Merci à tous pour vos commentaires.
Contrairement à certains conseils, je ne consulterais pas un autre avis de médecin.
Sans vouloir vexer ceux qui me le préconisent, je vous livre mon point de vue.
Je suis allez voir ce médecin (du sport) qui me suis depuis 10 ans, et à qui j'accorde une entière confiance. Elle (c'est une femme) m'a connu avant que je débute la CAP, elle a suivi ma progression en CAP. Elle a bien compris comment ce sport est important pour moi. Sachant cela elle pèse parfaitement ses mots quand elle me dit que la course à pied est contre-indiquée pour moi. Je n'ai aucune raison de mettre en doute le bien fondé de son diagnostic.
Je suis certain qu'en cherchant bien je trouverais un autre médecin assez "sympa" pour me dire que je peux continuer à courir en faisant attention à ceci et à cela.
Je suis sur que si je courrais encore, j'y arriverai sans "trop" de douleur pendant.. un mois, deux mois, six mois voire un an...
Ce qui n'empéche que dans une autre situation, je puisse consulter un autre médecin pour un autre avis médical, mais là je vais de toute façon dans le sens de la prudence.
Mais je sais que j'endommagerais mon dos à chaque fois un peu plus avec un risque de pincement de la moëlle épiniére, qui à terme (long terme mais quand même) peut avoir des conséquences neurologiques (paraplégie).
En tant que plongeur subaquatique, je suis sensibilisé aux accidents neurologiques.
Et puis, aprés 2 jours de cogitation, j'en arrive à me dire que ce que j'aime dans la CAP, c'est pas de mettre un pied devant l'autre pour courrir, non.
Ce que j'aime moi, c'est m'entrainer en me donnant à fond, en baver pour faire l'entraitnement comme prévu, avoir la sensation d'avoir fait ce que je me suis fixé comme entrainement (quelqu'il soit)

, me fixer des challenges en compétition et les réussir

.
Et tout cela est possible dans d'autres sports beaucoup plus en harmonie avec ma patologie.