Modérateur: Modos
jpoggio a écrit:Et c'est à peine si j'ose le raconter, mais en jardinant dans les Fiz l'été dernier, je me suis fait gueuler dessus par une marmotte. Je reprenais mon souffle près de son terrier, elle est sortie en adoptant ce que j'ai interprété comme une attitude menaçante et m'a sifflé aux oreilles, je n'ai pas traîné.
emilcioran a écrit:Si par bête sauvage, on entend animal aux réactions imprévisibles, l'homme répond parfaitement à cette définition..
Un jour j'ai rencontré un honnête père de famille avec ses enfants et son chien. Lui faisant la remarque que son chien m'empêchait de courir, il a fait mine, sans préavis, de vouloir me frapper.
Je n'ai du mon salut qu'à la fuite. J'aurais eu moins peur d'un sanglier.
Avant d'attaquer, une bête sauvage manifeste des signes d'intimidation et prévient.
Tel n'est pas le cas de l'homme
BouBou27 a écrit:Je déterre ce fil parce que ce soir, je me suis fait une frayeur dans un chemin en forêt.
J'ai du déranger un sanglier qui s'est mis a grogner et faire bouger les buissons à 10m de moi.
Je n'ai pas attendu qu'il se montre pour faire demi tour et piquer un sprint (mince, c'était sortie EF ce soir...).
Mercredi dernier, un peu plus loin, j'avais croisé un putois (1er fois que j'en vois un de ma vie) et, ni moi, ni lui, n'avons eu peur l'un de l'autre. Mais là, j'ai pas demandé mon reste.
J'ai quitter la forêt pour aller sur les berge de la Seine ou je ne croise que des lapins et autres renards, et je crois que je vais éviter les forêts pour un petit moment...
Eric Kb a écrit:BouBou27 a écrit:Je déterre ce fil parce que ce soir, je me suis fait une frayeur dans un chemin en forêt.
J'ai du déranger un sanglier qui s'est mis a grogner et faire bouger les buissons à 10m de moi.
Je n'ai pas attendu qu'il se montre pour faire demi tour et piquer un sprint (mince, c'était sortie EF ce soir...).
Mercredi dernier, un peu plus loin, j'avais croisé un putois (1er fois que j'en vois un de ma vie) et, ni moi, ni lui, n'avons eu peur l'un de l'autre. Mais là, j'ai pas demandé mon reste.
J'ai quitter la forêt pour aller sur les berge de la Seine ou je ne croise que des lapins et autres renards, et je crois que je vais éviter les forêts pour un petit moment...
A mon avis, ce sanglier est aussi sur Kigrognou.net en ce moment et il poste le même message que toi
Eric Kb a écrit:A mon avis, ce sanglier est aussi sur Kigrognou.net en ce moment et il poste le même message que toi
BouBou27 a écrit:Je déterre ce fil parce que ce soir, je me suis fait une frayeur dans un chemin en forêt.
BouBou27 a écrit:en regardant ma trace, en quelques secondes, je suis passé de 5'37"/km à 2'49" (21km/h)
et le coeur de 128 à 160bpm (presque ma fcm) en 15s !
BouBou27 a écrit:J'ai quitter la forêt pour aller sur les berge de la Seine ou je ne croise que des lapins et autres renards, et je crois que je vais éviter les forêts pour un petit moment...
bubulle a écrit:Bon, je ne suis aussi jamais précipité droit sur une laie avec ses marcassins, hein....
@lex_38 a écrit:Moralité, si tu veux progresser, cours au milieu des sangliers!
bubulle a écrit:C'est pas pour cafter, mais il y a des sangliers aussi le long des berges de Seine..
(rive gauche du côté de la Sablière de Tosny/Bernières, un très grand champ de maïs avec des taillis en plein milieu où les sangliers nichent et vont parfois se promener sur le chemin de la berge)
bubulle a écrit:avec des taillis en plein milieu où les sangliers nichent
Eric Kb a écrit:bubulle a écrit:avec des taillis en plein milieu où les sangliers nichent
Je t'en supplie Bubulle fais moi une photo de nid de sanglier avant qu'ils ne s'envolent
Eric Kb a écrit:bubulle a écrit:avec des taillis en plein milieu où les sangliers nichent
Je t'en supplie Bubulle fais moi une photo de nid de sanglier avant qu'ils ne s'envolent
boulegan a écrit:Face aux bêtes sauvages, je m'arrête, je contemple, je savoure, je profite de ces instants rares de communion.
Mes plus beaux entrainements sont ceux où je me suis arrêté pour regarder une biche, des cerfs, des sangliers, des lapins, des renards, des chamois, des bouquetins...
Il y a une quinzaine de jours, j'étais de nuit dans les Alpes de Haute Provence, j'ai entendu pas loin de moi un loup hurler, il m'avait entendu et senti avant même que j'avais imaginé sa présence.
Il a hurlé deux, peut-être trois minutes... C'était magique ! J'ai appris une semaine plus tard que dans le même secteur où j'étais en vadrouille, un loup avait été abattu...
Pas loin de chez moi, c'est un renardeau que je vois régulièrement. J'appréhende la saison de chasse parce que les renards sont des "cibles" extrêmement prisées par les chasseurs.
Il faut apprendre ou réapprendre ou savoir vivre avec cette nature, avec ces bêtes qui non rien de sauvage et au regard de ce que l'Homme lui inflige, ce que l'Homme inflige à l'Homme, je me demande quel mammifère est le plus sauvage de règne animal...
beubeuh a écrit:Le plus gros danger serait de surprendre un animal qui se sentirait menacé et serait un peu bougon, et encore cela ne concerne que les sangliers.
Une solution, courir avec une clochette attachée au poignet ou sur le sac.
Double protection: ca évite de surprendre les bestioles et surtout ca informe le chasseur que l'animal qui fait bouger les buissons n'est pas un lapin, vu qu'il sonne!
gillou78 a écrit:Vous n'avez pas cité les blaireaux ? J'en rencontre également assez souvent (j'ai même repéré leurs terriers), la dernière fois j'en ai dérangé un à 1 m de moi : il a grogné en courant à côté de moi pendant quelques mètres puis s'est écarté. Drôle de rencontre... :
Elcap a écrit:Chanter est une excellente solution, elle m'a été recommandée.. pardon, commandée, par un chasseur en battue, un jour où je me promenais avec mon fils....
arnauddetroyes a écrit:Entre les chevreuils ,les lapins et parfois les renards que je rencontre journalièrement dans mes forêts ,une jolie salamandre la semaine dernière
Jam a écrit:arnauddetroyes a écrit:Entre les chevreuils ,les lapins et parfois les renards que je rencontre journalièrement dans mes forêts ,une jolie salamandre la semaine dernière
Jamais pu voir une salamandre...c'est pourtant un rêve de gosse que de pouvoir en voir une une fois. Je trouve cet animal magique.
Arclusaz a écrit:
viens courir dans les monts du lyonnais ou plus simplement dans la région lyonnaise.
La nuit, c'est impressionnant le nombre qu'on voit ! je me souviens d'une reco nocturne STL que nous avions fait et où dans un chemin il y en avait des dizaines, on avait peur d'en écraser.
freko78 a écrit:Salut tout le monde,
Réalisant mes sorties le soir en forêt de Rambouillet, je suis tombé hier en pleine nuit face à un sanglier lors d'une sortie VTT. L'adrénaline aidant et le voyant déjà s'enfuir sur le côté, je me suis contenté de faire un écart.
Par contre, je ne pense pas que j'aurais été aussi serein si j'avais été en train de courir et je n'ose pas imaginer si je m'étais retrouvé face à un cerf .
Du coup je me demandais si d'autres kikoureurs faisaient ce genre de rencontres et souhaiterais avoir des conseils. Ces rencontres sont-elles vraiment dangereuse et je dois changer de parcours ou bien suffit-il de faire profil bas en attendant que la bestiole parte?
@+
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !