Modérateur: Modos
petit franck a écrit:j'ai l'impression que sur de plus en plus de courses et notamment les trails les organsateurs cherchent la difficulté juste pour le plaisir , j'ai un peu de mal a voir l'interet
Renard Luxo a écrit:J
Les passages à gué conservent un intérêt à condition d'apporter une plus-value au trail (ou alors en été parce que là on s'en réjouit ), mais longer un sentier qq mètres plus bas dans la flotte pour jouer au warrior, je vois pas trop l'intérêt non plus ...
petit franck a écrit:
et la il me repond que c'est l'esprit de la course que ca done un côté ludique à la course de passer dans l'eau jusque aux genoux !!!!!
j'ai l'impression que sur de plus en plus de courses et notamment les trails les organsateurs cherchent la difficulté juste pour le plaisir , j'ai un peu de mal a voir l'interet
franck derrien
canoecl a écrit:Quand je vois toutes ces "Mud race" je me dis que fin 60 début 70 y avait tout un paquet de petits gars qui se faisaient ch.... à faire ça pour la Gloire !
canoecl a écrit:En lisant ce post, je rigole
Quand je vois toutes ces "Mud race" je me dis que fin 60 début 70 y avait tout un paquet de petits gars qui se faisaient ch.... à faire ça pour la Gloire ! Avec en prime un juteux qui leur gueule dessus !
Çà n'a pas beaucoup changer mais faut payer et cher
Mon premier 10 kms , avec comme chaussures de course des rangers pas faites. A l' arrivée , les pieds, des truc sanguinolents ....
Mon premier Trail blanc , La Courtine, pour ceux qui connaissent pas , c'est sur le plateau de Mille vaches !
un 20 kms de CO, en nocturne ,dans un semis de sapins et 50 cm de poudreuse.....
Et tout ça gratuitement, transport compris
Tout ça pour dire que je suis bien d’accord avec Petit Franck! Mais, bon il y a des clients...
Galaté57 a écrit:Il faut reconnaître que le service militaire a inventé le trail avant tous les bobos marketinisés...
J'ai souvenir en 1982, durant mon service, d'un "sortie nocturne" où nous avions été acheminés en camions à 50km de la caserne avec comme objectif revenir le plus rapidement possible, en autonomie (vive les rations de secours !!! ) et comme cadeau une permission de 3 jours ... à l'époque connaissait pas le tee-shirt finisher.. ... Ainsi en passant par les bois, j'ai découvert les Vosges avant beaucoup avec un sac à dos qui devait avoisiner les 20kg....
trailaulongcours a écrit:Ben voilà Lanternerouge. C'est ça le trail: en chier un peu quand même. Si non, il y a les courses sur route qui sont sympas aussi mais qui ne proposent pas l'eau jusqu'au genoux.
trailaulongcours a écrit:Ben voilà Lanternerouge. C'est ça le trail: en chier un peu quand même. Si non, il y a les courses sur route qui sont sympas aussi mais qui ne proposent pas l'eau jusqu'au genoux.
bubulle a écrit:trailaulongcours a écrit:Ben voilà Lanternerouge. C'est ça le trail: en chier un peu quand même. Si non, il y a les courses sur route qui sont sympas aussi mais qui ne proposent pas l'eau jusqu'au genoux.
Tiens, Bart, si tu allais faire un tour sur le fil du Raid 28 ? Je lance justement l'idée qu'il devrait y avoir plus d'équipes de kikous l'an prochain. Polom, polom.....
Sinon, pour le reste de ce fil de discussion, j'ai promis à ma chérie, le 1er août 1986, que jamais, au grand jamais, je ne dirais ou suggérerais que mon service militaire (effectué dans l'infanterie de marine, au Régiment de Marche du Tchad(!) de Montlhéry) "c'était l'bon temps et qu'on en a chié mais que c'était bon".
Je tiens bon, depuis, même si j'y ai aussi pataugé dans la boue (de l'Essonne) façon Origole, plus que de raison.
C'était pas l'bon temps, c'était une immense connerie et qu'il y a une chose pour laquelle je vénère M. Chirac, c'est d'avoir supprimé cette stupidité. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on ne me verra jamais sur un Mud Day, et encore moins celui de Beynes.
Donc, l'apparente nostalgie dans les posts précédents, très peu pour moi...
petit franck a écrit:j'ai participe ce matin a un trail de 21.5 kms
a un moment vers le 18 eme kilometre il y avait un passage d'une centaine de mètres ou on avait de l'eau jusque aux genoux
mais il y avait une passerelle jute a coté ou il aurait été possible de passer &au lieu de passer dans l'eau
Japhy a écrit:Non mais les gars vous êtes de mauvaise foi, on parle avant tout de flotte à traverser sur un trail en plein mois de janvier. Là vos photos, je suis pas sûre que ce soit la même saison...
Kristen a écrit:Japhy a écrit:Non mais les gars vous êtes de mauvaise foi, on parle avant tout de flotte à traverser sur un trail en plein mois de janvier. Là vos photos, je suis pas sûre que ce soit la même saison...
Entièrement d'accord avec toi. Et puis on ne peut pas être surpris en allant faire le trail de l'estran d'avoir à courir un peu dans l'eau (magnifique trail d'ailleurs)
Par contre courir en plein cœur de l'hiver sur un chemin et d'un coup nous faire traverser une rivière pour la retraverser à peine 100 mètres plus loin, je n'en vois vraiment pas l'utilité
a dreuz a écrit:En février, c'est rhume des pieds sur le glazig !
a dreuz a écrit:En février, c'est rhume des pieds sur le glazig !
tomettheo a écrit:( comme quand on était gamin on le faisait même exprès )
petit franck a écrit:
j'ai l'impression que sur de plus en plus de courses et notamment les trails les organsateurs cherchent la difficulté juste pour le plaisir , j'ai un peu de mal a voir l'interet
franck derrien
trailer VSB a écrit:tout le monde, mais c'est plus du trail, c'est du parcours militarisé juste pour faire chier et montrer qu'on est des sur hommes. J'aime pas
trailer VSB a écrit:petit franck a écrit:
franck derrien
Je te rejoins totalement et je vois pas l'intérêt de ces nouvelles courses qui font exprès de passer dans la boue, les rivières etc (pourquoi pas un tas de fumier pendant qu'on y est )
Pour moi, je vois une certaine beauté dans un parcours bien tracé et logique. Mais bon il en faut pour tout le monde, mais c'est plus du trail, c'est du parcours militarisé juste pour faire chier et montrer qu'on est des sur hommes. J'aime pas
valdes a écrit:(...)
BOUE jusqu'aux cuisses. Je n'invente pas. Sur 8 km. Têtes qui regardent les pieds pendant plus d'1h30. Intérêt = zéro. Dans la tempête et sous la pluie à la fin.
A l'arrivée, j'ai demandé pourquoi ce tracé, pourquoi on n'était pas passé par le nord de la côte en suivant le GR comme l'annonce du trail le laissait supposer. Réponse : ça aurait été trop dur.
Et au final, voici ce que l'on m'a dit :
"Si t''aimes pas la boue, t'as rien à faire sur les trails".
(...)
Ok on est consommateur. Mais peut-être pas con-consommateur.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !