Récit de la course : La Course du Sanglier 2008, par tess2002

L'auteur : tess2002

La course : La Course du Sanglier

Date : 8/5/2008

Lieu : Cerny (Essonne)

Affichage : 990 vues

Distance : 21.5km

Objectif : Pas d'objectif

9 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Blanche-neige et les 6 nains à la course du hérisson ! ;-) lol

Non, non JLW je ne rebaptise pas la course c'est juste une reflexion de ma fille mainte fois répétée par erreur et qui m'a bcp fait rire ! LOL Pour les nains ça ne vient pas de moi mais d'un des nains justement et j'ai trouvé ça marrant aussi et surtout flatteur pour moi, donc c'est blanche neige qui vous parle ! ;-)
Je me fait donc un voyage aller plutôt tranquille en pensant vite arrivé sur place et me lancer dans l'aventure mais c'est sans compter sur mon sens très aïgue de l'orientation qui m'a fait rater la sortie d'autoroute que j'aurais du prendre ! Pas grave j'apelle un de mes nains ;-) qui me dira de prendre la prochaine sortie où on se retrouva et c'est là que je je me rend compte que je serais la seule Blanche Neige !mdr Pas grave même pas peur :-)
On se dirige donc vers le lieu de la course, arrivée à Cerny et déjà des bénévoles nous indique la direction d'un champ déjà bien rempli de voitures. On va récupérer nos dossards et on retourne se mettre en tenue de combat ; pour moi ce sera tee-shirt kikourou tout nouvellement acquis short court en prévision de la grosse chaleur et camel bien rempli (que j'aurais complêtement vidé ! 1,5 litres quand même ! :-o ). On se dirige vers la ligne de départ après un court échauffement à rigoler comme des bananes et en larguant un de nous sur le 11km. Rencontre avec quelques kikous ( le castor junior, colimaçon et désolé pour els autres je ne me rappelle plus ; bah oui ma mémoire auditive est aussi dévellopper que mon sens de l'orientation ! lol)
Ca y est c'est notre départ pour le 21 km donné par un canon petit par la taille mais gros par le bruit, heureusement on s'était préservé en se placant au fond.
Premiers kilos tranquilloux et ensuite je commence à partir avec qq uns de mes 'finisher's', quelques coups de flash au passage, mince est-ce que je vais déjà trop vite? :-D, un admirateur sur le bord du chemin ? :-D, non juste un photographe de la course qui a d'ailleurs fait de belles photos :-).
Je suis bien pour le moment donc je vais à mon rythme p'tet un peu trop rapide mais bon je continue à cette allure sans savoir ce qui m'attendait. Première descente et premier soucis pas très agréable pour moi et qui me tiendra l'esprit jusqu'à la fin ce qui m'aura permis entre guillement d'occulter complêtement la grosse chaleur qui nous tombe dessus. Je continue donc non sans mal et les montées me semblent de plus en plus insurmontable mais coute que coute j'arriverais donc en courant et marchant (même dans la dernière montée à 7% !!! la téhon comme dirais les d'jeun's !).
A environ 1 km de l'arrivée je me ferais même ramassé par un gars qui me dit aller on s'accroche on finit ensemble mais je n'aurais pas tenu, il aura réussit à me faire recourir mais pas à finir avec lui, tant pis.............
Arrivée en 2h10 min à peu près donc pas top, je pensais mettre deux heures mais j'essaie toujours de finir en me disant que je n'aurais pas pu faire mieux et là c'était le cas donc pas déçu la blanche neige ! Lol Complêtement cramée mais pas déçue :-).
Je décide d'aller attendre mes amis juste à l'entrée du tour de stade après avoir pris de la pomme (bah oui je en sais pas pourquoi mais ça me faisait super envie les pommes !), la j'en vois un arriver JY je joue les paparazzis et quand je le vois s'arrêter et marcher qq mètres plus loin je décide d'aller courir avec lui les derniers mètres pour l'aider à finir, je le laisse faire les deux derniers mètres de la ligne droite avant l'arche d'arrivée et je reviens sur mes pas pour aller à la rencontre des suivants et là qui je chope, c'est Tatt's et là pareil je fais quelques foulées avec lui en l'encourageant et pareil pour steph qui se paira même le luxe d'accélérer sur la ligne droite, je suis sciée quand j'y repense ! Bravoooo à tous ! :-) On finira tous sur le banc d'attente pour aller voir les ostéos, très bien, je n'avais jamais essayer en voyant les longues queues et là pas grand monde donc on s'est laissé tenté et on a plutôt bien aprécié :-) .
Pour conclure super course même si j'en ai grave chiée (désolé pour le mot cru !), plutôt technique avec pas mal de montée (moi qui ne savait pas ce que voulait dire 500m de dénivelé+, mais je me trompe p'tet, bah maintenant je sais ! Lol). J'ai bien aimé même sans boue ! Lol (enfin y'en avait quand même un p'tit peu ! :-) ). Je la referais certainement avec grand plaisir mais avec plus d'entrainement spécifique car là j'étais plus que limite dans les montées pour ne pas dire complêtement à la rue sur les dernières ! Très bonne organisation, avec des bénévoles tjrs souriant et très heureux d'être là apparement en tout cas bien plus que les caissières de monoprix le week-end ! Lollllll Un grand coup de chapeau aux dunes d'espoir et leurs deux protégés :-) Et un coucou à tous les kikous rencontrés dont je n'ai pas retenu la moitié des pseudos, vous me pardonnerez surtout Gdraid que j'avais rentré aux 3 pignons qui lui m'avait bien reconnu et que moi niaise comme je suis n'a rien capté à ce qu'il me disait, désolé. Et un grand merci à ma bande de 'nains' ;-) pour cette superbe journée passé en votre compagnie :-) :-) :-) :-)

Chris_qui_a_failli_tomber_en_panne_d'essence_sur_le_chemin_de_retour ! La_grosse_honte_là !!! MDR


9 commentaires

Commentaire de JLW posté le 13-05-2008 à 23:14:00

Bravo Blanche Neige et désolé pour le manque de boue, on t'en gardera un peu pour la prochaine édition c'est promis. Merci pour ton récit tout en nature comme la course elle-même. Bravo quand même 2h10 c'est pas mal du tout, si tu t'entraines un peu plus pour les dénivellés ca va "donner grave" comme disent les "djeun's" !

Commentaire de L'Castor Junior posté le 13-05-2008 à 23:25:00

Merci Tess pour ce CR : j'ai été ravi de te rencontrer !
Quant au chrono, JLW a déjà pointé que c'était une belle perf' : l'avenir te réserve plein de belles choses !

Commentaire de hagendaz posté le 13-05-2008 à 23:31:00

clémence te fait de gros bisous

Commentaire de Say posté le 14-05-2008 à 10:27:00

Blanche neige... Avec la boue, ça fera bien maculé tout ça l'année prochaine! Très content de t'avoir enfin rencontrée, toi, tes taouages et ton piercing ;-)

Commentaire de laurent05 posté le 14-05-2008 à 10:41:00

bravo chris pour ta course
un chrono pas si mauvais que ça beaucoup
aimerai déjà pouvoir te suivre
à bientôt
laurent

Commentaire de jeje77 posté le 14-05-2008 à 18:13:00

Bravo Tess,
Beau chrono avec cette chaleur.
A bientot sur une autre course

Commentaire de philcrux posté le 20-05-2008 à 10:32:00

Salut tess

Joli Cr bien vivant, on sent bien la fille qui a mal géré sa course! ;-)
Non, j'rigole être dans le gaz cela arrive à tout le monde mais c'est clair que si tu négliges les sorties longues tu en baves un peu plus sur des distances un peu plus longues! Y'a pas de secret en course. Pour les montées j'en suis sûr qu'avec une bonne séance de côte dans la semaine ça le fera. De plus, tu peux te muscler les jambettes avec quelques exos à domicile (position de la Chaise ou autre!). Avec ta belle ceinture d'abdos si c'est bien toi sur la photo, ça le f'ra ;-)
Bises

Commentaire de gdraid posté le 24-06-2008 à 10:02:00

Coucou Chris !
Je découvre seulement ton récit du Sanglier de Cerny. Tu étais venue chercher la boue, il y en eu peu, c'est vrai, cette année.

La transbaie, et sa boue légendaire, dimanche prochain, te permettront de te bauger à ta guise durant sans doute plus de 2 heures, et même d'y laisser une ou deux chaussures, avalées par cette vase gourmande ...
Enlises-toi bien, la Blanche Neige de Vaucresson ...
JC

Commentaire de gdraid posté le 24-06-2008 à 10:09:00

Coucou Chris !
Je découvre seulement ton récit du Sanglier de Cerny. Tu étais venue chercher la boue, il y en eu peu, c'est vrai, cette année.

La transbaie, et sa boue légendaire, dimanche prochain, te permettront de te bauger à ta guise durant sans doute plus de 2 heures, et même d'y laisser une ou deux chaussures, avalées par cette vase gourmande ...
Enlises-toi bien, la Blanche Neige de Vaucresson ...
JC

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !