Récit de la course : Merrell Sky Race - Trail des Cerces 2006, par Arno_SMAG

L'auteur : Arno_SMAG

La course : Merrell Sky Race - Trail des Cerces

Date : 9/7/2006

Lieu : Serre Chevalier (Hautes-Alpes)

Affichage : 2377 vues

Distance : 53km

Matos : Ceinture avec 2 bidons
Malto + Hydrixir
Gels énergétiques énérgix + coup de fouet

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

trail des cerces 2006

Dimanche 9 juillet : direction Monetier les bains pour le trail des cerces. Cela fait maintenant 3 ans que je viens faire ce Trail ! Le nouveau parcours est annoncé plus roulant que le précédent qui passé par le col des Béraudes. On verra bien !!

Tout commence par un bon réveil musculaire en remontant tranquillement la vallée de la guisane vers le col du Lautaret. Après une heure de course environ, nous attaquons la montée du Galibier qui emprunte l’ancienne route. Je décide de courir doucement toute cette montée en prenant soin de ne pas changer de rythme afin de m’économiser. J’arrive sans encombre au sommet du Galibier en 2h05 environ après dernier mur très raide. La descente est magnifique, nous traversons un vallon très sauvage.
Au bas de ma descente il faut remonter en direction de Plan Lachat et malheureusement je sens que je n’ai pas de bonnes jambes . Les pentes pour arriver a Plan Lachat me font mal et je trouve que la proximité de la route n’est pas très motivante ! Néanmoins j’arrive au ravitaillement en gérant bien mon effort. Quelques minutes d’arrêt me font du bien. Ensuite je décide de monter au col des Rochilles en empruntant tout d’abord la « route » pour éviter de reprendre tout de suite des forts pourcentages, puis je bifurque sur le chemin. Enfin le camp militaires des Rochilles et le Col sont bientôt en vue !! La forme revient et je monte sans encombre la petite côte du col des cerces. Ca fait du bien de revenir en terrain connu !! La descente du col des cerces n’est pas longue et mes jambes me titillent encore !! Il faut encore remonter au col de la Ponsonnière et en 5 minutes j’ai les jambes tétanisées (mollets + cuisses). Je m’arrête, essaie de m’étirer, remarche, m’arrête, … quelle galère. Finalement les douleurs partent après 15 min ou 30 min je ne sais plus bien !! J’arrive au col !! enfin !! Mais je sais que la descente est longue … J’attaque donc très tranquillement la descente et prenant soin d’être souple sur mes appuis. Mais 30 minutes plus tard : rebelote : jambes tétanisées !! Pas cool !! je fais donc 1 pause, 2 pause, marche à 2 à l’heure et finalement juste à l’arrivée au dernier ravito le mal disparaît. Ouf !! Je décide donc de faire une longue pause, je mange du salé, charcuterie, fromage, je boit … Après une pause de 10 minutes au moins, je repars en marchant pour la dernière montée de la journée. Et puis je trottine dans le début de la descente et priant pour que mes jambes me laissent tranquille !! Finalement je termine très bien et je peux même accélérer franchement dans le dernier kilomètre !! Et le comble : j’arrive sans mal de jambes. Deux jours après j’ai presque totalement récupéré (peu de courbatures) et je comprends pas bien ce qui s’est passé pendant ce trail. Je reviens l’année prochaine pour prendre une revanche !

J’ai bu normalement mélange Malto + Hydrixir
1 Gel énergétique tous les 3/4 heure environ
En préparation : Belledonne 2000 début juin avec de bonnes sensations
En récup quasi complète depuis 10 jours

Si vous avez des propositions d’explications, je suis preneur !!

Ce que j’ai aimé : l’organisation, les paysages

Ce que je n’ai pas aimé : la proximité de la route, des sentiers trop roulants et peu techniques pour monter au Galibier.

Je préférais l’ancien parcours par les Béraudes qui était plus typé montagne et sauvage. Finalement le nouveau parcours parait moins roulant et plus difficile que l’ancien alors que les sentiers sont plus faciles à courir. C’est surement du à la succession de montées depuis le bas du Galibier coté Valloire jusqu’au Col de la Ponsonnière. Dawa termine en 5h15 alors que sur l’ancien parcours il tournait en 4h30.

6 commentaires

Commentaire de Régis Cahn posté le 11-07-2006 à 16:34:00

On a du se croiser....
tu as fini en combien de temps finalement ?
Moi aussi c'est prévu l'année prochaine !!

Commentaire de Arno_SMAG posté le 11-07-2006 à 17:09:00

J'ai fini en 8h00 environ. Tu as du me doubler en montant au col de la ponsonniere. tu as bien du reperer un mec en stand by sur le coté de la route lol

Commentaire de climber posté le 12-07-2006 à 18:47:00

un gars à la bouche pleine de saucisson au ravito?
c'était donc toi...;-)
bonne recup
Climber

Commentaire de Régis Cahn posté le 13-07-2006 à 14:20:00

ça peut être moi le saucisson...même en courant !

Commentaire de Arno_SMAG posté le 30-07-2006 à 10:48:00

oui c'était moi avec le sauc' !!

Commentaire de Arno_SMAG posté le 30-07-2006 à 10:49:00

oui c'était moi avec le sauc' !!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.23 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !