De nouveaux trails, faciles d'accès ?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

De nouveaux trails, faciles d'accès ?

Messagepar CAPCAP » 10 Fév 2013, 21:47

L'affluence des trailers, toujours plus importante, on peut s'en réjouir, chacun a droit à son petit tour en montagne! :)

Mais il en découle une prise d’assaut des dossards sur les grandes courses, avec obligation d'être sur son ordinateur à l'heure H, 6 mois avant la course, pour avoir une chance d'obtenir son petit numéro... :evil:
Et le risque qu'un groupe d'amis se voit divisé entre ceux qui auront leur sésame... et les autres. :cry:

Aussi, j'aimerais qu'on partage nos découvertes de courses qu'on a beaucoup aimées qui en sont à leurs 1ère ou 2ème édition et auxquelles il est encore facile de s'inscrire?

N'hésitez pas à dire ce que vous avez particulièrement aimé et les quelques défauts de jeunesse :wink:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: De nouveaux trails, faciles d'accès ?

Messagepar beurt » 10 Fév 2013, 23:38

C'est vrai que ça semble être la surenchère pour certains circuits ...

Alors, ce n'est pas la 1ère ni la 2ème, mais la 4ème édition ...
J'ai beaucoup aimé l'an dernier la version courte (~55km et 2600m), donc cette année je vais sûrement m'inscrire sur la version longue (~90km et 4800m).
Ça ne se bouscule pas encore de trop pour les inscriptions.

Ah oui, ça s'appelle l'Ardennes Méga Trail et ça sera le 15 juin ;-)
http://www.ardennes-megatrail.com

C'est a 2h30/3h00 de Paris par l'autoroute.
Parcours tracé beaucoup en forets, mais pas que ...
Quelques "surprises" sur le parcours aussi.
Sinon, c'est une jolie succession de montées/descentes, assez éprouvantes ...
Je n'ai pas une grande expérience du trail, mais l'esprit y est vraiment sympa et authentique.
Le concept aussi est particulier : ravitaillement en eau uniquement, à toi de te gérer au niveau bouffe.

J'ai retrouvé un peu la même chose lors des Hospitaliers.
Au passage, je recommande une virée vers Nant, le trail semble encore assez accessible.
beurt
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 214
Inscrit le: 03 Mars 2012, 12:46

Re: De nouveaux trails, faciles d'accès ?

Messagepar Rudyan » 10 Fév 2013, 23:40

Très bonne idée de post! Je vais guetter les réponses.... :mrgreen:
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 17:37

Re: De nouveaux trails, faciles d'accès ?

Messagepar domi81 » 11 Fév 2013, 06:58

une pépite de trail : http://traildurocdelalune.blogspot.fr/p/accueil.html
sur le terrain des templiers et des hospitaliers,un accueil extra et plusieurs parcours du facile au lourd !
inscrit sur le 60 km. :wink:
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 06:40

Re: De nouveaux trails, faciles d'accès ?

Messagepar Scoubidou » 11 Fév 2013, 08:42

L'ultra trail du vercors.
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 512
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: De nouveaux trails, faciles d'accès ?

Messagepar laulau » 11 Fév 2013, 08:50

Y en a une vingtaine qui sont pris d'assaut pour les inscriptions, ce qui fait très peu en pourcentage du nombre de trail en France. ça te laisse énormément de choix !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: De nouveaux trails, faciles d'accès ?

Messagepar Galaté57 » 11 Fév 2013, 09:33

Idem COURIR EN AUBRAC le 23 juin
Trail limité à 500 participants sur le 55km (déniv 2300m)
Il y a aussi un tracé de 42 km (le marathon) et des trails découvertes (27km, 11km)

http://www.courirenaubrac.com/

Et pour les trails dans les Ardennes Belges, je connais et ne peux que les conseiller, les belges savent associer sport et fête!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5756
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: De nouveaux trails, faciles d'accès ?

Messagepar the dude » 11 Fév 2013, 09:59

laulau a écrit:Y en a une vingtaine qui sont pris d'assaut pour les inscriptions, ce qui fait très peu en pourcentage du nombre de trail en France. ça te laisse énormément de choix !


Peut-être un peu plus d'une vingtaine :wink: , en tout cas il y a moyen de trouver pas mal de trails encore assez peu sur-bookés mais il faut parfois être prêt à faire des km...en voiture :?

Perso j'essaie de courir "local", habitant Grenoble on peut penser qu'il y a beaucoup de choix - et c'est vrai pour des distances jusqu'à environ 50km - mais pour de l'ultra au-delà de 80km, la plupart des épreuves font le plein plusieurs mois à l'avance.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: De nouveaux trails, faciles d'accès ?

Messagepar Flo2Cannes » 11 Fév 2013, 10:07

Une première édition, facile pour s'inscrire mais surement un peu moins pour le finir :D : le Grand Raid du Queyras le 29 Juin 2013.

Le fil sur Kikourou ici.
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: De nouveaux trails, faciles d'accès ?

Messagepar Elcap » 11 Fév 2013, 10:14

Ce qu'il faudrait c'est avoir une liste de courses (calendrier kikourou est pas mal) mais avec deux données en plus : la date d'ouverture des inscriptions de chaque édition et la date à laquelles les inscriptions étaient closes. Ca permet de pouvoir se décider pour des trails dont la date de cloture et plus ou moins connue pour se faire à telle ou telle période... bref, choisir en connaissance de cause
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: De nouveaux trails, faciles d'accès ?

Messagepar hedo67 » 11 Fév 2013, 10:37

En Alsace et pour les vosges, il y'a le site http://www.alsace-en-courant.com/courses/index.php qui liste toutes les courses (trail , marathon , triathlon....) .
hedo67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 11 Oct 2012, 11:06

Re: De nouveaux trails, faciles d'accès ?

Messagepar samontetro » 11 Fév 2013, 12:23

Scoubidou a écrit:L'ultra trail du vercors.


Merci :wink: !

Je vais éviter de trop prêcher pour ma paroisse mais sur le Vercors la plupart des trails restent très accessibles et les inscritpions ne sont généralement closes que quelques semaines avant la course, des longs (comme l'UTV ou les Drayes du Vercors) aux moins longs (Maratrail de Lans) et même les plus courts trop nombreux pour être tous cités.

Si tu n'es pas sur la région, il y a une course sympa, pas surbookée, pour un week-end d'enfer: le Challenge Charles&Alice début mai à Crest (26)! Des parcours de 12 à 105Km avec possibilité de cumuler des courses... et une belle fête du trail pour un week-end nature!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: De nouveaux trails, faciles d'accès ?

Messagepar laulau » 11 Fév 2013, 14:20

Dans les Pyrénées, même chose, à part le GRP, l'Euskal Trail voir le Vignemale ou le Canigou, on peut s'inscrire très tardivement et souvent le jour même que ce soit sur du long et du court.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: De nouveaux trails, faciles d'accès ?

Messagepar mic31 » 11 Fév 2013, 14:47

laulau a écrit:Dans les Pyrénées, même chose, à part le GRP, l'Euskal Trail voir le Vignemale ou le Canigou, on peut s'inscrire très tardivement et souvent le jour même que ce soit sur du long et du court.


T'as rien oublié ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: De nouveaux trails, faciles d'accès ?

Messagepar leeson » 11 Fév 2013, 15:03

mic31 a écrit:
laulau a écrit:Dans les Pyrénées, même chose, à part le GRP, l'Euskal Trail voir le Vignemale ou le Canigou, on peut s'inscrire très tardivement et souvent le jour même que ce soit sur du long et du court.


T'as rien oublié ? :wink:


QUoi on peux encore s'inscrire pour les citadelles ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
leeson
Kikoureur ki kour
 
Messages: 625
Inscrit le: 13 Fév 2008, 14:21

Re: De nouveaux trails, faciles d'accès ?

Messagepar Jean-Phi » 11 Fév 2013, 16:06

Le grand Duc en configuration solo est également facile d'accès à l'inscription. en revanche, le terminer c'est une autre paire de manche !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: De nouveaux trails, faciles d'accès ?

Messagepar the dude » 11 Fév 2013, 16:28

jean-phi a écrit:Le grand Duc en configuration solo est également facile d'accès à l'inscription. en revanche, le terminer c'est une autre paire de manche !


A nuancer quand même: 4 mois et demi avant la course, il y a déjà 150 inscrits pour 300 places dispos...
L'an passé avec un tracé "moyen" il y avait eu des places libres jusqu'à peu avant la course mais en 2011 tout était parti en avril.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: De nouveaux trails, faciles d'accès ?

Messagepar petit franck » 11 Fév 2013, 16:48

bonjour

trail des ruthenes le week end prochain 65 kms inscriptons possibles jusqu'a a l derniere minute ( ou sur place meme :?: )

j'ai fait ce trail en 2011 tres dur car de nuit et boueux

mais en 2013 ce trail a lieu de jour et sur un parcours plus roulant :D donc plus accessible

dommage que ca fasse loin je n'y serai pas mais je pense que la nouvelle version sera sympa :D

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: De nouveaux trails, faciles d'accès ?

Messagepar Jean-Phi » 11 Fév 2013, 16:56

the dude a écrit:
jean-phi a écrit:Le grand Duc en configuration solo est également facile d'accès à l'inscription. en revanche, le terminer c'est une autre paire de manche !


A nuancer quand même: 4 mois et demi avant la course, il y a déjà 150 inscrits pour 300 places dispos...
L'an passé avec un tracé "moyen" il y avait eu des places libres jusqu'à peu avant la course mais en 2011 tout était parti en avril.

C'est vrai mais dans la demande 1° du post on parle bien de trails demandant une préparation à minima digne de ce nom et donc avec une inscription un peu en amont.
ceci dit, je te rejoins, il y a de l'engouement sur cette course ces 2, 3 dernières années :)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: De nouveaux trails, faciles d'accès ?

Messagepar laulau » 11 Fév 2013, 18:55

mic31 a écrit:
laulau a écrit:Dans les Pyrénées, même chose, à part le GRP, l'Euskal Trail voir le Vignemale ou le Canigou, on peut s'inscrire très tardivement et souvent le jour même que ce soit sur du long et du court.


T'as rien oublié ? :wink:


:? :oops: ...ah si, peut-être ! :lol:

Sinon, au Trail du Barétous, y'a pas le feu et même une voiture avec desToulousains, la veille de la course, on prend !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: De nouveaux trails, faciles d'accès ?

Messagepar trinouill » 11 Fév 2013, 19:02

La Montagn'Hard reste pour moi la plus belle et la plus dure ou l'on a encore le temps de s'inscrire
au 30 Janvier il restait encore 150, 180 et 200 dossards sur le 100, le 60 et le 37.
:wink:
dans le genre le GR73 est pas mal non plus avec un faible taux de participants au bout de 10 éditions 8)
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: De nouveaux trails, faciles d'accès ?

Messagepar bubulle » 11 Fév 2013, 21:30

Dans la famille "trail sympa qui va bien pour quelqu'un qui voudrait se lancer dans le trail", je recommande les Traces du Loup à La Ville aux Clercs, en Loir et Cher : http://www.tracesduloup.com

La difficulté est moyenne et le parcours assez roulant (c'est aussi un peu le piège, cf mon propre CR). L'originalité est dans le fait que cela se déroule fin juin, un samedi en fin de journée. Avec un repas géant et TRES convivial à la fin

J'en ai personnellement gardé un excellent souvenir. En plus, pour les non habitants du Loir et Cher (qui sont plus nombreux que les habitants du Loir et Cher), ça peut faire un chouette WE sympa avec votre chéri(e) : il y a quelques gîtes sympas dans le coin et Vendôme est une très jolie ville à visiter le lendemain.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30704
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: De nouveaux trails, faciles d'accès ?

Messagepar P38 » 11 Fév 2013, 21:53

C'est pas un nouveau trail, mais le Trail Frison-Roche à Beaufort (73) mérite le déplacement: 15 ou 40 km, ambiance familiale, joli parcours sur le 40 km surtout, inscription possible le matin même cette année...
Et beaucoup de monde dans les hameaux pour encourager! :D
P38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:56
Localisation: Nord-Isère

Re: De nouveaux trails, faciles d'accès ?

Messagepar markus » 11 Fév 2013, 22:24

bubulle a écrit:Dans la famille "trail sympa qui va bien pour quelqu'un qui voudrait se lancer dans le trail", je recommande les Traces du Loup à La Ville aux Clercs, en Loir et Cher : http://www.tracesduloup.com

La difficulté est moyenne et le parcours assez roulant (c'est aussi un peu le piège, cf mon propre CR). L'originalité est dans le fait que cela se déroule fin juin, un samedi en fin de journée. Avec un repas géant et TRES convivial à la fin

J'en ai personnellement gardé un excellent souvenir. En plus, pour les non habitants du Loir et Cher (qui sont plus nombreux que les habitants du Loir et Cher), ça peut faire un chouette WE sympa avec votre chéri(e) : il y a quelques gîtes sympas dans le coin et Vendôme est une très jolie ville à visiter le lendemain.


Ne venez surtout pas sur ce trail il y fait toujours beau, l'ambiance et l'organisation sont top, le BBQ et la soirée dansante vont jusqu'au bout de la nuit. :D

C'est tellement pas bien que cette année ce sera mon troisième de suite, after entre amis oblige
Quand on commence on va au bout
markus
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 30 Déc 2011, 22:03

Re: De nouveaux trails, faciles d'accès ?

Messagepar btathle » 12 Fév 2013, 18:57

pour courir en pleine nature, pour prendre un vrai bol d'air pur et voir de belles campagnes encore intactes, je vous conseille le Millevaches Monédières Raidlight Trail. http://www.bugeat-treignac-athle.fr
En haute Corrèze nous sommes loin de tout bassin de population (une des régions les moins peuplées de France), le bon côté est que la nature y est intacte, le mauvais côté est qu'on a du mal à dépasser 200 partants. Pourtant on a un trés trés beau parcours, 2000 m D+ pour le 42km, pas de bitume, quelques hameaux traversés, un accueil sympa, et une structure étonnante avec le centre national d'entrainement Alain MIMOUN (c'est à Bugeat que l'athlète Français le plus titré s'est entrainé pour devenir champion Olympique de marathon)
C'est le 27 avril, un samedi, départ à 10h pour que vous n'ayiez pas à vous lever trop tôt!
Un fil est ouvert sur cette course sur ce forum
btathle
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 12 Fév 2013, 18:22

Re: De nouveaux trails, faciles d'accès ?

Messagepar CAPCAP » 14 Fév 2013, 22:43

Que de réponses! :D
Mais ça ne va pas être facile de s'y retrouver... :oops:

Donc, je vous propose de présenter les trails qui vous ont plu et auxquels il est facile de s'inscrire
ET de faire un résumé en 1 ligne sur ce modèle:

Mois - Dept - Nom du trail - D1 km - D2 km - D3 km - mini-commentaire

Par exemple:
Septembre - 71 - Trail du Haut Clunysois - 67 km - 42 km - 25 km - 15 km - ambiance familiale

On essaiera de faire une belle liste (avec mises à jour) comme le glossaire des courses
N'hésitez pas à faire des remarques! :wink:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: De nouveaux trails, faciles d'accès ?

Messagepar crollois » 14 Fév 2013, 22:49

Pour lancer la liste:

Mois - Dept - Nom du trail - D1 km - D2 km - D3 km - mini-commentaire

Septembre - 71 - Trail du Haut Clunysois - 67 km - 42 km - 25 km - 15 km - ambiance familiale
Fin mai - 38 - trail du facteur - 30km 2000m D+ cassant, un peu technique et de très belles vues
ancien pseudo: simondu38 ... obligé de changer car mes élèves étaient sur ma piste!
crollois
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 332
Inscrit le: 16 Mars 2009, 13:43

Re: De nouveaux trails, faciles d'accès ?

Messagepar CAPCAP » 14 Fév 2013, 23:23

Bonne idée de mettre un lien vers la page de la course :)
Lien en priorité vers la page Kikourou? :wink:

Modèle de la liste:
Mois - Dept - Nom du trail - D1 km - D2 km - D3 km - mini-commentaire

Fin mai - 38 - trail du facteur - 30km 2000m D+ cassant, un peu technique et de très belles vues
Juin - 08 - Ardennes Méga Trail - 88km 4800m - beaucoup en forets
Septembre - 71 - Trail du Haut Clunysois - 67 km (42 km, 25 km, 15 km) ambiance familiale

Par contre, il sera plus commode de suivre l'ordre chronologique, mois par mois :wink:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: De nouveaux trails, faciles d'accès ?

Messagepar Deudeu87 » 15 Fév 2013, 07:56

Un nouveau trail (3eme édition le 14 juillet)
AQUATERRA à Bort les Orgues
http://www.trail-aquaterra.com/
Peu de participant encore l'an dernier (une centaine sur le parcours le + long 65)
Cette année un 100km
Il sagit d'un trail technique dans une région assez tourmentée (gorges profondes :D ) et pas mal de hors piste
Avatar de l’utilisateur
Deudeu87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 689
Inscrit le: 01 Juin 2009, 18:57

Re: De nouveaux trails, faciles d'accès ?

Messagepar CAPCAP » 17 Fév 2013, 15:10

Trop de grandes courses deviennent inaccessible, tous les dossards vendus en quelques heures... :(

Objectif : lister les courses qu'on a beaucoup aimées qui en sont à leurs premières éditions et auxquelles il est encore facile de s'inscrire!

Modèle de la liste:
Mois - Dept - Nom du trail - D1 km D+; D2 km; D3 km - mini-commentaire

Fin mai - 38 - trail du facteur - 30km 2000m D+ cassant, un peu technique et de très belles vues
Juin - 08 - Ardennes Méga Trail - 88km 4800mD+ - beaucoup en forets
juillet - 19 - Trail Aquaterra 100km 4500mD+; 65km; 40km; 21km - technique, pas mal de hors piste
Septembre - 71 - Trail du Haut Clunysois - 67km 2517mD+ (42km, 25km, 15km) ambiance familiale

Un commentaire plus détaillé, en parallèle de la liste est aussi le bienvenu :wink:
A vous de jouer ! 8)
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: De nouveaux trails, faciles d'accès ?

Messagepar beurt » 19 Fév 2013, 22:46

je corrige pour l'AMT :

Fin mai - 38 - trail du facteur - 30km 2000m D+ cassant, un peu technique et de très belles vues
mi juin - 08 - Ardennes Méga Trail - 88km 4800mD+ ; 50km 2600mD+ - terrain varié, éprouvant
juillet - 19 - Trail Aquaterra 100km 4500mD+; 65km; 40km; 21km - technique, pas mal de hors piste
Septembre - 71 - Trail du Haut Clunysois - 67km 2517mD+ (42km, 25km, 15km) ambiance familiale


Et j'ajoute le teaser qui vient de sortir (HD) :
http://www.youtube.com/watch?v=U24y0kErr8I

Saurez vous relever le défi ? :wink:
beurt
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 214
Inscrit le: 03 Mars 2012, 12:46

Re: De nouveaux trails, faciles d'accès ?

Messagepar jpoggio » 20 Fév 2013, 08:55

Objectif : lister les courses qu'on a beaucoup aimées qui en sont à leurs premières éditions et auxquelles il est encore facile de s'inscrire!

Modèle de la liste:
Mois - Dept - Nom du trail - D1 km D+; D2 km; D3 km - mini-commentaire

Fin mai - 38 - trail du facteur - 30km 2000m D+ cassant, un peu technique et de très belles vues
Juin - 08 - Ardennes Méga Trail - 88km 4800mD+ ; 50km 2600mD+ - terrain varié, éprouvant, beaucoup en forets
juillet - 19 - Trail Aquaterra 100km 4500mD+; 65km; 40km; 21km - technique, pas mal de hors piste
Septembre - 71 - Trail du Haut Clunysois - 67km 2517mD+ (42km, 25km, 15km) ambiance familiale

Et j'ajoute le teaser qui vient de sortir (HD) :
http://www.youtube.com/watch?v=U24y0kErr8I


(petite correction de la correction, les liens avaient sauté)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: De nouveaux trails, faciles d'accès ?

Messagepar romainberger » 20 Fév 2013, 11:53

Le Trail aux Etoiles qui se déroulera le 2 Mars 2013. C'est un tracé de 58km et 3000m+ au Vigan dans le Gard.

Le parcours offre
- Des vues à 360° sur les Cévennes (lorsqu'il fait beau on peut voir les Alpes, Pyrénées et massif Central)
- Aucune sensation de monotonie, montée et descente s'enchaîne sans cesse, il faut être aux vifs
- Du technique
- Des bénévoles au grand coeur et une soupe à l'oignons somptueuses à l'arrivée.

Si vous voulez du convivial et du 100% Trail, rendez-vous dans 10 jours :)
romainberger
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 09 Jan 2013, 22:35

Re: De nouveaux trails, faciles d'accès ?

Messagepar CAPCAP » 18 Sep 2013, 19:39

Objectif : lister les courses auxquelles il est facile de s'inscrire! et qu'on a beaucoup aimées

Modèle de la liste:
Mois - Dept - Nom du trail - Dist1 D+; Dist2 D+... - mini-commentaire

Début mars - 30 - Trail aux Etoiles - 58km 3000mD+ vues à 360° sur les Cévennes, vifs, du technique
Fin mai - 38 - trail du facteur - 30km 2000m D+ cassant, un peu technique et de très belles vues
mi-Juin - 08 - Ardennes Méga Trail - 88km 4800mD+ ; 50km 2600mD+ - terrain varié, éprouvant
juillet - 19 - Trail Aquaterra 100km 4500mD+; 65km; 40km; 21km - technique, pas mal de hors piste
Septembre - 71 - Trail du Haut Clunysois - 67km 2517mD+ (42km, 25km, 15km) ambiance familiale
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: De nouveaux trails, faciles d'accès ?

Messagepar Deudeu87 » 18 Sep 2013, 21:49

Mi novembre - le 10 - Vaciviéra Trail
3 distances: 33km 1180mD+ , 18km 660mD+ , 9km 310mD+, première édition probablement assez confidentielle, dans un secteur touristique du Limousin: le lac de Vassivière.
http://www.vaciviera-trail.fr/index/Acc ... cueil.html

Le prix... 10€ pour le 33 :!:
Avatar de l’utilisateur
Deudeu87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 689
Inscrit le: 01 Juin 2009, 18:57

Re: De nouveaux trails, faciles d'accès ?

Messagepar richard192 » 18 Sep 2013, 21:56

Deudeu87 a écrit:Mi novembre - le 10 - Vaciviéra Trail
3 distances: 33km 1180mD+ , 18km 660mD+ , 9km 310mD+, première édition probablement assez confidentielle, dans un secteur touristique du Limousin: le lac de Vassivière.
http://www.vaciviera-trail.fr/index/Acc ... cueil.html

Le prix... 10€ pour le 33 :!:


Salut Dominique,
Des news au sujet de "L'embuche de noel" à Nieul pour la fin décembre :?:
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: De nouveaux trails, faciles d'accès ?

Messagepar Deudeu87 » 18 Sep 2013, 22:06

richard192 a écrit:Des news au sujet de "L'embuche de noel" à Nieul pour la fin décembre :?:

Pas vraiment... Je me renseigne et vous tiens au courant :wink:
Dernière édition par Deudeu87 le 18 Sep 2013, 22:11, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Deudeu87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 689
Inscrit le: 01 Juin 2009, 18:57

Re: De nouveaux trails, faciles d'accès ?

Messagepar Deudeu87 » 18 Sep 2013, 22:09

Mi décembre - le 14 et le 15 - Trail du loup Blanc
3 distances: le samedi, la 230: montée sèche (220m d+, 1,5 km)
Le dimanche, 45km (1400mD+) et 15km (500mD+) les deux épreuves sont ouvertes en mode "solo" et "duo"
Dans la forêt dense des monts de Guéret, avec un max de hors piste :wink: trail technique et très régulièrement couru dans la neige... et convivial, avec son repas bio à l'arrivée.
http://www.sportsathletiquesmarchois.fr ... oup-blanc/

Le prix... 20€ pour le 45... avec le repas bio :!:
Avatar de l’utilisateur
Deudeu87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 689
Inscrit le: 01 Juin 2009, 18:57

Re: De nouveaux trails, faciles d'accès ?

Messagepar richard192 » 18 Sep 2013, 22:15

Deudeu87 a écrit:Mi décembre - le 14 et le 15 - Trail du loup Blanc
3 distances: le samedi, la 230: montée sèche (220m d+, 1,5 km)
Le dimanche, 45km (1400mD+) et 15km (500mD+) les deux épreuves sont ouvertes en mode "solo" et "duo"
Dans la forêt dense des monts de Guéret, avec un max de hors piste :wink: trail technique et très régulièrement couru dans la neige... et convivial, avec son repas bio à l'arrivée.
http://www.sportsathletiquesmarchois.fr ... oup-blanc/

Le prix... 20€ pour le 45... avec le repas bio :!:


Je confirme: super souvenir, terrain varié et un passage dans le domaine des loups de Chabrières, avec un bon repas, douches... Bref une très bonne matinée en perspective. Mais un peu tôt pour y participer cette année.
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: De nouveaux trails, faciles d'accès ?

Messagepar brague spirit » 19 Sep 2013, 05:53

C'est la semaine prochaine :idea: ,le 29/09,mais apparement,on peut s'y rendre le matin meme 8) .
De plus,la veille,il est proposé d'autres activités sportives(escalade-randonnée,VTT,village comptant 2 champions du monde descente).

http://www.laissa-coure.com/

http://www.kikourou.net/recits/recit-13 ... japhy.html
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : BigPat, ekhor, Petchou01 et 16 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !