Récit de la course : La Course du Sanglier 2008, par jeje77

L'auteur : jeje77

La course : La Course du Sanglier

Date : 8/5/2008

Lieu : Cerny (Essonne)

Affichage : 1815 vues

Distance : 21.5km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

La course du sanglier

La Course du Sanglier

Jeudi 08 Mai 2008

21km400, 350 D

Avant Course: Réveil à 7h pour cette course non programmée. J'ai envie d'accompagner le groupe à cet événement qui sera suivi d'un barbecue. Arrivés sur place aprés 1/2h de route, nous sommes pris en charge par les bénévoles irréprochables qui nous indiquent le parking et le lieu de retrait des dossards. Dossard en poche, je discute avec les kikoureurs sur place dont JLW et Colimacon qui font parties de ces bénévoles bienvaillants. Retour à la voiture et mise en tenue. Photo de groupe et café.

Petit échauffement puis départ du 11 kilométres ou nous avons quelques participantes. C'est ensuite notre départ sous le feu du canon.

La Course :

 Je cours au feeling et mon allure sera réguliére tout au long du parcours. Petite discussion avec le kikou JCDUSS durant les premiers kilométres qui me prend en photo tout en courant.

Les sensations sont bonnes et le premier raidillon est monté tranquillement, même pas peur!!!. Nous aurons 7 pentes à franchir numéroté de 7 à 1. Je continue ma progression, je file dans les descentes, slalome dans les sous-bois et souffre au soleil. Mes tendons me rappellent mon marathon, et le tiraillement du genou gauche est bien réel mais passera avec l'effort. Le 10 éme kilo est passé en 57 mn, je suis toujours dans mon objectif de 2h. Petite photo de JLW:

Je prend un gel aprés 1h de course, puis un autre au 15 éme. Le sixiéme raidillon me sera fatal, je me fais doubler par Francis qui a du manger du lion :-). Je peine dans cette côte bitumée, j'ai du mal à relancer. Je commence à peiner, les jambes sont lourdes. Malgré tout, je conserve le rythme. La derniére partie de course et surtout le dernier raidillon se feront en plein cagnard. Je souffre de cette chaleur, mon bidon est presque vide, j'ai bu à chaque kilométre. Je trouve les ressources nécessaires pour terminer en 2h02mn07s.

L' Aprés Course:

Récupération autour d'un barbecue. A froid j'ai mal aux tendons, le lendemain sera encore pire, notamment dans les descentes/montées d'escalier. Je suis satisfait de ma course réalisé sans objectifs, j'ai manqué un peu de fraicheur sur le finish et c'est ce qui m'a couté les 2 mn supplémentaires.

Mon classement : Place Nom Prénom Temps Place catégorie Moyenne 245 DECOOL Jérôme 02:02:07 95 10,59

Mes courbes :

FCM/VM:

 

Récapitulatif:

3 commentaires

Commentaire de L'Castor Junior posté le 14-05-2008 à 20:14:00

Content de t'avoir revu Jérôme !
Merci pour le CR : j'aime bien la photo de groupe où un certain nageur sort un peu du lot :p
A la prochaine !

Commentaire de JLW posté le 15-05-2008 à 10:01:00

Merci Jérome, un récit bien qui décrit bien les quelques difficultés du parcours avec les dénivellés mais aussi la chaleur qui peut faire des dégats par beau temps comme nous l'avons eu. Cela m'a bien fait plaisir de te croiser.

Commentaire de melanisse posté le 20-03-2010 à 05:27:00

Un récit qui donne envie de la faire cette course...ok,sans la chaleur...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !