Récit de la course : Marathon Seine-Eure 2007, par mao14

L'auteur : mao14

La course : Marathon Seine-Eure

Date : 14/10/2007

Lieu : Val De Reuil (Eure)

Affichage : 1363 vues

Distance : 42.195km

Objectif : Faire un temps

8 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

27 autres récits :

Le récit

Pour mon cinquième marathon je voulais cette fois passer largement sous la barre des 4h ce que j'avais réusii à faire, seulement une seule fois et pour 10 secondes.

huit semaines de préparation sérieuse avec un objectif 3h45 et voila c'est parti avec un reveil à 4h30. une heure et demi de route pour arriver au val de reuil, avec un petit dejeuner dans la voiture, ce n'est pas hyper pratique.

7h15, je saute dans la première navette qui nous emmène du val de reuil à la ligne de départ, une petite demi heure de ballade en bus. a la descente du bus, brouillard épais et il fait froid, voir tres froid. je prends mon temps pour me préparer, crème anti frottements, installation du dossard et je décide de ne commencer mon échauffement qu'un quart d'heure avant le départ puisque j'ai décidé de partir sur un rythme très prudent. le problème de l'échauffement et que plus je cours et plus j'ai froid.

9heures le départ est donné, je me calle dans la foullée du meneur d'allure 3h45, il fait les 2 premiers kilos comme j'avais prévu, 5'40 soit tranquille et d'un coup il a du se rendre compte que c'était un peu lent et là grosse accélération. je laisse partir le groupe qui devait être d'une vingtaine de courreurs. je continue à mon rythme pour prendre ma vitesse de croisière aux alentours de 11.3 km/h à ce moment je trouve mon polar 625 hyper pratique pour garder une vitesse constante. les kilos passent tout va bien le rythme cardiaque ne monte pas au contraire plus ca va mieux je suis.

je suis un peu seul sur ces larges routes, je ratrappe les 3h45 au 19eme kilo mais je ne ferai qu'un kilo avec eux puisqu'au ravaitaillement du 20eme je m'arrete manger et boire et eux pas. Depuis le 16eme kilo j'ai une petite douleur au genou gauche qui me prend la tete, et je trouve que mes cuisses durcissent vite, trop vite. Au précedents ravitaillement je n'avais pris que quelques gorgées d'eau, je décide maintenant de boire beaucoup plus et vers le 25eme je trouve que mes jambes vont mieux, comme quoi tout doit être dans la tete.

arrivée au 30eme, je pense au mur et la suis tout content d'aller bien, rien pas de signe alarmant, meme la douleur du genou s'estompe. Vers le 33eme un passage où l'on croise ceux de devant j'ai un coup de pompe c'est en regardant ma montre que je me remonte le moral ma vitesse reste la même alors que j'ai l'impression de me trainer.

Au 35eme vivi14 qui vient de finir son relais m'attend et fait deux kilos avec moi, merci!!! ca fait du bien, ca fait environ 3 heures que je n'ai pas parlé que je suis dans ma course et que maintenant je commence à avoir sérieusement mal dans les jambes, au moral.

Les cinq derniers kilos me paraissent interminables, au 39eme j'ai un gros coup de bambou ma vitesse descend je cours aux alentours de 10.8, je n'arrive pas à accélerer mais dans le même temps je suis heureux de ne pas avoir à m'arreter marcher, je cours, donc,tout va bien!!! encore une fois tout est dans la tete. tout au long de ces 5 derniers, je reconnais en les doublant les membres du groupe des 3h45 qui semble avoir complètement explosé. Je me dis que j'ai bien fait de ne pas essayé de suivre.

photo au 40 eme la foulee est courte

 

je termine en 3h47 à ma grande surprise plus en forme que sur les marathons précedents alors vivement le prochain!!!!!!!

pour finir un grand merci à tous les bénévoles qui nous soutiennent tout au long du parcours, et sans qui rien ne serait possible. 

Et le principal un grand merci à Noelly pour m'avoir supporte pendant ces huit semaines de preparation et surtout la derniere semaine ou je reconnais je suis tres chia........

8 commentaires

Commentaire de la panthère posté le 15-10-2007 à 12:38:00

super !!!! il est dans la poche ce marathon..... finalement le régime "pâtes liquides" a du bon, ravie que tout se soit bien passé....un nouveau record à battre???

Commentaire de wil14 posté le 15-10-2007 à 12:53:00

félicitations pour ce marathon bien géré et à sylvie qui t'a tenu compagnie sur la fin.

Depuis que je cours avec l'EDAC, je ne t'ai jamais croisé dans le groupe à l'entrainement (ce ki ne veut dire que tu ne t'entraines pas^^), peut être en sera t'il différemment mercredi ou dimanche prochain?


Commentaire de neoh14 posté le 15-10-2007 à 17:04:00

bravo mao14 tu y es arrivé, comme quoi ce parcours est très roulant avec le temps idéal en plus, mais évidemment ça reste quand même un marathon. Encore bravo
a+

Commentaire de vivi14 posté le 15-10-2007 à 20:11:00

bravo mao pour ce superbe chrono.je suis contente de t'avoir soutenu moralement (juste 2 petits kms)...le prochain,on le fera ensemble hein ???

Commentaire de guigui14 posté le 15-10-2007 à 21:02:00

bravo jean marc, tu as raison un marathon se court beaucoup avec la tête et maintenant dans ta tête il faut te dire que tu peux encore faire mieux .je pense que moralement cette réussite te fera du bien! c'est quand même moins dur que le mont st michel,hein David!!moi c'est la tête qui a lachée en premier les jambes ont suivis malheureusement

Commentaire de roro posté le 15-10-2007 à 22:14:00

Chapeau Jean-Marc, belle course, bon chrono. Merci pour ton récit et les photos

Commentaire de luclafrat posté le 16-10-2007 à 09:11:00

Bravo mao14,

Comme quoi tu as eu bien raison de venir dans l'Eure pour retenter l'aventure.
Est-ce que ton petit soucis au genou serait le même qui tu ressentais avant ?

En tout cas, je suis content pour toi que tu aies atteint largement l'obectif fixé : passer sous les 4 heures.

A croire que tous les coureurs battent leur record personel sur cette épreuve.

A bientôt.
Sportivement,
LUC.

Commentaire de djemjy posté le 18-10-2007 à 21:38:00

felicitations
ce fut notre premier marathon a lucafrat et a moi et c'est vrai qu'il est très bien ce marathon.
Encore bravo à toi

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !