impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar banditblue29 » 10 Mars 2020, 23:13

coco38 a écrit:
Khanardô a écrit:Mais il est probable que l'Italie ne nous précède que de quelques jours/semaines :?

Essayons une version + optimiste...
L'italie a raté les 1ers jours de propagation avec du coup une grande zone très peuplée très contaminée très vite...
Ils ont aussi semble-t-il peu respecté les premières consignes... et donc on arrive aujourd'hui a un confinement général et des hôpitaux parfois débordés. :|
En France les 1er cas et les clusters ont été bien isolés (le seul raté est semble-t-il le rassemblement de Mulhouse). Aux Contamines ou à la Balme les mesures prises ont été efficaces...
De fait la propagation semble encore sous contrôle... et les chaines de contamination encore assez bien connues.
Ce retardement peut, avec un peu de chance, nous permettre d'arriver dans des conditions climatiques + printanières et plus favorables. Cela nous permet aussi de sortir de la période d'épidémie de grippes...
... voilà... je me trompe peut-être... l'avenir le dira :roll:


Je suis assez de ton avis mais cela ne veut pas dire que le nb de malades ne va s'accentuer et qu'il n'y aura pas quelques fermetures d'écoles.
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar jpoggio » 10 Mars 2020, 23:35

valdes a écrit:C'est quoi un Pangolin ? J'amais vu de ma vie ni eu aucune connaissance sur le sujet ?

413px-Pangolin_borneo.jpg
413px-Pangolin_borneo.jpg (111.6 Kio) Consulté 1925 fois

Pangolin borneo
Piekfrosch / CC BY-SA (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar valdes » 11 Mars 2020, 07:58

Vu de loin, c'est mignon cette petite bête (et même si je lui préfère les doudous koalas)

Ce sont des écailles ou des plumes qu'il a sur le dos ?
Ca me rappelle un bouquin "les plumes du Dinosaure" (paraît que les Dinosaures avaient des plumes et non des écailles).

Merci

PS : au fur et à mesure, tous les évènements sportifs, même sélectifs pour des grandes compétitions internationales, sont annulés. Bon, c'est comme ça. Impossible de rien prévoir. Attendons la suite. J'espère que ce sera fini d'ici mai et les interclubs.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar jpoggio » 11 Mars 2020, 08:38

Des écailles.
Je crois me souvenir qu'il secrète une sorte de liquide sucré grâce auquel il attire les insectes qu'il piège sous ses écailles avant de les bouloter tranquillement.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Arclusaz » 11 Mars 2020, 09:18

jpoggio a écrit:Des écailles.
Je crois me souvenir qu'il secrète une sorte de liquide sucré grâce auquel il attire les insectes qu'il piège sous ses écailles avant de les bouloter tranquillement.


tiens, exactement comme moi !
sauf que le liquide que je sécrète est salé et laisse des traces blanches sur mes vêtements. Mais, pour les insectes c'est redoutable grâce à l'importante zone de capture constituée par mon front: idéal pour une démoustication bio
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25566
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar badgone74 » 11 Mars 2020, 09:24

d'accord avec coco et bandit......
Il semble bien que la gestion des clusters (et notamment celui de La Balme de Sillingy) soit la raison du nombre limité de cas (locaux). A priori , aussi , le respect des consignes par les villageois.(bon je suis un peu obligé de dire ça , ma miss est bien impliquée et je veux assurer mon avenir). Ceci n'empêchera pas des mesures nationales à venir , je pense.
Ce qui m'inquiète c'est le mauvais exemple Italien en matière de consignes. Rien qu'hier les "joggueurs" filmés tout sourire dans les rues désertes , bravant l'interdiction , m'interpelle.
Pour rester en France , un de mes neveux a appris que son patron est "positif" , qu'il le savait mais ne disait rien (n'ayant que de faibles symptômes). Ce neveu , innocemment , s'est approché à un moment donné de la grand-mère , insuffisante respiratoire.....Certes avec précautions mais voilà bien ce qui peut faire flipper. Je n'ai pas connaissance de sanctions appliquées a ce jour pour des comportements inadaptés ; mais une avocate parlait de "mise en danger d'autrui" éventuelle.
Bref ce sont bien nos comportements qui feront la (une) différence.
Et je ne rentrerai pas dans le débat "c'est moi qui avait raison" , mais la (re)lecture de ce post dans quelques temps sera riche d'enseignements. Malheureusement.
badgone74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 20 Juil 2017, 12:13

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar paulotrail » 11 Mars 2020, 09:25

Arclusaz a écrit:
tiens, exactement comme moi !
sauf que le liquide que je sécrète est salé et laisse des traces blanches sur mes vêtements. Mais, pour les insectes c'est redoutable grâce à l'importante zone de capture constituée par mon front: idéal pour une démoustication bio


Bio ?
Mouai....pas sur :wink:
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 11 Mars 2020, 09:28

Alençon Médavy, la grande course locale le 29 mars est maintenue mais à 1000 coureurs maximum au lieu de 2000 l'an dernier.... il faut dire que l'épidémie n'a pas encore démarré dans l'Orne, d'ailleurs on passe pour des ploucs retardés à cause de cela.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Stebeub » 11 Mars 2020, 10:16

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Alençon Médavy, la grande course locale le 29 mars est maintenue mais à 1000 coureurs maximum au lieu de 2000 l'an dernier.... il faut dire que l'épidémie n'a pas encore démarré dans l'Orne, d'ailleurs on passe pour des ploucs retardés à cause de cela.


Tu es dans l’organisation (ou proche) ? Car j’y suis inscrit et je me demandais si le message sur le site datait d’avant ou après la limitation des rassemblements à 1000.
Stebeub
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 14 Fév 2020, 15:32

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 11 Mars 2020, 10:26

Stebeub a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Alençon Médavy, la grande course locale le 29 mars est maintenue mais à 1000 coureurs maximum au lieu de 2000 l'an dernier.... il faut dire que l'épidémie n'a pas encore démarré dans l'Orne, d'ailleurs on passe pour des ploucs retardés à cause de cela.


Tu es dans l’organisation (ou proche) ? Car j’y suis inscrit et je me demandais si le message sur le site datait d’avant ou après la limitation des rassemblements à 1000.

Le message datait d'avant. La limitation à mille a été décidée hier. L'info est parue sur le site Ouest-France.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar philibert69 » 11 Mars 2020, 10:27

D'ici le 29/03...
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1699
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar centori » 11 Mars 2020, 10:32

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Alençon Médavy, la grande course locale le 29 mars est maintenue mais à 1000 coureurs maximum au lieu de 2000 l'an dernier.... il faut dire que l'épidémie n'a pas encore démarré dans l'Orne, d'ailleurs on passe pour des ploucs retardés à cause de cela.


non non pas que à cause de ça.
c'est habituel cette vue qu'on a des Ornais :mrgreen:
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1437
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar valdes » 11 Mars 2020, 10:50

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Alençon Médavy, la grande course locale le 29 mars est maintenue mais à 1000 coureurs maximum au lieu de 2000 l'an dernier.... il faut dire que l'épidémie n'a pas encore démarré dans l'Orne, d'ailleurs on passe pour des ploucs retardés à cause de cela.


Avec les bénévoles et les spectateurs ... C'est vite atteint :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar doudouX » 11 Mars 2020, 11:01

Benman a écrit:
neofoxy a écrit:
Donc, il faut fermer les transports, sinon il n'y a pas de logique...

En logique sanitaire. Oui, c'est évident.
En logique d'intérêt collectif en prenant tout en compte, probablement moins: si l'activité économique s'effondre, les conséquences pourraient être encore plus dramatiques (emplois etc...)
Or tout le monde ne pourra pas faire du télétravail. (à commencer par les conducteurs de la RATP) :wink:
Sinon, faites du vélo!

Au passage, on voit que ce qu'ont fait les chinois et sont en train de faire les Coréens ( en terme de confinement, de protection individuelle, mobilisation des soins, arret de l'activité économique et desinfection tous azimuts) sont des choses incroyables. Nous en sommes très très loin, et nous exposons à des conséquences sanitaires plus graves que dans ces 2 pays.
Cf l'impact en Italie qui est superieur à celui de la Chine, rapporté à la population... et encore, le virus n'est pas encore installé en Afrique.
Bref, je perds un peu mon bel optimisme habituel avec ce virus.

Edit: bon, je découvre que l'Italie a décidé de tout confiner, tout annuler et tout fermer. Là, ils vont loin; difficile de dire qu'ils n'en font pas assez...


Il faut prendre en compte le fait que les personnes touchés sont généralement des "vieux". Or, que se soit en Chine ou en Afrique surtout, la part des personnes âgées dans la population n'est pas du tout la même qu'en Italie, pays plutôt vieillissant. Sachant qu'au départ, la gestion de la crise n'a pas été bien pris en compte par les politiques (notamment dans les régions).
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar doudouX » 11 Mars 2020, 11:03

Le stade 3 sera décidé lundi matin... juste après le 1er tour des élections... :wink:
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Stebeub » 11 Mars 2020, 11:06

doudouX a écrit:Le stade 3 sera décidé lundi matin... juste après le 1er tour des élections... :wink:

Ça dépendra peut être des résultats... :roll:
Stebeub
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 14 Fév 2020, 15:32

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar BouBou27 » 11 Mars 2020, 11:30

jpoggio a écrit:Des écailles.
Je crois me souvenir qu'il secrète une sorte de liquide sucré grâce auquel il attire les insectes qu'il piège sous ses écailles avant de les bouloter tranquillement.


https://www.youtube.com/watch?v=20KkNtg6DIc
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar mic31 » 11 Mars 2020, 12:20

L'autre jour j'ai entendu à la télé cette phrase que je ne connaissais pas : "Les Italiens ce sont des Français, mais avec le sourire".
Ceci pour dire qu'en tant que peuple latin nous ne sommes pas super rigoureux. Et pour ce que j'entends, vois ou vis, à part au boulot la vie continue, on se serre la main, on se fait la bise. Et ce malgré la présence de plus en plus rapprochée de cas avérés.
Je fais partie de ceux qui pensent que ça va s'aggraver, et que pour voir notre avenir proche il suffit de regarder en Italie.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar neofoxy » 11 Mars 2020, 12:57

mic31 a écrit:L'autre jour j'ai entendu à la télé cette phrase que je ne connaissais pas : "Les Italiens ce sont des Français, mais avec le sourire".
Ceci pour dire qu'en tant que peuple latin nous ne sommes pas super rigoureux. Et pour ce que j'entends, vois ou vis, à part au boulot la vie continue, on se serre la main, on se fait la bise. Et ce malgré la présence de plus en plus rapprochée de cas avérés.
Je fais partie de ceux qui pensent que ça va s'aggraver, et que pour voir notre avenir proche il suffit de regarder en Italie.

A mon humble avis, qui vaut que ce que je pense: je ne pense pas qu'on en arrive à ce point d'un blocage de tout le pays. Probablement des endroits mais je ne crois pas au pays entier.
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar badgone74 » 11 Mars 2020, 13:00

et bien essaye de confiner des départements ou des régions sans confiner la voisine...Bon courage !
Et d'accord avec mic , ce que je m'efforce de faire comprendre depuis des jours !
badgone74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 20 Juil 2017, 12:13

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Sylvain IT » 11 Mars 2020, 13:04

Comme au temps de la première Guerre du Golfe : "bonjour, ici votre envoyé du menton (pour ceux qui ont raté cette joyeuse époque il y avait beaucoup d'envoyés du front...)".

Dans les démocraties, c'est pas la Chine, chacun fait comme il veut et dit ce qu'il pense; donc les réponses des différents gouvernements pourront être différentes, mais je crois que nulle part elles ne seront stupides, tout simplement on tiendra compte de contingences parfois différentes de façon non identiques.

La chose intéressante en Italie, c'est que LE truc que notent les observateurs (enfin ceux qui me plaisent...) c'est que grâce à cette crise on redécouvre la compétence. Un n'est plus égal à un, l'opinion d'un vrai expert, compte plus que celle du pote au cousin du mec qui a fait un stage chez un brahmane, revient partout comme un leitmotiv : ne vous fiez que des sources officielles!

Dommage que cela n'existe pas aussi en temps de campagnes électorales :wink:

Du coup sur l'Italie, vous pouvez tout savoir grâce aux bons journaux, vous avez vos opinions, etc. mais je vais vous raconter mes premières courses depuis l’arrêt de la vie normale (comprendre depuis que tu ne vas plus acheter où tu veux, mais tu vas uniquement sur ta commune).

Superette de 4 caisses... 500 mètres de chez moi, peu de clients, rayons pleins; il y a qui remplit un caddy et qui prend 2 trucs avec ses mains; qui porte un masque et des gants et qui rien; des vieux et beaucoup de femmes (l'Italie...); on s’évite tous un peu, qui avec des sourires gênés, qui en évitant le contact des yeux; personne ne parle, on imagine tous les petits virus qui sortent des bouches et volent partout... et puis c'est le moment de la caisse. Tous à distance, personne ne râle, personne ne parle, voilà la différence c'est ça : les italiens ne sont plus des français avec le sourire, t'es plus dans une Provence où il pleut (= la Toscane), mais dans un endroit où il y a un fort malaise.

Et là j'ai tout mon temps pour voir ma caissière, ses mains gantées, son masque qui ne lui sert à rien (ceux classique de chirurgie : elle ne me contaminera pas, mais MOI je peux la contaminer elle)... j'ai eu mal à la tête pour elle : elle a au moins trois semaines pour penser, quand elle veut durant ses huit heures de boulot, qu'elle est en première ligne dans un truc qu'elle ne comprend pas plus que moi, que son chef, que la direction de son entreprise... normalement elle dit un truc sympa à tout le monde, et vice versa, mais là?

Voili, voilou...

Sinon, bien évidemment, il faut éviter les contacts : pas éviter de sortir de chez soi; je suis en train de me repérer en marchant des circuits que je ne connaissais pas... le jour où les hôpitaux changent de métier, et que l'on m'opère mon hernie inguinale, je me remets à courir dans pleins de coins nouveaux :mrgreen:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar neofoxy » 11 Mars 2020, 15:24

Boum, premier cas à la Réunion. J'en connais qui vont stresser.
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar bubulle » 11 Mars 2020, 16:18

valdes a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Alençon Médavy, la grande course locale le 29 mars est maintenue mais à 1000 coureurs maximum au lieu de 2000 l'an dernier.... il faut dire que l'épidémie n'a pas encore démarré dans l'Orne, d'ailleurs on passe pour des ploucs retardés à cause de cela.


Avec les bénévoles et les spectateurs ... C'est vite atteint :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Qu'est-ce que c'est qui est atteint? Le niveau "ploucs retardés" ?

Oui, :arrow: :arrow: ...mais la perche tendue par le Lutin était trop grosse...

(la perche tendue par le Lutin est toujours trop grosse)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30728
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar neofoxy » 11 Mars 2020, 16:37

Annonce du président demain soir. Wouhou.
Pronostic? fermeture des écoles? annulation des élections?
Moi, j'ai cette chanson en tête :
"Le président a déclaré, la mort du peuple ce matin
Il a failli nous faire pleurer, il avait tellement de chagrin
Le premier ministre agacé, nous a dit qu'il faudrait s'y faire
Il était tellement affolé, qu'il a mis sa veste à l'envers"
Mickey 3D
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar valdes » 11 Mars 2020, 16:45

bubulle a écrit:
valdes a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Alençon Médavy, la grande course locale le 29 mars est maintenue mais à 1000 coureurs maximum au lieu de 2000 l'an dernier.... il faut dire que l'épidémie n'a pas encore démarré dans l'Orne, d'ailleurs on passe pour des ploucs retardés à cause de cela.


Avec les bénévoles et les spectateurs ... C'est vite atteint :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Qu'est-ce que c'est qui est atteint? Le niveau "ploucs retardés" ?

Oui, :arrow: :arrow: ...mais la perche tendue par le Lutin était trop grosse...

(la perche tendue par le Lutin est toujours trop grosse)


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jamais, du Lutin, je ne me moquerais. J'aurais trop peur qu'il me poutre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PS : en ce moment, les annulations tombent comme à Gravelotte. On a un pote du club qui s'est entraîné pour le 50 km des Championnats de France à la marche, à Gien. Le préfet va rendre son avis demain ...
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Stebeub » 11 Mars 2020, 17:09

neofoxy a écrit:Annonce du président demain soir. Wouhou.
Pronostic? fermeture des écoles? annulation des élections?
Moi, j'ai cette chanson en tête :
"Le président a déclaré, la mort du peuple ce matin
Il a failli nous faire pleurer, il avait tellement de chagrin
Le premier ministre agacé, nous a dit qu'il faudrait s'y faire
Il était tellement affolé, qu'il a mis sa veste à l'envers"
Mickey 3D

:mrgreen:

Passage au stade 3 ?
Stebeub
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 14 Fév 2020, 15:32

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar doudouX » 11 Mars 2020, 17:13

Ils seraient capable de nous annoncer un stade 2.5 "à la française". Parce que globalement, on est plus fort que tout le monde !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Mathias » 11 Mars 2020, 17:44

mic31 a écrit:L'autre jour j'ai entendu à la télé cette phrase que je ne connaissais pas : "Les Italiens ce sont des Français, mais avec le sourire".
Ceci pour dire qu'en tant que peuple latin nous ne sommes pas super rigoureux. Et pour ce que j'entends, vois ou vis, à part au boulot la vie continue, on se serre la main, on se fait la bise. Et ce malgré la présence de plus en plus rapprochée de cas avérés.
Je fais partie de ceux qui pensent que ça va s'aggraver, et que pour voir notre avenir proche il suffit de regarder en Italie.


La Chine n'est pas une démocratie. Pour gérer ce type de crise, ça facilite grandement les choses !
Et, il ne faudrait pas sur-estimer le système de santé en Europe. Les moyens (et le nb de lits) ne cessent de diminuer.
La Chine a eu 1 mois d'avance sur l'Europe. L'Italie a 1 semaine d'avance sur la France. L'évolution de la crise en Italie est plus similaire à celle de la province de Wuhan que des autres provinces chinoises ou de Taïwan (qui ont eu plus de temps pour réagir).

Bref, pour en revenir au sujet du fil, je crois qu'on n'a pas fini de voir des courses annulées ou reportées. Tant pis pour mon marathon d'Annecy...
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18498
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar NicoS » 11 Mars 2020, 18:04

En gros, on est pas prêt de remettre un dossard :lol:

Mais en septembre/octobre on aura le choix entre 300 ou 400 courses :twisted:
NicoS
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 18 Déc 2014, 15:12

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar van » 11 Mars 2020, 18:27

un marathon par jour pendant 30 jours :lol:
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar huralp » 11 Mars 2020, 19:16

Trails, courses routes et salons de la bière quasiment tous reportés sur septembre et octobre, je sens que ça va être 2 mois difficiles pour certains. :mrgreen:
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar badgone74 » 11 Mars 2020, 19:40

huralp a écrit:Trails, courses routes et salons de la bière quasiment tous reportés sur septembre et octobre, je sens que ça va être 2 mois difficiles pour certains. :mrgreen:

salon de la bière ? Ah la vache , j'avais pas vu ça !
Les trails je m'en moque , mais le salon de la bière ....... :mrgreen:
badgone74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 20 Juil 2017, 12:13

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar mic31 » 11 Mars 2020, 21:32

pépé77 a écrit:
huralp a écrit:Trails, courses routes et salons de la bière quasiment tous reportés sur septembre et octobre, je sens que ça va être 2 mois difficiles pour certains. :mrgreen:

salon de la bière ? Ah la vache , j'avais pas vu ça !
Les trails je m'en moque , mais le salon de la bière ....... :mrgreen:


Il faut ajouter à cela le salon de l'érotisme de Toulouse, reporté en novembre. Pour la récup après deux mois à trois courses par weekend.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar TomTrailRunner » 11 Mars 2020, 23:03

NicoS a écrit:En gros, on est pas prêt de remettre un dossard :lol:

Mais en septembre/octobre on aura le choix entre 300 ou 400 courses :twisted:

C'est l'occasion rêvée de faire plein de gros off dans des zones paumées pour se forger une caisse pour la reprise des dossards...
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12615
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar neofoxy » 12 Mars 2020, 00:35

Va ptetre falloir faire une section: courses non annulées à ce jour ;)
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar NicoS » 12 Mars 2020, 00:39

neofoxy a écrit:Va ptetre falloir faire une section: courses non annulées à ce jour ;)


Section vide :twisted:
NicoS
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 18 Déc 2014, 15:12

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar NicoS » 12 Mars 2020, 00:41

Mais s'il en reste, ca vaut son pesant d'or.

Quoi que 2000 déçus vont s'inscrire et faire basculer la course dans les restrictions :wink:
NicoS
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 18 Déc 2014, 15:12

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar neofoxy » 12 Mars 2020, 00:58

NicoS a écrit:
neofoxy a écrit:Va ptetre falloir faire une section: courses non annulées à ce jour ;)


Section vide :twisted:


En ce moment il reste des courses non reportées et annulées. Faut taper dans les ptits trucs limite confidentiels ou paumés. Sinon faut s'organiser des OFF.
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar coco38 » 12 Mars 2020, 09:18

Les 24h de l'Isère à Tullins (4 et 5 Avril) confirmés pour l'instant ; message de l'organisation hier... Evidemment cela peut évoluer :?
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4055
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar petit franck » 12 Mars 2020, 09:31

Attention en ce moment les services medicaux et d urgence sont surcharges
donc ca n est pas le moment de se faire une entorse ou d avoir un probleme medical autre que le coronavirus car les services medicaux sont surcharges et n ont pas la possibilite de traiter des problemes qui surviendraient pendant des activites de loisir
bref soyez prudents lors de vos courses et de vos sorties

Bonne journee
franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !