Récit de la course : Raidlight Trail Trophy - 33 km 2007, par Choupinet 05

L'auteur : Choupinet 05

La course : Raidlight Trail Trophy - 33 km

Date : 28/1/2007

Lieu : St Genest Malifaux (Loire)

Affichage : 2741 vues

Distance : 33km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Salut,

Samedi 27 Janvier, Il est 19 H 00 et je quitte le travail à Briancon.
J'attends que choupinette 05 arrive du boulôt et nous voilà partis direction Ampuis dans le 69 pour dormir chez des Amis. Nous arrivons vers 22 H 30, nous discutons un peu et allons nous coucher.

Dimanche 28 Janvier, A 6 H 00 le réveil sonne et il est temps de se lever pour ne pas arriver trop mollasson au départ, d'autant plus qu'il y a 1 heure de route à faire pour arriver jusqu'à Marlhes.
Après un copieux pti Déj, je part d'ampuis et arrive à Marlhes vers 8 h 15.
Je vais retirer mon Dossard et notre lot ( super sympas ce systeme de tirage au sort) et retrouve JB qui lui est déjà là depuis un peti bout de temps. Nous retournons à ma voiture pour déposer tout ça et nous échauffons un peu. A 9 H 00, Heure normal du départ les organisateur nous informe que le départ a du retard.

9 H 15: Le départ est lancé, les 2 Parcours partent en Même temps soit à peu près 500 personnes. Je n'aime pas trop qd les 2 départs partent simultanément car on a vite faite de se retrouver emmener par des coureurs du petit parcours qui vont forcément plus vite. Alors, je reste prudent, je m'écoute et essaie de prendre mon rythme tout de suite en essayant de ne pas me faire emmener.
Après une petite partie de bitume pour traverser le village, les choses sérieuse commence par une montée en single track ( ouais c'est pour toi, snoopy 05, je sais que tu adore ça) ou ça bouchonne pas mal d'autant plus que l'épaisse couche de neige nous dissuade de doubler.
Tanpis, je tente car sinon mon rythme va ètre cassé et je me sens bien, je m'engage la poudreuse et double. Après ce petit bouchon, le parcours alterne pendant longtemps montées et descentes très agréables dans un paysage magnifique. Le terrain est assez technique car dans les forèts les souches, pierres et autres bouts de bois recouverts de neige nous guettent à la moindre petite inattention.
A 5 Km, le deux parcours se séparent, je continue en me concentrant un maximunm sur mon rythme et la gestion de mon effort. Je bois beaucoup de façon à ne pas refaire l'erreur du trail blanc. Je suis bien et content d'ètre là car le parcour est super, avec beaucoup de neige et les cimes de massifs montagneux traverssent la mer de nuages. Sur les crètes, il fait grand beau et on s'enfonce aisément au delà du genoux, j'adore ces conditions. Je suis content car je vois que mon entrainement est de qualité car je prend beaucoup de plaisir. Au KM 17, nous arrivons au ravitaillement dans un petit coin super sympas, Les bénévoles sont super gentils. J'en profite pour m'arréter un bon moment pour bien me ravitailler et ainsi continuer à me faire plaisir. On discute un peu du parcours avec d'autre trailler et hop nous revoilà parti. Ce sera l'unique ravito du parcours et c'est très bien car ça va me permettre de bien gérer mon effort et je sais que c'est l'un de mes point faible.
Le parcours est toujours aussi beau avec de belles montée et de belles descentes. Au pied d'une descente, on nous informe qu'il nous reste 8 Km et qui a un effet assez stimulant. Dans la dernière grande montée, je peine un peu et je sens que des crampes me titillent les jambes. Mes crampes me laisseront finallement tranquille et me permettront d'arriver en 3 H 26.
Je suis content car j'ai réussi à gérer mon effort et mon alimentation et j'ai pu constaté que mon entrainement actuel était bénéfique.
Ce trail était magnifique avec des conditions idéales, je remercie toutes l'organisation et les bénévoles.
Je suis décue d'avoir vu après que l'on avait terminer ensemble avec sylvain61, on aurait pu faire connaissance mais bon ce sera pour une prochaine fois.

A Bientôt .

Choupinet 05

1 commentaire

Commentaire de Snoopy05 posté le 06-02-2007 à 14:07:00

Merci pour ce beau récit : ça donne envie...
L'année prochaine, peut-être ?
Et bravo pour la performance, mais si ce n'était pas l'objectif !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !