[Asso] Elections CA 2010 : RESULTATS !

Forum destiné à échanger autour de l'association "Les Amis de Kikouroù" : adhérents ou kikoureurs, posez vos questions ici, on se fera un plaisir de vous répondre !

Modérateur: Modos

[Asso] Elections CA 2010 : RESULTATS !

Messagepar LtBlueb » 09 Déc 2009, 21:50

Le 16 Janvier prochain, il nous faudra procéder lors de l'Assemblée Générale de l'association au renouvellement du CA. Pour rappel, le CA est composé de 16 membres, dont 7 membres fondateurs membres de droit (cf Statuts de l'assoce).

Les 9 autres sièges sont donc ouverts à candidature...

Les membres du CA ayant choisi de se représenter pour un nouveau mandat sont :
Eric74, langevine, Mustang, Ouster, Souris

Le choix de la durée du mandat au CA avait été fixé à une année lors de la création de l'association afin de permettre un renouvellement fréquent de ses membres. Bref n'hésitez pas !

Les kikoureurs désirant présenter leur candidature au CA peuvent se manifester dès maintenant sur ce fil en précisant leur motivation, et leur intérêt éventuel pour certaines "missions" de l'association.

Sont invités à en faire de même, les kikoureurs membres du CA lors de l'exercice précédent et souhaitant se représenter, ainsi que les MFs :wink:

A titre informatif (susceptible de refonte), sur cette page, vous aurez un apercu de l'organisation 2009 au sein du CA...

--
Le CA de l'association "Les Amis de Kikourou"
Dernière édition par LtBlueb le 18 Jan 2010, 12:37, édité 3 fois au total.
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Re: [Asso] Appel à candidatures CA 2010

Messagepar ouster » 10 Déc 2009, 12:16

LtBlueberry a écrit:Sont invités à en faire de même, les kikoureurs membres du CA lors de l'exercice précédent et souhaitant se représenter, ainsi que les MFs :wink:


Je commence alors :)

Pour rappel, voici ce que j'ai écrit l'année dernière :

ouster jeune et naïf a écrit:
Je propose aussi ma candidature au CA pour 2009.

Je ne suis pas Kikoureur depuis longtemps (juin 2008) mais je me suis vite senti accueilli et les quelques rencontres furent chaleureuses et enrichissantes alors j'ai envie de mieux contribuer à cette communauté. Je suis en région Parisienne à Verneuil sur Seine dans les Yvelines et je patauge dans les bois entre chez moi et Chevreuse avec des aventures aux 3 Pignons quand j'ai une journée de dispo.

J'ai 35 ans et je bosse dans l'internet dans Paris. J'ai un interview dans Ecommerce Mag mais c'est peut être moins pertinent que celui de Mustang ! De langue maternelle anglaise et plutot de la filiale commerciale du ouaibe je pourrais vous être utile dans les relations internationales éventuelles, dans la comm, la boutique, le support off... plein de choses Smile

ouster


Donc un an plus tard qu'est-ce que je peux rajouter...

Déjà je n'ai plus 35 ans, j'en ai 36 :lol:

Sinon cette année est passée vite, j'ai l'impression de ne pas avoir fait la moitié des choses que je pensais qu'on pouvait faire au niveau de l'assoce et ce n'est pas par manque de volonté !

Cette année je me suis concentré sur la boutique pour avoir un fond de roulement pour aider avec les rassemblements et j'ai fait quelques projets intéressants comme le calendrier. L'année prochaine j'aimerais bien trouver des nouvelles idées pour faciliter les rencontres et les rassemblements. Avant de trouver Kikourou je me sentais toujours à l'écart tout seul aux départs de mes courses, maintenant j'organise mes courses en fonction de qui sera présent et de quelles bières on va boire - c'est pas forcément plus sportif mais c'est beaucoup plus festif !! Pour moi la valeur de Kikourou est la dedans et j'en ai beaucoup profité, c'est pour ca que je veux continuer à essayer d'en faire profiter les autres :)

ouster_moins_jeune_toujours_aussi_naïf
What doesn't kill you makes you stronger
Avatar de l’utilisateur
ouster
Maître kikoureur
 
Messages: 2129
Inscrit le: 18 Juin 2008, 17:26

Re: [Asso] Appel à candidatures CA 2010

Messagepar jac » 10 Déc 2009, 12:20

ouster a écrit:
LtBlueberry a écrit:Sont invités à en faire de même, les kikoureurs membres du CA lors de l'exercice précédent et souhaitant se représenter, ainsi que les MFs :wink:


Je commence alors :)

Pour rappel, voici ce que j'ai écrit l'année dernière :

ouster jeune et naïf a écrit:
Je propose aussi ma candidature au CA pour 2009.

Je ne suis pas Kikoureur depuis longtemps (juin 2008) mais je me suis vite senti accueilli et les quelques rencontres furent chaleureuses et enrichissantes alors j'ai envie de mieux contribuer à cette communauté. Je suis en région Parisienne à Verneuil sur Seine dans les Yvelines et je patauge dans les bois entre chez moi et Chevreuse avec des aventures aux 3 Pignons quand j'ai une journée de dispo.

J'ai 35 ans et je bosse dans l'internet dans Paris. J'ai un interview dans Ecommerce Mag mais c'est peut être moins pertinent que celui de Mustang ! De langue maternelle anglaise et plutot de la filiale commerciale du ouaibe je pourrais vous être utile dans les relations internationales éventuelles, dans la comm, la boutique, le support off... plein de choses Smile

ouster


Donc un an plus tard qu'est-ce que je peux rajouter...

Déjà je n'ai plus 35 ans, j'en ai 36 :lol:

Sinon cette année est passée vite, j'ai l'impression de ne pas avoir fait la moitié des choses que je pensais qu'on pouvait faire au niveau de l'assoce et ce n'est pas par manque de volonté !

Cette année je me suis concentré sur la boutique pour avoir un fond de roulement pour aider avec les rassemblements et j'ai fait quelques projets intéressants comme le calendrier. L'année prochaine j'aimerais bien trouver des nouvelles idées pour faciliter les rencontres et les rassemblements. Avant de trouver Kikourou je me sentais toujours à l'écart tout seul aux départs de mes courses, maintenant j'organise mes courses en fonction de qui sera présent et de quelles bières on va boire - c'est pas forcément plus sportif mais c'est beaucoup plus festif !! Pour moi la valeur de Kikourou est la dedans et j'en ai beaucoup profité, c'est pour ca que je veux continuer à essayer d'en faire profiter les autres :)

ouster_moins_jeune_toujours_aussi_naïf


:D salut Ouster, tu as l'âge de mon fils :lol: l'idée du calendrier est une bonne idée surtout pour septembre :lol:
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
Avatar de l’utilisateur
jac
Maître kikoureur
 
Messages: 2176
Inscrit le: 21 Fév 2008, 02:08

Messagepar TomTrailRunner » 10 Déc 2009, 15:26

Suis partant pour différentes raisons :
:arrow: Ca fait (en gros) une année que je suis sur Kikourou et ma pratique et mon approche de la course à pied et des courses auxquelles je participe à changer. J'en ai profité, j'ai envie de rendre un peu.
:arrow: Une assoce ne peut vivre que parce qu'il y à du monde pour la faire vivre. J'ai été dans d'autres assoce et je sais, d'expérience, qu'il manque plus souvent de bonnes volontés que le contraire. J'ai la possibilité de dégager du temps (un peu, pas autant que certain mais ce sera garantit et bien mieux que rien).
:arrow: Une assoce a besoin de renouveau, de nouvelles idées, de nouveaux membres, de nouvelles approches. Certain s'épuisent, d'autres ont envie de passer la main ; si je peux apporter une petite pierre à l'édifice, pourquoi pas.

En quoi je peux aider:
:arrow: Mes études/boulot/compétences m'ont plusieurs fois aiguillé vers les chiffres et des fonctions de trésorier ; toujours partant pour ce boulot (de l’ombre) si besoin.
:arrow: Je peux aussi apporter pour les thématiques des activités autour des rassemblements et du "marketing".
:arrow: Je peux toujours contribuer en étant modérateur mais il y à peut être des critères.
:arrow: A contrario, côté maintenance du site et évolution, ben bof suis pas bon.

Kikoureusement…
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Messagepar LtBlueb » 10 Déc 2009, 15:34

TomTrailRunner a écrit: :arrow: Je peux toujours contribuer en étant modérateur mais il y à peut être des critères.
:arrow: A contrario, côté maintenance du site et évolution, ben bof suis pas bon.


ces derniers points ne rentrent pas dans le champ d'action de l'association , et donc du CA
en effet ils relèvent du site web lui-même, et c'est donc Mathias directement qui gère, en compagnie d'une équipe différente (modération et devéloppement)

néammoins il est judicieux que tu aies adressé le point, parce que je sais que la nuance n'est pas évidente, d'autant que certains kikous sont à la fois au CA , et impliqués sur développement et modération :roll: :wink:

pour le reste , ta candidature est "more than welcome" : 8)

L'Blueb
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Conseil administration

Messagepar didstzach83 » 11 Déc 2009, 15:41

je vous adresse ma demande officielle de candidature pour le Conseil d'administration de " Kikourous"
tombé dans la potion magique du sport depuis tout petit, je me suis investi dans le bénévolat local à Saint Zacharie (VAR)athlétisme et handball.
Retraité depuis 2004, j'ai pas mal de temps libre
licencié FSGT au Club Les Foulées du Loriot à Auriol, licencié handball à la Ligue de Provence Alpes
ai participé à la sécurité de nombreuses manifs: championnat de France Athlé à Nice, la plupart des rencontres Handball à Toulon, à Marseille, à Nimes Equipes Masculine et Féminine, championnat du Monde, rencontres internationales et pré olympiques.
Prends goût et participe à de nombreux trails et autres courses longues. J'ai découvert Kikourous à Roquefort la Bédoule, puis enchanté de la SaintéLyon. Prêt à m'investir tout en étant le VAR....
Suis à votre disposition quelque soit votre décision. A plus
borderline, no limit
didstzach83
Kikoureur ki kour
 
Messages: 506
Inscrit le: 05 Oct 2009, 22:25

Messagepar tomlacaze » 11 Déc 2009, 19:06

Quand doit on régler nos cotis ?
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Messagepar Olycos » 11 Déc 2009, 20:13

tomlacaze a écrit:Quand doit on régler nos cotis ?


Tu peux le faire via la "page adhésion"

Et envoi au trésorier si par chèque
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar eric74 » 12 Déc 2009, 10:59

A mon tour alors ...

déja faut rappeler qu'il y aura vote donc nous sommes bel et bien dans une campagne electorale ... je ne vais rien vous promettre , m'engager à rien , juste essayer de conserver l'esprit kikou , je suis inscrit sur kikourou depuis fin 2004 , sur le net a roder depuis 2000 ... plus connu sur d'autres sites et forum comme riri , je pense rester fidèle à mes valeurs , que j'espère partager avec nombreux adhérents d'ici ....

maintenant il est évident que si des meilleurs candidats avec des projets , des idées plus ficelés plus engagés ont votre préférence je le comprendrais aisement..
je peux juste vous garantir de défendre un certain état d'esprit convivialité , humilité , sympathie , bonheur .. tout ce que est loin d'être mercantile ....
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar tomlacaze » 12 Déc 2009, 12:04

Cotis à jour. A priori nous ne sommes que 5 à avoir régler les cotisations :shock: .
Qui participe au scrutin ? les adhérents ?
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Messagepar Olycos » 12 Déc 2009, 12:06

tomlacaze a écrit:Cotis à jour. A priori nous ne sommes que 5 à avoir régler les cotisations :shock: .
Qui participe au scrutin ? les adhérents ?


Tout est expliqué : ici

Oui seul les adhérents peuvent voter
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Conseil administration

Messagepar didstzach83 » 12 Déc 2009, 15:35

Tout nouveau dans ce monde imaginaire des Kikous mais bien réel sur le terrain, mon adhésion remonte seulement à novembre 2009 et je n'ai pas encore fait mes preuves . Donc je me mets rapidement à jour de la cotisation à venir de 2010.
@ plus
borderline, no limit
didstzach83
Kikoureur ki kour
 
Messages: 506
Inscrit le: 05 Oct 2009, 22:25

Messagepar mysterjoe » 12 Déc 2009, 21:32

Olycos a écrit:
tomlacaze a écrit:Cotis à jour. A priori nous ne sommes que 5 à avoir régler les cotisations :shock: .
Qui participe au scrutin ? les adhérents ?


Tout est expliqué : ici

Oui seul les adhérents peuvent voter


salut olycos, quand est-ce que l'on pourras avoir la liste des gens à jour, etre sur que tout est bien passé?
la porte du paradis se trouve au bout de l'enfer
Avatar de l’utilisateur
mysterjoe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 04 Sep 2007, 13:52

Messagepar Eric Kikour Roux » 13 Déc 2009, 10:38

Concrètement, quel est le rôle d'un membre du CA? Et quelles sont ses obligations? De même, quel est le mode de fonctionnement du CA?

Eric Intéressé_oui_mais...
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Messagepar Olycos » 13 Déc 2009, 10:53

Eric Kikour Roux a écrit:Concrètement, quel est le rôle d'un membre du CA? Et quelles sont ses obligations? De même, quel est le mode de fonctionnement du CA?

Eric Intéressé_oui_mais...


Le role du CA est de :
But de l'association :
L'association est destinée à promouvoir les échanges et les relations au sein de la communauté.
L'association gère également les équipements sportifs ou accessoires vendus sur le site kikourou.net. Le but n'étant pas de créer une boutique en ligne mais de dégager quelques fonds.
Ces fonds seront destinéés à promouvoir les échanges au sein de la communauté sous différentes formes :

* Aide/Support aux OFFs
* Aide/Support pendant les courses
* Dossard pour des courses partenaires


mode de fonctionnement :
Un forum dédié pour échanger nos idées.
Des réunions en chat
Des rencontres des que possible
Et le téléphone

Ses obligations :
Aucunes si ce n'est garder les valeurs de kikourou et faire que ca avance...
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar Mustang » 13 Déc 2009, 21:14

Je propose de renouveler ma candidature au CA.

Je n'ai pas de leçons à donner, mais j'aime l'esprit de Kikouroù, - j'en ai fait encore l'expérience à la Sainté. Aussi, j'ai voulu l'an dernier faire souffler cet esprit dans mon coin, notamment au trail d'Ecouves. Pour le reste, ma contribution est modeste car je suis pris d'autres activités dans le domaine de la course mais prêt à poursuivre l'aventure. Cependant, il est évident que je céderai ma place à ceux qui ont des projets autrement plus porteurs que le mien!
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Messagepar Mathias » 15 Déc 2009, 02:17

salut,

Comme demandé (y compris aux membres fondateurs), j'écris quelques mots sur ma participation au CA pour 2010.
Je reprends assez largement ce que j'écrivais l'an dernier...

Je fais partie du CA de l'association en tant que membre fondateur, mais mon rôle porte surtout sur le développement du site kikourou.net qui sert de support à l'association, avec l'aide précieuse du kéké et maintenant de JiBe06 et d'une équipe de développeur qui se met doucement en place.
J'aimerais pouvoir me concentrer encore plus sur l'amélioration du site... au moins pour faire en sorte que je ne sois plus le goulot d'étranglement pour 90% des pbs techniques qui se posent sur le site !

En tant que membre du CA, je considère que ma participation est au minimum de participer activement aux prises de décision sur le forum réservé CA, la participation aux réunions maintenant régulières du CA sur le chat, la mise en place d'outils sur le site pour aider l'association (boutique, gestion des adhérents, liste de diffusion adhérents, élection CA, ...) plus qques actions comme par ex. l'opération casquettes de décembre dernier.

J'en profite pour préciser que l'appel à candidature pour le CA ne concerne que la partie "animation de la communauté avec l'association". Consulter la [url="http://www.kikourou.net/association/"]page de l'assoce[/url] pour avoir une idée des besoins... rassemblements sur les courses, relations avec les organisateurs, gestion des casquettes, buffs, TS, etc., organisation de OFFs, des AABs, ... ou tout autre suggestion qui rentre dans le cadre de l'animation de la communauté...

(par ailleurs, on a aussi besoin d'aide pour le développement du site (j'ai reçu pas mal de propositions, j'ai créé un forum dédié, j'ai commencé à installer les outils kivonbien, JiBé06 est en train d'intégrer l'équipe de 2 développeurs actifs ;-) (donc kéké, JiBé06 et moi), mais il faut que je prenne du temps pour coordonner tout ça...), mais ceci est un autre problème...)

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar chtigrincheux » 15 Déc 2009, 22:19

Perso je ne renouvelle pas ma candidature, mon bilan perso penche un poil + du coté positif que du coté négatif.
Put**n les réflexions cérébrale du grand stroumph vont me manquer.

Peu être la naissance d’une asso alliant le sport et le houblon du coté de Raismes en 2010.
A suivre... :wink:
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Candidat ...

Messagepar fredbros » 18 Déc 2009, 08:16

Bonjour,

Passionné de course à pied et de runningblogging (www.wanarun.net/blog/author/fred) je viens de m'inscrire à l'Assoce ce jour. S'il vous manque un ou des candidats, je suis volontaire. Je peux vous apporter un relais de com complémentaire via Wanarun (80000 visiteurs par mois) et un véritable amour pour la cap.

@+

FRED
fredbros
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 16 Déc 2009, 22:13

Messagepar eric74 » 18 Déc 2009, 08:58

bienvenue fred

et félicitations pour ton site web
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar ouster » 21 Déc 2009, 14:43

TomTrailRunner a écrit: :arrow: Une assoce ne peut vivre que parce qu'il y à du monde pour la faire vivre. J'ai été dans d'autres assoce et je sais, d'expérience, qu'il manque plus souvent de bonnes volontés que le contraire. J'ai la possibilité de dégager du temps (un peu, pas autant que certain mais ce sera garantit et bien mieux que rien).


Tu as tout compris :)

TomTrailRunner a écrit:En quoi je peux aider:
:arrow: Mes études/boulot/compétences m'ont plusieurs fois aiguillé vers les chiffres et des fonctions de trésorier ; toujours partant pour ce boulot (de l’ombre) si besoin.


Ca me ferait vachement plaisir que tu nous rejoignes au CA, on a besoin de gens volontaires avec des idées et de l'énergie. Si en plus tu es partant pour prendre en main une des tâches "lourdes" alors c'est encore mieux (en plus ca me laisserait plus de temps pour finir les autres projets que j'ai commencé - si je suis re-élu bien sur...)
What doesn't kill you makes you stronger
Avatar de l’utilisateur
ouster
Maître kikoureur
 
Messages: 2129
Inscrit le: 18 Juin 2008, 17:26

Messagepar TomTrailRunner » 21 Déc 2009, 15:39

ouster a écrit:
TomTrailRunner a écrit:En quoi je peux aider:
:arrow: Mes études/boulot/compétences m'ont plusieurs fois aiguillé vers les chiffres et des fonctions de trésorier ; toujours partant pour ce boulot (de l’ombre) si besoin.
Ca me ferait vachement plaisir que tu nous rejoignes au CA, on a besoin de gens volontaires avec des idées et de l'énergie. Si en plus tu es partant pour prendre en main une des tâches "lourdes" alors c'est encore mieux (en plus ca me laisserait plus de temps pour finir les autres projets que j'ai commencé - si je suis re-élu bien sur...)

Promis je t'aide quand tu m'auras envoyé mon calendrier :-) et si tu ne me refiles pas la grippe :- :P )
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Messagepar ouster » 21 Déc 2009, 15:46

TomTrailRunner a écrit: je t'aide quand tu m'auras envoyé mon calendrier :-) et si tu ne me refiles pas la grippe :- :P )


je suis vacciné depuis ce matin :-P
What doesn't kill you makes you stronger
Avatar de l’utilisateur
ouster
Maître kikoureur
 
Messages: 2129
Inscrit le: 18 Juin 2008, 17:26

Messagepar Olycos » 28 Déc 2009, 19:30

A mon tour....

Bien qu'ayant décidé il y a un moment de ne pas me représenter, après mure réflexion, j'ai décidé de revenir sur ma position. Il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :wink:

Pour plusieurs raisons :
1- J'ai un peu plus de temps
2- J'ai du mal à décrocher en fait... Les récentes discussions au sein du CA, les divers échanges, l'esprit kikourou... me conforte dans le souhait de poursuivre l'aventure.

Durant ces deux années, je pense m'être investi pleinement pour l'asso et je souhaite poursuivre dans ce sens

Je suis donc partant pour cette nouvelle année comme candidat au CA puis éventuellement un rôle au sein du bureau si besoin.

Oly
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar Land Kikour » 28 Déc 2009, 19:48

Sage décision Oly, :wink:
Dernière édition par Land Kikour le 20 Nov 2010, 10:17, édité 1 fois au total.
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Avatar de l’utilisateur
Land Kikour
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:54

Messagepar francois 91410 » 28 Déc 2009, 20:27

Olycos a écrit:A mon tour....

Bien qu'ayant décidé il y a un moment de ne pas me représenter, après mure réflexion, j'ai décidé de revenir sur ma position. Il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :wink:

Je suis donc partant pour cette nouvelle année comme candidat au CA puis éventuellement un rôle au sein du bureau si besoin.

Oly


Ca, c'est une bonne nouvelle !! :D :wink: :D :wink:
François (Le blog !)
Adhérez à l'Assoce les Amis !

De toute façon, j'arriverai avant ceux qui ne sont pas partis...
Avatar de l’utilisateur
francois 91410
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1767
Inscrit le: 11 Avr 2008, 17:25

Messagepar Souris » 04 Jan 2010, 03:23

C'est à mon tour de me présenter...

Je suis membre du CA depuis 2 ans. En 2009, j'ai voulu re-postuler pour suivre le développement et les actions de cette jeune assoc et essayer d'y contribuer davantage. En fait, si je fais le bilan, il s'avère que ma participation en 2009 a été bien modeste.

Alors pourquoi cette candidature 2010? ... Jamais 2 sans 3 :wink: Plus sérieusement, pour les mêmes raisons que l'année dernière, suivre les projets en cours et les nouveaux à venir.

Je devrais partager mon 1ier trimestre/semestre entre la France et la Tunisie pour des raisons professionnelles, ce qui devrait pas mal m'occuper mais j'aurai toujours la possibilité de suivre la vie de l'assoc.
Avatar de l’utilisateur
Souris
Kikoureur ki kour
 
Messages: 605
Inscrit le: 25 Fév 2005, 01:00

Messagepar LtBlueb » 04 Jan 2010, 17:13

Un p'tit up !

La date limite pour les candidatures a été fixée à vendredi 8 Janvier soir 20h.

Chaque adhérent pourra voter pour les candidats de son choix :
- soit en ligne du samedi 9 janvier au vendredi 15 janvier
- soit lors de l'AG du 16 Janvier (en étant présent physiquement ou via pouvoir donné à un adhérent présent physiquement)

L'Blueb_Happy_New_Year_to_Everybody :P
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar francois 91410 » 04 Jan 2010, 22:53

LtBlueberry a écrit:Un p'tit up !

La date limite pour les candidatures a été fixée à vendredi 8 Janvier soir 20h.

Chaque adhérent pourra voter pour les candidats de son choix :
- soit en ligne du samedi 9 janvier au vendredi 15 janvier
- soit lors de l'AG du 16 Janvier (en étant présent physiquement ou via pouvoir donné à un adhérent présent physiquement)

L'Blueb_Happy_New_Year_to_Everybody :P


Tiens, j'ai l'impression que les candidatures ne se bousculent pas au portillon ?! :?:
François (Le blog !)
Adhérez à l'Assoce les Amis !

De toute façon, j'arriverai avant ceux qui ne sont pas partis...
Avatar de l’utilisateur
francois 91410
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1767
Inscrit le: 11 Avr 2008, 17:25

Messagepar DJ Gombert » 05 Jan 2010, 00:27

Je ne sais pas si c’est le choix le plus raisonnable que je fais, mais je postule comme candidat au CA.

Qui suis-je ?
Le plus simple est de regarder mon profil kikourou, l’essentiel y est.

Cette année j’ai fait aussi parti du jury du calendrier Kikourou et mes deux photos préférées ont été celle de décembre : les 5 pieds dans la boue de la SaintéLyon : la fraternité et la solidarité ; celle de Juin : le gamin : la détermination, la volonté, l’innocence et l’avenir.

Je rajouterai juste, que je suis le co-organisateur du OFF de l’Etoile, car le partage est dans la rencontre.

Pourquoi être candidat ?
Parce que la découverte de kikourou a été :
Une révélation : tout d’abord la découverte des récits, émouvants pour certains, rempli d’information pratiques pour d’autres, et ces photos si magnifiques ...
La rencontre et le partage avec de vrais êtres humains, une authentique communauté, avec ses qualités, ses défauts et ses dérives. A ce sujet, même si pour des raisons d’emploi du temps j’ai été beaucoup moins présent ces derniers mois, je suis partisan de demeurer sur le site, et d’être fier de la communauté, ma communauté.
Une retrouvaille : celle du plaisir d’écrire
Un choc, la perte de Laurence,
Un enrichissement, qui est d’autant plus grand s’il est partagé au travers de récits, de posts, ou tout simplement d’un exposé sur la course à pied pour les CM1.

Et que pour prolonger tout cela, il faut savoir développer, enrichir mais aussi structurer la communauté.

Pourquoi voter pour ma candidature ?
Parce que je pense que nos valeurs sont la convivialité, le partage, la proximité, mais surtout la diversité.
Que la convivialité doit être promu par des OFF et/ou rassemblement kikouresque avec AAB à la clef
Que le partage se fait au travers des récits de chacun, mais aussi par une meilleure communication des actions en cours du CA, pour susciter l'aide de la communauté.
Le calendrier kikourou (fiche de course et posts sur forum liés) est un formidable outil pour créer une relation de proximité entre kikoureur (kivaou).
Enfin, et c'est une profonde conviction chez moi, la richesse de kikourou viens de sa diversité une communauté ou se cotoie le routard spécialiste du 10 km, le marathonien, le traileur, l'ultra-traileur et même, je pense, beaucoup de joggeur du dimanche, car nous avons souvent commencé par là.

Pourquoi n’était-ce pas forcément raisonnable de se présenter ?
Parce que tout activité quelle qu’elle soit demande du temps, des idées et de l’énergie. Que le temps est certainement ce qui m’est le plus rare, mais aussi le plus précieux à donner. Que ces derniers mois, mon travail a réduit considérablement mon temps de bénévolat. Ce qui est un moyen aussi d’aller à l’essentiel, et puis quand la motivation est là, on sait trouver l’énergie de se coucher à plus d’heure pour essayer de concilier le tout.
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
Avatar de l’utilisateur
DJ Gombert
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1398
Inscrit le: 08 Jan 2008, 10:37

Messagepar langevine » 05 Jan 2010, 08:38

Une brève présentation et un bilan de l'année 2009, en tant que trésorière du vice! oup's, pardon, vice du super trésorier Ouster! :wink:

Bon, je dois avouer qu'en tant que vice trésorière, ben je n'ai pas pu faire grand chose!!
Par contre, si l'envie de me représenter est là, c'est surtout parce que j'ai eu l'impression cette année d'être une "coordinatrice" entre le CA et des kikoureurs qui n'hésitaient pas à prendre contact avec moi pour me faire part de leurs projets.
Et puis la deuxième raison, c'est d'avoir encore un projet à mener à bout avec le Blueb, et je ne compte pas abandonner de si tôt!! :D
Donc si un poste est dispo, je signe à nouveau!!
:wink:
langevine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1023
Inscrit le: 05 Mars 2008, 13:38

Messagepar yves_cool_runner » 05 Jan 2010, 16:24

Je me pose une question sur les adhérents de l'Association. Parmi les derniers membres inscrits, il y a l'Association Edhec Marathon (par ailleurs tout à fait honorable !). Ceci m'interroge, car je pense que nous avons vocation à être une association de Kikoureurs au sens d'individus pratiquant une même passion. Il ne me semble pas cohérent que des Associations ou Clubs adhèrent en tant que tels. De nombreux d'entre nous sont affiliés à d'autres Associations ou Clubs sportifs (c'est mon cas), mais adhérons individuellement à Kikourou et à l'esprit Kikoureur et ceci me semble important. Kikourou vit et se nourrit de l'engagement de coureurs, de leurs succès et de leurs échecs. Kikourou vit de nos échanges de femmes et d'hommes, parfois de nos excès, mais toujours de notre passion. Je ne crois donc pas que nous devons diluer cette richesse avec des adhérents qui ne représenteraient plus eux-mêmes, mais un groupe constitué. Voilà, le débat est ouvert !
Avatar de l’utilisateur
yves_cool_runner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 510
Inscrit le: 01 Avr 2008, 15:44

Messagepar ouster » 05 Jan 2010, 16:40

yves_cool_runner a écrit: Voilà, le débat est ouvert !


Je ne pense pas que ce soit le bon endroit car dans ce fil sert à la présentation des candidats au CA mais pour répondre rapidement à ta crainte : les "derniers membres" affichés sur la page d'accueil ne sont pas de adhérents à l'Association "Les Amis de Kikourou" mais ce sont des nouveaux utilisateurs aussi dit des nouveaux Kikous
What doesn't kill you makes you stronger
Avatar de l’utilisateur
ouster
Maître kikoureur
 
Messages: 2129
Inscrit le: 18 Juin 2008, 17:26

Messagepar LtBlueb » 05 Jan 2010, 16:42

yves_cool_runner a écrit:Je me pose une question sur les adhérents de l'Association. Parmi les derniers membres inscrits, il y a l'Association Edhec Marathon (par ailleurs tout à fait honorable !). Ceci m'interroge, car je pense que nous avons vocation à être une association de Kikoureurs au sens d'individus pratiquant une même passion. Il ne me semble pas cohérent que des Associations ou Clubs adhèrent en tant que tels.


Je pense qu'il y a confusion possible entre :
- inscrits kikourou (le site) : ouvert à tous, gratuit, la liste des derniers inscrits se trouve sur la page d'accueil en dessous du menu "accueil"
- adhérents kikourou association : réservé aux kikoureurs qui font la démarche d'adhérer (soumis à cotisation annuelle), en général après avoir s'être inscrit sur le site... (la liste est en cours de mise à jour pour l'année 2010) sous l'onglet "Association"

le pseudo que tu cites apparait ds la liste des inscrits au site , et ta remarque est tout à fait juste : on adhère à l'assoce en tant qu'individu

a+
L'Blueb
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar yves_cool_runner » 05 Jan 2010, 17:10

Oui, tu as raison, j'ai "confusionné" les 2 statuts (inscrits / adhérents) car je me croyais déjà dans un monde idéal où tous les inscrits seraient adhérents !
Avatar de l’utilisateur
yves_cool_runner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 510
Inscrit le: 01 Avr 2008, 15:44

Messagepar ouster » 05 Jan 2010, 17:12

yves_cool_runner a écrit:je me croyais déjà dans un monde idéal où tous les inscrits seraient adhérents !


il est beau ton monde 8)
What doesn't kill you makes you stronger
Avatar de l’utilisateur
ouster
Maître kikoureur
 
Messages: 2129
Inscrit le: 18 Juin 2008, 17:26

Messagepar TomTrailRunner » 05 Jan 2010, 17:21

ouster a écrit:
yves_cool_runner a écrit:je me croyais déjà dans un monde idéal où tous les inscrits seraient adhérents !

il est beau ton monde 8)

Yes :-)
- 2936 membres sur Kikourou
- 195 adhérents pour 2009soit env 7% des membres (quid de la mise à jour 2010?)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Messagepar yves_cool_runner » 05 Jan 2010, 17:39

Je plaisantais sur le monde idéal ! Mais il y a quand même une infrastructure technique et du temps passé pour faire vivre ce site. Faire croître le nombre d'adhérents, donc les ressources financières de l'Assoc', ne doit pas être tabou. Toutes les Assoc' sont confrontées à ce problème. Longue vie à Kikourou !
Avatar de l’utilisateur
yves_cool_runner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 510
Inscrit le: 01 Avr 2008, 15:44

Messagepar ouster » 05 Jan 2010, 19:38

TomTrailRunner a écrit:(quid de la mise à jour 2010?) [/size]


ici

:)

c'était ma petite tâche de rentrée !
What doesn't kill you makes you stronger
Avatar de l’utilisateur
ouster
Maître kikoureur
 
Messages: 2129
Inscrit le: 18 Juin 2008, 17:26

Messagepar ouster » 05 Jan 2010, 19:40

yves_cool_runner a écrit:Je plaisantais sur le monde idéal ! Mais il y a quand même une infrastructure technique et du temps passé pour faire vivre ce site. Faire croître le nombre d'adhérents, donc les ressources financières de l'Assoc', ne doit pas être tabou. Toutes les Assoc' sont confrontées à ce problème. Longue vie à Kikourou !


oui je sais :)

C'est vrai que, comme toutes les Assoces, on ne roule pas sur l'or, mais ce qui nous manque vraiment c'est les volontaires. Il y a déjà beaucoup de monde qui bosse derrière la scène sur le site ou pour l'Assoce mais on en toujours besoin de plus alors n'hésitez pas à proposer votre petite contribution !
What doesn't kill you makes you stronger
Avatar de l’utilisateur
ouster
Maître kikoureur
 
Messages: 2129
Inscrit le: 18 Juin 2008, 17:26

Suivant Retour vers [Assoce] Les Amis de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !