Les kikoureurs et la gent canine

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar taroc78 » 04 Mars 2009, 15:21

@lex_38 a écrit:Et si on remplace "nature" par "petite route de campagne", on élimine pierre, racine, vttiste et autre chasseur!

Je ne pense pas être excessif, pas plus que tous ceux qui disent que les chiens sont plus intelligents que nous.


A ce sujet relis mon post sur un petit incident sur "petite route "et tu verras qui est le plus dangereux .Et puis sur les petites routes n'est ce pas du chien errant là ?
Ce qui est effectivement bien autre chose .

Quant à l'intelligence animal vaste débat peut etre là quelques pistes là :http://fr.wikipedia.org/wiki/Intelligence_animale
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Messagepar chriss01 » 04 Mars 2009, 17:08

pour moi si ton chien ne t'obéit pas au rappel tu le laches pas
tu dois être maitre de ton animal et en aucun cas l'imposer à qui que ce soit
effectivement le dressage d'un chien quelqu'il soit devrait être obligatoire ( avoir un animal est un privilège et au lieu de lui acheter des betises nonos, joujoux....tu lui payes et à toi aussi 4 à 5 cours de dressage)
chriss01
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 21 Jan 2009, 09:49

Messagepar Ralentissor » 04 Mars 2009, 17:19

nic2wall a écrit:En conclusion, il n'y a rien à craindre des chiens croisés dans la nature, sauf si on en a peur !


Et voilà t'y pas qu'on se mord la queue !
Et si on parlait triathlon : http://tararetriathlon.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Ralentissor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 143
Inscrit le: 15 Oct 2008, 12:39

Messagepar nic2wall » 04 Mars 2009, 18:38

[quote="Ralentissor Et voilà t'y pas qu'on se mord la queue ![/quote]

Ouarf Ouarf Ouaf Ouaf Ouaf, celle-ci elle est........poilante !
Avatar de l’utilisateur
nic2wall
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 28 Jan 2009, 10:45

Messagepar nic2wall » 04 Mars 2009, 18:40

[quote="Ralentissor Et voilà t'y pas qu'on se mord la queue ![/quote]

Ouarf Ouarf Ouaf Ouaf Ouaf, celle-ci elle est........poilante !
Avatar de l’utilisateur
nic2wall
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 28 Jan 2009, 10:45

Messagepar knix05 » 04 Mars 2009, 19:15

J'espère qu'il n'y aura pas de chien sur le semi de Paris :D :D :D :D
[url=http://course-a-pied-gps-forerunner-305.blogspot.com]mon blog[/url]
[url=http://www.marseillemarathon.fr/]ma prochaine course[/url]
Avatar de l’utilisateur
knix05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 278
Inscrit le: 27 Mai 2008, 09:30

Messagepar taroc78 » 04 Mars 2009, 19:55

Non que de coureurs respecteux qui jeteront bien leur déchet dans les poublelles comme au marathon de Paris........
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Messagepar Eric Kb » 04 Mars 2009, 21:42

nic2wall a écrit:S'arrêter et faire volte-face : c'est la meilleure attitude pour faire fuir le chien. Il a quand même certainement une vague idée de la soumission à l'homme parcequ'il a été domestiqué, et l'homme qui lui fonce dessus en colère et en hurlant lui fait peur.


+1 comme je l'ai déjà dit plus haut, avec une petite précision pratique... plus le chien est gros et menaçant et plus tu le remets à sa place tôt, sans le laisser approcher comme ça, si ça ne marche pas tu peux toujours chercher une solution de repli :D :D :D
Samedi j'ai renvoyé jouer dans sa cour un beauceron lancé toutes canines dehors et poils hérissés mais je n'ai pas attendu qu'il soit à 2 mètres, à 30 mètres il a compris à qui il avait affaire... mais p...ain qu'est-ce que j'étais pas fier, le cardio a fait un bon!!!
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Messagepar knix05 » 04 Mars 2009, 21:46

taroc78 a écrit:Non que de coureurs respecteux qui jeteront bien leur déchet dans les poublelles comme au marathon de Paris........


Le compromis serait un "chien-poubelle"*:o comme disait mon grand père.
*chien quittant le domicile de ses maîtres pour faire les poubelles des voisins.
[url=http://course-a-pied-gps-forerunner-305.blogspot.com]mon blog[/url]
[url=http://www.marseillemarathon.fr/]ma prochaine course[/url]
Avatar de l’utilisateur
knix05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 278
Inscrit le: 27 Mai 2008, 09:30

Messagepar Eric Kb » 04 Mars 2009, 21:50

nic2wall a écrit:Faudrait peut-être ne pas oublier d'où on vient et comment on en est arrivé là. Mais si l'homme est le dominant du monde animal, ce n'est pas parcequ'il courait plus vite, avait de plus grandes dents et de plus longues griffes que ceux avec qui il partageait l'espace...
Il est là en raison de son intelligence.


Pas mon avis par contre, l'homme est encore là parce qu'il a fait preuve d'une capacité à l'endurance pour aller de charogne en charogne et rejoindre des abris que les autres n'avaient pas le temps d'atteindre.... Tu me diras si l'homme est endurant c'est parce qu'il est intelligent ....à moins que ce ne soit l'endurance qui ait rendu l'homme intelligent .... ce qui pourrait expliquer la qualité des débats sur kikouroù :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Messagepar Galaté57 » 05 Mars 2009, 09:26

@lex_38 a écrit:
Galaté57 a écrit:Je comprends parfaitement qu'un chien me morde s'il est surpris de me voir brusquement arriver sur lui, par simple geste de defense comme je l'ai déjà connu.
D'ailleurs quand je cours et passe à coté d'un chien, j'evite de brusques ecarts ou de changer mon allure.


Donc en gros, c'est à nous de changer pour se plier aux règles du chien...

Je ne pense pas que ce soit normal! Je devrais pouvoir courir, marcher, pédaler dans la nature sans craindre quoi que ce soit


Ce n'est pas une question de changer, ni un rapport de force, qui va ceder devant l'autre.
Simplement de respect mutuel, le chien comme nous a son environnement, comprennons le.
Difficile pour lui de ne pas avoir peur d'une personne qui arrive brusquement sur lui.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Messagepar Baobab » 05 Mars 2009, 10:18

chriss01 a écrit:les chiens sont pas cons mais seulement mal éduqués
tant que les gens n'auront pas compris qu'un animal est un animal pas un bébé , les chiens seront cons
"il n'y a pas de mauvais chiens ils ont juste de mauvais maitres"

chriss



Quand même l'intelligence n'est pas la vertu première de nos amis à 4 pattes :roll: Ils sont bêtes, tout simplement...sympa ou bien mal éduqués c'est selon, mais fondamentalement bêtes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 08 Déc 2005, 13:36

Messagepar taroc78 » 05 Mars 2009, 10:31

Baobab a écrit:[
Quand même l'intelligence n'est pas la vertu première de nos amis à 4 pattes :roll: Ils sont bêtes, tout simplement...sympa ou bien mal éduqués c'est selon, mais fondamentalement bêtes :wink:


Ne serais pas si préremptoire ,te redonne un petit lien histoire de :http://fr.wikipedia.org/wiki/Intelligence_animale
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Messagepar Galaté57 » 05 Mars 2009, 10:37

Baobab a écrit:
chriss01 a écrit:les chiens sont pas cons mais seulement mal éduqués
tant que les gens n'auront pas compris qu'un animal est un animal pas un bébé , les chiens seront cons
"il n'y a pas de mauvais chiens ils ont juste de mauvais maitres"

chriss



Quand même l'intelligence n'est pas la vertu première de nos amis à 4 pattes :roll: Ils sont bêtes, tout simplement...sympa ou bien mal éduqués c'est selon, mais fondamentalement bêtes :wink:


Mouai, reste à définir la bêtise....
Un forum entier n'y suffirait pas je pense
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Messagepar taroc78 » 05 Mars 2009, 10:46

C'est vrai que nos chers betes à 4 pattes sont betes et toujours dans des reflexes pavloviens de repetitions.Mais cet abetissement animal et cette repetition sauve aussi quelques vies,permet à des centaines de personnes handicapés d'etre un peu plus autonome ,renifle betement quelques substances explosives ou pas trop licites etc etc....

Tout simplement bete ,t'as raison rien à dire .
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Messagepar Baobab » 05 Mars 2009, 10:50

taroc78 a écrit:...

Tout simplement bete ,t'as raison rien à dire .


:wink:
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 08 Déc 2005, 13:36

Messagepar Baobab » 05 Mars 2009, 10:51

Au fait, quelles huiles essentiellesb porter pour éviter ces amis dentus ??? Poivre ? :lol:


Vous ne les trouvez pas un peu cyniques ? inhumains et misanthropes ?
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 08 Déc 2005, 13:36

Messagepar racapuche » 09 Mars 2009, 20:20

Dimanche dernier, de peur de me faire croquer le mollet, j'ai aboyé plus fort que lui.
La bète a été étonné et ... a filé !
Avatar de l’utilisateur
racapuche
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 24 Jan 2009, 09:41

Messagepar knix05 » 06 Sep 2009, 17:22

Pendant ma sortie dominicale avec un copain, alors que nous avancions tranquillement tout en discutant, nous voyons deux patous courir vers notre direction aboyant et assez agressifs.
Heureusement, sur ses conseils, nous nous arrêtons nets de sorte à ne pas provoquer de réactions des chiens, nous ne bougeons plus et nous attendons patiemment qu'ils se calment.
Le fait de ne plus courir ou de ne pas les repousser par la voix chose que j'aurais peut être faite seul a été la bonne réaction certainement.
Quelques instants après (une éternité) se pointe le berger qui calme ses bêtes, nous assurent qu'il n'y aucun risque, que l'on peut caresser les ogres !
Je lui demande si le loup est dans les parages vu la présence des patous. Il me répond que c'est le loup à deux pattes !
Des voleurs d'agnelets la nuit venue sévissent en dérobant ses bêtes !
Qui a dit que l'homme est un loup pour l'homme ... ?
Nous arrivions à la fin de notre ballade dominicale donc nous avons rebroussé chemin histoire de ne pas ennuyer le berger et exciter les gentils patous.
Cette petite histoire a donc un intérêt : quand vous rencontrez un chien (patou surtout) arrêtez vous, pas de gestes, ne pas élever la voix, ne pas vous rapprocher des moutons et priez pour que le berger ne soit pas trop loin ....
[url=http://course-a-pied-gps-forerunner-305.blogspot.com]mon blog[/url]
[url=http://www.marseillemarathon.fr/]ma prochaine course[/url]
Avatar de l’utilisateur
knix05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 278
Inscrit le: 27 Mai 2008, 09:30

Messagepar philtraverses » 06 Sep 2009, 17:35

salut

Sur la conduite à tenir face au patou dans les pyrénées et aussi face à l'ours si vous le croisez pendant le grp ce lien
vers le site de louis dollo accompagnateur dans les pyrénées :wink:
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Messagepar Free Wheelin' Nat » 06 Sep 2009, 17:43

Il arrive fréquemment que je croise sur certain parcours un troupeau avec les patous qui vont avec, et pour, ma part, je ralentis juste et je leur parle tranquillou du style "salut le chien, blabla etc..."
Jamais eu de souci jusqu'à présent, ils sont sûrement habitués aux humains puisque il y a pas mal de randonneurs dans le coin...
Par contre, a mon avis, le déguisement en grand méchant loup doit être à proscrire... :?
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Messagepar mysterjoe » 06 Sep 2009, 18:11

cretindespyrenees a écrit:salut

Sur la conduite à tenir face au patou dans les pyrénées et aussi face à l'ours si vous le croisez pendant le grp ce lien
vers le site de louis dollo accompagnateur dans les pyrénées :wink:

merci pour ce genre de lien, on decouvre toujours beaucoup à les visiter
la porte du paradis se trouve au bout de l'enfer
Avatar de l’utilisateur
mysterjoe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 04 Sep 2007, 13:52

moins de chances pour moi

Messagepar neoludo » 06 Sep 2009, 19:16

IL y a 3 semaines, je me suis fais planter 2 crocs par un patou... heureusement pas sur un muscle, sinon c'était adieu la CCC
L'arrivée se rapproche toujours alors que le départ s'éloigne...
neoludo
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 06 Sep 2009, 18:43

Messagepar Belet » 06 Sep 2009, 19:37

Samontetro a bien expliqué le raisonnement des Patous... Faut je retrouve sur quel post...

En gros si je me souviens bien, même si t'es sur le chemin balisé et pense être "dans ton droit", le droit du Patou c'est de protéger le troupeau. Donc si celui ci est sur le chemin, tu ne dois pas t'en approcher et faire un large détour.



Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Avatar de l’utilisateur
Belet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1208
Inscrit le: 10 Nov 2007, 20:33

Messagepar Free Wheelin' Nat » 06 Sep 2009, 19:48

Normalement, c'est ce qu'on doit faire: contourner le troupeau...
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Messagepar philtraverses » 06 Sep 2009, 20:11

extrait du document

en bergerie, le chiot tisse des liens affectifs très forts avec les moutons : leur relation s’établit
jusqu’à une acceptation totale et réciproque.Après quoi le chien vit de manière permanente au sein
du troupeau : l’été en montagne et l’hiver en bergerie. Ces liens le conditionnent pour réagir instinctivement à toute agression contre le troupeau.

➟ si vous croisez un troupeau, contournez largement l’aire de pâturage ou de repos des brebis : vous respectez ainsi le travail des bergers sans perturber les animaux ;
➟ attention aux comportements qui vous semblent anodins (tenter de nourrir, caresser, prendre en photo un pastou, un mouton, un agneau…) : les chiens de protection peuvent les interpréter comme une agression !
➟ face à un chien de protection, adoptez un comportement calme et passif pour le rassurer. Si vous êtes impressionné,
faites lentement demi-tour.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Messagepar gdraid » 06 Sep 2009, 20:38

Belet a écrit:Samontetro a bien expliqué le raisonnement des Patous... Faut je retrouve sur quel post...

En gros si je me souviens bien, même si t'es sur le chemin balisé et pense être "dans ton droit", le droit du Patou c'est de protéger le troupeau. Donc si celui ci est sur le chemin, tu ne dois pas t'en approcher et faire un large détour.



Arnaud.


Tu as tout compris :mrgreen:

:wink:
JC
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: marre des chiens!!!!!!!

Messagepar rodio » 07 Sep 2009, 06:52

Le kenyan blanc a écrit: La peur!!! ( un berger allemand).


:D

Faut courir avec un gigot. L'ennui c'est qu'après tu as une meute au cul ! :D

Heu... même quand tu mets des amendes aux gens, des chiens se baladent tout seuls un peu partout. Ca s'appelle les chiens errants, et il y en a plus qu'on ne croit.

Un chien viendra-t-il témoigner sur l'envahissement de son territoire par le trailer baveux. 8) :?:

OK :arrow:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar Eric Kikour Roux » 07 Sep 2009, 07:57

Certainement trop naïf, j'ai trouvé sérieusement que dans les Alpes, ils étaient plutôt rares, les chiens errants ...
A quand une carte de France des Zerrants?

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Messagepar jpoggio » 07 Sep 2009, 08:55

C'est vrai que les chiens n'ont en général une capacité d'abstraction que très limitée, mais ce sont des animaux qui se plient volontiers aux règles pour peu qu'on leur en impose. Il suffit que les "maître" se comportent en alpha et soient cohérents, et un chien fait ce qu'on lui dit de faire (et où on le lui dit 8) ).
Dans le cas des gardiens de troupeau, on leur a filé un boulot, ils le font ! Faut pas leur demander de comprendre la subtilité de la course en montagne...il y a des réflexes câblés (on me fonce dessus = on m'agresse = je cogne d'abord) contre lesquels la meilleure éducation ne peut rien.
Ceci dit, la plupart des clebs que je croise sont les toutous à mémère bourge du Parc de Saint Cloud, et eux sont souvent très cons !
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Messagepar laurent f » 07 Sep 2009, 09:29

Free Wheelin' Nat a écrit:Il arrive fréquemment que je croise sur certain parcours un troupeau avec les patous qui vont avec, et pour, ma part, je ralentis juste et je leur parle tranquillou du style "salut le chien, blabla etc..."
Jamais eu de souci jusqu'à présent, ils sont sûrement habitués aux humains puisque il y a pas mal de randonneurs dans le coin...


Je fais pareil car vers chez moi il y en a beaucoup plus ou moins en liberté. La technique semble dans certain cas marcher. Benos qui s y connait confirmera probablement.
Avatar de l’utilisateur
laurent f
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 24 Fév 2008, 13:33
Localisation: saint jean du bruel (12)

Messagepar Le Loup » 07 Sep 2009, 10:09

Jacques Chirac mordu par son chien Sumo
L'internationalmagazine.com, publié le 10/02/2009
http://www.linternationalmagazine.com/article6198.html
"Si vous saviez, j’ai vécu hier une journée dramatique... Sumo a mordu mon mari !", a déclaré l’épouse de M. Chirac à l’animateur et journaliste Guy Carlier, pour l’hebdomadaire.

L’ancien président Jacques Chirac a été mordu par son chien, a confié son épouse Bernadette Chirac au magazine VSD.

Guy Carlier explique que le bichon maltais est agité, depuis quelque temps, et que la veille, malgré un traitement anti-dépresseur, il a "mordu violemment le président". Interrogé par l’AFP sur l’anecdote qui fait florès sur internet, l’entourage de Jacques Chirac ne l’avait pas commentée mercredi en fin d’après-midi.


PUT*** !!! C'est dur le boulot de journaliste...
Bon, allez, je :arrow: :D :D :D
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Messagepar romano76 » 16 Sep 2009, 21:29

Salut

moi j'ai un " espagnol Breton " et je cours de temps en temps avec lui, et il m'arrive souvent de rencontrer des chiens sans laisse souvent de gros format, ils ont besoin de se dépenser car je suis sûre que beaucoup de leurs maitres habitent en appart.
Et j'avoue c'est flippant et chiant, ça casse la concentration et le rythme sans parler de la peur de la morsure :? Je te rejoins la dessus, perso 90 % du temps j'attache mon chien, je le lachais avant mais il se barrait à triffouille après tout genre d'animaux forestiers, et je devais rallonger ma course :wink: souvent en sautant par dessus des arbres couchés et les ronces.En fait c'est ça la solution, ils faudraient que les proprios de chiens courent avec leurs molosses,ils les mettraient en laisse de peur de leur courir après !!
romano76
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 26 Mars 2006, 17:11
Localisation: pont sainte maxence ( 60 )

Messagepar romano76 » 16 Sep 2009, 21:38

vetchar14 a écrit:y'a aussi le chien imprévisible,petit, pas l'air méchant, du genre épagneul armoricain, tu le croises en le regardant bien, en marchant, tu te crois sauvée, et hop, il fait demi-tour et te chique le mollet :? le fourbe :twisted: t'es même obligée de réconforter sa maîtresse effondrée, un comble! :lol:


MDR, :lol: j'ai cette marque de chien, j'ai bien reconnu l'animal dans ton post à part pour la fourberie, ai bien rit quand même.
romano76
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 26 Mars 2006, 17:11
Localisation: pont sainte maxence ( 60 )

Messagepar akunamatata » 16 Sep 2009, 22:13

Je croyais jamais devoir poster dans ce fil...
abruti de Leon Berg !
http://www.marseilletrailclub.com/index ... &Itemid=73

Image
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar Ralentissor » 17 Sep 2009, 13:06

akunamatata a écrit:Je croyais jamais devoir poster dans ce fil...


Faut toujours faire son devoir.
Et si on parlait triathlon : http://tararetriathlon.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Ralentissor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 143
Inscrit le: 15 Oct 2008, 12:39

Courir en nature et avec les animaux...

Messagepar David Jacquemard » 18 Sep 2009, 11:07

Bonjour à tous,

Courir sur les sentiers, les chemins ... veut dire que l'on va forcément croiser des animaux :lol: : chevreuils, serpents, oiseaux, chiens, chats ... pour ma part c'est plutôt un grand plaisir ! Je marche quand je croise un chien et lui parle, je n'ai jamais eu de soucis avec eux ! :D
Sinon il faut courir en ville sur les trottoirs et non dans la nature ... :roll:

David. :)
"Courir dans la nature pour le plaisir & découvrir différentes régions"
David Jacquemard
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 24 Mars 2009, 11:59

Re: Courir en nature et avec les animaux...

Messagepar Eric Kikour Roux » 18 Sep 2009, 13:56

David Jacquemard a écrit:Sinon il faut courir en ville sur les trottoirs et non dans la nature ... :roll:


Du côté de chez moi, c'est encore bien plus risqué: les chiens errants sont nombreux et le risque, si tu lèves la tête pour les surveiller, est encore bien plus grand de piétiner dans leurs déjections :shock:
D'autre part, dans la nature, je ne m'attends pas à trouver de chiens, car je les estime peu ou pas naturels du tout, au contraire des écureuils, chevreuils, ...

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Re: Courir en nature et avec les animaux...

Messagepar torchure » 18 Sep 2009, 13:57

Eric Kikour Roux a écrit:
David Jacquemard a écrit:Sinon il faut courir en ville sur les trottoirs et non dans la nature ... :roll:


D'autre part, dans la nature, je ne m'attends pas à trouver de chiens, car je les estime peu ou pas naturels du tout, au contraire des écureuils, chevreuils, ...

Eric


+1
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
Avatar de l’utilisateur
torchure
Kikoureur ki kour
 
Messages: 657
Inscrit le: 03 Juin 2008, 15:07

Re: Courir en nature et avec les animaux...

Messagepar l ignoble » 18 Sep 2009, 14:44

Eric Kikour Roux a écrit:
David Jacquemard a écrit:Sinon il faut courir en ville sur les trottoirs et non dans la nature ... :roll:


Du côté de chez moi, c'est encore bien plus risqué: les chiens errants sont nombreux et le risque, si tu lèves la tête pour les surveiller, est encore bien plus grand de piétiner dans leurs déjections :shock:
D'autre part, dans la nature, je ne m'attends pas à trouver de chiens, car je les estime peu ou pas naturels du tout, au contraire des écureuils, chevreuils, ...

Eric


bonjour,

toi par contre tu as l'air dêtre naturel...jamais lu un post aussi con depuis longtemps,...merci de me faire ouvrir les yeux sur l'inintelligence de l'éspèce humaine

cordialement

ross
l ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 30 Juin 2008, 10:08

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : charlice64, Sogou [Spider] et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !