALKE c'est ze top ! c'est du matos de Teutonie je crois un peu chéros à l'achat mais qui tient très longtemps, réalisé sans aucune couture apparente, donc pas de frottements, donc pas d'ampoules, donc pas de bobos.
Ta santé ? un sentier !
Avatar de l’utilisateur
Tortue géniale
Kikoureur ki kour
 
Messages: 913
Inscrit le: 10 Oct 2006, 14:38

Messagepar Kecily » 26 Sep 2007, 12:05

Moins cher (mais aussi moins tendance), craft fait d'excellents sous-vêtements de sport.

Prévus à l'origine pour le ski de fond, la gamme est trèS large et propose même des sous-vêtements "été" rafraichissant.

J'ai tout, T-shirt manches courtes, manches longues, avec col, sans col, mais aussi les gants et le bonnet. C'est génial.
Avatar de l’utilisateur
Kecily
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 28 Déc 2006, 16:48

Messagepar jpoggio » 26 Sep 2007, 13:11

Moi, j'ai mes habitudes chez ODLO. Ca tient bien chaud quand il fait froid (départ le matin tôt, par exemple) et demeure confortable quand la température remonte, en évacuant bien la transpiration.
En plus, c'est douillet, top confort !
(mais ce n'est pas donné. S'approvisionner pendant les soldes chez Andaska, par exemple...)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Messagepar brague spirit » 26 Sep 2007, 14:12

Pour ma part,je suis très satisfait de patagonia,aussi efficace dans la chaleur(MDS),que pour des randos hivernales.Existe en manches courtes et longues.
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Messagepar Yannick74 » 26 Sep 2007, 14:22

PATAGONIA aussi !
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Messagepar iade38 » 26 Sep 2007, 14:52

Moi, c'est MIlLET et LAFUMA
(surtout parce que le magasin d'usine est à 1 heure de chez moi)
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar Khanardô » 26 Sep 2007, 15:01

Keekoo.


Un détail qui a son importance, c'est que généralement, au bout de quelques heures d'utilisation, comment dire... ça foxe. Ca pue. Ca refoule. Ca ouine. Ca schlingue. Ca cogne des ailerons. Ca... Bon, ça va, on a compris :evil:

J'ai vu récemment qu'une marque (laquelle, Odlo je crois) sortait un truc avec des ions d'argent incorporés au tissu ; l'argent ayant une fonction bactéricide, les mauvaises petites odeurs n'apparaissent plus car elles sont le fruit de la dégradation de la sueur par les bactéries.

Si des kikous ont testé, ce serait sympa d'avoir un retour, histoire de savoir s'il s'agit là d'un gimmick marketing de plus...

Ceci étant, pour répondre à la question initiale, j'ai des carlines qui doivent avoir dans les 12 ans d'âge, j'use peu le linge et j'achète très peu de matos. Du coup, je vais suivre ce post pour en tirer des conseils.

Alain_torse_nu_au_off :oops:
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Messagepar Jerome_I » 26 Sep 2007, 15:21

Khanardô a écrit:J'ai vu récemment qu'une marque (laquelle, Odlo je crois) sortait un truc avec des ions d'argent incorporés au tissu ; l'argent ayant une fonction bactéricide, les mauvaises petites odeurs n'apparaissent plus car elles sont le fruit de la dégradation de la sueur par les bactéries.

Si des kikous ont testé, ce serait sympa d'avoir un retour, histoire de savoir s'il s'agit là d'un gimmick marketing de plus...


Khanardo torse nu au OFF ...

Oui moi j'ai les Millet en carline avec sur les cotés du tissus en Argent (Or24 carrat aussi possible pour les bourses bien pesantes...). C'est marqué que ca absorbe les odeurs et bacteries sur la pub.

Au bout de 5-6 heures je change tout de mème mon Tshirt en argent car j'aime pas courir avec 150 mouches au dessus de la casquette kikourou...

Pub ou pas, j'en ai acheté un deuxième au magasin d'usine et un troisième manches longues...

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar iade38 » 26 Sep 2007, 15:31

les particules d'argent sont à la mode: millet, salomo, odlo concept X Static
C'est sensé être anti odeur, je sais pas chez vous,mais moi je lave mes vétements après chaque sortie. Parce que argent ou pas, la transpiration ça fermente.
Ceux qui puent le moins , à mon avis, sont les salomon et les Helly Hansen
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar L'Castor Junior » 26 Sep 2007, 15:47

debizej a écrit:(Or24 carrat aussi possible pour les bourses bien pesantes...).

Euh, on ne parlait pas des sous-vêtements haut du corps ??? :shock:

L'Castor Junior_OK_je_sors... :arrow: :lol:
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar Epytafe » 26 Sep 2007, 16:38

Odlo me convient aussi, jamais eu froid avec même quand je ne pouvais plus boire parce que le tuyau de mon camelback était gelé.

Mais faut aussi dire que pour moi, deux heures estune très longue sortie...

Quant aux odeurs, ils ne sentent pas plus que mon T-shirt en été...
Avatar de l’utilisateur
Epytafe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1350
Inscrit le: 30 Août 2007, 09:08

Re: Achat de sous vêtement thermique

Messagepar veurb » 26 Sep 2007, 17:17

chtigrincheux a écrit:On ne trouve pas ou peu de sous vêtement haut qui évacue la transpiration correctement parmi les différents rayonnage de magasin de course à pieds (ou je dois aller chez Afflelou)
Par contre rayons cycles cela se trouve très facilement .
Ma question est la suivante
Pensez vous que mon achat m’apportera un confort supplémentaire en course à pieds ?



Salut Phil, le gain en confort est important oui, j'utilise un sous vêtement t-shirt odlo pour les sorties plus fraîche extra confortable, une seconde peau, très bonne perf. sur tout les points sur ce que l'on peu attendre de ce type de textile (chaud, respirant et look) :D, la marque
falke est sympa également avec un look de bon goût aussi...à essayer, très bon investissement en tout cas.
fred.
Stay nice and wash your teeth twice a day (at least) ;-)
Image
http://www.aretttoipourcourir.fr/
http://aunomdanna.free.fr/wordpress/?page_id=7
Avatar de l’utilisateur
veurb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 364
Inscrit le: 15 Avr 2006, 11:25
Localisation: vizille

Messagepar Yannick74 » 26 Sep 2007, 17:39

L'Argent est présent chez la plupart des concurrents...
Cet anti-odeurs est un POLUANT !

Pour ceux qui sont sensible à la cause, prenez Patagonia l'anti-odeur est naturel lui!

Par contre que ce soit l'argent ou un autre anti-odeur, le taux de réussite est loin d'être à 100% !
(30% de personnes pour qui ca fonctionne parfaitement, 60% pas mal, et le reste pas du tout)...

En effet les bacteries sont "propres" à chacun (non elles sont sales ! )...

A long termes, avec les lavages, ces traitements sont de moins en moins efficaces...

++
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Messagepar Tortue géniale » 26 Sep 2007, 17:40

Concernant le concept ions argent, il existe maintenant pour les chausettes. X- SOCKS l'utilise entre autres, où ça a l'air assez efficace ...
Ta santé ? un sentier !
Avatar de l’utilisateur
Tortue géniale
Kikoureur ki kour
 
Messages: 913
Inscrit le: 10 Oct 2006, 14:38

Messagepar robin » 26 Sep 2007, 17:52

Yannick74 a écrit:Pour ceux qui sont sensible à la cause, prenez Patagonia l'anti-odeur est naturel lui!++


Tu peux en dire plus :?:
robin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar Yannick74 » 26 Sep 2007, 17:57

Je ne suis pas au marketing...

http://www.patagonia.com/euro/fr_FR_ES-/patagonia.go?assetid=14694

C'est tout écrit !

++
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Messagepar Tortue géniale » 26 Sep 2007, 17:58

... peut être à cause des 1% du prix d'achat qui sont reversés à la protection de la planète, non ?

J'ai de mon côté du PATAGONIA Silk super bien en T- shirt et en manches longues et du ODLO.
Ta santé ? un sentier !
Avatar de l’utilisateur
Tortue géniale
Kikoureur ki kour
 
Messages: 913
Inscrit le: 10 Oct 2006, 14:38

Messagepar Yannick74 » 26 Sep 2007, 18:00

Pour les produits, c'est la gamme hiver qui est en ligne depuis le 28 août, donc pas (ou peu) de running visible...
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Messagepar Epytafe » 26 Sep 2007, 18:08

Yannick74 a écrit:L'Argent est présent chez la plupart des concurrents...
Cet anti-odeurs est un POLUANT !

Pour ceux qui sont sensible à la cause, prenez Patagonia l'anti-odeur est naturel lui!

Par contre que ce soit l'argent ou un autre anti-odeur, le taux de réussite est loin d'être à 100% !
(30% de personnes pour qui ca fonctionne parfaitement, 60% pas mal, et le reste pas du tout)...

En effet les bacteries sont "propres" à chacun (non elles sont sales ! )...

A long termes, avec les lavages, ces traitements sont de moins en moins efficaces...

++


Merci Pour l'info...

Plus de ion d'argent pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Epytafe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1350
Inscrit le: 30 Août 2007, 09:08

Messagepar Piloumontagne » 26 Sep 2007, 18:14

iade38-nimbus a écrit:Moi, c'est MIlLET et LAFUMA
(surtout parce que le magasin d'usine est à 1 heure de chez moi)

Il est où le magasin d'usine ? :roll: Moi, en sous vêtements techniques (pour la montagne, le trail et l'alpinisme), je suis très content avec Millet, Odlo et Patagonia. Bien sûr, faut mettre le prix, mais c'est le top (bonne coupe, pas de frottement, sêche vite). Un coupe vent ou une fine polaire par dessus et c'est parti ! :wink:
Pilou, c'est mon surnom, Montagne, c'est ma passion A chacun son Sommet !
Avatar de l’utilisateur
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 07 Sep 2007, 23:38

Messagepar Manuwak59 » 26 Sep 2007, 21:31

ODLO et CRAFT pour moi.
CRAFT un peu moins cher mais les deux marques sont bien.
Avatar de l’utilisateur
Manuwak59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 465
Inscrit le: 06 Nov 2005, 15:28

Messagepar robin » 26 Sep 2007, 21:55

Yannick74 a écrit:Je ne suis pas au marketing...

http://www.patagonia.com/euro/fr_FR_ES-/patagonia.go?assetid=14694

C'est tout écrit !

++


Merci pour le lien, je ne connaissais qu'un petit peu.
l'esprit de la société me plait bien. Au point de vue tarif,assez similaire. j'irai faire un tour dans la boutique de nantes à mon prochain passage !
robin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar trollen » 26 Sep 2007, 22:16

Moi, j'ai truc super qui coute pas cher et facile à laver : les poils ! :lol: Bon d'accord c'est pas très tendance, mais avec une tondeuse, ça se retire impec! comme ça poilu pas froid l'hiver :oops: , l'été petit duvet de minet! 8) A+ les KIKOUS. :D
trollen
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 07 Avr 2007, 21:59

Messagepar trollen » 26 Sep 2007, 22:18

Ah, au fait pour les femmes je vends des hormones si jamais vous êtes interessées par cette solution éco-citoyenne! :lol:
trollen
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 07 Avr 2007, 21:59

Messagepar iade38 » 27 Sep 2007, 06:46

personne parle des produits decathlon!

je suis pas fan mais il semblerait que beaucoup
les utilisent
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar titifb » 27 Sep 2007, 06:48

Piloumontagne a écrit:
iade38-nimbus a écrit:Moi, c'est MIlLET et LAFUMA
(surtout parce que le magasin d'usine est à 1 heure de chez moi)

Il est où le magasin d'usine ? :roll: Moi, en sous vêtements techniques (pour la montagne, le trail et l'alpinisme), je suis très content avec Millet, Odlo et Patagonia. Bien sûr, faut mettre le prix, mais c'est le top (bonne coupe, pas de frottement, sêche vite). Un coupe vent ou une fine polaire par dessus et c'est parti ! :wink:


Salut Pilou !
Le magasin d'usine se trouve à ANNEYRON dans le nord Drôme. Je te mets le lien avec un post que j'avais lancé à propos des soldes. Mais même hors soldes, les prix sont TRES intéressant...N° de téléphone LAFUMA à ANNEYRON: ( 04 75 31 31 31)

Les prochaines soldes sont en décembre...
_________________

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... highlight=
Avatar de l’utilisateur
titifb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 05 Août 2006, 14:23

Messagepar iade38 » 27 Sep 2007, 07:02

Ca vaut vraiment le coup (même hors période de soldes, l'avantage c'est qu'il y a moins de monde
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar Joe One » 27 Sep 2007, 08:13

perso, j'ai un sous vetement Mizuno manches longues "breathable": c'est top de top, il m'arrive également de le mettre seul, et dans ma région où il y a pas mal de vent, je ne peux m'en passer l'hiver.
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar Piloumontagne » 27 Sep 2007, 18:04

Merci pour l'info Titifb ! :lol:
Il y a également les magasins d'usine NewBalance et Nike à Aoste (Polein, à côté de l'aéroport) pour ceux que ça intéresse : vêtements et chaussures de -30 % à - 70 % en moyenne.

Pilou (le petit singe, sic Titifb) qui a fait un petit tour chez le véto ! :wink:
Pilou, c'est mon surnom, Montagne, c'est ma passion A chacun son Sommet !
Avatar de l’utilisateur
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 07 Sep 2007, 23:38

;

Messagepar calimero » 27 Sep 2007, 18:15

Je viens d'acheter un ensemble Raidlight haut et bas conseillé par Endurance Shop, je crois que je ne vais pas tarder à vous en donner des nouvelles vu la dégradation du temps et mon prochain séjour à Risoul!!

Sinon rapport qualité prix j'ai un collant hiver Kalenji qui est vraiment nickel et qui ne bouge pas. reste à savoir comment il réagirait dans des conditions plus extrêmes!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
calimero
Kikoureur ki kour
 
Messages: 859
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Messagepar iade38 » 27 Sep 2007, 19:17

salut

fais nous vite un rapport sur les produits raidlight.
bien que ce soit fabriqué hors CEE (comme tous) c'est quand même une petite PME
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar corto » 27 Sep 2007, 20:25

....
Dernière édition par corto le 22 Oct 2011, 16:23, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar mickou » 27 Sep 2007, 21:26

comment faire son choix parmis tous ces modeles?
Avatar de l’utilisateur
mickou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 395
Inscrit le: 17 Août 2007, 21:47

Messagepar Jerome_I » 27 Sep 2007, 21:33

Piloumontagne a écrit:Merci pour l'info Titifb ! :lol:
Il y a également les magasins d'usine NewBalance et Nike à Aoste (Polein, à côté de l'aéroport) pour ceux que ça intéresse : vêtements et chaussures de -30 % à - 70 % en moyenne.

Pilou (le petit singe, sic Titifb) qui a fait un petit tour chez le véto ! :wink:


Salut Piloumontagne..

je suis super interressé par ce magasin d'usine. En géneral je vais a courmayeur les weekends pour profiter de la montagne... Il se trouve ou ce magasin? Il faut sortir de l'autoroute?

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar JLW » 27 Sep 2007, 22:39

Je suis un grand fan de Patagonia comme Yannick74 même si c'est pas donné je crois que cela reste correct du pt de vue qualité/prix vu la resistance à l'usure, le confort par presque tous les temps et son efficacité anti-odeur. Bref je conseille.
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !