Le niveau 5B ...a eviter

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar loicm » 03 Mai 2009, 19:18

Benoit_11 a écrit:
loicm a écrit:Il y a quelques organisateurs présents sur ce site, comment envisageraient ils de gérer ce cas ? ( dont esperons tous qu'il ne se produira pas, tant pour les organisateurs que les coureurs )


Pour moi qui ai 3 grosses organisations d'ici juillet, ce serait un grosse galère. D'ailleurs, avant hier, je suis passé sur ce post avant d'aller me coucher et j'y ai pensé toute la nuit...
On a déjà acheté pour des milliers d'Euros de cadeaux, matériel, publicité...


Est ce que les organisations sont assurées pour ce type d'annulation imposée ??

Loic_qui_ne_connait_rien_aux_organisations
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar canadou » 03 Mai 2009, 19:32

sarajevo a écrit:
canadou a écrit:et la pandemie ultraliberaliste combien de morts encore cette annee.


c'est vrai. il vaut mieux une pandémie de la corée du nord ...

a+
pierre


la coree du nord a deja d'autres problemes a regler et notemment de graves problemes de famine .
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Messagepar sarajevo » 03 Mai 2009, 20:38

canadou a écrit:
sarajevo a écrit:
canadou a écrit:et la pandemie ultraliberaliste combien de morts encore cette annee.


c'est vrai. il vaut mieux une pandémie de la corée du nord ...

a+
pierre


la coree du nord a deja d'autres problemes a regler et notemment de graves problemes de famine .


eh oui c'est justement cela que je voulais entendre. Au lieu de critiquer le liberalisme, voyons que d'autres systèmes voulus pour beaucoup ... altermondialistes ou autres n'est pas une synécure. Je pense que les gens ne se rendent pas compte que nous vivons bien...
Ensuite je ne parle pas de mes idéaux, pensée ou convictions sur kikourou .... alors j'aimerai bien ne pas lire les tiennes. En + tes idées on nous en abreuve tous les jours aux infos.....

a+
pierre fin enervé par les pessimistes raleurs jamais contents ....
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Messagepar jpoggio » 03 Mai 2009, 20:45

Je suis déçu par ce post, je croyais qu'il parlait d'escalade...
oké, je :arrow:
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12723
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Messagepar franciss » 03 Mai 2009, 20:46

bon ben quand on lit tout ça...c'est le niveau 5B de quoi déjà ? :evil:
Soyez les bienvenus sur Les kikoux de l'Ain :wink:
Avatar de l’utilisateur
franciss
Maître kikoureur
 
Messages: 2692
Inscrit le: 02 Nov 2006, 11:21

Messagepar sarajevo » 03 Mai 2009, 20:46

jpoggio a écrit:Je suis déçu par ce post, je croyais qu'il parlait d'escalade...
oké, je :arrow:


pas mal !!!! moi aussi ...
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Messagepar calou » 03 Mai 2009, 21:14

Si les libéralistes (c'est comme ça qu'on dit ?) pouvaient s'unir aux altermondialistes...ensemble, ils trouveraient certainement une solution pour que les organisateurs puissent continuer à organiser des courses et ce serait un beau pied de nez à ce méchant virus... Isn't it ? :wink:

C'était quoi la question déjà ? :arrow:
Calou, La Lozère, ça m'aère....
Avatar de l’utilisateur
calou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 865
Inscrit le: 12 Mai 2005, 00:00

Messagepar canadou » 03 Mai 2009, 21:21

sarajevo a écrit:
jpoggio a écrit:Je suis déçu par ce post, je croyais qu'il parlait d'escalade...
oké, je :arrow:


pas mal !!!! moi aussi ...
a+
pierre


salut pierre

je ne comprends pas ton agressivité.je donne simplement mon avis sur une situation que l'on aggrave pour abreuver le peuple (je vois que tu en fais parti) mais tu n'es pas obligé ni de le lire ni d'y adherer.et dans le cas ou tu veux te payer ma tete fais le en mp se sera plus simple et mieux pour tout le monde.

sans rancune mec :D on a la meme passion mais pas la meme vision du monde regarde moins la tele et ca ira mieux
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Messagepar steph30 » 03 Mai 2009, 21:39

sarajevo a écrit:
canadou a écrit:et la pandemie ultraliberaliste combien de morts encore cette annee.


c'est vrai. il vaut mieux une pandémie de la corée du nord ...

a+
pierre

Or donc, la seule alternative au libéralisme serait le communisme de la Corée du Nord ... :shock:
No comment !
steph30
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 23 Mai 2008, 13:28

Messagepar loicm » 03 Mai 2009, 21:40

canadou a écrit:
sarajevo a écrit:
jpoggio a écrit:Je suis déçu par ce post, je croyais qu'il parlait d'escalade...
oké, je :arrow:


pas mal !!!! moi aussi ...
a+
pierre


salut pierre

je ne comprends pas ton agressivité.je donne simplement mon avis sur une situation que l'on aggrave pour abreuver le peuple (je vois que tu en fais parti) mais tu n'es pas obligé ni de le lire ni d'y adherer.et dans le cas ou tu veux te payer ma tete fais le en mp se sera plus simple et mieux pour tout le monde.

sans rancune mec :D on a la meme passion mais pas la meme vision du monde regarde moins la tele et ca ira mieux


il voulait simplement dire que le fil de discussion avait complètement dérivé du sujet initial suggéré posté par akunamatata, qui était "simplement" le risque d'annulation des courses si on monte en stade sanitaire 5B ... et qu'il aurait aimé, que cela reste sur cette preoccupation. Avis que je partage aussi.

Ce qui a dérivé n'est pas inninteressant bien au contraire, mais pourrait plutot faire l'objet d'un autre fil de discussion à part entière plutot que faire partir celui ci en sucette.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar steph30 » 03 Mai 2009, 21:43

loicm a écrit:il voulait simplement dire que le fil de discussion avait complètement dérivé du sujet initial suggéré posté par akunamatata, qui était "simplement" le risque d'annulation des courses si on monte en stade sanitaire 5B ... et qu'il aurait aimé, que cela reste sur cette preoccupation. Avis que je partage aussi.

Certes, mais que peut-on répondre à cette préoccupation ? Si ce niveau 5B devait être décrété (ce que je ne crois pas), il faudrait en prendre acte, point barre. Et çà me paraitrait autrement plus grave de devoir fermer des écoles que de supprimer des courses ... :?
steph30
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 23 Mai 2008, 13:28

Messagepar calou » 03 Mai 2009, 21:51

steph30 a écrit:Certes, mais que peut-on répondre à cette préoccupation ? Si ce niveau 5B devait être décrété (ce que je ne crois pas), il faudrait en prendre acte, point barre. Et çà me paraitrait autrement plus grave de devoir fermer des écoles que de supprimer des courses ... :?


Tout à fait d'accord avec Steph30.
Bizarement, ma fille, elle, trouve plus grave d'annuler une course que de fermer une école... Ah ces jeunes !!!! :wink:
Calou, La Lozère, ça m'aère....
Avatar de l’utilisateur
calou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 865
Inscrit le: 12 Mai 2005, 00:00

5b

Messagepar JMP » 04 Mai 2009, 18:24

L'oms passerait au niveau 6 : tout le monde aux abris, masque obligatoire pour courir !!!!!!!(les fabricants piaffent d'impatience, c'est le jackpot).plus de compet repos pour tous!!!!!!!
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 19:41

Messagepar akunamatata » 04 Mai 2009, 18:43

steph30 a écrit:
loicm a écrit:il voulait simplement dire que le fil de discussion avait complètement dérivé du sujet initial suggéré posté par akunamatata, qui était "simplement" le risque d'annulation des courses si on monte en stade sanitaire 5B ... et qu'il aurait aimé, que cela reste sur cette preoccupation. Avis que je partage aussi.

Certes, mais que peut-on répondre à cette préoccupation ? Si ce niveau 5B devait être décrété (ce que je ne crois pas), il faudrait en prendre acte, point barre. Et çà me paraitrait autrement plus grave de devoir fermer des écoles que de supprimer des courses ... :?


ben oui ça c'est sur qu'a ce point les compétitions sont un peu secondaires, sauf pour les organisateurs de course (c'etait le but de mon post). Mais on a un peu de marge pour cela (meme si l'OMS passe niveau 6 cela ne veut pas dire que l'on va passer en France au niveau superieur) car la grippe A va probablement revenir l'hiver prochain.

deux points qui font un peu froid dans le dos
1- mise au point du vaccin vraiment pas facile a mettre au point (car il se fait maintenant pour septembre, allocation de ressources et productions peu flexible), c'est comme le scrabble un peu de H1 de N3 de N1... mais si le virus mute entretemps...
2 - l'hiver australe c'est bientot, donc la grippe A va faire un tour la bas avant de venir ici
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6116
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar rapace74 » 04 Mai 2009, 19:25

il faut savoir aussi qu'il n'existe pas a l'heure actuelle de vaccin pour les nourrissons......
le tamiflu étant trop fort pour eux

manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

5b

Messagepar JMP » 04 Mai 2009, 19:28

si on met au point le vaccin anti-a h1n1, pourra t on embrayer ensuite sur le virus grippal de l'automne prochain : non (en + peut être 2 virus en circulation, se mélangeant !!!!!!
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 19:41

Messagepar Pegase » 25 Mai 2009, 14:21

jpoggio a écrit:Je suis déçu par ce post, je croyais qu'il parlait d'escalade...
oké, je :arrow:


oui, moi aussi.
Et à ce sujet je préfère le 95B :P

Ok :arrow:
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Avatar de l’utilisateur
Pegase
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 26 Fév 2007, 19:35

Messagepar grandware » 25 Mai 2009, 14:42

ben ouai moi aussi.... tant pis...
Liberté, nudité, petites foulées...
Avatar de l’utilisateur
grandware
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1422
Inscrit le: 28 Sep 2007, 14:43

Messagepar ex-kikoureur » 26 Mai 2009, 16:16

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 24 Déc 2012, 10:25, édité 1 fois au total.
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 498
Inscrit le: 10 Mars 2007, 19:53

Messagepar al27 » 28 Mai 2009, 23:51

Salut,
Dans les associations à caractère médicosocial, nous recevons des protocoles en cas de pandémie. Il faut savoir que les stocks initiaux sont périmés et que les premiers masques ont un peu souffert entreposés dans des cartons.
Il y aura de toute façon un coût énorme pour le pays que la grippe arrive vraiment ou non. Si on pense à tous les manques à gagner que ce la peut engendrer quel contribuable veut-t-il ajouter en plus à la facture l'indemnisation des courses annulées?
Les grand libéraux du post devraient dire que dans un marché il y a toujours des risques et que ce n'est pas à la collectivité de les prendre en compte et le système central de Corée du Nord interdit les rassemblement alors là il n'y a pas de risque de propagation par ce vecteur.
A plus
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
Avatar de l’utilisateur
al27
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 28 Mai 2006, 20:18

Messagepar corto » 11 Juin 2009, 10:33

....
Dernière édition par corto le 18 Nov 2011, 11:01, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar akunamatata » 13 Juin 2009, 17:12

c'est fait !
en France c'est 5 A et application d'un plan de contingencement localement

voir article du monde du 13 juin

Pourquoi la France n'a-t-elle pas modifié son niveau d'alerte ?

L'OMS a une vision mondiale. Au vu de l'extension géographique de la grippe A (H1N1), elle a considéré, à juste titre, qu'il s'agissait d'une pandémie, en rappelant que, pour l'instant, elle était modérée. Chaque pays connaît une situation locale différente et met en oeuvre les mesures adaptées. En France, il n'y a pas de circulation active du virus. Nous avons peu de cas et aucun n'est grave. Nous restons donc en phase 5 A, mais nous accélérons le travail préparatoire à un éventuel changement important dans la situation.

Comment déterminerez-vous qu'il convient de relever le niveau d'alerte ?

La situation épidémique est suivie quotidiennement par l'Institut de veille sanitaire (InVS), qui joue le rôle de vigie. Nous possédons différents capteurs pour la surveillance. Tout d'abord, il y a le signal spontané émanant de voyageurs recevant à leur arrivée dans les aéroports français une invitation à se manifester en cas de symptômes. Cette disposition va être élargie aux ports et aux gares ayant des liaisons internationales. Nous invitons à la vigilance les professionnels de santé oeuvrant dans les hôpitaux, en milieu scolaire et universitaire, dans des collectivités. Là où les gens sont rassemblés, il est plus facile de repérer les cas groupés. L'InVS s'appuie également sur un réseau de médecins sentinelles et ceux du réseau des groupes régionaux d'observation de la grippe (GROG).

Enfin, nous bénéficions d'un dispositif indirect de dépistage avec le signalement d'un nombre inhabituellement élevé de passages aux urgences hospitalières. Si ce dispositif de surveillance décèle des cas groupés traduisant une circulation importante du virus dans la collectivité, des mesures seront activées.

Quelle logique suivront les autorités dans la mise en oeuvre de ces mesures ?

Si dans un établissement scolaire, un nombre important d'enfants sont touchés, la question de la fermeture se posera au niveau de cet établissement : nous n'allons pas fermer toutes les écoles. Si le processus épidémiologique s'installe sur le territoire, la mesure sera appliquée plus massivement.

Comment définiriez-vous la stratégie prévue ?

C'est une stratégie de retardement. Nous savons que le virus est entré en France et comment il l'a fait. Nous voulons retarder sa diffusion pour mieux nous préparer. Si le virus commence à circuler dans la collectivité, comme c'est le cas au Royaume-Uni, cela peut amener à passer à une stratégie de "mitigation" (atténuation), visant à limiter l'extension de l'épidémie à l'intérieur du pays.

L'accroissement du nombre de malades sollicitera les capacités du système de santé à prendre en charge de nombreux malades. Et si nous passions à un degré plus élevé, il faudra assurer la continuité des activités sociales, économiques... Notre stratégie s'appuie sur plusieurs lignes de défense. Dans la boîte à outil qu'est le plan national "pandémie grippale", les nombreuses mesures sont systématiquement examinées et seront retenues ou non.

Avez-vous établi des seuils de déclenchement pour certaines mesures, en quantifiant, par exemple, le nombre de cas au-delà duquel telle ou telle disposition serait prise ?

Non. L'augmentation des cas est inéluctable, mais les Etats-Unis par exemple ont abandonné la comptabilité des cas pour privilégier la prise en compte des épidémies ponctuelles dans les écoles ou les entreprises, et l'impact sur le système de soins. Ce sont des signaux qui sont plus facilement mis en évidence.

Avez-vous élaboré des scénarios sur ce qui pourrait se passer ?

Dans les pays les plus touchés comme le Mexique, la situation s'améliore. La vague actuelle est modérée et devrait s'éteindre dans l'hémisphère Nord cet été, mais le scénario le plus plausible est une reprise avec une deuxième vague à l'automne, et la possibilité d'une modification de la virulence du virus. Il s'agit d'un virus nouveau, contre lequel la population mondiale n'est pas immunisée. De plus, certaines populations semblent plus vulnérables. Dans le Manitoba (Canada), les Inuits paraissent plus sévèrement touchés avec 20 personnes hospitalisées en réanimation. Nous devons donc à la fois gérer le quotidien, accélérer la préparation, mais aussi "penser l'impensable", comme le dit l'expert de la gestion des risques Patrick Lagadec (Le Monde du 8 juin). Néanmoins, la directrice générale de l'OMS (Margaret Chan) a raison de souligner que jamais une pandémie et son agent n'ont été mis en évidence si précocement.

Comment déterminerez-vous la stratégie vaccinale contre la grippe A (H1N1) ?

Les vaccins contre le virus A (H1N1) vont arriver par livraisons progressives et non en bloc. Nous ne pourrons pas vacciner immédiatement toutes les personnes qui doivent l'être. Nous devons donc identifier dans le temps quelles sont les personnes à vacciner en premier : a priori celles qui sont le plus menacées, en fonction de leur âge, de leur situation (grossesse) ou de leurs pathologies. Nous devons avoir pour but d'assurer la continuité des activités essentielles. Nous nous appuierons sur un avis (n° 106) du Comité consultatif national d'éthique sur ce sujet.
Propos recueillis par Paul Benkimoun
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6116
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar rodio » 13 Juin 2009, 17:20

[quote="akunamatata"]c'est fait !
en France c'est 5 A et application d'un plan de contingencement localement

voir article du monde du 13 juin

Si vous voulez de la place dans le train, éternuez deux ou trois coups. Si vous expectorez une huître ou deux, vous aurez le wagon. :D

Banquise qui fond, économie qui se délite, grippe qui cochonne. Chic planète, dansons dessus. :D
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar le yannou » 08 Juil 2009, 08:17

Un acteur de "Harry Potter" touché par la grippe A
L'acteur britannique Rupert Grint, interprète du personnage de Ron Weasley dans les films tirés de la saga Harry Potter, a raconté lundi 7 juillet ses craintes de mourir lorsqu'il a appris qu'il avait contracté la grippe porcine.

"J'ai eu vraiment très peur quand j'ai appris que j'avais la grippe porcine", a raconté Rupert Grint lors d'une conférence de presse avec d'autres acteurs du sixième film de la série, qui sort à partir du 15 juillet dans le monde entier.

"est-ce que je vais mourir"


"Je me suis demandé ‘est-ce que je vais mourir’, mais en fait c'était comme une grippe normale", a ajouté l'acteur, âgé de 20 ans. "J'ai eu mal à la gorge et je suis resté au lit pendant plusieurs jours."

Faut attendre le vaccin car même la magie ne soigne cette grippe...
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Messagepar akunamatata » 08 Juil 2009, 08:53

Pour le moment, les seuls interdictions de rassemblement public restent les ecoles. On peut encore faire des trails ensemble 8) ouf !
ça sonne terriblement egocentrique ce que je viens d'ecrire :oops: :wink: ?
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6116
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar le yannou » 08 Juil 2009, 09:07

akunamatata a écrit:Pour le moment, les seuls interdictions de rassemblement public restent les ecoles. On peut encore faire des trails ensemble 8) ouf !
ça sonne terriblement egocentrique ce que je viens d'ecrire :oops: :wink: ?


non, pas trop...enfin un peu quand même...
Mon fils part aujourd'hui à l'étranger, il y a quand même une petite épée de Damoclès au dessus de sa tête...
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Messagepar steph30 » 08 Juil 2009, 11:54

le yannou a écrit:Un acteur de "Harry Potter" touché par la grippe A
L'acteur britannique Rupert Grint, interprète du personnage de Ron Weasley dans les films tirés de la saga Harry Potter, a raconté lundi 7 juillet ses craintes de mourir lorsqu'il a appris qu'il avait contracté la grippe porcine.

"J'ai eu vraiment très peur quand j'ai appris que j'avais la grippe porcine", a raconté Rupert Grint lors d'une conférence de presse avec d'autres acteurs du sixième film de la série, qui sort à partir du 15 juillet dans le monde entier.

"est-ce que je vais mourir"


"Je me suis demandé ‘est-ce que je vais mourir’, mais en fait c'était comme une grippe normale", a ajouté l'acteur, âgé de 20 ans. "J'ai eu mal à la gorge et je suis resté au lit pendant plusieurs jours."

Faut attendre le vaccin car même la magie ne soigne cette grippe...

Et la magie ne soigne pas non plus la bêtise, parce que penser, quand on a 20 ans et qu'on habite un pays riche, être en danger de mort à cause d'une grippe ... :roll:
steph30
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 23 Mai 2008, 13:28

Messagepar le yannou » 11 Juil 2009, 12:25

Grippe: 23 cas dans une colonie de vacances

Vingt-trois enfants originaires de la région parisienne, en colonie de vacances près de Megève, sont atteints de la grippe porcine A/H1N1, a annoncé aujourd'hui la préfecture de Haute-Savoie, précisant que des mesures de confinement avaient été prises pour ces enfants.

...et mes momes qui sont en colo....
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Messagepar akunamatata » 28 Juil 2009, 15:18

si le niveau 6 passe en septembre
plus de courses a pied en competition autorisees a priori
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6116
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar corto » 28 Juil 2009, 15:42

....
Dernière édition par corto le 19 Nov 2011, 12:47, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar ravachu » 28 Juil 2009, 15:52

Que de bruit pour rien... combien de mort de la grippe que l'on connait tous par an?
C'est bien de faire peur aux gens, ils sont beaucoup plus malléables ensuite...
Je ne dit pas ça contre le forum mais contre le gouvernement et les médias.
Atchoum! :arrow:
ravachu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 263
Inscrit le: 30 Oct 2006, 09:50

Messagepar corto » 28 Juil 2009, 15:55

....
Dernière édition par corto le 19 Nov 2011, 12:48, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar ravachu » 28 Juil 2009, 16:05

corto a écrit:
ravachu a écrit:Que de bruit pour rien... combien de mort de la grippe que l'on connait tous par an?
C'est bien de faire peur aux gens, ils sont beaucoup plus malléables ensuite...
Je ne dit pas ça contre le forum mais contre le gouvernement et les médias.
Atchoum! :arrow:


Je ne connais personne qui ne soit mort de la grippe ou bien qui ai des relations mortes de la grippe!!!


a voir quand même:
http://nlsn.free.fr/grippe/html/node22.html
http://sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/l-hiver-dernier-l-epidemie-saisonniere-de-grippe-a-ete-moderee-107643-actualite.php3
donc arrêtons d'en faire trop...
j'arrête parceque je vais m'enflammer mais il faut dire que certains ont tout intérêt à fabriquer des millions de vaccins!
L'argent publique est bien dépensée, rien à redire!
ravachu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 263
Inscrit le: 30 Oct 2006, 09:50

Messagepar lule » 28 Juil 2009, 19:29

Je crois être sur la même longueur d'onde qye ravachu.. mais je resterai zen!

Ceci dis, je n'espère pas m'entrainer pas mal dur pour rien! Sinon je prend direct le chemin d'un autre objectif comme la saison de cross.. ah non, les grippes sont encore là en hiver.. on n'en sortira jamais
Avatar de l’utilisateur
lule
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 340
Inscrit le: 28 Oct 2008, 21:43

Messagepar shunga » 28 Juil 2009, 19:36

Ca manque de culture dans le propos là. On pourrait peut être demander à... Non. On va plutôt se contenter de dire que la grippe est une des maladies les plus contagieuses et les plus mortelles. Que le virus évolue un peu et BOUM on n'est pas prêt de revoir un trail de si tôt. Après les deniers publics, c'est une autre histoire mais faut pas tous mélanger. Moi par exemple je me mélange plus avec les serviettes depuis que j'ai l'adsl.
Vivement 2012 !!
Avatar de l’utilisateur
shunga
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 25 Mai 2008, 13:43

Messagepar Pottok » 29 Juil 2009, 22:35

akunamatata a écrit:si le niveau 6 passe en septembre
plus de courses a pied en competition autorisees a priori

Le niveau 6 Ça fait partie des aléas qui pourraient compromettre nos projets de fin d’année

Un élément de plus qui ce rajoute aux éventuels très mauvaises conditions climatique, aux blessures et autre imprévues...
J’aurais vraiment les boules de renoncer au Templiers pour ça !!!

J’en ai pris conscience suite à la lecture du billet Humeur par Denis Riché dans le dernier Endurance mag n°76 page 114
Et j’ai intégré cet événement de la grippe A aux autres événements au cas où…
Ça me permet de garder le moral pour les entrainements a venir

Je suis assez d’accord avec ravachu « arrêtons d'en faire trop... »
Mais quand même ne nous voilons pas la face.
J’ose espérer que si la France passe a ce niveau d’alerte, la décision serra bien réfléchi et ce malgré les conséquences collatérales (financières et autre).
Gilles.
Avatar de l’utilisateur
Pottok
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 21 Août 2006, 23:58

Messagepar termite » 30 Juil 2009, 07:58

Je ne vais pas du tout dans le sens de ravachu
qui , au passage , en communiquant les chiffres d'autres maladies prends garde de ne pas citer les chiffres de la pandémie la plus connue ( grippe espagnole ) , entre 40 et 100 millions de morts .
« arrêtons d'en faire trop... ».......
ne serait-ce pas avec le sport que l'on en fait un peu trop .... mon général ?????????,
" s'entraîner pour rien " ???? , dans ce cas fo aussi un vaccin pour soigner votre égo sans epo ( juste pour la rime ) .
Aller , sortez couvert .
termite
Kikoureur ki kour
 
Messages: 553
Inscrit le: 21 Fév 2009, 15:42

Messagepar coco38 » 30 Juil 2009, 08:14

De toute façon à ce stade rien ne peut arrêter la propagation... quel que soit le niveau d'alerte (5 ou 6)
Mais soit le virus reste aussi inofensif et il ne faut pas s'inquiéter, soit le virus mute et devient grave voir mortel et là ni le vaccin (qui a été fait avec les souches du virus initial) ni le niveau d'alerte ni changera rien.
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4058
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Messagepar Galaté57 » 30 Juil 2009, 08:25

coco38 a écrit:De toute façon à ce stade rien ne peut arrêter la propagation... quel que soit le niveau d'alerte (5 ou 6)
Mais soit le virus reste aussi inofensif et il ne faut pas s'inquiéter, soit le virus mute et devient grave voir mortel et là ni le vaccin (qui a été fait avec les souches du virus initial) ni le niveau d'alerte ni changera rien.


+ 1

Que pouvons nous faire ???
La est la véritable question.
Restez chez soi cloitré à garder nos reserves de sucres et pates arrachées du dernier stock du supermarché voisin ?
Faire comme chaque jour en se disant que demain est un autre et attendre des consignes gouvernementales ?

Pour ma part, mon choix est fait.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5767
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Messagepar akunamatata » 30 Juil 2009, 09:02

pour préciser l'origine de ce post que j'ai initié.
c'est effectivement sous l'angle du trail que je le vois avec les conséquences d'un passage au niveau 6 sur l'organisation de course en compétition (annulation pure et simple)

Apres la dangerosité de la grippe H1N1, c'est une autre histoire, tout le monde est informé, peut etre meme plus les forumers normalement assez a l'aise avec les diverses sources d'information pour se faire une opinion.
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6116
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !